[Deck] Cascade End

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ezequiel54

Avatar de Ezequiel54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 29 Juin 2009 à 20:34


A la la...
plus je teste et plus je me rend compte que le jeu est fragile :S
Autant sur l'effet de surprise, on gagne assez facilement la 1 autant la 2 est ingagnable car l'adversaire aura systématiquement de la grave hate en side mais en plus il jouera en fonction de ce que nous faisons.

De plus, le jeu a vraiment du mal à se mettre en place. Il faut au moins 2 tours de recyclage intensif pour avoir suffisamment de créatures à réanimer.

Par defaut de compétitivité, je m'oriente vers la version Hypergenesis qui n'est pas si mal que ca au final.

Etant donné que ce topic parle de Cascade en générale, je ne créerai pas d'autre topic, sauf si un modérateur me le demande

Voici donc ma liste de Hypergenesis par laquelle je vais commencer mes teste :

3 City of Brass
3 Forbidden Orchard
3 Gemstone Caverns
3 Tendo Ice Bridge
4 Gemstone Mine
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide

3 Empyrial Archangel
3 Progenitus
4 Bogardan Hellkite
4 Inkwell Leviathan

4 Street Wraith
4 Serum Powder

4 Force of Will
4 Ardent Plea
4 Violent Outburst
2 Hypergenesis

SB: 3 Volcanic Fallout
SB: 3 Misdirection
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Show and Tell
SB: 1 Empyrial Archangel


A première vu :

Les avantages de Hypergenesis par rapport à Living End :
+ un bon MU aggro et un meilleur MU combo
+ très explosif
+ un kill bien plus rapide
+ ne dépend pas du cimetière
+ des créatures souvent ingérables

Les inconvénients de Hypergenesis par rapport à Living End :
- un moins bon MU contrôle
- plus fragile
- moins de défense en MD

Voila voila, j'attend vos réactions

___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

Ezequiel54

Avatar de Ezequiel54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 05 Juillet 2009 à 11:04


Bonjour à tous,

Je UP ce topic avec ma liste mis à jour :

4 City of Brass
4 Forbidden Orchard
4 Gemstone Mine

4 Gemstone Caverns
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide

3 Bogardan Hellkite
4 Empyrial Archangel
4 Inkwell Leviathan
4 Progenitus

4 Ardent Plea
4 Violent Outburst
2 Hypergenesis

4 Serum Powder
3 Misdirection
4 Force of Will


Le jeu étant essentiellement basé sur la qualité de la main de départ, Serum Powder se révèle être un must play ici. Dans le cas ou la main est bonne, la carte peut aisément être retiré de la partie pour Gemstone Caverns afin d'accéléré la sortie. Les 8 guides sont également ici pour rendre le jeu explosif.

Au delà de tout ca, j'ai opté pour seulement 15 thons car nous conservons une probabilité d'avoir une main composé à 25% de thons. Plus pourrait nuire à la qualité de la main.

J'ai également opté pour 4 Force of Will + 3 Misdirection pour avoir une vrai défense face aux contres. Si il est avéré que l'adversaire joue Daze, il est également préférable d'attendre d'avoir un mana dispo (land sur table ou guide en main) avant de lancer son spell cascade.

___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Dimanche 05 Juillet 2009 à 11:18


et tu gère comment calice @ 0 qui ruine totalement ton jeu? Il ne faut pas compter que sur FoW pour cela, et misdirection ca sert pas à grand chose dasn ces cas làs.

___________________


Ezequiel54

Avatar de Ezequiel54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 05 Juillet 2009 à 11:54


Calice à 0...
tout d'abord,calice n'est pas si joué que ca, et encore moins dans le quart est je trouve.
De plus, le calice ne sera pas posé à 0 tour 1 si l'adversaire ne sait pas ce que nous jouons.

Mis à part ces détails, le cas de calice à 0 se revelera souvent à la 2 et c'ets pour cela que je tiens à faire un side qui puisse y pallier.
Pour ce faire, nous pouvons compter sur Show and Tell soit en simplement 4 exemplaire ou alors dans un side transformel du style
4 Brainstorm
4 Show and Tell
3/4 Impulse
3/4 land
et peut être quelque chose en plus ?!

Eureka peut aussi être une solution alternative.

Dans le cas de simplement 4 Show and Tell, nous pouvons aussi envisager Ingot Chewer en side et/ou Krosan Grip sera aussi utile contre Contrepoids.
Ce n'est pas les solutions qui manque

___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

Cypher_92

Avatar de Cypher_92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2009
155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 05 Juillet 2009 à 13:29


je maintien que le jeu devrait inclure plus de dragons style overlord hellkite, bogardan hellkite, broodmate, et biensur, le tyran de jund pour donner la célerité à tout ce petit monde.

___________________

Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


Ezequiel54

Avatar de Ezequiel54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 05 Juillet 2009 à 13:45


Contrairement à la version Etendu, le jeu Legacy n'a pas besoin de tuer dans le tour.
Toutes les propositions que tu me donnes peuvent être intégré mais l'intérêt est ici très limité par l'absence de Board Sweeper utile contre ce type de jeu.

En Etendu, tu trouves Wrath of God et Damnation qui sont quasi totalement absent en Legacy.

j'ai donc choisie :
- 4 Progenitus : Créature ingérable et imblocable. Une fois en jeu, l'adversaire à 2 tours pour espérer survivre. Certainement la meilleur créature à mettre en jeu avec Hypergenesis. Utilisable pour Force of Will.
- 4 Léviathan de l'Encrier : Inciblable et quasi imblocable. Cette créatures sera souvent déterminante une fois en jeu. Utilisable pour Force of Will.
- 4 Archange de l'empyrée : Permet de résister de façon impressionnante à Burn et Aggro. Utilisable pour Force of Will.
- 3 Escouflenfer du Bogardân : Permet de gérer ElfBall et Aggro.

___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

Ezequiel54

Avatar de Ezequiel54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 11 Juillet 2009 à 13:47


Bonjour à tous,
et oui, je tente toujours de faire une liste viable de Hypergenesis

Voici donc la tentative d'une variante censé être beaucoup plus stable et moins prévisible pour l'adversaire que l'ancienne version.

Bluffe de la version living End avec Carcasse + Architecte qui me permettent de me forger une main, mais qui peuvent également être posé via Hypergenesis pour déborder l'adversaire dans le cas d'un MU aggro ou tout simplement être pitché à FoW

Ici, 2 possibilités de partir en trix :
- Hypergenesis via Ardent Plea
- Show and Tell
Le premier permettant de poser 2 à 3 menaces contre un deck sans ou avec peu de contre/menaces. La seconde permettant de passer à travers Contrepoids ou pour tout simplement avec un plan B en cas d'échec de Hypergenesis.

La base de mana est également beaucoup plus saine avec Island + Plains et seulement 4 Fetchland afin de ne pas trop s'exposer à Stifle.

Le jeu présente aussi 4 FoW + 3 Misdi pour se défendre avec les 40 spell pitchable O_o


Voici la liste :

3 Plains
3 Tundra
4 Flooded Strand
3 City of Brass - permet de caster nos créatures... au cas ou
4 Island
4 Progenitus - tout simplement énorme et ingérable
3 Empyrial Archangel - excellente défense contre Burn et aggro.
3 Magister Sphinx - Met l'adversaire à porter d'un Progenitus.
4 Inkwell Leviathan - Quasi imblocable. Un vrai kill.
4 Architects of Will
4 Glassdust Hulk
4 Ardent Plea
2 Hypergenesis
4 Show and Tell
3 Intuition - Excellent tuteur qui passe à travers la cascade.
4 Misdirection - Anti-contre et anti discard
4 Force of Will

Qu'en pensez vous ???

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 11 jui 2009 à 18h39 ]

___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 15 Juillet 2009 à 16:19


Ezequiel54 : tu cites jamais tes sources ?

Tes 2 decks cascade agony et cascade end ont non seulement le nom que je leur ai donné ou récupéré, mais en plus ce sont des copies conformes à mes listes à 3 ou 4 cartes près. Citer ne sert pas seulement à gratifier celui qui a l'idée originale, mais aussi à positionner ton build et à expliquer pourquoi par exemple ta base de mana toute pourrie à l'aide de lands 5 couleurs est meilleure que ma base de mana tricolore UWB (fetches/bilands/basics) pour cascade end.

Je sais bien que je suis pas le seul à avoir essayer de rendre broken la mécanique cascade en legacy, mais là tes versions sont exactement les miennes (que t'as dû trouver sur The Source ou Legacy-France)...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 15 Juillet 2009 à 16:23


Je vais quand même répondre à ton build de cascade hypergenesis :
1/ hypergenesis ne justifie pas l'utilisation de la mécanique cascade, si ce n'est pour éviter de se ruiner pour acheter Eureka. Il vaut mieux jouer BS+ponder+impulse que tes créatures recyclables.
2/ Tu crois pas qu'il faut mieux être capable de suspendre hypergenesis avnat de penser à hardcaster les grosses cartes ?
3/ pourquoi jouer 7 lands basiques, et notamment 3 plaines ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Ezequiel54

Avatar de Ezequiel54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 15 Juillet 2009 à 18:36


Salut Maverick,

Pour commencer, au sujet de la version Living End.
Il est vrai que je suis tombé sur le topic de Legacy France, mais j'ai tenté une version personnelle et à force de teste et de discutions, en particulier avec Vengance78 sur MV, j'ai fais évolué ma liste et me suis rapproché de la tienne sans vraiment le faire exprès...
En fait, tu as rendu la liste quasiment optimale et quiconque voudra monter le jeu finira inlassablement par retombé sur ta liste

Pour la base de mana pentacolore, j'ai surtout cherché à limité le nombre de fetch afin de ne pas être vulnérable à Stifle. Idem pour la liste Hypergenesis, les plaines et iles de base sont la pour réduire le nombre de fetch et me contenter de 4.

Pour Hypergenesis désormais.
La mécanique Cascade permet de jouer le sort clé sans que l'adversaire ne fasse en sorte d'en tirer profit en le voyant venir. C'est en quelque sorte le même intérêt que Cascade avec Living End
J'ai choisis Show and Tell à la place de Eureka car la première empêche Aggro (Gobelin, Elfe, Weenie...) de nous déborder à cause de notre propre Hypergenesis, surtout que l'adversaire aura l'avantage de la sauce.

Pour la base de mana, je te remets ma liste à jour ou les city of brass on disparu.
Attention car je pense que la liste actuel est plus fun que compétitive car 2 en 1. Je ne sais pas encore quel plan adopter en Main Deck.

2 Scrubland
2 Tundra
2 Underground Sea
3 Island
3 Plains
4 Flooded Strand
3 Architects of Will
3 Empyrial Archangel
3 Magister Sphinx
4 Glassdust Hulk
4 Inkwell Leviathan
4 Progenitus
4 Street Wraith
4 Ardent Plea
2 Intuition
3 Misdirection
4 Force of Will
2 Hypergenesis
4 Show and Tell
SB: 2 Living End
SB: 2 Eternal Dragon
SB: 2 Vendilion Clique
SB: 3 Monstrous Carabid
SB: 4 Shriekmaw
SB: 1 Intuition
SB: 1 Architects of Will

Ce qui fait une seconde liste possible :
2 Scrubland
2 Tundra
2 Underground Sea
3 Island
3 Plains
4 Flooded Strand
2 Eternal Dragon
2 Vendilion Clique
3 Empyrial Archangel
3 Monstrous Carabid
4 Architects of Will
4 Glassdust Hulk
4 Shriekmaw
4 Street Wraith
4 Ardent Plea
3 Intuition
3 Misdirection
4 Force of Will
2 Living End
2 Show and Tell
SB: 2 Hypergenesis
SB: 3 Magister Sphinx
SB: 4 Progenitus
SB: 4 Inkwell Leviathan
SB: 2 Show and Tell


___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:23


Pour la base de mana pentacolore, j'ai surtout cherché à limité le nombre de fetch afin de ne pas être vulnérable à Stifle. Idem pour la liste Hypergenesis, les plaines et iles de base sont la pour réduire le nombre de fetch et me contenter de 4.

Tu es de toute façon sensible à stifle avec Cascade. Je vais même te dire mieux, avoir des fetches te permet de jouer misdi sur stifle en ciblant le fetch sans rien perdre :
- tu joues ton spell cascade
- resp, la capacité cascade va en pile
- resp, l'adversaire joue stifle
- resp, tu fetches
- resp, tu joues misdi en ciblant l'activation du fetch
- resolution : stifle cible maintenant l'activation du fetch
- resolution : la capacité du fetch se résout
- resolution : stifle se résout et est contrée parce que la capacité du fetch n'est plus en pile
- resolution : la capacité cascade se résout.

La mécanique Cascade permet de jouer le sort clé sans que l'adversaire ne fasse en sorte d'en tirer profit en le voyant venir. C'est en quelque sorte le même intérêt que Cascade avec Living End

Tu m'expliques comment tu fais pour que ton adversaire ne voit pas venir le spell ? Ou de manière plus générale ce que voulait dire cette partie ?

J'ai choisis Show and Tell à la place de Eureka car la première empêche Aggro (Gobelin, Elfe, Weenie...) de nous déborder à cause de notre propre Hypergenesis, surtout que l'adversaire aura l'avantage de la sauce.

???
1/ j'ai jamais dit de jouer eureka à la place de Show and Tell.
2/ si t'as pas envie de résoudre Eureka alors tu n'as probablement pas envie de résoudre Hypergenesis, puisqu'ils font la même chose (à l'exception près des arpenteurs).



___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Ezequiel54

Avatar de Ezequiel54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 16 Juillet 2009 à 18:01


Tu es de toute façon sensible à stifle avec Cascade. Je vais même te dire mieux, avoir des fetches te permet de jouer misdi sur stifle en ciblant le fetch sans rien perdre :
- tu joues ton spell cascade
- resp, la capacité cascade va en pile
- resp, l'adversaire joue stifle
- resp, tu fetches
- resp, tu joues misdi en ciblant l'activation du fetch
- resolution : stifle cible maintenant l'activation du fetch
- resolution : la capacité du fetch se résout
- resolution : stifle se résout et est contrée parce que la capacité du fetch n'est plus en pile
- resolution : la capacité cascade se résout.


Effectivement, je n'avais pas vu ca comme ca...

Tu m'expliques comment tu fais pour que ton adversaire ne voit pas venir le spell ? Ou de manière plus générale ce que voulait dire cette partie ?

Il est quand même possible de faire du recyclage intensif ou Intuition le tour précédent la cascade.
Si on compte le temps d'accumuler les 3 mana + la mise en suspension de Living End, l'adversaire aura plus de temps pour en tirer profit car il aura la certitude de la sortie du sort que l'on cherche à jouer,
chose que j'essaye de ne pas rendre évident en jouant 11 créatures recyclage dans ma version Hypergenesis.

???
1/ j'ai jamais dit de jouer eureka à la place de Show and Tell.
2/ si t'as pas envie de résoudre Eureka alors tu n'as probablement pas envie de résoudre Hypergenesis, puisqu'ils font la même chose (à l'exception près des arpenteurs).


1/ c'ets pour moi, je n'avais pas compris le
1/ hypergenesis ne justifie pas l'utilisation de la mécanique cascade, si ce n'est pour éviter de se ruiner pour acheter Eureka.

2/ Effectivement, il arrive que dans certaine situation je favorise Show and Tell à Hypergenesis, notamment dans les MU aggro ou ceux dont je sais que l'adversaire sortira plus de créature que moi....
car la version Hypergenesis sort en moyenne 2 thons seulement.

___________________

"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi