[Archétype] Reanimator %U %B

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 01 Mars 2010 à 14:34


Euh... J'en ai vu il y a quelques mois ^^

Mais entre Iona, Sphinx et Archonte, il y a du choix.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Mimixou

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Envoyé par Mimixou le Jeudi 15 Avril 2010 à 15:54


mmhh je ne comprends pas pourquoi dans les listes de rea on trouve toujours 4 ou 5 thons diffférents, en 1 ou 2 exemplaires à chaque fois. Pourquoi ne pas mettre en plusieurs exemplaire des cartes que l'on sait décisives, comme Iona x 3 par exemple?

car des créas comme archonte, c'est gérable pour la plupart des decks

à noter l'arrivée de créas intéressantes en eldrazi, comme Terrasseur d'Ulamog, à poser de préférence aprés Iona

ou encore Pas de ce monde, en side pour protéger nos créas si nécessaire


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 15 Avril 2010 à 16:24


Le 15/04/2010, Mimixou avait écrit ...

mmhh je ne comprends pas pourquoi dans les listes de rea on trouve toujours 4 ou 5 thons diffférents, en 1 ou 2 exemplaires à chaque fois. Pourquoi ne pas mettre en plusieurs exemplaire des cartes que l'on sait décisives, comme Iona x 3 par exemple?

car des créas comme archonte, c'est gérable pour la plupart des decks

à noter l'arrivée de créas intéressantes en eldrazi, comme Terrasseur d'Ulamog, à poser de préférence aprés Iona

ou encore Pas de ce monde, en side pour protéger nos créas si nécessaire

A priori, si tu as Iona, tu as gagné (sinon ça sert à quoi de jouer Reanimator ^^) donc tu n'as pas besoin de Ulamog... De même pour "Pas de ce monde". Si tu as des créas réanimées en jeu, soit elles ont le linceul, de la protection ou empêche l'adversaire de jouer et elles sont très grosses, donc c'est encore de l'overkill.

Pour le choix de cartes x1 ou 2 je pense que c'est pour mieux choisir la bete à réanimer en fonction du deck adverse. Choisir la bete optimale sur entomb par ex.

[ Dernière modification par chaudakh le 15 avr 2010 à 16h25 ]

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Mimixou

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Envoyé par Mimixou le Jeudi 15 Avril 2010 à 17:56


le terrasseur est uniquement là pour sa capacité de sacrifice, car j'ai déjà affronté des decks qui lockent la partie trés tôt, les empéchant de perdre la partie. En attaquant 1 ou 2 fois, le terrasseur fait tout sauter en face, c'est son principal intérêt.

son autre intéret est contre les decks aggro, où on ne pourra pas se permettre d'attaquer avec Iona sous peine de se faire saucer derrière, sachant qu'on a souvent déjà pris cher avec Reanimate. Mais c'est vrai que dans ces cas là un bon Briffaud céleste des Simic est tout aussi bien.

Une toolbox de créas danss un rea rentabilise énormément entomb c'est sûr, mais ça diminue l'efficacité des sorts comme étude attentive... :/


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 16 Avril 2010 à 06:14


Plutot que terrasseur autant jouer Lui-qui-trahit. Il annihile moins, mais par contre tu récupères du permanent, ça donne quand même un sacré avantage (bon à la rigueur t'es pas forcément heureux de récupérer stasis, mais c'est pas joué)
Mais c'est vrai que le but d'un thon de réanimator c'est quand même de tenir au board donc d'avoir : linceul, protection (multiple), d'être indestructible, les eldrazi sont pas au top pour ça.
Ou alors une capa d'arriver en jeu qui tache.

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Vendredi 30 Avril 2010 à 11:39


Le 26/02/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Quid d'Évitement dans réanimator (vu au dernier tournoi MC)? Ça contre gratos et ça met un steak au grave.
J'ai testé un peu l'idée, mais avec la base de mana suivante

(Lands : 18)
x6 Island
x4 Swamp
x4 Polluted Delta
x4 Underground Sea

Je trouve la défausse de l'île en plus du thon trop contraignante, j'en ai souvent vraiment besoin pour lancer le jeu, et le plus souvent elle me sert pour FoW :-/

Sinon j'ai vu la liste d'Andreas Muller, mais j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi d'animate dead en side... Est-ce bien contre extirpate? Ou est-ce pour remplacer une reanimate dans certains match-ups?

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Mardi 01 Juin 2010 à 09:45


Bonjour,

J'essaie de développer une liste splash, et j'aimerais vos avis, notamment pour le side.

D'abord la liste en question :

Terrains (17) :
x4 Mer souterraine
x2 Île
x2 Marais
x1 Bayou
x4 Estuaire Pollué
x2 Fondrière Sanguinolente
x2 Catacombes Verdoyantes

Créatures (7) :
x3 Iona, Bouclier d'Emeria => Cible n°1 a ranimer en général
x1 Sphinge du vent d'acier => Course aux pvs.
x1 Léviathan de l'encrier => Bon défenseur, ou lorsque la partie est stabilisée, mets beaucoup de pression si sort tour 2.
x1 Archange de l'Empyrée => pour survivre contre aggro et proposer une menace
x1 Archonte Brûlant => Certains decks ne le gèrent pas, ou très mal. Backup vivement recommandé.

Autres sorts (36) :
x4 Ensevelissement => Auto include
x3 Étude attentive
x4 Réanimation => Auto include (mais ca pique... :o) )
x4 Déterrement => Auto include
x4 Préceptrice mystique => Auto include
x4 Remue-Méninges => Auto include
x4 Saisie des pensées Gestion, pour extirpate, pte, choisir la bête à reanimer...
x4 Force de volonté => Auto include
x4 Hébétude => Auto include
x1 Vérité RésonnanteSemblant de gestion MD, peut servir en mirror aussi.

Side (15) :
x4 Aiguille à sectionner => Karakas, Jace 2.0, ...
x1 Silence révérencieux => Ligne Ley, Vide Planaire...
x1 Poigne krosiane => CounterBalance, LL, ...
x2 Revendication par la nature => idem, en moins cher.
x1 Extraction => vs ANT/merfolk pour enlever le bounce, en vue d'Iona.
x1 Extirpation => Pour le mirror, pour les batailles de contres...
x1 Exposé libre => Cher, mais permet de ne pas passer par le cimetière
x1 Trépas => noble hierarch, goyf, progenitus, quasali... (Empyrial ???)
x1 Essuyage => La je suis moins certain de l'utilité. Peut être qu'avec cette version ca devient superflu.
x1 Terastodon => Rajout récent... mais il est énorme dans certains MU (notamment gob, qui est certes facile)
x1 Erreur de visée => "Contre" supplémentaire, StP, ...



Comme vous le savez certainement, le jeu permet de sortir à la régulière un thon tour 2-3.

- Pour le nombre de terrains, je suis assez à l'aise avec cette répartition de 17. 16 lands est possible mais il savoir accepter plus de mulligans, et 18 parait superflu. Un seul bayou suffit. A ne sortir qu'au moment ou on a besoin du mana vert généralement (g2 et g3), pour éviter waste.

- Après tests, 7 cibles à ranimer paraît un équilibre correct. Empyral MD aide énormément, Iona x3 permet de proposer une menace via étude attentive. Je n'ai pas testé suffisamment contre zoo et gobelin pour être sur que 2 Iona 2 Sphinge ne soit pas meilleur. J'ai testé avec une créature de chaque, et Contemplation pour bouibouiter (et enlevé Etude Attentive), mais je n'ai pas été enthousiasmé par le fait de toujours bouibouiter tour 1 voire 2.
Et après test, aucun des Eldrazi ne mérite un slot.

- Etude attentive me pose toujours question, la carte me paraît assez faible. Je la déside souvent :-/ Enlever, couper des bêtes et mettre de la gestion à la place?


Pour le side:

Normalement, le plan c'est de gagner la g1, chose largement faisable dans la plupart des cas, puis essayer d'arracher une des deux parties suivantes au milieu de la hate notamment. J'opte pour un side en toolbox avec préceptrice, le but étant alors de sculpter au mieux sa main avant de partir en reanimation.

C'est là que le vert intervient. CounterTop est un gros problème, et le problème des version classiques est qu'on a juste des bounces pour se débrouiller. Idem pour lignes ley/Faille planaire, chalice ou plus folkloriqes piègepoint. On doit donc tout faire dans le tour suivant la gestion.

Alors que le vert offre l'option de se débarrasser durablement de certaines menaces, et d'une partie de la grave hate. Silence révérencieux est vraiment sympa contre Ligne ley et counter balance. Poigne krosiane est chère, mais peut débloquer la situation. Nature's claim.


Les absents :

Térastodon Immense bête de gestion
Titan morceleur Ne riez pas, plus d'une fois j'ai regretté de ne pas en avoir en cible sur entomb.
Contemplation Possible, comme expliqué ci avant, mais je ne suis pas a l'aise avec.
Messe noire / Pétale de lotus. En coupant un ou deux terrains et en virant des saisies (pour une étude supplémentaire aussi), on doit avoir moyen de rendre le jeu plus explosif. Et encore moins stable.


_____

Voila, je n'ai pas l'habitude de construire des sides potables, donc j'attends vos critiques afin que je puisse l'améliorer. Les matchs dans lequels j'ai le plus de mal sont sans aucun doute countertop. Merfolk dans une moindre mesure, mais je crois que mes plays ne sont pas optimaux.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière modification par Aven93 le 03 jun 2010 à 12h26 ]

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kisame

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Envoyé par kisame le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:30



Salut,

Une carte semble absente des débats, pourtant elle est énorme dans Reanimator: Servant du peintre.

Je ne fais que reprendre et défendre les idées (géniales) de base de galichon666 dans son jeu Reacombo.

Pourquoi Servant du peintre c'est fort ?

Parce qu'en combinaison avec Iona, Bouclier d'Emeria[/urcarte] c'est game à tous les coups. [urlcarte]Iona, Bouclier d'Emeria seule ne plie la partie "que" contre les jeux monocolores.

Avec la capacité du Servant du peintre les jeux multi colores sont également verrouillés. En effet une fois le Servant du peintre en jeu tous les sorts joués par l'adversaire deviennent immédiatement de la couleur que l'on veut c'est à dire celle choisie avec Iona. Conséquence: tous les sorts de l'adversaire deviennent bloqués par la capacité de Iona. Et cela pour seulement deux manas incolores.

Ainsi cela peut donner:

Tour un: Ensevelissement.

Tour deux : réanimation de Iona; les jeux monocolores sont empalés définitivement (genre Burn, Mister Green).

Tour trois: Peintre du servant, tous les jeux (monocolores ou pas) sont empalés définitivement. 

De plus Peintre du servant est également fort avec Shinge. Pourquoi ?

On sait qu'une des faiblesse du Shinge du vent d'acier est d'être sensible aux anti-créatures du format, Retour au pays et Chemin vers l'exile notamment.

Une fois le Peintre en jeu (et encore une fois il ne coute vraiment pas cher), vous choisissez rouge ou vert. Conséquence: tous les sorts joués par votre adversaire sont verts ou rouge et donc ils ne peuvent pas cibler le Sphinge. L'adversaire est obligé de détruire d'abord le Peintre puis ensuite le Shinge alors que pendant ce temps, comme le dit galichon666, il se fait saucer par une 6/6 vol, initiative, lien de vie.

Enfin le Peintre du servant a un troisième intérêt : il peut protéger la créature réanimée des anti-créatures qui obligent à sacrifier une créature (comme Edit diabolique, Edit de chaine, Sang des innocents) en se sacrifiiant à la place de la créature réanimée.



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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:32


En quoi Painter's Servant entre dans le fonctionnement général de Reanimator ?
En répondant correctement à cette question, tu comprendras bien vite pourquoi ta proposition n'apporte rien d'optimisable pour un deck compétitif.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par kisame le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:40



Je croyais avoir déjà répondu à la question...

L'intérêt est évident : avec Iona kill tour trois !

L'intérêt du Servant est de protéger ou d'améliorer les créatures réanimées, et il le fait de manière très efficace avec Iona et Sphinge, de plus il coute pas cher, il arrive juste derrière la céature réanimée et si l'adversaire ne le contre pas c'est game.

Que demande le peuple ?

Ne le prends pas mal, mais je comprends pas ta remarque EveilDuFou.


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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:50


La bonne réponse, c'était : c'est anti-synergique avec le reste du deck, donc ça n'a pas sa place.

Teste le deck, tu comprendras tout seul.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Jeantoutnet

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Envoyé par Jeantoutnet le Vendredi 02 Décembre 2011 à 19:57


 Bonjour à tous, j'aimerais aussi me lancer dans la construction d'un deck réanimator en vue de faire de petits tournois ou des parties violentes entre amis. J'aurais aimé avoir quelques avis:

Que pensez-vous des cartes suivantes dans ce deck:

Teneb, le moissonneur (teneb the harvester) (sa capacité est bien dans l'optique nan ?)

Stormtide leviathan (en combinaison avec uniquement des créatures bourrrines avec vol, l'autre leviathan 7/11 traversées des îles, et Jin-Gitaxias au cas où)

Angel of despair ? (je l'ai acheté sur internet car je l'ai vu dans plusieurs deck, faut pas là sortir en premier celle là nan ? lol)

Sinon j'aurais aussi aimé savoir, car je ne sais pas mettre toute ma thune là dedans non plus, si on savait remplacer les saisies de pensées par quelqeu chose d'efficace et moins chère et pareil pour les terrains spéciaux qui sont quand même pas donnés ? Y a également la carte Force of will que je devrais remplacer pour autre chose ou par rien vu qu'elle est fort chère pour l'instant x)

J'avais pensé à mettre des Duress et Thérapie de la côterie (cabal therapy) ? Genre 4 duress et 2 thérapies dans le deck. (vu qu'avec duress on regarde la main, et la thérapie permet de défausser une carte non terrain dont on connait le nom)

Et pour les terrains je ne sais pas du tout, pour l'instant je comptais uniquement mettre des terrains de bases marrais et îles :s.

Et pour finir, est-ce que vous me conseillez de mettre des messes noirs ou pas ?

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Jax91

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Envoyé par Jax91 le Samedi 03 Décembre 2011 à 01:41


 Salut, tu sembles vouloir faire un deck Legacy Reanimator mais budget^dans un optique casual? 

Tu parles de faire des tournois mais le legacy coute chère.

Après les créatures que tu proposes Teneb c'est clair et net que c'est non, Stormtide leviathan il était joué il fut un temps dans certaines listes de réanimator, pour Léviathan de l'Encrier il est dans toutes les listes que ce soit en MD ou Side et Jin-Gitaxias il est devenu incontournable aussi en x2/3.
Angel of despair il est aussi assez présent en MD ou side au choix mais c'est jamais celui qu'on va chercher en premier en général, tu préfèreras toujours un Jin-Gitaxias ou une Iona au dessus je pense.

A la place des Thoughseize tu peux jouer des Duress mais c'est moins bien forcément sinon un peu plus chère qu'une Duress et moins chère qu'une Thoughseize, tu as Inquisition de Kozilek. Mais ça reste moins bien en terme d'impact dans le jeu. Sachant que toutes les listes ne jouent pas le pack de Discard en MD.

Par contre 4 Duress & 2 Cabal c'est trop selon moi. Le mieux serait quelquechose comme 3 Thoughseize + 1 Duress, voir seulement les Thoughseize.

Pour les lands la seul alternative serait de jouer des Tombe aquatique à la place des Mer Sout, mais il te faudra toujours les Fetch entre 7/9.

Les Fow, il n'y aura rien pour les remplacer c'est indispensable pour 80% des decks legacy.

Pas de Messe noire non plus, à part dans des Mono Black, surtout control je ne vois pas dans quel deck ça peut être jouer.

Si tu veux faire des tournois en Legacy et que tu n'as pas le budget c'est mort je pense. Après je ne sais pas si c'est la sortie du Deck Premium GraveBorn qui t'as donné l'envie de monter un réanimator mais ce qui coute chère en général en legacy c'est en premier les lands entre les Bilands, les Waste, les Fetch.


Jeantoutnet

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Envoyé par Jeantoutnet le Samedi 03 Décembre 2011 à 10:34


ah ok je voie, je pense que je vais acheter des inquisitions de kozilek à la place des Thoughtsize Et je vais voir pour acheter des terrains de temps en temps. Oui c'est les decks graveborn qui m'ont donné envie d'essayer de me construire un deck bien balez Mais j'ai pas envie de dépenser des sommes astronomiques alors que je suis même pas sur de faire des tournois legacy un jour (je suis Belge et débutant, j'ai jamais fait de tournois x)). Enfait oui, j'ai envie d'un réanimator dans une optique budget lol.

Merci pour ces conseils.

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 03 Décembre 2011 à 10:52


J'ai supprimé le message débile et la réponse qui était avec, vu qu'elle n'a plus de cible. Merci de ne pas poster quand vous ne savez pas, vous évitez d'aiguiller les membres dans de mauvaises directions.

Je vais répondre aux demandes :
- Teneb, ça n'a aucun intérêt dans le deck. Il va faire quoi, au juste ? Alors qu'on joue des bêtes pour gagner.
- Stormtide, c'était bien sans Merfolk. Ok, il est moins joué. Mais il n'est pas shroud, au contraire d'Inkwell Leviathan.
- Angel of Despair en side, c'est très bien.
- Pas de Dark Ritual dans ce deck, j'ai déjà expliqué sur la page de la vidéo pourquoi.

Pas de deck budget ici, il y a un forum adapté pour ça.

Pour d'autres éventuelles questions, tu as :
- La news sur Graveborn, où quelques questions ont trouvé des réponses.
- Les commentaires sur la vidéo (dans la rubrique éponyme), où là aussi, des réponses ont été données.
- Les commentaires sur le pack Graveborn dans la rubrique deck.
- Le deck Reanimator, via des explications du modo EveilDuFou, sur sa place et les listes en Legacy actuel.

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