Ravnica sur minecraft

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jarad

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Envoyé par jarad le Mardi 18 Décembre 2012 à 21:21


Bonjour, comme le titre l'indique je voudrais réaliser une partie de Ravnica sur minecraft. Je vous rassure je ne suis pas fou, nous sommes plusieurs sur le projet et pour ma part je suis plus "consultant en architecture ravnicaine" que véritable constructeur , bref je ne me focalise pas trop sur le monstueux travail qu'il y a derriére.

Nous comptons organiser la cité ainsi :
- au centre le Pilier des Paruns
- autour le centre de ravnica avec notamment les 10 siéges de guildes ( Nivix, Solcastel etc... )
- et autour du centre les 10 quartiers
- Les 10 siéges et les 10 dix quartier seront placé en cercle comme sur la Tablette des guildes ( frontiére coloré commune )

Ce qui me turlupine c'est l'aspect du centre : est-ce qu'il est composé de batiment "neutre" avec les siéges de guilde qui surgissent de nulle part ? Ou plutôt comme des mini-quartier, cad que par exemple autour de Vitu-Ghazi il y a des batiments selesnien etc...

Autre point bien plus épineux : le ravin de Gringor. D'aprés mes recherches c'est un territoire golgari qui traverse plus ou moins tout Ravnica...Sauf que avec ma vision circulaire de la cité j'ai du mal à imaginer qu'un ravin puisse former un cercle, d'autant plus qu'il semble passer par le centre.
Bref tout conseils / savoir / opinion sur ce point me serait trés utile.

Je viens de penser que pour diversifier les quartier nous pourrions insérer d'autres lieux peu connus comme la Halle aux viscéres ( Marcheur de halle aux viscéres ).
Donc même si on n'y pas encore vous pouvez déjà m'aider à resencer les lieux de ce genre.

Voilà tout, à noter que les plans ne sont pas plus avancé que ce que je viens de vous décrire, donc si vous penser qu'il y a quelque chose qui manque ou à modifier dans ce plan de base n'hésitez à me le dire ( parce que quand la cité sera entamé mes compagnons constructeurs ne voudront sans doute pas recommecer ).

Au passage si vous jouer à minecraft votre avis sur les matiéres à utiliser pour tel ou tel guilde, ou un autre point technique, est aussi bienvenue.

Bon je crois que j'ai tout dit, merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.

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erias9

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Envoyé par erias9 le Mardi 18 Décembre 2012 à 23:37


Salut ô courageux visionnaire ! ^^

Alors déjà tout ce que je vais écrire se base sur les romans ravnica/guildpact/dissension.

Pour commencer, toutes les guildes noires ne sont pas en surface : au -1 on a les golgari, les rakdos et certains orzhov (les vieux), et au -2 on a les dimir. Du coup l'organisation en cercle n'est pas trop possible.

Maintenant peut être qu'avec RtR ça a changé mais il manque des infos sur les guildes de Gatecrash du coup.

De plus, toujours selon les romans, ce que l'on trouve au centre, c'est Vitu-Ghazi (Selesnya), que Solcastel (Boros) se trouve pas très loin du centre, tout comme les Azorius (et oui le blanc au milieu).
Le orzhov jeunes, simic et izzet n'ont pas l'air d'avoir de quartier bien particulier, et les Gruul préfèrent rester du côté des ruines  des quartiers laissés à l'abandon, ce d'autant plus que ce sont des clans qui ne sont pas structurés et qui vont où bon leur semble.

Après je ne pense pas que les piliers des paruns soient forcément au centre, je pencherais plus chez les azorius.

Concernant le ravin de Grigor, je pense qu'il traverse Ravnica de part en part sans forcément passer par tous les quartiers. De plus Ravnica est un plan certes mais voit ça plutôt comme une mini-planète donc il n'y a pas de cercle à proprement parler.

En neutre, ili faut absolument le marché de la rue d'étain, la p^lus grande place de tout ravnica où on trouve de tout.
Pour les Simic, de ce que j'ai lu de Gatecrash c'est que ce sont des sortes de nexus qui se sont matérialisés (y'en a 5 je crois) et où se sont installé les néosimics (les premiers, sans leur chef momir vig se sont dispersés je crois). Une partie des bâtiments sont en plax donc plus ou moins translucides et/ou luminescent.
Pour les orzhov il faut penser que les cathédrales sont un peu partout pour représenter leur influence et le pouvoir qu'ils exercent. Et, des stands ostentatoires sur le marché. Penser au gargouilles.
Pour les Gruul, comme je te l'ai dit ce sont des bandes isolées donc à moins de faire des grands mouvements de foule ou des bâtiments détruits ça va être délicat.
Pour les izzet, le rappel sera plus dans les usines/réseau "managique" (=électricité)/distribution des eaux + inventions complètement barrées qui traînent, sans oublier les portes, que je vois comme des téléporteur vers le siège de leur guilde (ne pas oublier Nivix).
Les azorius sont toujours dans leur grand bâtiments sobres, presque vides, aseptisés et glaciaux. Toujours des grandes fontaines à proximité.
Les Boros sont concentrés dans Solcastel, saufs les patrouille qui circulent à pied (bataillons ou groupe de 2 enquêteurs wojek) ou à dos de Rocs. Je crois que le Parhélion a été détruit (vaisseau volant des anges) mais je ne sais pas du coup s'ils y a un équivalent maintenant.
Et les Selesnya, ben je ne suis pas certains mais ils vivent presque tous dans Vitu-Ghazi ou les autres grands arbres (comme le vitar-yesku en utvara) et leur influence serait de couvrir les bâtiment proches de leurs quartiers de lierre, mousse, fougère... et de développer des jardins (avec pleins de petits animaux tout mignons ^^)

Pour les rakdos, golgari et dimir, ils n'ont pas trop d'inflluence architecturale sur la surface à moins d'avoir des cadavres éparpillés dont on puisse identifier a raison de la mort (dans l'ordre meurtre violent avec effusions de sang, maladie/poison, rapide et efficace) ce que je ne pense pas possible avec minecraft.

Voilà j'espère que ca va t'aider si tu veux plus de précisions, demande.


jarad

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Envoyé par jarad le Vendredi 21 Décembre 2012 à 18:58


Merci pour tes conseils, je vais réfléchir et essayer de faire un plan.
Je compte toujours mettre le pilier au milieu, bien que finalement dans une cité aussi grande le centre exact n'a pas vraiment d'importance.
Mais je pense t'as raison : toute les guilde se mélangent mais certaine ont une architecture plus répandu, et certaine sont sous-terraine.
Je pense que je vais organiser les guildes comme ça :

sous-sol : dimir, golgari, rakdos et orzhov

niveau de la rue mais sans grande construction : gruul,
rakdos, un petit peu car moi aussi j'ai lu les livres et il me semble que quelques vrille du Puit de l'Enfer perce la surface, c'est de là que parte les émeutes qui ont fait tant de mort chez les boros
et simic, parce ils plutôt en surface  ( de l'eau )

rue tour et hauteur : boros, azorius, izzet, orzhov, selesnya.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:48


Perso j'aimerais bien me joindre à un projet sur serveur.


Viash

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Envoyé par Viash le Samedi 09 Février 2013 à 19:10


 Les orzhov habitent à la surface, pas dans les sous-sols, faudrait faire des bâtiments de style gothique pour eux (basilique, cathédrale etc. je veux dire).

[ Dernière modification par Viash le 10 fév 2013 à 10h23 ]


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Envoyé par Juliensa le Lundi 11 Février 2013 à 17:35


Si vous cherchez d'autres constructeurs, je peux vous aider (mais je ne vois pas à quoi ressemble Ravnica).


Juliensa

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Envoyé par Juliensa le Lundi 11 Février 2013 à 17:37


Pour orzof je verrais bien des constructions en obsi, et pour gruul un grotte. Pour rakdos des crânes de Wither me paraissent une bonne idée.


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 12 Février 2013 à 17:12


Pour orzohv, une architecture en bloc de fer er de lapis lazuli est possible, je pense que des système redstones tordu aussi pour les izzets.
Les maisons champignos pourraient être fun, mais je sais pas trop pour quel guilde, peut être selesnya mais aussi golgari.


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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 08 Mars 2013 à 08:36


Il y a aussi des quartiers pour les sans-guilde, et d'autre plus particuliers ; je pense à Agyrem, le quartier fantome par exemple.

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Envoyé par darkspell le Mardi 12 Mars 2013 à 21:25


Pour selesnya un peu une ville à moitiè dans les arbres,avec maison-champis et cultures!
Sinon faut faire une arène célestes selon le T.A.  de jeux célestes

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 14 Mars 2013 à 21:20


les ravlands et terrains de base offrent de bonnes illustrations de chaque guildes.
selesnya, par exemple:

orzhov:


et des vues globales de la ville:



je pense qu'avec ça, il y a déjà assez de taf ...


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 14 Mars 2013 à 21:55


en gros, l'architecture ravnicane est basée autour de l'évolution du bâtiment (le plan entier est comme un gros bâtiment) selon les caractéristiques des guildes:
-bâtiments envahis par la verdure pour selesnya, grands jardins, forêts...
-bâtiments en ruine pour gruul, grottes, tanières...
-égouts pour golgari, un grand réseau passant sous les bâtiments des autres guildes, avec des débouchées par-ci, par-là, à la surface.
-bâtiments militaires (casernes, etc) bien ordonnés, sans fantaisies entre eux, pour boros
-catacombes pour dimir,
-bâtiment monumentaux et cathédrales pour orzhov
-tribunaux pour azorius, avec de grandes cours, à ciel ouvert.
-laboratoires partiellement gorgés d'eau pour izzet (Inondations chroniques), relativement démolis par les explosions et pleins de machins-trucs énergétiques. de grandes tours.
-bâtiment s'enfonçant dans les sous sols depuis la surface pour simic, avec des labos d'expérimentation génétiques,
-des taudis pour rakdos, disséminés autour des places de marché, des zonnes d'influence ou de grand passage.

avant tout, tu vas devoir décider quelles guildes se situeront à quels étages.

pour la construction, je te conseille de désactiver l'option ''nuages", sinon, tu n'auras pas assez de hauteur dispo pour tes bâtiments.
il va te falloir au moins 120 à 150 cubes d'épaisseur avant d'atteindre l'adminium.

minecraft.fr/personnalisation-dune-map-superflat/
ce lien pourrait t'êter utile!


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 16 Mars 2013 à 13:57


chez les rakdos, le batiment principal (rix maadi, il me semble) c'est pas une grande tour de enflammée avec de la lave et des cages un peu partouts ? (et des gobs, bien sur)

Edit : il y a aussi les statues des 10 paruns. Disséminés aux abords de la ville il me semble (sauf un qui est dans la principale caserne boros)

Puis aussi, le batiment où loge le chef de guilde golgari est composé d'un labyrinth, puis il me semble que des escaliers montent vers l'endroit où les trois soeur de la mort de pierre se font faites défoncés. Le labirynth est la demeure de svoghtir, le parun de la guilde golgari.
(je m'imaginais l'extérieur du batiment comme une sorte de pyramide)

(je dis tout ça juste avec des souvenirs de la situation au début des bouquins de ravnica)

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

jarad

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Envoyé par jarad le Jeudi 21 Mars 2013 à 18:28


Merci pour toute vos bonnes idée, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !
Malheuresement le projet est en arrêt à durée indéterminé, mon pote qui est a l'origine de l'idée et qui est admin de son propre serveur minecraft a finalement choisi d'autre projet pour priorité.
Il faut dire qu'on a un peu décidé ça sur un coup de tête, et sans vraiment s'organiser.

Mais le projet pourrait eventuellement reprendre un jour, donc j'aimerai bien savoir si certain d'entre vous serai éventuellement intéréssé pour construire.

De plus si vous avez minecraft n'hésitez a construire ( et à poster des screen ) des batiment de ravnica tel que vous les imaginez, même si ils sont petit, comme ça si un jour on construit vraiment ravnica on aura déjà une petite base.

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