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sai623

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Envoyé par sai623 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 11:23


Bonjour, j'ai lu l'article de superarcanis :www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-234-vous-etes-un-arpenteur.html et j'ai eu envie de me lancer. Alors après le scénario déjà écrit je voudrais en faire un sur Ravnica mais ne m'y connaissant pas bien en storyline j'aurais bien besoin d'aide. Alors si quelqu'unpeut me donner des idées je suis preneur.
Merci d'avance

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:18


J ai un de peine à saisir l'objet de ta demande. Tu veux une idée de scénario dans Ravnica? Ben tu prends 6 randoms cartes du bloc dans une guilde rigolote et tu construit autour de ça.

Pour un scénar bien bourrin, tu prends gruul ou boros, pour de l'enquete manipulation Orzhov, Dimir ou Azorius selon le niveau de glauquitude, tu peux meme faire du ch'tulu chez les simics, tiens, voire chez les golgari. Après, tu peux meme faire du cyberpunk chez les izzet, si le coeur t en dis!

En tout cas, pour un premeir scénar, je ferais en sorte que ca en se passe que dans une seule guilde, sinon, tu vas perdre tes joueurs. Avec peut etre l'apparition d'UN perso d'une autre guilde. Et evite la surenchère.

Une préférence pour ta guilde?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

sai623

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Envoyé par sai623 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:26


Bah en gros les joueurs sont gentils donc je pense qu'ils ne vont pas s'attaquer a la "police" (boros) mais ça ne peut pas non plus être dimir pour une raison pratique : les joueurs n'ont pas de gros decks et contre la meule...  mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué non plus.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:31


Non, mais de toute façon, si les joueurs sont des arpenteurs, ils ne sont affiliés à aucune guilde et jouent els couleurs qu ils veulent, non?
Là, ce dont je parle, c'est le contexte dans lequel ils vont évoluer, soit l'univers que tu vas mettre en place. C'est ça, ton taf de MJ.

Tu préfères quel style de Quete? Porte-> Monstre -> Trésor? Ambiance glauque et horreur? Enquête?

Tu voudrais faire juste une partie comme ça ou monter une campagne?

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 jui 2011 à 14h31 ]

Autre question importante: il y a combien de joueurs?

PS: tu me donnes envie de m'y mettre.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

sai623

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Envoyé par sai623 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:43


Il y a 4 joueurs : un un un et un et je reste sur du classique (c'est le premier jdr pour deux des joueurs) donc du combat->porte-> trésor comme tu dis et je voudrais monter une campagne mais pas forcément que sur ravnica
et cool si je te donne envie[ Dernière modification par sai623 le 28 jui 2011 à 14h44 ]

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:21


Si tu veux monter une campagne, il te faut d'abord une accroche. Je t'en propose une toute simple qui démarrerait sur Ravnica: tes joueurs font partie d'une organisation d'arpenteurs dirigée par Jace Beleren. Ils ont parfoi croisé l'arpenteur, mais celui-ci s'est fait plus discret dernièrement. Actuellement, ils suivent les ordres de l'Archiviste de Jace, qui va les envoyer accomplir une mission relativement simpel: un groupe de guerriers gruuls menés par un Rumbling Slum sème la panique dans un quartier sud, sous le contrôle du Sénat d'Azorius. Ceux-ci, en mauvais terme actuellement avec les Boros, font donc appel au Consortitum pour rétablir l'ordre et ton groupe est envoyé.

Tu peux faire un scénario simple en 2-3 batailles:

1) Les joueurs arrivent dans le quartier. Une rue a été complètement dévastée. Sur place, les PJs peuvent découvrir qques PNJs de ton crû qui sont là pour l'ambiance, éventuellement un sort sympa dans les restes d'une boutique. Soudain, les gruuls lancent une attaque!

2) Les survivants du groupe Gruul s'enfuient. S'il y a des survivants ou que les PJs fouillent les cadavres des gruuls, ils se rendent compte que ceux-ci portent des armes Boros. Au pire, un des PNJs peut les mettre sur la voie. Qu'ils s'y rendent directement ou soient envoyés après leur rapport à l'archiviste, les PJs finissent par arriver au quartier de la milice Boros. Là, que ce soit par combat ou au terme de negociations, selon leur style, ils apprennent que les Boros ont eux aussi été victimes des gruuls qui leur ont dérobé les armes et enlevé un de leurs généraux, Agrus Kos. Ils ont d'ailleurs mobilisé leurs forces pour retrouver le camp Gruul, raison pour laquelle ils n'ont pas eu le temps d'aider les Azorius.
A ce moment, une dépêche arrive. Le camp a enfin été localisé par les legionnaires chevaliers célestes. Un commandant boros invite les PJs à admirer les stratégies guerrières des Boros.

3) Du haut d'une colline,les PJs observent les manoeuvres de la milice Boros. Mais ceux-ci tombent dans un guet-apens et sont mis en déroute par les Gruuls, qui malgré de lourdes pertes mettent en déroute une armée Boros pourtant mieux préparée et organisée! Qui plus est, ils attaquent maintenant les PJs, avec Ulsath, the Hate Seed à leur tête! Et au cours de la bataille, des sorts noirs seront lancés! Qu'est ce que ça signifie?

4) les PJs ont vaillament vaincu les Gruuls (oupah… Dans tous les cas, Ulsath s'est enfuie!). Si c'est le cas, Agrus Kos est libéré et leur sera dorénavant redevable. Il leur explique que durant sa captivité, il a vu un envoyé d'une autre guilde pactiser avec les Gruul sans réussir à l'identifier, ni lui ni sa guilde. Cela expliquerait que les techniques gruules, d'ordinaire franchement barbares, aient été mieux organisées lors des derniers assauts, et aient réussi à prendre le dessus sur les forces boros.

Leur mission est remplie: les PJs ont libéré Agrus Kos et mis la horde gruul en déroute. Mais de nombreuses questions demeurrent! Qui était ce mystérieux envoyé? Pourquoi a-t'il lancé les gruuls à l'assaut de la Milice de Boros et du Sénat d'Azorius? Ces questions toruveront leurs réponses dans un prochain scénario…


Si la partie est trop courte, notamment si les PJs n'ont pas à combattre la milice dans le point 2 car ils sont d'habiles négociants, ils peuvent, en accompagnant la milice, tomber dans une embuscade tendue par un groupe de dissidants Rakdos; en effet, nous apprendrons plus tard que c'est cette guilde, tombée sous l'influence d'un sombre personnage, qui est à l'origine des troubles qui secouent Ravnica…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

sai623

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Envoyé par sai623 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:29


WAOH!!!!
Merci et encore merci c'est génial! Je n'ai plus qu'a modifier deux trois détails, à construire les decks et c'est bonnard merci merci et encore merci!

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:39


No souci!

Dis moi comment ca s est passé!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 jui 2011 à 15h40 ]

Ah, et si les PJs perdent le dernier combat, tu peux toujours imaginer que Agrus Kos a été libéré par des légionnaires pendant la bataille. Enfin bref, je te laiserai improviser sur cette trame!

Et si tu veux faire une suite, fais moi signe, j ai plein d'idées Ca c est vraiment une mise en bouche bien bourrine!

Autre chose, si tes PJs font chier, n'hésite pas à leur rappeler que, même s'ils sont arpenteurs, ils ne sont pas surpuissants. L'intervention d'une Razhia, d'un Jace ou d'un membre du Sénat qui les écraserait un bon coup en leur tirant leur meilleure carte au passage pourrait etre bienvenue s'ils foutent torp le bordel!

++

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 jui 2011 à 15h46 ]


Ah, un dernier truc: je pense que le point vraiment important du scénar, c'est de bien décrire les armées gruules et boros, qu'on voit que els premiers sont des barbares sales et cossus qui foncent dans le tas comme des bruttes et que les autres sont distingués, organisés et martiaux, histoire de bien distinguer les deux types de combattants. Tu peux décrire leurs colonnes, leur manoeuvre, leurs camps, leurs armures pour accentuer cette différence. Quant aux Rakdos, n'hésite pas à décrire des créatures folles et avides de sang emportées par des élans de folies carnassières incisives, déformées par les sortilèges et les démons, dont l'agressivité croît au cours des combats!

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par sai623 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:50


Je le ferai surement à la rentrée parce que vacances toussa... mais t'inquiete pas je te tiens au courant. si ça se passe bien je ferais une suite mais si ça fait genre: "il veut pas faire de promotion? brume de paradoxe dans ça bouche!" je pense que je réfléchrai.^^

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:51


En toutcas, je pense que je vais essayer de monter ca de mon cote...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:06


Je viens d'avoir une idée qui peut être cool, plutôt que d'inclure les rakdos: c'est de commencer en faisant jouer les joueurs les uns contre les autres, lors d'un entrainement. Et c'est au terme de ces combats qu'ils seraient amenés à aller enquêter par l'archiviste, qui voudrait désormais qu'ils fassent leur preuves sur le terrain.

Cela permettrait de:

1) Leur permettre d'acquérir les bases des règles modifiées tranquillou et aps en situation de combat, ce qui cassera le rythme du scénar.
2) Voir à quoi ressemblent leurs decks et ceux de leurs potes en action.
3) Les lancer directement dans l'essence du jeu: jouer à Magic.
4) Limiter le nombre de guildes présentes dans le scénar (au début, faut tjrs en faire peu…)
5) Un deck de moins à monter!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 jui 2011 à 16h06 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par sai623 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:18


Ah ouais cool en plus tu est bon vendeur (surtout le 5 ^^) merci

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:25


T'as déjà les decklists de tes joueurs?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

sai623

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Envoyé par sai623 le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:25


En fait j'ai déjà les listes des pjs mais comme je ne jouais pas a l'époque de rav je ne connais pas bien ce bloc.

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:27


Balance, on adaptera! De toute façon, pour les arpenteurs, on peut faire n'imp, c'est pour les listes des PNJs qu'on sera plus limités. Mais comme les decks de départ doivent être un peu moisax, ça devrait le faire!

Et les jetons d'arpenteurs? Tu as aussi?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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