Conquête (114/251) / Domination (0/251) - MJ 07/02/15

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Samedi 13 Décembre 2014 à 15:10






Conquête est la première extension du bloc Conquête et contient 251 cartes à bords noirs.

Langues : Français, anglais (prévu)

Logiciels utilisés : MSE, Photoshop (prévu)

Code : CQT

Symboles d'extension :
Spoiler :



Conquête est le fruit de l'alliance de cinq étudiants en Droit passionnés par Magic et par la création en général. Une première ébauche avait été esquissée sous le nom de "Reconquête de Belleca", dont plus de 200 cartes avaient été créées. Cependant, l'extension manquait d'harmonie, aussi bien au niveau des mécaniques que des illustrations.
C'est pourquoi nous avons souhaité reforger l'extension originale ; il nous paraissait en effet important de réaliser un « produit » le plus fidèle possible à une vraie extension. Chaque couleur comporte ainsi un style de jeu particulier, et chaque carte est normalement équilibrée par rapport au reste. J'espère que les critiques seront nombreuses et constructives pour nous aider au mieux à corriger les cartes qui seraient trop ou pas assez fortes ou jugées comme trop éloignées de l'ambiance générale de Conquête.
Les cartes sont pour l'instant réalisée sous MSE dans un souci de facilité. Une fois les versions définitives validées, chacune sera reprise sur Photoshop pour un rendu HD.


¤ Storyline

La storyline se veut assez classique sans être bateau. Vous pourrez en trouver deux versions : une assez courte et banale en termes de style, et une autre, à venir, qui ressemblera plus aux storylines que l'on peut trouver sur le site de Wizards, avec des dialogues, qui suit un seul personnage, etc.

Storyline (version courte)

Spoiler :


Storylines annexes

À venir...


¤ Mécaniques générales

Conquête marque l'arrivée de deux mécaniques inédites : l'Héritage et l'Impudence.

L'Héritage
Vous pouvez exiler une carte ayant l'héritage depuis votre cimetière à tout moment, en payant ou non un coût supplémentaire, pour produire un effet quelconque.


Cette capacité peut faire penser au flashback à première vue, mais elle en diffère dans la mesure où les effets produits sont différents de ceux produits par la carte avant qu'elle ne parte au cimetière. Généralement, un sort de rituel ou d'éphémère avec l'héritage produira un effet moindre que celui réalisé à son lancement. À l'inverse, les créatures avec l'héritage sont souvent plus utiles dans le cimetière que sur le champ de bataille !
Cette mécanique est surtout propre au Bleu, au Noir et au Blanc.

L'Impudence
À chaque fois qu'une blessure ayant reçu des blessures par une créature avec l'impudence meurt ce tour-ci, cela produit un effet.


Une capacité qui plaira aux joueurs sanguinaires : à chaque fois que votre créature impudente en tuera une autre, un effet se déclenchera ! Ceux-ci sont multiples : pose de marqueurs, perte de points de vie, engagement...
Cette mécanique est surtout propre au Noir, au Rouge et au Vert.

Conquête marque aussi le retour de deux mécaniques anciennes : la Provocation et la sous-type Allié.


Les cartes sont séparées en cinq groupes principaux, chacun représentant une couleur :

Blanc : les soldats et les clercs du Bassin sont envoyés au front par milliers sous les ordres du roi Malwin. Le but est ici de poser beaucoup de créatures et de profiter des bonis accordés par les Alliés. N'hésitez pas non plus à équiper vos créatures, elles en seront deux fois plus fortes. Plus classiquement, le jeu repose sur le gain de points de vie et les attaques nombreuses.

Bleu : les pirates des deux Mers, contrôlés par Jozbat, lanceront des assauts impitoyables sur leurs ennemis dans le but de piller leurs bibliothèques de leurs artefacts. D'un autre côté, les sorciers des académies des côtes useront de leur magie pour réduire à néant les plans adverses et profiter de l'héritage.

Noir : Segde, seigneur squelettique, n'a que faire de la mort de ses sbires. Au contraire, ces derniers sont encore plus puissants au cimetière. Abusez des sorts de défausse et de meule sur vous-même pour placer au cimetière vos sorts les plus puissants sans avoir à les lancer préalablement !

Rouge : Amasdhür enverra ses nains prêts à en découdre sur le champ de bataille et exploitera les Alliés et les équipements. Si votre adversaire résiste bien, n'hésitez pas à l'asséner de sorts causant des blessures ou à détruire les artefacts gênants.

Vert : tandis qu'Henaradwen et ses troupes elfiques génèrent du mana en masse, utilisez le pouvoir des druides pour chercher dans votre bibliothèque les bêtes les plus puissantes de la forêt. Grâce à l'impudence et aux Alliés, les marqueurs seront rapidement posés, de quoi profiter des capacités des quelques sylvins qui peuplent le Fierbois.


¤ Liste des cartes

NB : les noms des cartes sont en anglais afin de respecter le système de numérotation officiel.

Cartes blanches (38/38)
Spoiler :



Cartes bleues (38/38)

Spoiler :



Cartes noires (38/38)

Spoiler :


Cartes rouges (0/38)

À venir...


Cartes vertes (0/38)

À venir...


Cartes multicolores (0/10)

À venir...


Cartes d'artefacts (0/24)

À venir...


Cartes de terrains (0/27)

À venir...


Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire, ou au moins de s'intéresser un peu à l'extension. L'ensemble des cartes présentées ne sont pour l'instant pas définitives, que ce soit en raison du manque de textes d'ambiance ou de leur équilibrage. Je compte sur vous pour nous aider sur ce dernier point.

Sachez par ailleurs que nous faisons tourner l'extension sous MWS depuis quelques jours pour la tester et corriger des cartes trop ou pas assez fortes. Sachez à ce titre que nous mettrons à votre disposition les fichiers nécessaires pour faire tourner l'extension sous MWS pour ceux qui souhaitent jouer entre eux ou contre nous une fois qu'elle sera terminée !

Enfin, à l'heure où j'écris ce message, la grande majorité déjà été réalisées. Afin d'avoir le plus de commentaires sur les cartes postées, je les posterai au fur et à mesure des réponses que je reçois.

SirMalo

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Samedi 13 Décembre 2014 à 15:10


Message réservé pour l'extension Domination.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Samedi 13 Décembre 2014 à 17:04


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est la totalité des cartes de blanches que je vous dévoile. N'hésitez vraiment pas à commenter, surtout si vous trouvez une carte trop forte ou trop faible.
Je rappelle que les noms sont en anglais sur les cartes pour respecter le système de numérotation officiel et pour faciliter la traduction anglaise par la suite.

Bonne lecture 

Cartes blanches (38/38)
Spoiler :

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Tenshiwan

Avatar de Tenshiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshiwan le Samedi 13 Décembre 2014 à 19:48


Bonjour !

Sans m'être encore attardé sur les cartes en elle-mêmes (ce que je compte faire dès que possible) je dois dire que je suis enchanté par ta présentation. On comprend bien l'histoire et on voudrait déjà en savoir plus (puis y'a Kiora quoi ^^)

J'aime beaucoup les illus que tu as choisis pour tes cartes, tu les trouves uniquement sur Deviant Art ou as-tu d'autres sources ?

Sinon, point bonus pour les TA que je trouve bien écrits pour la plupart, sauf peut-être pour la n°33 que je trouve un peu tirée par les cheveux =p



En tout cas, je suivrai ça de près

Tenshi


tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Samedi 13 Décembre 2014 à 22:05


J'ai moi par contre regarder les cartes et je l'ai trouve pas toute équilibrés.

2) chère est peu efficace ,il existe des cartes pour 3 mana qui donne +2 /+2 en éphémere sans l'inconveniant ....et commune

4) ouah c'est super fort ... tu protége une créature a coup sur sans que ça passe passe par la pile

15) Ouah c'est quoi cette tuerie ?

17) une 3/3 pour 4 ? enfin presque et avec un sacré defaut le tout en unco , la ca bug

24) une créature légendaire un peu chère mais avec des effets très fort , voir un peu trop

27) l'interêt de cette carte ?

dans l'ensemble, je trouve les légendaires trop forte et les unco en dessous de ce qu'elle devrai être ...

P.S : j'aime bien les images .
 
 


SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Samedi 13 Décembre 2014 à 22:10


Merci pour ta réponse J'ai passé pas mal de temps sur la présentation en effet, ravi de voir qu'elle te plaît. Je vais tout faire pour que la storyline soit intéressante, mais j'avoue n'être pas très bon en termes d'écriture ; je ferai de mon mieux.

Concernant les illustrations, c'est du 100% Deviant Art en effet. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus, ah ah !

Pour ce qui est des TA, il s'agit de petits textes que j'ai écrit un peu rapidement avant de poster le message. Ça explique que certains soient un peu "gnangnan", mais au bout d'une heure, j'en avais un peu marre Tous ne seront pas présents sur les cartes (notamment par manque de place sur les cartes), et certains seront modifiés.

EDIT : merci aussi Tazzav, c'est le genre de message dont j'ai besoin  Je te répondrai demain mais certaines remarques ne m'étonnent pas (notamment l'Héritier de l'Eclaironne, qui s'est avéré surpuissant lors des tests, pour lesquels il n'était même pas légendaire !)

2) Instructions d'Andrine : par rapport à une Charge des justes (+2/+2 à toutes les créatures, rituel, unco, pour 1WW), ça me semble peut-être un peu faible, mais ça vaut son statut de commune. Je la descendrai peut-être à 1W.

4) Félidor Bienveillant : à la base, cette capacité était censée être une capacité à mot-clé pour les créatures vertes, ah ah ! Effectivement, j'imagine qu'elle peut être très forte et locker facilement la game, je la reverrai tout en gardant en gros le concept.

15) Héritier de l'Eclaironne : comme dit plus haut, il s'est avéré très puissant pendant les tests, et je pense augmenter son coût un minimum (WW ou 1WW ?).

17) Gardes stipendiés : l'idée est en fait qu'il faut les payer pour qu'ils agissent pour nous. À la base, ils devaient coûter W, ce qui les rendait intéressants puisque dès le T2, on avait une 3/3. Je reviendrai sur cette version.

24) Malwin : cette carte fait partie d'un cycle de cinq légendaires de chaque couleur agissant comme des lords. Je comprends qu'il puisse être un peu fort mais je ne vois pas comment le nerfer :/

27) Prosélyte des rangs : celle-ci fait partie des cartes créées à partir de l'illustration et pas l'inverse. Il est vrai qu'elle peut paraître faible, mais il arrive souvent de tomber sur de belles bouses en AP, non ? ^^ Je verrai ce que je peux faire.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:59


2) le problème c'est que réduire trop le coup risque de trop augmenter sa puissance .. j'ai pas de réponse toute faite et pour une commune ça reste acceptable.

24) j'aurai tendance a nerfer la deuxième capacité , mais une créa à 5 sans protection ça reste gérable ...

27) disons que je voit vraiment pas l'utilité de sa capacité sauf contre la vigilance .

après j'ai était très direct , mais vous avez fait un très bon travail


SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Lundi 15 Décembre 2014 à 16:39


2) C'est ce que je pense aussi. Tant pis, ça fera un rituel pas follichon !

24) Je verrai quoi faire de ce côté  De plus, la capacité étant complètement pompée sur Odric, j'aimerais quelque chose de plus original (et moins fort du coup).

27) Effectivement, j'ai confondu engagement de créature attaquante ou bloqueuse (ce qui ne sert à rien) et blessures sur de telles créatures (qui est plus courant). C'est corrigé 

En tout cas merci, c'est exactement ce dont nous avons besoin  La suite devrait arriver dans les jours qui suivent, en espérant avoir d'autres avis d'ici là.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Lundi 05 Janvier 2015 à 13:57


Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! C'est pour cette raison que nous n'avons pas posté de cartes depuis plus de deux semaines, mais la suite est là.

Tout d'abord, je tiens à préciser que certaines cartes blanches ont été modifiées, compte tenu des remarques que vous nous avez faites. Voici le "changelog" :
- Andrine, Great Strategist : passée de mythique à rare ;
- Benevolent Felidor : passée de 2/5 à 3/3, capacité simplifiée et modifiée pour en faire une capacité activée (qui passe du coup par la pile et peut se faire plus facilement contrer) ;
- Crossbow Aven : passée de 2/2 à 2/3 ;
- Heir to the Lightcrown : CCM passé de  à  et passée de rare à mythique ;
- Hired Guards : capacité modifiée pour plus de facilité ;
- Malwin : 2ème capacité modifiée pour la rendre moins puissante ;
- Ranks Proselyte : occurence "attaquante ou bloqueuse" supprimée car complètement inutile ;
- Souls Privation : CCM passé de  à  en raison d'un changement de capacité.


Voici maintenant les cartes bleues !

Cartes bleues (38/38)

Spoiler :


Encore une fois, nous attendons vos avis avec impatience

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Jeudi 08 Janvier 2015 à 19:58


j'admire ton travaille donc je vais critiquer cette nouvelle fournée :

41) y a un mauvais racord avec le boucanier dont le nom est en anglais on s'y perd

45 ) je pense que 1 mana incolore pour le sacrifier rendrai la carte plus correct

48) je le trouve trop chère meme avec la réduction de 2

52) un contre a 0 --> mythic

53) pourquoi n'as t'il pas l'intimidation

57) très fort

58) je voit pas le coté (recherche de monstre )

 


SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Jeudi 08 Janvier 2015 à 21:42


Merci pour ta réponse

41 : Je comprends ce que tu veux dire, ce n'est qu'une affaire technique pour le moment. Comme je l'ai écrit, les noms des cartes sont pour l'instant en anglais de manière à ce que la numérotation des cartes suive le modèle officiel, c'est à dire couleur > ordre alphabétique anglais. Une fois les cartes finalisées et corrigées, nous les ferons en HD avec les noms en français et la numérotation anglaise.

45 : cette carte a subi de nombreuses modifications à vrai dire. Au début, on l'a jugée bien trop forte, puis trop faible. Je pense qu'en effet avec un coût d'activation à , elle sera enfin bien équilibrée.

48 : Il s'agissait en réalité de faire une Déflexion conditionnelle. Si on contrôle un sorcier, le sort devient une véritable copie de ladite carte. Mais peut-être qu'étant donné "l'âge" de Déflexion (elle date de Ice Age), son CCM peut être revu.

52 : Eh eh, je m'en doutais. Le problème c'est que j'ai déjà mon compte de cartes mythiques :/ N'y a-t-il pas moyen de la laisser pour  tout en la gardant rare ?

53 : Il avait l'intimidation à la base, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout une capacité bleue, la seule carte bleue l'ayant (Vela à la Robe de nuit) étant aussi noire.

57 : Trop fort ? Notamment par rapport au roi blanc.

58 : Je n'y avais pas pensé en effet. Et c'est vrai que Kiora avait un effet "recherche de créatures monstrueuses" dans Théros. Je vais réfléchir à comment rajouter ça.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Jeudi 08 Janvier 2015 à 22:16


48 ) personnelement je compare plus à redirection pour ça que ca me semble chère.

52) elle me semble déja tellement nerfer (contre que des créa en donne a l'adversaire ...)

53) c'est vrai .

57) ptet une question de gout mais je trouve que la defense talismanique est une capacité très forte .

58) c'est un peu le coeur de sa story line c'est pour ça ....


SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : hier, à 18:16
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Samedi 07 Février 2015 à 14:51


Salut à tous ! Encore merci pour vos messages, ils sont tous pris en compte pour parfaire chacune des cartes. D'ailleurs, comme vous pourrez le remarquer, pas mal de cartes ont été modifiées.
Ainsi, le "Ralliement" à laissé place au sous-type Allié, qui fait son retour après son apparition dans le bloc Zendikar. En effet, Ralliement ne marchait pas selon les règles de MTG puisque on ne peut pas cibler une créature en fonction de ses capacités.
De même, la Provocation, capacité que j'aime beaucoup et qui collait bien à l'extension, a été intégrée sur une dizaine de cartes. Enfin, certains CCM et capacités ont été ajustés pour plus d'équilibre.

Je vous laisse avec l'intégralité des cartes noires :

Cartes noires (38/38)
 
Spoiler :


Merci à vous pour votre lecture et à très vite Il ne reste, à l'heure où je vous écris, plus que deux cartes à réaliser pour que Conquête soit enfin finie !

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Samedi 07 Février 2015 à 20:54


J'aime bien.

Par contre la capacité héritage, c'est juste la même capacité de souvenir ou "remembrance" comme j'écrit en anglais sur les cartes de Shock provenant des Eaux Profondes.

C'est sympa la capacité d'impudence et j'aime bien les squelettes surtout le Sward Dead.

Dans la capacité du Diritgeable Borral, tu devrais plutôt écrire" Le dirigeable borrale ne peut bloquer que les créatures avec le vol." Je trouve bizarre de mettre une double négation dans la phrase "ne peut pas bloquer les créatures sans le vol", j'ai lu le truc, j'ai du réfléchir 10 secondes.

Sinon joli boulot!

J'attend la suite.

___________________


tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Dimanche 08 Février 2015 à 13:48


provocation faudrai  faire un rapel dessus (moi je confondrai avec hearstone )

j'ai pris le temps de lire le noir .

79 ) si tu en as 2 ou 3 en main ca deviens très très fort avec de la defausse correct je lui metrait le sous type légendaire

85) tu es sur que niveau règles ça marche bien ?

87) défausse en éphémere c'est plus fait depuis longtemps et pas sans raison ...

93 ) bug ...

97) defausser vous de jusqu'a 1 carte puis piocher en autant serai une meilleur écriture de la première capa , la dernier crée des problème de règles je pense pas que l'on puissent metre dans notre cimetière des carte dont on est pas le propriétaire 

102) un contrôle en éphemere pour 3 c'est unco maintenant.


 


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi