[Reconquête de Belleca] Topic officiel (MAJ 18/03/2014)

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Mardi 31 Décembre 2013 à 18:20






Storyline :

Belleca était jadis un plan prospère et isolé, de nombreuses créatures cohabitant pacifiquement sur ce continent isolé. Les vastes et fertiles plaines du Nord, habitées principalement par les Humains, avaient été apprivoisées par ces derniers, qui usaient de leurs connaissances pour faire régner l'ordre et la justice, aux côtés des magiciens, puisant leurs pouvoirs dans la force de l'eau. Les Montagnes du Sud abritaient quant à elles les Nains, maîtres dans l'art de forger les métaux les plus précieux et les plus résistants et accroissant sans cesse leurs innombrables richesses. Enfin, dans les forêts de l'Ouest, les Elfes veillaient à la conservation de la nature ainsi que de leurs secrets ancestraux, mêlant magie séculaire et savoir-faire antique. 
Forts de leurs maîtrises, ces différents peuples s'allièrent afin de créer un artefact qui pourrait protéger Belleca aussi longtemps que possible. Amasdhür, roi des Nains, fournit un joyau irisé durement extrait du cœur de la montagne. Henaradwen, le seigneur elfique, y appliqua la plus ancienne des magies protectrices. Enfin, le jeune Prince Blanc Malwin y apposa un sceau conférant à la pierre le pouvoir nécessaire à la conservation de leur terre.
Mais l'avidité des Humains prit rapidement le dessus et un bataillon d'élites fut envoyé par le souverain dans le but de dérober le fruit de l'entente des peuples bellecans. Mais l'opération ne fut pas couronnée de succès...
S'en suivit une guerre sans précédent, et les terres riches de Belleca furent ravagées. Les pertes furent considérables ; les vastes pleines auparavant fécondes n'étaient plus qu'une immense lande, sur laquelle jonchaient des milliers de cadavres ; les ressources naines furent pillées et des lignées entières décimées ; les forêts de l'Ouest perdirent de leur grandeur, partiellement rasée au cours des combats. Les nombreuses batailles usèrent les ressources des trois nations, et laissant s'éparpiller aux quatre coins du continent armes, outils et autres vestiges élaborés durant des siècles par les peuples de Belleca. Les Humains battirent en retraites et s'en allèrent vers d'autres rivages. Les Nains se terrèrent dans leurs caves pillées, tâchant de sauver le peu de trésors qu'ils leur restaient. Les Elfes, enfin, se réunirent au plus profond de la forêt, afin d'empêcher que celle-ci ne dépérisse davantage.

Bien des années plus tard, alors qu'Amasdhür encourageait les siens à récolter de nouveau les pierres et minéraux qui pourraient refaire naître leur gloire, alors qu'Henaradwen, aidé de sa patrie, puisait dans les forces de la terre pour faire renaître la forêt, Malwin, rongé par la honte de la défaite, décida de retourner à Belleca afin de reconquérir les terres qu'il avait perdues.
Attirés par les légendes de trésors jonchant le sol bellecan, de nombreux Pirates empruntèrent les voies maritimes tracées par les armées de Malwin et s'implantèrent le long des côtes et sur les différentes îles du continent. Dans le même temps, un puissant nécromancien, avide de pouvoir et de domination, fit appel aux forces obscures et aux nombreux corps qui composent le sol des anciens champs de bataille pour se constituer une armée de Squelettes.


Principales créatures :

L'extension Reconquête de Belleca raconte la grande guerre qui se prépare entre Humains, Pirates, Squelettes, Nains et Elfes sur les terres bellecannes.

: les créatures blanches sont principalement des Humains, soldats et cavaliers, dirigés par le roi Malwin.
Leurs capacités principales sont classiquement l'initiative et la vigilance, le gain de vie et l'engagement des créatures adverses.
Ils bénéficient également d'une nouvelle capacité : le Conquérant. Quand une créature avec le Conquérant arrive en jeu, une, plusieurs ou toutes les créatures avec le Conquérant que vous contrôlez acquierent un effet jusqu'à la fin du tour.

: afin de lutter efficacement contre la piraterie, de nombreux Corsaires sont sous les ordres de Malwin. Grâce aux différentes injonctions que ce dernier émet, les marins seront souvent imblocables et pourront, grâce à leur grande connaissance de la navigation et de la cartographie, permettre la pioche et le Regard.

: les Pirates, dont l'arrivée sur Belleca est menée par leur roi Jozbat, disposent d'une nouvelle capacité qui leur permet de voler habilement les ressources de leurs adversaires, le Pillage.
Pillage X : quand cette créature inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez acquérir le contrôle d'une carte d'artefact dont le CC est de X ou moins et la jouer pour son coût de mana.

: la vie ne représentant pas grand chose pour les pirates, ceux-ci ont pactisé avec les magiciens noirs pour s'assurer une vie après la mort. Il n'est donc pas rare de croiser une navire dont l'équipage est composé de pirates morts-vivants dans les eaux bellecannes.

: ranimés par un puissant nécromancien, les Squelettes se battront à ses côtés pour venger leur mort précipitée par la folie de Malwin. Le seigneur Segdos mettra efficacement à profit leur nouvelle capacité, le défouissage.
Défouissage X : quand une créature avec le défouissage X meurt, vous pouvez mettre X marqueurs +1/+1 sur le squelette ciblé que vous contrôlez.

: les ravages de la précédente guerre ont conduit les gobelins et orques, anciennement pacifiques, à la violence. Un bon mélange d'agressivité et de bêtise.

: conduits par Amasdhür, les Nains ne laisseront pas les Humains reconquérir le territoire qu'ils ont ruiné. Pour cela, ils pourront compter sur leur capacité qu'est le Ferronnage.
Ferronnage X : les coûts d'équipement pour équiper cette créature coûtent 1 de moins.

: les peuples indigènes qui résident sur Belleca n'acceptent pas la présence d'intrus sur leur territoire et useront de sortilèges anciens et tribaux pour repousser les ennemis.

: le seigneur Henaradwen use de ses pouvoirs pour redonner à la forêt toute sa splendeur passée, et la forêt le lui rend bien grâce à sa capacité Racines, qui agit en fonction du nombre de forêts sur le terrain (l'effet définitif n'est pas encore décidé).

: la faune des plaines de Belleca comprend des créatures aussi étranges que puissantes et aux effets surprenants.

Détails techniques :

Six nouvelles capacités ont pour l'instant été créées :
- le Conquérant ;
- le Pillage ;
- le Défouissage ;
- la Ferronnerie ;
- les Racines ;
- Éclaireur : quand cette créature arrive en jeu, si au moins un adversaire contrôle un terrain de la ou les couleurs de cette créature, un effet s'active.

Reconquête de Belleca marque aussi l'arrivée d'une nouvelle couleur de mana : le mana Prismatique. Un mana prismatique peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana, la créature prenant définitivement la couleur de mana ainsi payé.
Par exemple, si vous payé un coût de prismatique avec un mana rouge, la créature deviendra définitivement rouge. Lorsqu'elle est dans la main, la bibliothèque ou le cimetière d'un joueur, une carte prismatique est incolore. Si des manas prismatiques sont payés par plusieurs couleurs, la carte est de ces différentes couleurs.

Enfin, chaque couleur principale a son roi (Malwin, Jozbat, Segdos, Amasdhür et Henaradwen) et un artefact coloré qui représente un attribut de pouvoir et ne pouvant être équipé qu'à une créature de type "roi".

Le symbole d'extension est une couronne sur laquelle on retrouve trois grandes pointes représentant les trois grands peuples d'antan, et deux petites pointes représentant les deux nouvelles couleurs arrivées sur Belleca :



L'extension est développée sous MSE par souci de commodité, et sera reprise sur CS5 une fois finie, afin d'être présentée en HD et correctement imprimée.
Développée par quatre amis et moi, elle se veut assez basique mais bien faite. Elle fête le retour des nains, créatures délaissées par MtG et fait s'affronter cinq grands groupes de peuples. On y trouve une quarantaine de cartes de chaque couleur principale, une cinquantaine de cartes hybrides, une trentaine d'artefacts et une quarantaine de terrains, pour un total d'environ 320 cartes.

Liste des cartes :

(les symboles d'extension sont pour l'instant provisoires)

Les différents rois de Belleca :

Spoiler :


Les principaux T1 :

Spoiler :


Quelques terrains :

Spoiler :


Cartes blanches [42/42] :

Spoiler :


Cartes bleues [42/42] :

Spoiler :


Reste de la liste :

Spoiler :


C'est tout pour l'instant, mais près de 150 cartes ont pour l'instant été créées, donc d'autres viendront rapidement
La grande majorité des cartes n'a pas encore de nom et/ou de texte d'ambiance, on tâchera de régler cela au plus vite.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Mardi 31 Décembre 2013 à 18:51


Eh bien, ça semble complet, bravo !

J'adore les illustrations que vous avez choisies et les nouvelles capas !
Je trouve juste les rois un poil faiblards, à part le vert (vraiment infâme) et le rouge (suffisamment bon pour mériter son statut de myhtique).

Quelques formulations à revoir et bien sûr un passage sous PS très attendu, je continue à suivre et bonne continuation à vous ! 

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Mardi 31 Décembre 2013 à 19:09


Merci pour ces encouragements
On passe beaucoup de temps à trouver des illustrations qui collent bien avec nos cartes, j'espère que les prochaines seront aussi appréciées !
Concernant les capacités des rois, nous allons y réfléchir. Segdos se révèle puissant avec la capacité du Défouissage dans la mesure où il accumule les marqueurs +1/+1 assez rapidement et où de nombreux jetons Squelettes seront posés dans la partie (ce qui permet de beaucoup sacrifier).
Quant à Jozbat et Malwin, il est vrai que les effets sont plus faibles.

Je vais en ajouter quelqu'unes tout de suite

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Mercredi 01 Janvier 2014 à 13:07


Et bien pour l'instant, je trouve que toutes vos illustrations sont très bien choisies (Et ces terrains de bases ! *__* En full art j'achèterai de suite )

Pour les cartes en elles-mêmes (je vais pas toutes les commenter mais au moins faire dans les grandes lignes !)
Les rois :
Malwin : Un pseudo lord pour un CCM de 5, légendaire, 'seulement' 3/3 et qui grossit très lentement. Pour moi ça mérite pas le statut de rare, c'est cher et fragile avec un effet très lent et pas si intéressant que ça finalement. Pour ce prix, je pense qu'un effet du genre "À chaque fois qu'un autre humain inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur Malwin". Ça donne une vraie menace qui justifie son CCM et donne une clock serrée à l'adversaire. En plus sa capa oblige bien souvent à le jouer avant la phase de combat donc ça limite un peu sa jouabilité pour pas le rendre complètement déséquilibré non plus.
Jozbat : Un peu le même problème de manque de patate par rapport à son statut de mythique légendaire, ça reste un lord qui se prend tous les blasts du monde en ayant des capas un peu molles. Pillage c'est bien mais assez situationnel pour ne pas non plus être si fort que ça (d'ailleurs, pense à faire dégager l'artefact quand tu en prends le contrôle, sinon t'auras souvent des artefacts inutilisables) et possiblement un PV par tour à partir du tour 5/6 (sans louper de land drop) c'est quand même pas folichon :/
Segdos : Bon, on n'en parle plus, c'est cher, fragile mais c'est un lord. Au niveau des autres capas, c'est un poil lent. La première capa activée nécessite d'avoir un board déjà passablement rempli de squelettes pour espérer faire tenir un minimum le lord et la deuxième demande un tour avant de pouvoir être jouée et demande d'avoir quand même blindé le lord. En plus elle a un ratio même pas rentable (c'est des mythiques légendaires quand même, elles doivent avoir de la patate pour compenser ces 'défauts') donc je pense que faire pop des tokens quand Segdos arrive en jeu et baisser le nombre de marqueurs à retirer à un ou deux serait vraiment un plus en jouabilité (faut l'engager quand même, même si ça combote très facilement il faut que ça ait du punch).
Amasdhür (c'est un jeu de mot ?) : Très bon, très fort. Sa capa de Lord passe un peu à la trappe à coté de ses autres capacités qui justifient à elles seules de builder autour de cette créature (ce qui en ferait un gégé d'EDH très sympa je pense). Le coût d’équipement qui diminue d'autant, ça donne vraiment envie de le jouer avec des Épées mirranes ou des Jitte/Batterskull alors que la deuxième pose les base d'un gameplay combo qui se pose dans la continuité des decks Kuldotha Rebirth. WotC sort ça mais je suis un joueur comblé
Henaradwen : C'est vraiment très fort, un lord pour elfes à 4 qui offre un énorme apport de mana et permet même de limiter les contres adverses quand tu pars en combo, ce serait vraiment un très bonne bestiole, il est très fort comme ça !

Les 1 drop sont globalement honnêtes pour des communes, petite remarque pour la blanche qui a une capa vraiment crassoue dans un  build qui tourne autour du Conquérant, elle mérite peut-être une élévation de la rareté à Uncommon ? Et le vert demande peut-être un abaissement du nombre de Racine, une 1/1 pour 1 qui n'acquiert l'initiative qu'au tour 3+, c'est pas sexy et souvent inutile :/

Les basic-lands sont vraiment superbes.

Dans le reste, c'est globalement très bon et très jouable, je verrai juste une élévation de la rareté du piaf piocheur (ça vole et ça fait piocher très vite sans défaut pour un CCM bas, pour moi c'est Unco), du land (fetchable grâce à ses sous-types de terrains et qui peut arriver en jeu dégagé, c'est rare) et de la bête hybride (coût de mana allégé par l'hybridité avec deux capas mots-clé, ça fait un poil fort pour de la commune).


Voilà voilà, en attendant de voir le reste, je pense que ça te donne déjà quelques infos 

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

Bleuz

Avatar de Bleuz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2012
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bleuz le Mercredi 01 Janvier 2014 à 16:02


Et l'artéfact censé protéger Belleca, il devient quoi ?
Ça pourrait être bien d'en faire une carte car il s'agit d'un élément important de la storyline, et puis c'est ce truc qui est à l'origine de tout ce bordel quand même ^^

___________________


madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mercredi 01 Janvier 2014 à 16:24


le familier du capitaine, c'est trop cheaté je pense qu'elle devrait coûter au moins 2 à engager et encore ça reste très fort... (tous les deck control la jouerai 4 fois quand même..)

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Mercredi 01 Janvier 2014 à 16:41


Cerbeum : Malwin vient d'être modifié, ta capacité étant tout à fait intéressante et plus appropriée.
Jozbat est celle avec lequel j'ai le plus de mal. Je n'arrive pas à trouver un effet qui fasse "pirate" très méchant. Et j'ajouterai de dégagement dans le pillage, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé.
Segdos a été modifié pour le rendre plus rapide.
Je suis content que tu apprécies les deux autres rois, je suis assez fier d'Henaradwen en particulier (d'autant qu'il tient un lotus sur son illus, ce qui colle parfaitement à son effet).

Concernant les T1, j'ai passé le Conquérant du petit drille de "les autres créatures" à "jusqu'à une créature". Ça le limite un peu, je voulais vraiment une certaine symétrie et donc un T1 avec la capa inédite pour chaque couleur. Il ne faut pas oublier qu'elle bénéficiera des arrivées en jeu des autres conquérants par la suite, ce qui peut être intéressant.

madmerfolk : le familier du capitaine a vu sa capacité passer à ,, et j'ai rajouté un   à son CM. Mais je tiens à la laisser en commune, je veux qu'elle soit la petite commune qui fait plaisir à choper.

Bleuz : concernant l'artéfact qui protège Belleca, il est évidemment prévu, mais pas encore fait. Mais je pense le faire jouer sur le prismatique, qui n'est pour l'instant pas très présent.

Je posterai bientôt la majorité des cartes blanches, qui sont celles sur lesquelles j'ai le plus travaillé pour l'instant.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Jeudi 02 Janvier 2014 à 16:17


Alors, attaquons les petits commentaires à faire sur ces 31 cartes blanches ^^ (d'ailleurs, au passage, un terrain est incolore donc y a une carte qui n'a pas grand chose à faire parmi les cartes blanches ! )
Globalement, elles me plaisent très bien, si je ne fais pas de commentaire particulier sur une carte, c'est que je n'ai rien trouvé à dire dessus !
- À qui le tour ? : Carte un peu étrange et somme toute limitée, l'équilibre est là. C'est au niveau de la formulation que ça pêche, tu ne permets pas de phase de combat supplémentaire, hors c'est la condition sine qua none pour qu'une créature puisse attaquer. Dans l'idéal, il faudrait en faire à mon avis un rituel qui aurait la contrainte de ne pourvoir être jouée que pendant une de tes phases principales (au cas où quelque chose te permettrait de la lancer en éphémère, parce que ça lancé pendant la phase de fin, ça fait un gros bordel dans le ruling) et créer une phase de combat supplémentaire pendant laquelle, seule cette créature peut attaquer.
- Bataillon de blancvallois : Ici c'est plus un rapport de F/E, cette créature semble taillée pour affronter des monstres, hors elle n'a rien pour leur tenir tête :/ Une capa supplémentaire ou un meilleure F/E ?
- Gravir les échelons : Pour moi elle mérite soit de passer en éphémère pour ce coût, soit d'être passée à  ou même juste , c'est très ciblé comme carte.
- Pacificateur : Nan, lui je lui trouve aucun défaut, au contraire, il est génial et je tenais à te féliciter pour cette idée, c'est juste très gras avec la plupart des gros équipements bien crade 
- Radiance : Elle gagnerait à pouvoir être jouée en 'défense' par pure cohérence avec l'illustration où le personnage semble vraiment plus être en situation de défense que de charge.
- Souffle exaltant : Il n'arrive pas en jeu, c'est un éphémère Il faudrait rajouter un effet "Vous gagnez 2 points de vie".
Et les terrains sont -comme je l'ai dit- incolores alors même si je comprends ce que tu as voulu faire, je fais mon pointilleux en disant qu'ils n'ont rien à faire dans la rubrique des cartes blanches

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Vendredi 03 Janvier 2014 à 10:34


Ahah, tu as raison pour les terrains, mais je me suis dit qu'ils colleraient bien dans la catégorie "Blanc". Je vais créer une catégorie "Terrains" dans la mesure où ils sont tous finis. 

À qui le tour : J'ai en effet pas mal réfléchi sur la formulation, et je n'arrivais pas à dire que lors de la phase de combat supplémentaire, seule une créature pouvait attaquer...
Vous ne pouvez jouer À qui le tour ? que lors de votre phase principale.
Dégagez la créature ciblée que vous contrôlez et qui a infligé des blessures mortelles ce tour-ci. Vous pouvez jouer une phase de combat supplémentaire ce tour-ci durant laquelle seule la créature ciblée peut attaquer.
Ou :
Vous pouvez jouer une phase supplémentaire ce tour-ci. Seule la créature ciblée peut attaquer.

Bataillon blancvallois : cela est dû à une modification de dernière minute ; j'ai oublié de modifier la F/E. C'est passé à 5 (voire à 6 ?)

Gravir les échelons : je pense que Rituel lui convient plus (empoisonner quelqu'un relève d'un acte assez préparé, pas trop de la surprise). Pour le coup, je vais modifier son coût.

Radiance : la limiter aux créature bloqueuses du coup ?

Souffle exaltant : ahah, en effet 


Mis à part cela, ravi que les autres te plaisent, en particulier le Pacificateur, qui m'a semblé très intéressant également 

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Vendredi 03 Janvier 2014 à 19:48


Pour la formulation de À qui le tour ?, je préfère ta première version :
1. Définir une temporalité : une de tes phases principales (pas besoin de préciser 'deuxième phase principale' puisque de toutes façons tu ne peux cibler qu'une créature ayant déjà attaqué ce tour-ci et ça permet d'avoir d'autres phases de combat dans le tour).
2. La capa qui commence par cibler ta créature avec les restrictions liées. Puis dans la deuxième phrase de la capa qui va définir la phase de combat.

Ça donnerait un truc du genre :
À qui le tour ?
 (je trouve ça un peu lourd pour une seule bête mais selon la créature, ça peut juste être immonde comme spell)
Rituels 

Ne jouez ce sort que pendant une de vos phases principales.

Dégagez la créature ciblée ayant attaqué ce tour-ci et ayant infligé des blessures de combat mortelles. Cette phase principale est suivie d'une autre phase de combat puis d'une autre phase principale. Seule la créature ciblée peut attaquer pendant cette phase de combat supplémentaire.

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Dimanche 16 Février 2014 à 00:02


Bonjour à tous,

L'extension avance bien, la grande grande majorité des cartes blanches est finie et j'ai commencé à les refaire sur toshop pour enfin les sortir en HD (je sais que cela fera plaisir à beaucoup).
En attendant, pas grand chose, je sors d'une période d'examens et les quelques amis avec qui je crée l'extension aussi. Bref, ça va bien reprendre à partir de maintenant.

De même, Reconquête de Belleca va être renommée Reconquête tout court, je préfère les noms d'extension plus courts, en "hommage" aux premières extensions de Magic (pré-8e majoritairement). De même, un nouveau SE, moins proche de celui de Fallen Empire et plus simple a été créé ; il représente une boussole, en référence à la conquête. Il vous sera dévoilé très bientôt.

Enfin, je vais commencer à présenter quelques cartes utilisant les nouveaux manas de Reconquête : les manas prismatiques.
Pour rappel, un mana prismatique peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana (sauf incolore). Les créatures prismatiques sont incolores tant qu'elles ne sont pas en jeu (dans la main, la bibliothèque, le cimetière ou l'exile). La carte sera de la ou les couleurs utilisées pour payer le ou les manas prismatiques.
Par exemple, une carte qui coûte PP (P = prismatique) et payée avec  et  sera bleue et rouge.
Quand une créature prismatique est renvoyée dans la main ou la bibliothèque ou qu'elle est mise dans un cimetière ou exilée, elle perd ses couleurs. Si elle est rejouée par la suite, elle pourra être de couleur(s) différente(s).

Si une capacité activée peut être payée avec P, elle devra être payée avec la couleur choisie à chaque fois.
Par exemple, une capacité activée est payée avec . Elle devra être payée avec  à chaque fois tant qu'elle n'est pas partie du champ de bataille.

Une créature, un artefact ou un enchantement prismatique peut avoir une ou plusieurs capacités coûtant P. Cette capacité devra être payée avec un mana de la couleur utilisée pour payer le CCM de la créature ou de l'enchantement en question.
Par exemple, une créature prismatique a été payée avec . Elle a une capacité activée coûtant P. Elle ne pourra être payée qu'avec .
Si une créature, un artefact ou un enchantement prismatique a été payée avec des manas de couleurs différentes et qu'il a une capacité activée coûtant seulement P, son contrôleur pourra choisir quelle couleur utiliser pour payer ce coût.
Par exemple, une créature prismatique a été payée avec  et . Elle a une capacité activée coûtant P. Elle pourra être payée avec  ou .

Pour illustrer cela, voici l'artefact-clé de l'extension Reconquête, créé par les trois peuples d'antan et à l'origine de la discorde qu'a connue Belleca : Fexféria, sphère de création.
Cet artefact légendaire permet à son contrôleur de remplacer tous les manas colorés des CMM des sorts qu'il joue par des manas prismatiques.
Cela dit, la formulation m'a quelque peu posé problème, et je pense que l'avis de joueurs confirmés pourra m'aider ! (la carte est faite sous MSE, les manas prismatiques ont donc été remplacés par  par souci de facilité)


 

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Cerbeum

Avatar de Cerbeum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerbeum le Dimanche 16 Février 2014 à 00:09


Super, des nouvelles ! 
M'a l'air bien gras cet artefact ! J'ai hâte de voir les nouveautés  :)

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Mardi 18 Mars 2014 à 17:21


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'intégralité des cartes blanches et bleues de l'extension, dans leurs versions quasi-définitive (eh oui, si vous trouvez à redire dessus, elles peuvent encore subir quelques modifications).
Vous remarquerez que la capacité Pillage a été revue pour faire meuler une carte et piocher une carte à chaque fois que l'on inflige des blessures de combat.

N'hésitez pas à commenter !

Cartes blanches [42/42] :

Spoiler :


Cartes bleues [42/42] :

Spoiler :

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Jeudi 24 Avril 2014 à 02:16


Hey!

Pour emprise brumeuse, y a un problème dans le TA, y a marqué beatué à la place de beauté.

Sinon pour l'extension en elle-même, les capas, les images colle super bien avec les titres. J'ai pas tout regarder en détail, mais y a du bon.

Bonne chance pour la suite!

___________________


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 25 Avril 2014 à 12:09


Je pense que la capacité bien formulée de la chérisseuse de trésorserait plutôt :
Au moment où la Chérisseuse de trésor arrive sur le champ de bataille, choisissez un artefact. L'artefact choisi est indestructible tant que la Chérisseuse de trésor est sur le champ de bataille.

Pour Argonaute, "acun" => "aucun"

J'ai pas tout vu, mais j'y reviendrai

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi