[Deck] Psychatog + coatl aux écailles de sapience

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Vendredi 29 Mai 2009 à 18:43


Salut à tous. J'ai bien vu les nombreux jeux tog du forum, mais je me suis dis qu'un jeu sur Coatl aux écailles de sapience en Type 1.5 y'en a pas ( ou alors essayer de m'y reconduire.) La liste que je vais vous proposer est une optimisation d'une ancienne, et, après conseil de chaudakh, a été modifée.

Alors voici une liste basé sur la pioche pour booster au max le coatl, et on se défausse des cartes piochées avec le légendaire Psychatog. La liste comprend également quelques cartes de contrôle, mais j'ai viré Contrainte pour avoir de la place, mauvais choix?

Allez je me lance :




Créatures :
3 Coatl aux écailles de sapience
2 L'Émerveillement
3 Psychatog

Sorts :
3 Intuition Bon tuteur
3 Mox de chrome -> 19 terrains donc très très utile.
2 Chuchotements nocturnes -> rajouté après puisqu'il fait quand même piocher 2 cartes.
3 Étouffer -> Anti-Tarmo
4 Force de volonté ->
3 Logique circulaire -> Super synergique
4 Analyse en profondeur -> Super synergique
4 Connaissance accumulée -> Encore une super synergie
2 Contemplation -> Rajoutée après, ne fait piocher qu'une seule carte, mais permet de voir un peu la bibliothèque. En X2 pour la place.
2 Messe noire -> Le mana
4 Remue-méninges -> Certainement une des meilleures cartes du deck
1 Messe de la coterie -> je préfère jouer 3 messe noire, c'est juste pour votre avis.

Terrains :
4 Bayou
4 Estuaire pollué
3 Île tropicale
4 Mer souterraine
3 Tombe aquatique
1 Ile

Réserve (15) :
2 Relique de Progénitus -> Ichorid
2 Aiguille à sectionner -> Autre (Rotefeu, meularde)
2 Asphyxie -> Autre
4 Extirpation -> Tarmogoyf, kills
1 Étouffer -> Tarmogoyf, Zoo
3 Peste artificielle -> Gob
1 Naturalisation -> Artefact, enchantement




Je ne souhaite pas jouer Tarmogoyf.

Voilà voilà merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert à toutes critiques.

EDIT 1 :
J'éditerai mon post pour vous donner l'évolution de la liste.



Créatures :
3 Coatl aux écailles de sapience
1 L'Émerveillement
3 Psychatog

Sorts :
3 Intuition -> Bon tuteur
2 Étouffer -> Anti-Tarmo
4 Force de volonté ->
3 Logique circulaire -> Super synergique
4 Analyse en profondeur -> Super synergique
4 Connaissance accumulée -> Encore une super synergie
3 Contemplation -> Rajoutée après, ne fait piocher qu'une seule carte, mais permet de voir un peu la bibliothèque. En X2 pour la place.
4 Remue-méninges -> Certainement une des meilleures cartes du deck
4 Action pernicieuse -> Gobe et autres
4 Spell Snare -> Tarmo, coutertop, price of progress ....



Terrains :
3 Bayou
4 Estuaire pollué
4 Île tropicale
4 Mer souterraine
3 Ile
1 marais
2 Fondrière sanguinolente

Réserve :
2 Aiguille à sectionner -> Autre (Rotefeu, meularde)
2 Extirpation -> Tarmogoyf, kills
1 Étouffer -> Tarmogoyf, Zoo
3 Peste artificielle -> Gob
3 Krosan Grip
4 stifle




[ Dernière modification par pitfall le 29 mai 2009 à 23h13 ]

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Envoyé par CSI le Vendredi 29 Mai 2009 à 20:30




Pour éviter le chump block à la con...

Countebalance + Sensei's divining top ca peut paraitre bien tu remontes la sensei et tu pioche à la fin de chaque tour adverse ??? (à tester quand même)

Le coatl il est bien beau mais y'a pas que lui il grossira très biens tous seul t'sais après un BS il est 6/6 au moment d'attaquer, soit plus gros que pas mal de tarmo, donc t'acharne pas autant sur la pioche contrairement à ce qu'eun gamin m'a dit une fois, quand une créature atteint 10 ou plus en F/E elle est pas indestructible (Oui j'ai joué terreur sur son Krosan Cloudscraper )

Mox de chrome pareil qu'eveil je pense que ca a rien a faire là, je virerais les chuchos, les Aka, les Deep, les messes noires et autres, et je verais + de contres, d'anti bêtes et un poil de discard genre

+3 pernicious deed
+4 thoughtseize
+4 Daze
+2 Ponder

Si tu pars sur CB/SDT predict c'est mieux que ponder comme tu ne joues pas tarmo

Trygon predator de side ou de base c'est bien...

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...

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Envoyé par pitfall le Vendredi 29 Mai 2009 à 22:49


Le problème avec trygon predator, c'est que si tu tombes sur un jeu sans arto ni enchantement (bon je l'avoue c'est rare) ben c'est inutile. Je préfère largement la mettre en side (et encore, Krosan Grip fait la même chose pour moins cher et avec fraction de seconde.)

Quant à Countertop, pour que ça soir vraiment optimale, c'est 8 cartes qu'il faut libérer, ce qui est très dur.

Après optimisation, je vous propose une nouvelle liste (sans lien car les cartes sont connus) :

Créatures :
3 Coatl aux écailles de sapience
1 L'Émerveillement
3 Psychatog

Sorts :
3 Intuition -> Bon tuteur
2 Étouffer -> Anti-Tarmo
4 Force de volonté ->
3 Logique circulaire -> Super synergique
4 Analyse en profondeur -> Super synergique
4 Connaissance accumulée -> Encore une super synergie
2 Contemplation -> Rajoutée après, ne fait piocher qu'une seule carte, mais permet de voir un peu la bibliothèque. En X2 pour la place.
4 Remue-méninges -> Certainement une des meilleures cartes du deck
4 Action pernicieuse -> Gobe et autres
4 Spell Snare -> Tarmo, coutertop, price of progress ....



Terrains :
4 Bayou
4 Estuaire pollué
3 Île tropicale
4 Mer souterraine
3 Ile
3 marais

Réserve :
2 Aiguille à sectionner -> Autre (Rotefeu, meularde)
2 Extirpation -> Tarmogoyf, kills
1 Étouffer -> Tarmogoyf, Zoo
3 Peste artificielle -> Gob
3 Krosan Grip
4 stifle

[ Dernière modification par pitfall le 29 mai 2009 à 22h49 ]

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Envoyé par CSI le Vendredi 29 Mai 2009 à 23:39


Shadow rift tu pourra pas y couper tu sais psycha le joue de base mais avec coatl en plus c'est indispensable, voici une version qui me sort de la tête à l'instant, optimisable plus orienté aggro contrôle

Créas
3 psychatog
3 Lorescale coatl
2 Trygon predator Dsl mais de base c'est très fort , déja 2/3 vol ça bloque bien et ça sauce correctement puis l'effet
2 Shadowmage Infiltrator John Finkel is my hero
2 Eternal Witness Super carte, mais vaoir car
4 Coiling Oracle Bon il ne fais pas "piocher" mais tellement fort
1 Wonder
1 Sygg, River Cutthroat THE random slot je trouve
2 Vodalian Zombie Contre tarmo ok il régénère pas, il est moins minion que ton chat adoré et il est plus la pour le fun qu'autre chose mais je dis faut tester

3 Shadow Rift ss commentaire
4 Brainstorm " "
2 Smother Anti format
2 Diabolic Edict anti shroud
4 Force of will ...
2 Spell Snare ...
4 Daze ...

Terrain :
4 Polluted delta
4 Bayou
4 Tropical Island
4 Underground sea
2 ile
1 marais
1 forêt

Je vais tester voir ce que ça donne.

Si je m'éloigne trop de ce que tu souhaites n'hésite pas à le dire hein ^^

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 29 Mai 2009 à 23:43


Le problème avec trygon predator, c'est que si tu tombes sur un jeu sans arto ni enchantement (bon je l'avoue c'est rare) ben c'est inutile.

On doit pas jouer dans le même métagame, je sais pas....
Cette bete va faire des miseres à WStacks, Affinity, Dragon Stompy, tout jeu jouant Counterbalance + Toupie, tout jeu jouant Phyrexian Dreadnought, les jeux combo Painter etc.. Perso je la joue au moins x2 dans tous mes decks GU, + 1 ou 2 en réserve... Et puis 2/3 vol pour 3 c'est fondamentalement correct.

4 Action pernicieuse -> Gobe et autres

Oui, enfin c'est généralement tour 4 que tu la craques, quand ton adversaire n'aura pas de mana denial... Elle te sauvera pas tout le temps contre gob, faut en etre conscient (même quasiment jamais en fait)

4 Coiling Oracle Bon il ne fais pas "piocher" mais tellement fort

Certes mais perso j'éviterais les slots peu synergiques. Mur de Fleurs parait déjà meilleur, moins coloré, et ça bloque un peu mieux que mon très cher Oracle... ^^

[ Dernière modification par chaudakh le 29 mai 2009 à 23h48 ]

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Envoyé par CSI le Samedi 30 Mai 2009 à 00:11


Pour ma défense votre honneur je tiens a préciser que ca fait 2 ans que j'ai pas foutu les pieds dans un tournoi donc le metagame je le connais pas trop mais cela dit c'est vrai que Vodalin plus oracle c'est pas ultime du tout après Sygg, de un en random ca bouffe pas vraiment de slot, de deux on met facilement trois dans le tour je pense...

Cela dit je verait bien le jeu dans une version mais on va trop vite retombé sur un counter burn avec lorescale...

Cela dit pour approfondir toujour dans l'optique mon Coatl/PSycha passera que tu le veuilles ou pas, on pourrait entrer berserk, certes IRL faut oublier mais sur le papier ca sonne méchament fort non ?

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Samedi 30 Mai 2009 à 00:15


à CSI -> arf j'aime pas trop jouer tant de créatures......enfin à testé mais bon....

Bon j'ai fais une erreur en parlant de trygon mais j'ai bien précisé que les jeux sans Artos, enchantements, c'est rare ^^.

Enfin bon à testé j'ai envie de dire.

J'éditerai le premier post quand une liste aboutira vraiment... mais bon, ya jamais de liste définitive ^^.

Je vois plutôt ça comme ça :

mur de fleurs à la place de quoi?

3 psychatog
3 coatl
1 Wonder
2 trygon predator

4 Spell snare
2 Smother
4 FOW
3 Logique circulaire
3 Analyse en profondeur
4 Connaissance accumulée
3 Ponder
4 Brainstorm
4 Action pernicieuse


3 Bayou
4 Estuaire pollué
4 Île tropicale
4 Mer souterraine
3 Ile
1 marais
2 Fondrière sanguinolente

ça fait 64 cartes :s enfin c'est jouable ^^.

Bon bonne nuit

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Envoyé par CSI le Samedi 30 Mai 2009 à 03:09


t"es au courant que t'as que trois discard pour logique circulaire et que pour son hard cast c'est vraiment moyen, AKA aussi c'est pas terrible puis pas hyper synergique avec psycha...

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 30 Mai 2009 à 09:28


Salut !

Je trouve l'idée d'associer Psychatog au Coatl assez intéressante par leur synergie pas si évidente que ca, la pioche pour les 2

Du coté de tes créatures, je garderai la même qu'a tes débuts :
3 Coatl
3 Psycha
1 Wonder
Il ne faut pas oublier que tu montes un jeu controle donc trop de créature serait néfaste.

Pour la pioche, je verrai les choses comme ceci :
3 Intuition
4 AK
4 Brainstorm
2 Analyse en profondeur

Pas de ponder car tu n'as absolument pas besoin de bouibouiter ici, par contre, Toupie est à envisager (voir par ailleurs) ^^

De tout ce que j'ai vu, je trouve que tu manque particulièrement de moyen de gestion, seulement
7 Contre + 2 Smother + 4 Pernicious

Comme t'a liste est 3 couleurs, Explosif artificiel se révèlera être un excellent complément à Pernicious car coutant 1 mana de moins et est incolore. La cracker au delà de 3 dans le format n'est pas utile non plus.

Donc :
4 FoW
3 Counterspell (pour remonter la curve à 2 et contrer à coup sur sans dépendre de Psycha contrairement à Circular logique).
4 Counterbalance
------------> donc 3 toupie qui sont très synergique avec Coatl. 2 sur table équivaut à 1 : ajouter un marqueur +1/+1 sur le Coatl
3 Pernicious
2 Exploisif artificiel

A cela, une base de 21 land comme tu le proposais devrai convenir mais tout à base de bleu car étant ta couleur dominante :
4 Estuaire polué
3 Grève inondé
4 Mer souterraine
4 Ile tropical
1 Bayou
5 Ile

Voila voila, en espérant que mon commentaire te sera utile

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Samedi 30 Mai 2009 à 11:08


Le 30/05/2009, Ezequiel54 avait écrit ...

Salut !

De tout ce que j'ai vu, je trouve que tu manque particulièrement de moyen de gestion, seulement
7 Contre + 2 Smother + 4 Pernicious



Attention, ta oublié les spell snare, ça fait 17cartes de controle.

et la réserve, que j'ai oublié :
Réserve :
2 Aiguille à sectionner -> Autre (Rotefeu, meularde)
2 Extirpation -> Tarmogoyf, kills
1 Étouffer -> Tarmogoyf, Zoo
3 Peste artificielle -> Gob
3 Krosan Grip
4 stifle

Ca fait en plus 15 cartes de gestion (bon certaines cartes, c'est pas la même chose).

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 30 Mai 2009 à 11:46


Certes, les Spell Snare, carte que je trouve de plus en plus inutile actuellement étant donné que tout le monde rehausse sa curve à 3 pour ne pas être un auto loose pour CounterTop...
chose que j'ai tenté d'intégrer dans mon commentaire précédent en te proposant un lock CounterTop pour tirer profit à 100% de tous tes Spell à 3ccm (Intuition, Coatl, psycha, Pernicious).


Sinon, que penses tu de mes autres propositions qui aboutiraient sur une liste :

4 Estuaire polué
3 Grève inondé
4 Mer souterraine
4 Ile tropical
1 Bayou
5 Ile

3 Coatl
3 Psycha
1 Wonder

3 Intuition
4 AK
4 Brainstorm
2 Analyse en profondeur
3 Toupie

4 FoW
3 Counterspell
4 Counterbalance
3 Pernicious
2 Explosifs artificiels

Pour le side, un plan anti Gob est necessaire en plus des EE et Pernicious de base, donc les 3 Engineered Plague que tu envisage s'impose d'eu même.
Pour le reste, Krosan Grip et Needle sont obligatoire à mon gout.
Les Stifle font doublons avec Needle et se révèlerons inutile en side car tu n'as rien de particulier à gérer avec et encore moins des Fetch. Peut être des BEB like à la place ?!

En gros, pour moi :
3 Peste
3 Grip
3 Needle
4 Tormod's / Relique (préférence pour relique)
2 Tombstalker

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 30 mai 2009 à 11h47 ]

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Envoyé par Lloic le Samedi 30 Mai 2009 à 14:03


Quid Bibliothèque sylvestre ???

Pour le lock counter top, il me parrait indispensable de prevoir de quoi gérer un peu la table adverse : smother, Tarmo par exemple.

Shadow rift, ca doit être pas mal dans tout ca !!!! Sous counter top, berserk doit assurer un kill rapide et efficace aussi. Counter-top sans Bob, c'est dommage, mais c'est sure qu'il n'y a peut etre pas la place.

Voila, amusez-vous bien !!!!

[ Dernière modification par Lloic le 30 mai 2009 à 14h09 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 30 Mai 2009 à 15:29


bibliothèque sylvestre dans un jeu jouant deed et EE->bofbof (par contre, sans ses deux cartes et dans une version 4 coatl 4 CB, c'est une idée qu'elle parait bonne)

Dans un jeu avec coatl (en guest star), toupie est incontournable.

Il est peut être possible de monter une version différente utilisant 4 TfK, 4 toupie, et troquant ses deed contre des EE, ce qui permettrait peut être de jouer des mox de chrome pour sortir plus vite (ie prendre plus vite le contrôle de la partie).

Je pense qu'il est aussi envisageable de monter une version de coatl contrôle "à la psychatog" avec 4 coatl, qqes tarmo pour faire bonne impression une bonne dose de contre et un contrôle de la partie essentiellement basé sur la gestion au un pour un (avec qqes EE quand même). Ce genre de jeu (avec tog) fonctionnait très bien en extend à une certaine époque, ce qui les a empêché de percer en legacy, c'est que tog subit y subit trop de hate, ce qui est bcp moins le cas de coatl qui n'a pas besoin de cimetière pour grossir (et ne peux pas être paralysé par needle).

Au fait, dans un jeu avec 4 toupie 4 CB, 4 BS, predict est un piocheur de premier choix.

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Envoyé par Lloic le Samedi 30 Mai 2009 à 16:50


Je suis d'accord que deed est un pb, mais je trouve que c'est deja un pb quand on joue CB, alors, pour moi, c'etait exit deed !!! En fait, j'aurai plutot mis 4 Coatl , 4 tarmo et seulement 2 psycatog que je prevoirais de virer apres side si ils ont ete vu par l'adversaire pour que la grave hate adverse parte dans le vide par exemple.

[ Dernière modification par Lloic le 30 mai 2009 à 17h04 ]


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Envoyé par cogitator le Samedi 30 Mai 2009 à 18:53


Quitte à jouer 4 coatl/4 tarmo, autant oublier le noir et psychatog et spalsher plutôt blanc pour StP et l'ineffable Ronéomancien avemain (intrinsèquement très fort et de plus très synergique avec le coatl).

Au niveau du grave hate, il est aussi possible de faire le choix de n'avoir aucune menace utilisant le cimetière et de jouer de base 4 relique du progénitus (utile contre bcp de deck, fait piocher de toute manière) et 4 TfK.

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