[projet de groupe] Demise of the planes

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 20 Décembre 2013 à 23:54


Un projet de groupe? Mais il est fou Tezz...

Eh bien si c'est fou, vous ne trouvez pas que c'est un autre argument pour?

En gros, je vous propose la storyline d'un set apocalyptique, qui met en scène la fin du règne des planeswalkers. Pour éviter de trop vous faire attendre, voici directement la storyline:

Demise of the planes
 
Les planeswalkers, depuis lorwyn, sont  vraiment les héros de Magic. Immortels, surpuissants… la totale. Le bloc que je vous présente sert de bloc apocalyptique, et qui met fin à leur apogée, dans un bloc qui les met complètement en avant, et aussi basé sur la destruction de masse. La fin des planeswalkers.
 
Le ciel matinal était clair. Le soleil perçait la légère voute nuageuse à l’est. Tout semblait calme.
Darius s’assit sur le sol de ce pays. Il n’en connaissait pas le nom, mais cela n’importait peu. La zone était délimitée, son temps sur ce plan était limité. Non. Ça ne pouvait plus continuer. Il ne connaissait pas ce monde, mais il commençait à se familiariser avec. En effet, le dernier plan avait duré un peu plus longtemps  que les autres. De toute façon, bientôt, il ne sera plus.
Darius pensa au départ de toute cette guerre. Tout avait commencé avec Venser, qui se sacrifia pour sauver son maître Karn. Et qui avait démontré l’existence du transfert d’étincelle.
Puis l’étincelle artificielle. Personne ne sait vraiment d’où elle est venue. La seule chose que l’on sait, c’est que les arpenteurs ont commencé à partager leur étincelle avec d’autres êtres. Ils se retrouvaient dotés de pouvoirs de planeswalkers, mais affaiblis par rapport aux planeswalkers classiques. Par contre, ils avaient la possibilité de transplaner. Mais rapidement, les planeswalkers découvrirent que ces semi planeswalkers été rattachés à eux, et qu’ils ne pouvaient les envoyer mourir au combat sans en être grandement affaibli. De plus, ces êtres n’étaient pas immortels, ils combattaient sur le champ de bataille comme tout être normal.
Les planeswalkers trouvèrent la solution avec les souillés. Les planeswalkers leur donnaient une partie de leur étincelle, avant de la reprendre brusquement. Ces êtres étaient instables, et s’affaiblissaient au fur et à mesure du temps. Mais ils étaient peu couteux et pas difficile à produire pour les planeswalkers.
D’immenses tours et académies furent construites par les planeswalkers, dans le but de créer une armée suffisante pour se défendre face aux autres planeswalkers. Car certains le comprirent vite : avec une capacité à recruter autant d’êtres surpuissants à leurs côtés, les planeswalkers pourraient dominer le multivers.
La Bataille du Multivers était éternelle. Elle arrivait sur un plan, sapait toutes les sources de mana, recrutait ses habitants, détruisait toutes ses ressources. D’immenses armées étaient détruites en un clin d’œil, puis reconstruite en encore moins de temps. Et les mondes se mourraient. De plus en plus de plans du multivers devinrent des zones fades, sans sources de manas, puis disparaissaient dans le multivers. Pour contrôler une partie des pulsions
Plusieurs alliances apparurent rapidement, dans un mélange de couleurs. Des anciens planeswalkers, présumés morts, refirent apparition, ou d’autres personnalités renommés en devinrent.
Voici un aperçu de différentes factions, avec des bouts de storyline insérés dedans. Vous remarquerez que j’ai vraiment essayé de faire ressortir le pire de chaque couleur. Et oui, c’est de l’apo, c’est pas trop joyeux
- Le traité pur : une alliance qui comprend principalement Elspeth et Ajani. Vous vous attendiez à Gideon ? Ah non, lui il est mort. C’est en partie à cause de lui que l’idée des souillés s’est développé, avec les planeswalkers qui combattaient auprès de leurs troupes. Et pour les deux survivants, ce n’est pas super bien non plus, puisqu’Ajani drogue Elspeth pour effacer la culpabilité et la douleur de la création des souillés. Et Ajani est souvent proie à des violents accès de rages, souvent liés à la destruction totale de certains édifices pourtant censés être incassable.
- La zombification d’Innistrad : Sorin Markov n’est pas content. Mais alors pas du tout. Il a la rage, et pour de bonnes raisons : la faction de Liliana Veil s’est ramené sur son plan d’origine, et a tout buté. Même le plan en lui-même. Une histoire de vindicative personnelle ? Ou alors un attentat sur le pauvre garruk… Peu importe la raison, Sorin a zombifié l’intégralité du plan et veut sa vengeance. (Allez, je l’avoue, c’est juste que le flavor d’innistrad c’est classe)
- Euh… pas de nom pour la faction. Pas assez de cerveaux et pas assez de temps. Pour résumer, Chandra à découvert les souillés kamikazes. La faction était au départ totalement stupide, puisque l’armée se ramenait, explosait tous, tuait toute l’armée l’adverse, et laissait souvent deux planeswalkers avec une tête de « omgwtfonpetéunearméeentièrepourrien ».  Puis Chandra eu l’idée de créatures protégées contre les kamikazes (protection contre le rouge !). Et enfin la menace est devenue réelle.
- Le pacte bestial : dirigé par Garruk et Domri Rade, une horde sans fin de créatures brutales manavores.  Ils utilisent des canaliseurs de mana, qui concentrent le mana nécessaire pour invoquer des grosses bêtes, mais détruisent les terrains.
-Les pacificateurs : Jace et sa magie bleue teinté de blanc essaye de calmer les ardeurs des autres, au côtés de Venser (Sauvé par Karn des phyrexians, les origines de son retour total d’étincelle sont assez brumeuses, mais quelque chose me dit qu’elles ont un lien avec la téléportation). Ils essayent de tout bloquer, de limiter les quantités de manas disponibles
 
Je n'ai aucun talent de création de cartes, mais c'est le genre d'idée que j'aimerais bien concrétiser: est-ce que ça vous inspire? J'ai déjà beaucoup d'idées de cartes, mais encore rien de créé.
Pour les trois sets: le premier, plus grand, basé sur une présentation du combat, le deuxième sur l'apocalypse et le troisième sur ce qui viendra ensuite (encore à déterminer, héhé!)
Au niveau des mécaniques: surtout des effets basés sur les planeswalkers, et une mécanique basé sur un hybride de créatures planeswalkers, qui sont des créatures et ont des effets qui les engagent et font varier leur force/ endurance. En gros, des planes qui peuvent aussi servir comme créature au besoin.
Donc vous en pensez quoi? Y aurait-il des personnes intéressés par le projet?


DarthGilles

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Envoyé par DarthGilles le Lundi 23 Décembre 2013 à 20:46


Moi je serai pour, ça me tenterai bien. Mais il y a cependant des inconsistances dans le scénario. Voilà ce que j'ai relevé :
- Les planeswalkers ne sont plus immortels, plus depuis l'incident sur Dominaria
- Ajani qui drogue Elsepth, ça paraît un peu étrange présenté comme ça, ça ne lui ressemble pas trop
- Sorin et la zombifiaction, ça colle pas trop, vu que sa magie est la sangromancie. 
- Chandra, j'ai pas compris l'histoire
- La destruction de terrain venant de mages verts comme Garruk j'y crois pas trop, vu la relation avec la nature
- Venser est mort. Il me semble qu'il s'est sacrifié lors du transfert, puis de toutes façons, il était corrompu par l'huile/pétrole phyrexian donc c'est pas super logique.
- Saper tout l'énergie d'un plan, ça parait beaucoup quand même. Je veux dire, même les eldrazis ça leur prend un certains temps pour défoncer un plan, alors de simples mortels avec des pouvoirs de walkers amoindris

Enfin après je suis pas infaillible, mais c'est des trucs qui m'ont sauté aux yeux et ne m'ont pas paru bien cadré par rapport à l'univers actuel de Magic.

edit: tiens, j'avais rien d'autre à faire alors j'ai fait un truc vite fait sur les souillés



 

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 24 Décembre 2013 à 17:43


Waouh! En fait, je pense que tu as bien compris l'histoire de Chandra, c'est ça exactement!
Au niveau de l'immortalité... Je voulais plutôt parler du fait de combattre sur le champ de bataille, donc être une créature ou pas niveau magic.
Pour Ajani... je crois que je pensais à Jace qui manipulait Elspeth plutôt, j'avais pas du y penser quand j'avais tapé le document.
Pour Sorin, c'est vrai. Alors pourquoi pas un truc comme quoi tout les vampires d'innistrad meurent, et dans sa rage Sorin vampirise la totalité du plan? Avacyn vampire, trop classe!
Pour Garruk qui détruit les terrains, j'avais pensé au côté abus de mana d vert, combiné aux casses terrains du rouge.
Si saper te paraît beaucoup, alors peut être le rendre inhabitable, tuer tout ses habitants (ou les recruter comme souillés) et en détruire une bonne partie est une alternative possible?

Dans la même idée:
Canalisatrice de rage

créature planeswalker: humain et guerrier

étincelle 2

Si la Canalisatrice de rage devraient être mise au cimetière à cause d'une de ses capacité de loyauté, elle gagne +0/ +1 jusqu'à la fin du tour à la place.

-1: Si vous payez , la Canalisatrice de rage gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour


DarthGilles

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Envoyé par DarthGilles le Mardi 24 Décembre 2013 à 17:56


Ok donc pour Chandra, c'est vraiment de la destruction pour de la destruction.
Je pense que l'idéal des purs semblent plutôt s'accorder avec les idées de Jace alors pourquoi pas ne faire qu'un camp ? 
Ca collerait mieux  en effet une vampirisation de masse, donc Sorin en train de lever une armée pour défoncer Liliana. (Elle a du mal à se faire des alliés la pauvre XD) 
Hum, moi je pensais peut être à un Garruk et Domri rade, protecteurs des plans et de la faune et de la flore (avec un retour du toucheterre ?) avec une scission naissante entre les deux à cause du mana rouge de Domri.
Rendre inhabitable ça serait déjà plus réaliste.
Je verrai bien une pointe de Nicol Bolas dans le tas aussi. 

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 24 Décembre 2013 à 21:34


J'avais pensé assez rapidement à Nicol Bolas, mais lui c'est pour la storyline d'un potentiel deuxième set, basé sur les dernières défenses des planeswalkers contre les originaux, qui essayent de rétablir la paix
ça me ferais bien marrer le clan de Garruk et Domri qui défonce les autres mais n'arrive pas à se mettre d'accord sur le fait de sauver les plans ou les détruire encore plus.
Pour Sorin et ses vampires, je les verrais bien exterminer les humains des plans de combat pour manger.
Et pour Venser, finalement, c'est une histoire comme quoi quelqu'un lui transfert une étincelle, ce qui lui permet de devenir résistant à la phyrésie. Ou alors tes entrevarcs ont dégommés tous tes phyrexians


DarthGilles

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Envoyé par DarthGilles le Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:16


Le problème, c'est que ça correspond pas trop à l'image de Sorin. Je le verrai plus faire une vendetta envers Liliana que lever une véritable armée. Et pour Venser, on considère donc qu'il est encore en vie ?
edit: une idée sympa pourrait être une utilisation de créatures terrains pour garruk (communion) et du toucheterre pour domri (exploitation)

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Envoyé par Xins le Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:19


(Par contre, Planeswalker en type de créature, ça me choque. Pas vous ? :o)

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Envoyé par DarthGilles le Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:29


(pas spécialement, j'aime pas franchement le "créature-planeswalker" mais après ça se discute hein)

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:34


Petit passage extrêmement constructif pour dire que j'aime beaucoup l'illustration.

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Envoyé par Larme le Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:40


Le 29/12/2013 à 11:19, Xins avait écrit ...
(Par contre, Planeswalker en type de créature, ça me choque. Pas vous ? :o)

Pareil.
Un planeswalkers sans nom, ça fait bizarre...
Et on voit clairement que c'est une demoiselle, ou alors y'a eu quelques opérations, mais du coup, je dirais « la » au lieu de « le » dans la capacité.

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Envoyé par DarthGilles le Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:07


ah oui ... pas faux. Le pire c'est que sur cette version, j'ai fait le truc correctement



une version que je préfère d'ailleurs puisqu'elle fait plus créature de base que l'autre illustration
Par contre, un planeswalker sans nom ne me gène pas puisque niveau storyline ça colle.
edit: bon j'ai relu, je pense que c'est bon

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 29 Décembre 2013 à 13:33


Quand l'Émissaire de Chandra n'a plus de marqueur loyauté sur ELLE, ...
Sinon, j'aime bien.

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Envoyé par Xins le Dimanche 29 Décembre 2013 à 15:13


N'empêche que, je maintiens, Planeswalker n'est pas un type de créature.
Comment tu comptes jouer ça ?

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Envoyé par DarthGilles le Dimanche 29 Décembre 2013 à 16:00


ben je me disais que si on devait faire un lord, ça serait pas mal d'avoir un type de créature "palneswalker", m'enfin c'est vrai qu'il y a des trucs comme maître de l'étherium pour les créatures-artefacts donc pourquoi pas créature-planeswalker. Ce qui est chiant par contre dans ce cas, c'est que ça va bouffer dans la typebox créature-planeswalker légendaire : race.

Ben on en a pas vraiment parler jusque là, donc j'ai pas encore trop d'idées spécifiques sur comment vont se faire les différentes factions

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Envoyé par JiRock le Lundi 30 Décembre 2013 à 22:12


Je ne suis emballé, ni par le sous-type "planeswalker" pour les créatures, ni par une fusion des deux types en "créature-planeswalker". Dans les deux cas, on va à l'encontre de la structure des types de cartes telle qu'elle a été établie par Wizards, et ça imposerait un remaniement majeur de tout ce qui a été édité depuis Lorwyn...

De plus, les règles concernant de telles créatures-planeswalkers risquent d'être particulièrement complexes et/ou contre-intuitives.
 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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