Voila une ébauche de carte, rapide et faite en un quart d'heure :
Pour les noms des deux fleuve, qui ne sont pas très lisibles : Ekheylan et Mestaïlinn
Et pour ceux qu'un bout de story line intéresse voilà des explications au sujet des légendes :
Djawil : Personnage chevaleresque protégeant la veuve et l’orphelin des assauts des barbares, fidèles à Yulgath. Il est aidé dans sa tâche par Angtor, paladin du Soleil et les autres personnes constituant l’équipage de l’Akhernar, croiseur des cieux, dont il est le capitaine.
Angtor : Seigneur du Royaume du Soleil et ami de Djawil. Il se méfie de tous les barbares car ce peuple a par le passé tenté de piller son royaume à plusieurs reprises. C’est un seigneur aimé de son peuple, duquel il est proche.
Haeshûr : Originaire de la ville de Lamnesto, il s’est retiré sur la péninsule de Deomalh, où il se livre à des expériences sur l’essence même du plan d’Arcania. Il y découvre le pouvoir des enchantements, pondéré par le Mégalithe de l’Harmonie, gardé dans un territoire secret et sacré par les Phyllodragons, ses gardiens invisibles. Grâce à ce savoir, Haeshûr crée de nouveaux enchantements en grand nombre, qui amènent le Mégalithe à se fissurer, les Phyllodragons à devenir plus agressifs qu’ils ne l’étaient déjà et les horreurs à apparaître dans les marais d’Ashnazk, au sud-ouest de la république de Lamnesto. Voyant qu’il peut donner vie à sa volonté par les enchantements, Haeshûr commence à avoir soif de pouvoir, développe une paranoïa aiguë, bref perd la boule.
Aendoriel : Père d’Illwen et prince elfe de la Principauté de Mereyssa. Il demeure à Helcaria, ville située au cœur de la forêt, au centre d’une vaste clairière. Il est très sage et savant. Aidé de sa fille, il tente de contrebalancer l’influence des enchantements d’Haeshûr sur l’équilibre des force d’Arcania, car il sens venir le danger avant tout le monde, les Phyllodragons commençant à envahir son territoire.
Khalkos : Jeune chef barbare, il travaille à détruire les enchantements. Il dirige une faction minoritaire de barbares qui se sont rebellés contre le pouvoir tyrannique de Yulgath et souhaitent faire la paix avec le Royaume du Soleil et la Principauté de Mereyssa. Il s’est acquis la confiance des nains vivant dans le massif de montagnes voisin, les monts Tharkúl. Devant ce comportement proche du sien, Djawil tente de tisser des liens d’amitié avec lui.
Druyethaï : Elfe aigri de n’avoir pas été reconnu à sa juste valeur par Aendoriel, il fit une tentative d’assassinat sur Illwen, qui échoua grâce aux enchantements dont elle avait su s’entourer. Suite à cela, Druyethaï fut banni de la Principauté de Mereyssa. Rongé par la haine et la soif de vengeance, il se réfugia dans les marais d’Ashnazk et, voyant les horreurs apparaître peu à peu, il décida de les contrôler afin de s’en faire une armée et de prendre sa revanche sur Aendoriel.
Yulgath : Chef despotique des barbares, il trouve de moins en moins d'adeptes et se félicite du désordre occasionné par les enchantements d'Haeshûr, qui lui permettent de piller et faire des saccages à répétition plus facilement.