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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Vendredi 28 Mai 2010 à 16:25


Bonjour,

Ce n'est peut être pas le meilleur forum pour poser cette question, mais cela fait plusieurs semainesque j'attend la modération d'un de mes decks en fun sans reponses..
Puis-je avoir vos avis?

Il s'agit d'un mono bleu dont le but est de poser rapidement emrakul avec l'exposé libre bourré de contresorts et bounce.

Créature;

3 Emrakul, Déchirure des Éons

Instant/sorcery;

3 Exposé libre
3 Intuition
2 Préceptrice mystique

4 Déni des arcanes
4 Force de volonté
2 Hébétude
3 Fracture de rêve
3 Commandement cryptique
2 Rembobinage
4 En plein Roulis
1 Évacuation

Enchantements/artefacts

4 Propagande
2 Jambières d'éclair

Lands

2 Excavations Soldevies
1 Minamo, école de la cascade
17Île

Side

2 Dernier mot
2 Évitement
1 Bouleversement

Le but se proteger au maximum, poser Emrakul le plus rapidement possible en allant le chercher avec l'intuition d'ou la présence d'Emrakul en 3 exemplaire ce qui ne laissera pas le choix à l'adversaire et permetera de remelanger son cimetière dans sa bibliothèque.
Beaucoup de contre qui font piocher ou gratuit qui font defausser, Emrakul si possible pour remelanger son cimetière dans sa bibliothèque encore et toujours et ainsi l'épurer des terrains.
l'exposé libre autre carte maitresse est également en trois exemplaires pour poser la bête!

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez..est-ce du déjà-vu?innéfficace?trop lent?....

Merci d'avance.

[ Dernière modification par chaudakh le 05 jun 2010 à 11h23 ]

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Vendredi 28 Mai 2010 à 17:57


Ta version n'est pas assez combo et la défense laisse à désirer
En gros, il faut sortir le plus vite possible avec du back up gratuit, tout le reste sera consacré à des tuteur ou de la manipulation !

Voici les versions que je teste actuellement :

Mono U :
1 Boseiju, Who Shelters All
3 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
4 City of Traitors
8 Island
3 Progenitus
4 Emrakul, the Aeons Torn
2 Sensei's Divining Top
1 Echoing Truth
1 Rushing River
3 Intuition
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Mystical Tutor
4 Ponder
4 Show and Tell
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Not of this World
SB: 3 Form of the Dragon
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Boseiju, Who Shelters All

Splash vert pour Living Wish :
3 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
4 City of Traitors
4 Tropical Island
5 Island
3 Emrakul, the Aeons Torn
3 Progenitus
2 Sensei's Divining Top
1 Echoing Truth
1 Rushing River
2 Intuition
3 Daze
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mystical Tutor
3 Living Wish
4 Ponder
4 Show and Tell
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 1 Reverent Silence
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Boseiju, Who Shelters All
SB: 2 Bojuka Bog
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Not of this World
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn


J'ai vraiment du mal à faire le choix entre mono U et Splash Wish...
L'une a une base de mana ultra stable mais parfois pollué par le Boseiju MD.
L'autre est aussi très stable, mais plus fragile au denial (Wasteland).
Les 2 se font ouvrir par Stifle si nous jouons comme un blaireau.

Pour le reste, Wish rend le jeu plus polyvalent mais se trouve assez souvent retardé d'un tour par rapport à mono U à cause du Wish. Mais il nous donne des games ingagnables par le passé, notamment à cause de Shinge en side.

Comme tu l'auras compris, la version mono U est plus rapide et un peu moins stable sur ces sorties.

C'est un choix à faire je pense, mais la version Wish n'apporte que des avantages étant donné que nous pouvons jouer comme avec l'autre version car nous ne packons que 3 wish au final.

Voila voila !

PS : voici le lien du topic déjà ouvert sur Show and Tell
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-84696.html

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Samedi 29 Mai 2010 à 17:46


Concernant le mono bleu, je ne comprend pas pourquoi tant de bilands..
Pour poser le progenitius?
Et puis quel interet quand on joue Emrakul d'avoir progenitius?
de plus seulement 8 contresorts pour un mono bleu ca ne va pas.
peut etre que quelque chose m'échape mais je pense que ta défense n'ai pas fiable face à une flopée de contresorts (18 dans mon jeu) et pour la plus part à effet de pioche ou gratuits.
seul carte que je retient avec attention, le Boseiju, Who Shelters All
qui permet de jouer l'exposé libre sans encombre.

Pourquoi tant de pioche payantes comme brainstorm et la toupie quand des contres peuvent le faire dans le meme temps et que tu mets toute les carte maitresses en 4 exemplaires y compris les tuteurs?ça pollue le jeu.

L'autre manière que j'avais de gagner était la meule en remelangeant le cimetière sans cesse avec emrakul..tu l'exploite peu je pense.

J'ais joué contre des agros violents et rapide et ma defense est très bonne notamment grace aux propagandes, au pir tu perd quelque points mais quand emrakul arrive c'est fini normalement.

Je suis peut etre à l'ouest mais j'aimerais que tu m'explique mieux ton deck..

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 29 Mai 2010 à 21:11


en monoU, y a pas de biland
les fetchland sont là pour mélanger la bibli quand brainstorm ou toupie montrent des cartes pourries à piocher
si t'as plus de betes, c'est plus probable d'en avoir une très vite en début de partie, et c'est justement le but
8 contresorts, mais gratuits en mana et de toute facon, le seul truc que t'as à protéger, c'est show and tell (ou le sort qui va le chercher, genre tutor ou intuition) parce que si tu veux lancer show and tell et garder du mana pour contrer en plus, ca donne tour 4-5... beaucoup trop lent
t'as 18 contresorts mais pas mal totalement injouables...

depuis quand un contre fait piocher? ceux qui le peuvent coutent tellement cher qu'ils ne servent a rien
et plus t'as de tuteurs, plus tu peux aller chercher ce qu'il te faut au bon moment

gagner a la meule, c'est juste hyper lent hein, et non tu ne pourras jamais tout contrer, y a forcement quelque chose qui va arriver sur table un moment et te tuer

propagande c'est bien contre aggro, toi tu voulais les ralentir en attendant emrakul, lui il veut emrakul avant que aggro sorte trop fort


Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 29 Mai 2010 à 21:16


Disons que ton deck et mou, mou mou ... En tournois, a part avec beaucoup de talent (= beaucoup de chance pour énerver l'adversaire) tu n'auras jamais le temps de réunir tes 2 cartes avant d'avoir déjà perdu. Tes contresorts, en plus d'être cher, font aussi piocher l'adversaire ... ANT, aggro, naya zoo, défausse et autres vont se régaler !!!! POur pouvoir reunir tes 2 cartes dans le plus brefs délais, des tuteurs et 8 exemplaires de chaque carte ne seront pas de trop => Progenitus + Emarkul. Enfin, après, on le comprend, ou pas ... Quoi qu'il en soit, je te suggère de prendre un peu plus que Boseiju dans les liste d'Ezequiel. A oui, toupie, l'essayer, c'est l'adopter, surtout avec des fetchs pour melanger. Et ouis, c'est ta seule vrai arme contre defausse.

A ta décharge, il est clair que tu n'as pas l'habitude de builder des decks vraiment compétitifs, donc, c'est normal que la puissance de certaines cartes t'échappe. Ignorer Brainstorm dans un tel deck donne le ton ... Bon succés avec ton deck et surtout, amuse toi bien !

Tres amicalement,

Loïc


Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 29 Mai 2010 à 23:33


@ Ezequiel : c'est quoi Shinge ?


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 30 Mai 2010 à 04:45


Pour répondre à waltsydney :
Je pense que tu n'as pas vraiment compris l'optique compétitive du jeu Show and Rakul (Show and Tell / Emrakul). Le but est de sortir le plus vite possible pour plier la game à la première phase de sauce de l'Eldrazi.

La multitude de manipulateur (Toupie, Brainstorm, Ponder) permettent de réunir tout ce dont nous avons besoin sans trop de difficulté, chose que nous consacrons au 2-3 première tour afin de sortir Emrakul tour 4 ! C'est à dire un des 2 éléments de la "combo" ou bien des contres.
Les fetch sont essentiellement pour shuffle la bibliothèque sur une toupie ou pour dégager 2 carte inutile avec Brainstorm sans être contraint de perdre 2 tours derrière en les repiochant.

4 Preceptrice mystique, 3 Living Wish et 2 Intuition me semble essentiel dans mon plan de jeu, et encore plus si nous n'avons pas réussis à passer notre première menace.

Les 3 Progenitus sont la pour pallier les situation ou nous ne touchons pas notre Emrakul. De plus, il est meilleur que ce dernier dans pas mal de situation ou il y a suspicion de solution de la part de l'adversaire (Oblivion Ring, Karakas, Sower of Temptation, Jace 2.0, etc...) que nous ne pourrons pas contré car sera posé grâce à notre propre Show and Tell...
ce serait balo de perdre la dessus quand même ><

Pour info, je joue 10 "contresorts" gratuit dans la version Wish que je joue actuellement (11 dans la version mono U) : 4 Force of Will + 3 Daze + 3 Misdirection ainsi qu'un Boseiju wishable en side (1MD dans la version mono U). Misdirection est un choix que j'ai fais, apparemment je susi le seul, mais j'assume complétement ^^ En fait, j'ai opté pour Misdirection pour globalement être sur de sortir 1 tour plus vite sans garder notre mana pour un Spell Pierce (qui lui est généralement présent dans le jeu) et pour avoir une vrai solution contre le sjeu qui joue d ela discard.

SB: 1 Sphinx of the Steel Wind


C'est fort contre Zoo, sauf que ca prend son Path to Exil...
carte dont je suis de moins en moins sur actuellement en fait.

J'ai même fini par rajouter une ile MD contre un bounce et à intégrer Progenitus en side (dans ma version Wish, celle qui me semble la plus stable actuellement en fait) car on aime bien le voir quand on soupçonne l'adversaire de jouer Karakas, Sower ou Oblivion (entre autre) !


d'autres questions ???

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 30 mai 2010 à 18h35 ]

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Envoyé par Ragh41 le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:13


J'aime bien la liste bleue verte. Je pense que la toupie est une très bonne idée. Le wish vert également. Mais pourquoi pas asphyxie et vide gluant dans les contres? Sinon l'idée de mettre un emrakul dans la tête me plaît. A la place de progenitus, on peutpas mettre Kozilek, Boucher de la Vérité ou Ulamog, l'Épicycle Infini?

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Lundi 31 Mai 2010 à 00:46


Effectivement je n'avais pas joué depuis longtemps et je comprend mieux le but de ton deck..à savoir poser Emrakul super vite.

Disons que j'ais toujours joué mono bleu et pour moi c'est une couleur qui se devais d'être lente, d'empêcher sans cesse l'autre de jouer en contrant ou bounçant.
Je voyais donc plutôt mon jeu comme le genre Sorcier sybarite et tout le reste du jeu en contresorts..ou là le but était clairement de tout contrer.

Vu le nombre de tuteurs, d'Emrakul et d'exposé il y a aussi de grande chance de vite les avoir en main sans avoir besoin de trifouiller sa bibliothèque à l'envie..en tout cas c'était mon avis.
Mon idée était donc de remplacer tout ça par des contres faisant piocher..car oui Ekrasios la majorité de mes contres font piocher même si ils font aussi piocher l'adversaire,et puis j'estime qu'un Déni des arcanes ou une Fracture de rêves c'est pas hors de prix non plus!
Enfin pour "les trucs qui passerais" j'ais aussi les En pleins roulis et les commandements qui peuvent sauver la mise quand l'adversaire commence à avoir beaucoup de mana,donc par la même nous aussi, et joue des trucs gérable un temps sur la table espérant qu'on les contres,se retrouver à bout et poser sa saloperie ingérable.
La c'est juste une histoire de savoir quoi contrer et quoi peut attendre ou ne gêne pas trop.

Bref mon but n'était pas de poser emrakul le plus vite possible mais bien de temporiser puisque de toute manière une fois sur la table le ménage est quand même très vite fait avec 6 d'anihilateur.

Conclusion, je dois être dépassé mais les différents tests que j'ais effectués avec était bon..alors peut être la chance en effet..

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Envoyé par SPynO le Lundi 31 Mai 2010 à 19:06


Le 31/05/2010, waltsydney avait écrit ...

Conclusion, je dois être dépassé mais les différents tests que j'ais effectués avec était bon..alors peut être la chance en effet..

Tu as testé contre quoi ?

++


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 31 Mai 2010 à 19:36


Quand on joue des contresort cher dans combo, c'est à dire plus que 0 mana, c'est souvent perdu d'avance contre tous les jeux bleu du format, c'est aussi simple que ca !

Au pire, Spell Pierce est envisageable car permettra souvent de manger counterbalance ou un Hymn to Tourach tour 2, mais sa présence retardera souvent notre big turn d'un tour car nous voudrons toujours avoir le mana pour le caster.

la base de contre obligatoire est donc 4 Force of Will plus 3/4 Daze. Les autres contres seront souvent obsolètes et nous pourrirons nos main car une stratégie full contre n'a jamais été efficace à Magic...
d'autant plus que 'est une stratégie de controle, chose qu'il faut éviter ici si nous voulons battre les jeux aggro du format.

Il ne faut pas non plus reposer toute sa stratégie sur Emrakul, car il reste gérable par pas mal de capacité activé ou déclenché; Pour rappel, voici les cartes joué en Legacy qui nous retourne : Oblivion Ring, Karakas, Sower of Temptation, Jace 2.0, etc...
Mis à part Jace, toutes ces solutions sont posable à Show and tell donc incontrable.

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 31 mai 2010 à 19h36 ]

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Envoyé par Ragh41 le Lundi 31 Mai 2010 à 22:13


Mh... Effetivement. Les mass removals sont éfficaces.... Mais évacuation est trop chère et pour avoir un deck viable pour tout ce qu'on veut, il serais vert bleu noir..... Je crois qu'il va faloir faire des choix, trois coulleurs c'est trop.... A mon avis, il faudrais opter pour le noir. Saisie des pensées est à mon goût parfaitement intégrable...

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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 01 Juin 2010 à 07:14


Je ne suis absolument pas adepte du noir ici, non pas seulement pour Toughtseize, mais aussi et surtout pour Caveau de lim-Dul le splash noir hein

Cependant, pas mal de monde on buildé la dessus sur Magic Trade !
http://www.magictrade.org/magic-forum-sujet-deck__emrakul_tell-1072730-0-0.html#toppost

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Envoyé par waltsydney le Mardi 01 Juin 2010 à 10:34


J'ais testé mon deck contre un jeux elemental rouge/blanc à majorité de rouge contenant beaucoup de dégats directs, de bestioles et d'oblivions.
Je l'ais emporté la plus part du temps mais c'etait souvent limite niveau points de vies car ce genre de jeu va quand même très vite.
Pour les créatures, les propagandes et contresorts font bien leurs travail, pour les dégats directs c'est plus coton!
Pour les oblivions qui me sont tombé dessus relativement souvent(sur emrakul j'entend), hé bein ça se bounce puis ça se contre!

Je l'ais aussi joué contre un Jund classique ou la aussi je prenais souvent l'avantage les cartes sont plus cher ce qui me laisse plus de temps et il n'y a rien pour contenir Emrakul une fois sur la table.

Maintenant il est vrai que je n'ais pas joué ce jeu face à un mono bleu..donc je veu bien croire qu'il ne serait pas efficace.
Je joue aussi 4 force de volonté et 2 daze dans mon jeu mais je ne savais pas qu'un contre pas chèr c'était necessairement un contre gratuit!
Disons que le fait de defausser, perdre des points de vies ou remonter une île me paraissait tout aussi handicapant qu'un coup de mana "trop élevé" donc j'utilise ces contres surtout pour l'effet de surprise quand il n'y a plus de mana.

Enfin je m'incline devant tous ces commentaires, mon deck n'a certainement pas été testé face assez de type de jeux différents pour que je me rende compte par moi même de son innéficacité.

Merci en tous cas.



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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 01 Juin 2010 à 12:34


Elemental et Jund n'existe pas en Legacy

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