[Deck] Psychatog + coatl aux écailles de sapience

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benef

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Envoyé par benef le Mercredi 08 Juillet 2009 à 09:30


Le 07/07/2009, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

3 [AP] Pernicious Deed
3 [FD] Engineered Explosives

Où tu vois un choix tranché entre les deux ?

Deed est plus efficace en théorie, mais pour de petits CC EE arrive avant. C'est pas mal pour gagner un peu de temps.

Et c'est une liste inspirée de togless, donc elle est plutôt courante. L'innovation vient de l'utilisation de vial pour les thons à 3 sans payer de mana.


Je n'avais pas vu les Deed...
Sinon oui l'ajout de EE est vraiment complémentaire pour les petits CC sans aucun doute.
Quant à l'idée de Vial, c'est original et peut s'avérer particulièrement fort, ça peut sauver sur des parties ou tu vois 2 ou 3 lands passer dans les 5 premiers tours.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Juillet 2009 à 10:55


oui pardon je suis un noob avec ce format, je connais pas le metagame et je vais donc m'efforcer de dire des coneries, plein.

il me semble qu'il faudrait se recentrer sur le theme. Le serpent a plume, des contres, de la pioche fin de tour et un minimum de removal de masse.

que pensez vous de Manipulation de l'âme qui peut vous ramener un coatl ou de Complication (ca contre et ca pioche c'est tout ce qu'on veut)

je serais meme d'avis de retirer psychatog. il profite des pioches mais ce n'est pas lui qui fait piocher. L'interaction avec le coalt est peut etre limité De toutes façons il y en avait que 2 dans la derniere version proposé et puis ca permet de gerer les cimetiere si on en a plus besoin. Si on le retire, on peut aussi retirer toutes les cartes qui finalement ne sont synergiques qu'avec lui.
- connaissances accumulées: bof
- logique circulaire: bof


- skriekmaw: on a vu mieux et puis on prefere jouer fin de tour

aether vial c'est pas vraiment dans le theme. le diablotin de diplotaxis c'est pas la peine d'en mettre plus d'un. il sera tutorisable avec intuition de toutes façon (qu'on te le laisse en main ou que tu t'en defausse)

bien sur je ne lesinerais pas sur les contres gratuit ou a 1 voir 2

la le plan est simple.
tour 0 (si vous commencez pas):
-contrez (fow)
tour 1
- contrez (collet a sort, chiquenaude de force?)
tour 2
-contrez (arcane denial, memory lapse?)
tour 3
- pernicious
tour 4
- coatl + un truc fin de tour (contre a 1 ou brainstorm)


ensuite essayer de sauver son coatle et de tuer vite avec


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 08 Juillet 2009 à 15:44


que pensez vous de Manipulation de l'âme qui peut vous ramener un coatl ou de Complication (ca contre et ca pioche c'est tout ce qu'on veut)

Complication, non. Mais le premier je ne connaissais pas. Peut-être pas dans ce deck, mais la carte ma paraît sympa.

je serais meme d'avis de retirer psychatog. il profite des pioches mais ce n'est pas lui qui fait piocher. L'interaction avec le coalt est peut etre limité De toutes façons il y en avait que 2 dans la derniere version proposé et puis ca permet de gerer les cimetiere si on en a plus besoin.

Psycha reste un bon kill de fin de partie, et si je rentre les relic je sors les psycha.

- connaissances accumulées: bof
- logique circulaire: bof

Je ne les joue pas.

- skriekmaw: on a vu mieux et puis on prefere jouer fin de tour

Ca dépend... si l'autre a tarmo en face je préfère lui exploser avant la phase d'attaque.

aether vial c'est pas vraiment dans le theme. le diablotin de diplotaxis c'est pas la peine d'en mettre plus d'un. il sera tutorisable avec intuition de toutes façon (qu'on te le laisse en main ou que tu t'en defausse)

Avec vial, le diablotin fait un anti créature gratuit et en éphémère contre une créature attaquante. je ne vois pas ce que tu lui reproches.

la le plan est simple.
tour 0 (si vous commencez pas):
-contrez (fow)
tour 1
- contrez (collet a sort, chiquenaude de force?)
tour 2
-contrez (arcane denial, memory lapse?)
tour 3
- pernicious
tour 4
- coatl + un truc fin de tour (contre a 1 ou brainstorm)

Donc il te faut FoW+une carte bleue+spike+arcane+dead+coalt+brainstorm+4 terrains, soit 11 cartes, sur les 7+4 cartes que tu as (en supposant que tu ne mulliganes pas). Cela signifie donc une sortie parfaite, en sachant que tu finis à 1 carte en main après le dernier brain et que l'adversaire a pu jouer un truc tranquillement à son tour 4, donc le coalt a toute les chances d'être bloqué ou détruit. De plus, jouer Coalt après dead n'est pas une bonne idée...

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Lundi 20 Juillet 2009 à 15:20


je poste ma liste perso de psychacoatl

en gros, c'est juste des idées pour ton jeu...

déjà, je joue daze
parce que c'est fort contre gobelin et pour les batailles de contresorts (en x2 ou en x4)

accumulated knowledge et careful study me semblent indispensables,

on peut ajouter wonder et deep analysis, à défausser, avec life from the loam, tu as ainsi un jeu massivement basé sur le cimetière, donc tu rajoutes génesis
on garde donc shriekmaw, tres fort avec volrath stronghold (c'est juste un constat)

donc, dans ce cas, on met le noir en évidence, on dégage les daze, et on met darkblast en x3 pour pourrir les innombrables jeux qui utilisent plein de 1/1 (goblin lackey, elfes, obscur confident, gorille avant d'être boosté, boule fulgurante, bird,etc...)

accumulated ainsi renforcé de ses copies au cimetière, plus careful study en x4, plus deep analysis + le moteur LftL avec lands recyclables,on se passe de brainstorm, moins bon que careful study dans le nouveau jeu.

dans ce je, psycha est énorme, tout comme le lorescale.

par contre, il faut jouer tomrod, et stifle contre dredge en side...
aussi jouer needle en side.

tant qu'a jouer génesis en x1, autant jouer wonder en x1, pour faire des coatl volant

bon, je dois y aller, donc je termine pas l'article

Cypher_92

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Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


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