[Archétype] %R %B Goblins Vial

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farood

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Envoyé par farood le Mardi 23 Décembre 2008 à 12:31


21 lands dont 4 fetchs c'est très peu je trouve. Seulement 12 produisent du rouge, ça doit coincer souvent pour poser Warchief...

Kiki-jiki me paraît Overkill, Tinkerer MD me paraît bien plus fort dans le meta actuel, notamment parce qu'il pète Phyrexian Dreadnought sans mourir.

Pour ton side, si il te reste 3 slots pour la hate graveyard tu peux écarter Leyline, qui est beaucoup moins forte si pas jouée en 4x, vu que tu auras beaucoup de mal à la poser à la main. Relic est la meilleure solution du coup.

C'est un choix délibéré de faire l'impasse sur le matchup Combo?


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 23 Décembre 2008 à 18:30


contre combo, j'ai torn + à la limite les reb/pyroblast pour contrer des tutor.
Après, il faut accepter d'avoir un mauvais MU.
Dans ces couleurs, à part thorn et discard (mais ca chamboulerai toute la side) je voi pas grand chose.
Rajouter des suress/saisie/cabal peut être, voire earwind squad qui rfg les tendrills.

Les listes de gob juent en génaral 21/22lansds plus je trouve cela trop.
Après le warchief c'est asp interdit de le poser à la vial lackey.

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 12 Février 2009 à 17:15


Up pour proposer une nouvelle version de ma side, j'ai décidé de laisser tomber le MU combo qui est de toute manière ingagnable. voila la nouvelle liste.

// Lands
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Bloodstained Mire
4 Badlands
1 Swamp
4 Mountain
//
// Creatures
1 Mad Auntie
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Siege-Gang Commander
1 Wort, Boggart Auntie
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Matron
2 Gempalm Incinerator
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Lackey
1 Stingscourger
//
// Spells
4 AEther Vial
4 Warren Weirding
//
// Sideboard
1 Goblin Sharpshooter
3 Pyrokinesis
1 Goblin Tinkerer
4 Thorn of Amethyst
3 Relic of Progenitus
2 Shattering Spree

Il me reste 1 slot de side. La question est un 5e hate combo (pilier pyrostatique) ou un 4e hate grave (Relic of Progenitus)? Au apssage vous pensez quopi de planar void comme hate grave?

[ Dernière modification par Barbarian le 12 fév 2009 à 17h19 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 12 Février 2009 à 20:35


PAs con, Rerste a savoir si ca prend la place d4 4 hate grave ou du 3e anti artos.

Au apssage planar void ca peut se jouer si pas en main de depart. Alors certe ca déclenche quand même les effet de mise au cimetière, mais il faut voir.

[ Dernière modification par Barbarian le 12 fév 2009 à 20h46 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 13 Février 2009 à 14:43


si tu joues planar void en side, tu side out mout quand tu les rentres, hein

après, faut-il jouer planar void en side, c'est une autre question

avec ta base de mana, je verrai quand meme plutot des artefact (relique, crypte)


farood

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Envoyé par farood le Mardi 31 Mars 2009 à 15:44


Petit up, pour rappeler qu'il existe autre chose que Combo et Dredge à hater en side, et pour discuter de la nouvelle tendance, j'ai nommé Goblins splash G pour Hooligan MD et Choke/Krosan Grip en side.

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=24511
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=24585

Deck qui gagne un tournoi de 42 joueurs sur Paris le 28/03

    4x Wasteland
    3x Rishadan Port
    4x Wooded Foothills
    4x Bloodstained Mire
    2x Badlands
    2x Taiga
    4x Mountain

    4x Goblin Lackey
    4x Goblin Warchief
    4x Mogg Fanatic
    2x Gempalm Incinerator
    4x Goblin Piledriver
    2x Siege-Gang Commander
    4x Goblin Matron
    4x Goblin Ringleader
    1x Tin Street Hooligan
    1x Wort, Boggart Auntie

    4x Aether Vial
    3x Warren Weirding

    SB
    4x Relic of Progenitus
    4x Krosan Grip
    4x Pyrokinesis
    2x Tin Street Hooligan
    1x Goblin Sharpshooter


Personnellement je pense que ce spash est peu utile si les gens ne metagament pas contre Goblins, mais peut complètement retourner la vapeur si les decks en face sont metagamés (Plague, Shackles, Propaganda, Jitte, Duelling Grounds)


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 31 Mars 2009 à 17:44


on va recommencer un peu le débat du splash vert : autant krosan grip je suis vraiment pour, car il n'y a pas d'autre solution pour gérer les trucs vraiment chiants (plague, surtout) autant le tin street, je le trouve quand meme moins bien que le tinkerer
tin street marchera pas si t'as chef de guerre, c'est plutot dommage

pour l'eventuel choke, est-ce vraiment utile? je remarque aussi que ce deck n'a aucune arme contre combo et surtout ANT en side, ce qui est quand meme dangereux non?


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 01 Avril 2009 à 07:34


Honetement contre plague, c'est moins ciant depuis qu'il y a mad auntie MD. Surtout quand on l'épaule comme moi d'un goblin king en SB. Dasn ce cas il faut quand même 3 plaque pour en venir a bout. Contre propaganda, elephant grass et autre, il y a toujour SGC + mout qui boure à 3 tout de même, . COntre jitte & shakels, on joue déja tinkerer & dasn certaines version shattering spree ou le shatter qui cole 3.

LA version RB gere déja pas trop mal toute les menace que tu viens de citer. Elle peut même se permetre de gerer Pro red + adoration :o

Si encore le splash vert apporter es armes contre combo, il pourait peut être se justifier. Krosan grip c'est contre counter top je suppose, mais pour lmuter contre cela tu le dit déja bien il y a lackey t1 voire même vial t1.

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farood

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Envoyé par farood le Mercredi 01 Avril 2009 à 11:25


En fait je suis d'accord avec toi qu'en RB, tous ces problèmes sont gérables, mais surtout théoriquement, particulièrement pour Plague (ce qui gère le mieux cette carte amha c'est Rishadan + Waste).
En effet, même en jouant 2 lords, déjà il faut pouvoir les mettre en jeu tous les deux, et il faut surtout se dire que ces bêtes là sont très fragiles, et qu'une fois qu'il y a Plague en jeu, l'adversaire aura surtout s'inquéter de ce lord éventuel et des Warren Weirding qui virent ses bloqueurs.
Est-ce que ça vaut le coup de rejouer Dralnu's Crusade en side, je me pose la question...
Countertop n'est évidemment pas le problème n°1 de Goblins, mais ce n'est pas à ignorer pour autant, ça gère Weirding de façon assez efficace, et de plus en plus souvent ça gère correctement les spells à 3.

Par contre on est bien d'accord sur le fait que les armes principales de Goblins restent bien Lackey et (Surtout) Vial


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 11 Août 2009 à 12:13


Hello, bon je up pour vous livrer ma liste update post 2010

// Lands
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Bloodstained Mire
4 Badlands
1 Swamp
4 Mountain
//
// Creatures
1 Siege-Gang Commander
1 Wort, Boggart Auntie
2 Goblin chieftain
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Matron
2 Gempalm Incinerator
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Lackey
1 Stingscourger
//
// Spells
4 AEther Vial
4 Warren Weirding
//
// Sideboard
1 Goblin Sharpshooter
4 Pyrokinesis
1 Goblin Tinkerer
4 Thorn of Amethyst
2 Perish
2 Pithning needle

Avec la perte de puissance d'affinité post 2010, j'ai abandonner les shettering spree.
Pour les hategrave, j'ai finit par me ranger dans le camp de ceux qui n'en jouent pas car il ne m'ont jamais été vraiemnt utile là ou ils aurait du, contre tresh, il remonte facilement son grace, ichorid et déje bien géré sans le hate grave, et aggro loam, est de toute facon ingagnable avec ou sans grave hate, donc...
Par contre perish offre la game contre bant, elfball, tresh, aide cntre aggroloam pour la versionn avec terravore.
Needle, est assez flexible.


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kijiji

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Envoyé par kijiji le Mardi 11 Août 2009 à 23:49


Est-ce que Goblin chieftain est vraiment nécessaire au deck (même en 2 exemplaires) ?? Tu as quand même déjà le warchief qui donne haste à tes gobelins... Bien sûr il offre +1/+1 à tout le monde, mais si c'est ce qu'il faut au deck, il y a toujours le goblin king qui est comme le chieftain, mais qui offre mountainwalk à la place que haste (je sais que ce n'est pas le meilleur type de walk pour le legacy, mais c'est mieux de donner mountainwalk à tes gobs que de leurs donner 2 fois haste...)

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Quuuoi??

kijiji

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Envoyé par kijiji le Mercredi 12 Août 2009 à 02:48


Je sais qu'il permet au deck de survivre face à engineered plague, mais étant donné que le warchief donne déjà haste, pourquoi ne pas jouer le goblin king (il donnerait mountainwalk à la place de donner une 2e fois haste... malgré le fait que le warchief à la facheuse habitude d'attirer tout les anti-bêtes/blast sur lui )

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Quuuoi??

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 12 Août 2009 à 09:46


parce que ca pourrit pas le miroir

plus sérieusement, tout ce qui donne la haste a tendance à mourir très vite ou à ne pas toucher la table, donc autant en jouer ke plus possible, parce que c'est ça qui donne les games bien souvent


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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 28 Février 2011 à 19:25


Allez hop, dernière version du paquet pour ma part (qui change du deck) :

// Main Deck (60) :

Lands (22) :
5 Mountain
1 Swamp
4 Badland
4 Bloodstained Mire
4 Wasteland
4 Rishadan Port

Creatures (27) :
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
1 Stingscourger
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
2 Gempalm Incinerator
2 Goblin Chieftain
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Ringleader
1 Wort, Boggart Auntie

Other Spells (11) :

4 Warren Weirding
3 Lighnting Bolt
4 Aether Vial


// SideBoard (15) :

3 Perish
4 Leyline of the Void
4 Pyrokinesis
1 Goblin Tinkerer
3 Phyrexian Revoker



Je suis en train de réfléchir à quelques améliorations :
-1 Swamp MD
-1 Goblin Sharpshooter MD
-4 Leyline of the Void SB
+1 Mountain MD
+1 Lightning Bolt MD
+3 Nihil Spellbomb SB
+1 Goblin Sharpshooter SB

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 15 Avril 2011 à 12:19


Nouvelle liste pour tenter de résister un peu mieux au metagame actuel.

// Main Deck (60) :
Lands (22) :
6 Mountain
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Wasteland
4 Rishadan Port

Creatures (26) :
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
1 Stingscourger
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
2 Gempalm Incinerator
2 Goblin Chieftain
4 Goblin Ringleader
1 Wort, Boggart Auntie

Other Spells (12) :
4 Warren Weirding
4 Lighnting Bolt
4 Æther Vial


// SideBoard (15) :
3 Perish
4 Pyrokinesis
1 Goblin Tinkerer
1 Goblin Sharpshooter
3 Thorn of Amethyst
3 Phyrexian Revoker


On prend une liste classique Rb de gobelins. On mélange un peu. On ajoute quelques Foudre pour gérer les Wild Nacatl de Big Zoo. On mélange à nouveau. On rajoute Éclat d'améthyste pour gêner combo et burn qui sont de très mauvais match-ups. On touille. Et hop ! Ça fait des chocapics !


Sérieusement, je me suis donc permis de passer le Sharpshooter en side, car je n'avais plus tellement besoin de lui en ce moment. Les seuls MU où j'ai besoin de sa présence dans le pack, c'est en mirror, contre Merfolks, contre Elfball, contre Dredge - voire Aluren. Donc trop peu de jeux par rapport au besoin de vouloir coller plus de dégâts via Foudre. Par ailleurs, le Swamp MD a cédé sa place à une montagne de plus, étant donné qu'il m'arrivait d'avoir des mains avec ce seul terrain de base et pas de fiole. Malgré la présence des Wasteland dans beaucoup de decks, Warren Weriding n'est plus une carte aussi puissante - elle l'est encore - que contre Canadian Thresh. Donc on ne pleurera pas trop de ne pas pouvoir les jouer contre certains jeux (j'ai d'ailleurs tendance à les désider un peu trop souvent en ce moment).

Côté side, il a fallu faire un choix. Dredge est largement gérable avec les Gempalm, Sharpy et Pyro. On peut y ajouter Thorn pour le ralentir. Lands est un MU impossible, donc je fais l'impasse dessus (ou il faut partir en aggro avec lackey, warchief, pili). Les Tarmogoyf et autres Knight of the Reliquary sont joués dans Bant & Rock. Perish est alors la carte indispensable pour les gérer. Pas besoin d'anti-cimetière pour les gérer plus qu'ils ne devraient l'être. Enfin, Phyrexian Revoker a sa place, grâce à la fiole. Mais je manque encore un peu de tests avec lui pour voir si je ne lui préfère pas Pithing Needle. Pour l'instant, il me satisfait, car il prend les anti-bêtes que ne prennent pas les gobelins. Et il rend le MU combo un peu meilleur aussi.


Voilà où j'en suis actuellement. Je n'ai pas encore testé Mogg War Marshal et Cabal Therapy dans le deck. Ça augmente certes le MU combo, mais ça demande de revoir un peu le build pour aussi intégrer Siege-Gang Commander.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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