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Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Mardi 01 Juin 2010 à 12:42


Il est donc tout à fait normal que mon jeu est eu le dessus?

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mardi 01 Juin 2010 à 13:00


Pour tester un jeu, il faut jouer contre les VRAI jeux du format Legacy :
- Bant (Pro et CounterTop),
- Gobelin,
- Merfolk,
- Zoo,
- Ad Nauseam,
- Tempo Tresh
- Ichorid
- Eva Green
et j'en passe !

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Mardi 01 Juin 2010 à 15:06


whoo!
bon bah je vais reviser mes classiques.

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Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Mercredi 02 Juin 2010 à 09:40


C'est sur. Mais le big blue stase legacy peut également être dangereux pour toi...

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Mercredi 02 Juin 2010 à 11:14


Je vois en quoi consiste un jeu stase, merfokk, gobelin et ad nauseam mais pour tout le reste je n'en avais même jamais entendu parler!

Ou puis-je avoir des exemples de ces decks sur le site?

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 02 Juin 2010 à 12:45


Voici toutes les listes Legacy que j'ai actuellement sur ma page MagicVille :
Pour commencer, voici petit inventaire avec lien des listes dont je dispose sur ma page MV :

CounterTop Bant - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?167858
Mystic Bant - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176587
Team America - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?170616
Suprem Blue - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?177469
Eva Green - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140154
TempoTresh - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?150791

Togless - Controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140153
Eternal garden (Bouibouiland) - Controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?166814
Bant Loam - Controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?160020
Armageddon Stax - Prison-Controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140195
Aggro Loam - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140178
Rock BGw - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?141114
Dragon Stompy - Prison-Aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140193

Ichorid - Aggro-Combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140152
Ichorid LEDless - Aggro-Combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176664
Reanimator : Combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?175500
Ad Nauseam Tendrill's - Combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140151
Elfball - Combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?150154

Dread Still - Controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140161
Dread Fish - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?170719


Merfolks - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140177
Gobelin Rb - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140170
CounterSlivo - Aggro-controle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140163
Weenie uhite - Aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?110667
Naya/Zoo : Aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?175072
TarmoSligh - Aggro :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140200
Burn - Aggro-Combo :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140937

Certaines liste sont surement à mettre à jour et il y encore beaucoup de liste à ajouter.
Mais globalement il y a tout les archétypes viables voir dominant actuellement !

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Mercredi 02 Juin 2010 à 13:18


Le 02/06/2010, Ezequiel54 avait écrit ...

Mais globalement il y a tout les archétypes viables


Togless - Controle :
Rock BGw - Aggro-controle :
Dragon Stompy - Prison-Aggro :
Burn - Aggro-Combo :

lol

Weenie uhite - Aggro :

ROFL

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 02 Juin 2010 à 14:48


J'avoue, c'est parce que je suis un très grand adepte de cette dernière...
il faut aussi admettre que je suis pour beaucoup à l'initiative de se build

Pour les autres, c'est juste parce que les listes existent et qu'elles sont susceptible d'être croisé, mais il est vrai que c'est du tier 4 la (sauf pour DS)

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Jeudi 03 Juin 2010 à 10:51


Merci pour toutes ces précisions je comprend mieux.

Pour ma part, je trouve que tous ces jeux utilisent souvent les mêmes cartes..ce n'est pas un peu lassant?

Quitte à créer des decks moins performants je vais aller voir sur le forum casual pour mes futurs propositions.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 03 Juin 2010 à 14:10


non ce n'est pas lassant, parce que ces decks sont représentés en haut du méta, et que plein de variantes sont possibles.

il suffit qu'une liste joue une random carte que te fait mindtricker, et tu peux perdre une partie pour ca... idem chez les adversaires. De plus, comme on a accès à la quasi-totalité des cartes, il serait utopique de considérer avoir une liste complète des archetypes tellement il y en a, rien que rock BGW se décline en plus d'une vingtaine de versions différentes, suivant sa "dureté". idem pour tout le reste.

après, c'est vrai que les cartes fortes restent les cartes fortes, que la meilleure créa, c'est tarmo, donc tu vas en voir, que le meilleur contre c'est fow, donc idem, que le meilleur manipulateur, c'est brainstorm, idem, et qu'un petit nouveau a fait une rentrée fracassante dans le méta, je veux bien sur parler de jaceII. Comme quoi, rien n'est fixé.

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Jeudi 03 Juin 2010 à 15:21


Oui j'entend et en regardant ces decks je vois bien que les cartes que tu sites sont bien les plus représentées..et puis des JaceII c'est pas souvent que ça tombe.

Moi qui adore les jeux contresorts, il n'y a pas de jeux mono bleu en legacy et qui soit performant qui utilise autre chose que les force of will et les daze?? couterbalance parfois et encore en association avec la toupie si j'ais bien compris.

Par exemple moi qui adore le Déni des arcanes, je ne peu le jouer dans aucun jeu legacy.

Alors je veux bien qu'il évolue mais c'est tout de même assez lent quand on connait toute les déclinaisons.
Et même si il en existe pletore, changer une carte par ci par là pour faire perdre pired à son adversaire ça ne boulverse pas un jeu en lui même.

Vu ce qui existe déjà en legacy, format hyper performant, je pense que les vrais nouveaux types de jeux créés doivent se faire rare.
On bricole les anciens en somme.

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Envoyé par waltsydney le Jeudi 03 Juin 2010 à 15:28


PS; par exemple j'adore ton deck ultimate cascade.
Je trouve ça plus amusant à jouer que deux rock BGW face à face même si ils sont plus puissants.
D'ou mon envie de voir le forum casual.

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 03 Juin 2010 à 16:28


en fait, un jeu monocolor en legacy, ca a tendance à être assez mauvais, surtout depuis que iona est si facilement réanimable. mais les autres contres utilisés actellement en 1.5 sont spell snare, spell pierce, counterspell, et quelque fois, circular logic. pour jouer déni, il faut un jeu approprié, je crois que stase le jouait.

merci pour le ps

ce qui bouleverse un adversaire, c'est de se pointer avec un jeu qu'il ne connait pas, avec un nouveau concept.

le problème du mono-U c'est que ca a pas assez de contres pour tout contrer, faut pas se leurrer, et de toute facon, y'a des trucs incontrables, y'a des jeux masse défausse, que U n'aime pas, et mono-U en chie comme pas permi pour gérer une bête sur table. j'ai testé un jeu avec 20 contres, et qui tuait à un gros thon ingérable (akroma, les eldrazi étaient pas encore sortis), et ca marche pas... pas assez de polyvalence.

je ne cacherai pas que je pense que déni est un mauvais contre, si tu n'as pas moyen de gérer le CA que ton adversaire récupère. ou alors il faut jouer Netsuke de hibou en ébène (vu que Black Vise est banni du 1.5)

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 03 Juin 2010 à 18:56


Jouer monocolore est une bonne technique pour passer à travers le mana denials (Stifle, Wasteland, Rishadan Port, etc...) et être très très stable !
Mais la seule véritable faiblesse de jouer monocolore, c'est Iona, pour le reste, c'est souvent bénéfique. A noter tout de même que jouer monocolore nous oblige à jouer des cartes sous optimales (ce passer de Tarmogoyf principalement).

Pour le bleu, il existe MUC qui reste viable, Ondin (ne l'oublions pas) et puis il y a Show and Tell qui est jouable, mais moins fort qu'une version Wish ou noir. Par contre, jouer Full contre n'a jamais été une technique qui a réussis à faire ces preuves, et ce depuis toujours.
Je pense que Anastaszor a donné tous les contres jouables et suffisamment fort pour intégrer un jeu en Legacy. Et désolé, Deni des Arcanes n'est pas jouable car faire piocher un jeu aggro comme Burn, Zoo, Gobelin ou Ondin, c'est vraiment très mauvais pour nous et ce l'est tout autant contre combo ou contre Aggro Controle !
J'ajouterai tout de même Misdirection à la liste des contres jouables, bien qu'il soit particulièrement dénigré par les joueurs de Legacy ><

Pour le reste de tes interrogations, non, le format Legacy n'est absolument pas lassant. Toutes les games sont captivantes (sauf quand Combo tombe contre aggro, et encore) et très intéressante à jouer car ca se jouera souvent sur un détail (misfetch sur Brainstorm ou Toupie, topdeck, etc...) et c'est ca qui rend le Legacy unique à mon gout !
Le format est très très diversifié et chacun peut se faire plaisir en jouant son pet deck à partir du moment ou il est suffisamment compétitif.

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 03 Juin 2010 à 21:42


+1 pour ton dernier paragraphe. et c'est souvent là qu'on prend du plaisir à jouer, on se rend compte qu'on est pas tout seul à missplayer. D'ailleurs Chaudakh a joué pendant un moment avec son Countersniper "maison", une variante de tresh qui peut kill à la géléctrode. Mais bon, tarmo, FOW, etc...

par contre, jouer monocolore ne veut pas dire que tu joue une manabase de basics, regarde ondins, il joue au moins 4 waste + 4 muta, et il est pas frais si on lui contre vial et waste le muta. mais j'avoue que ca se répare vite, vu que justement, y'a que du basic. D'un autre coté, si un choke se résout, c'est game loss, car il a aucun moyen de le gérer, vu qu'il joue monocolore. (peut-etre rushing river de side ..) . et c'est pas parce que tu joue full basic que rishadan port te casse pas les pieds.

je pense qu'il y a 2 types de jeux monocolores qui ont des MU moyens à peu près partout, c'est Death & Taxes (ok, ca se fait plier par combo, et encore, avec true believer), et MBC, parce qu'il gère tout : la main, le grave, le board, la biblio si besoin.

[ Dernière modification par Anastaszor le 03 jun 2010 à 21h49 ]

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