Phyrexian Dreadnought / stifle

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 23:10


Salut a tous.

Je souhaite faire un jeu reposant sur la "mini combo" si on peut appeller sa comme sa Phyrexian Dreadnought + stifle

Je posterai une 1er liste demain car la je suis crever je vais aller au lit ^^

Je voudrais savoir si vous avez en tete d''autre creature pas chère avec un effe d'arriver en jeu contraignat mais contrable par stifle.

merci a tous ceux qui répondront ^^


Une ébauche ici : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-72355-en-build-phyrestifle.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 23h06 ]

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Thank

Avatar de Thank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2007
256 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Thank le Mercredi 30 Janvier 2008 à 23:16


Les tout nouveaux Poids-lourds boldwyriens seraient pas mal AMHA.

[ Dernière modification par Thank le 30 jan 2008 à 23h17 ]


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 30 Janvier 2008 à 23:47


Un topic situé un peu plus bas abordait ce deck :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-72355.html

Les tout nouveaux Poids-lourds boldwyriens seraient pas mal AMHA.

Payer 5 manas dont 1 bleu et 2 rouge juste pour une 8/8 c'est faible.

[ Dernière modification par merak le 30 jan 2008 à 23h52 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Solknar

Avatar de Solknar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solknar le Jeudi 31 Janvier 2008 à 10:18


le deck phyrexian dreadgnought existe depuis un bout de temps!
il joue trick bind ou vision charm( tres tres bon) en complement a stifle
bleu noir , trinket mage, haunted horror... j'essaie de poster une liste d'ici peu.

___________________

envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.

bob-le-zob

Avatar de bob-le-zob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2003
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob-le-zob le Samedi 02 Février 2008 à 00:50


Voila une liste que j'ai testé pendant un bon mois :

// Lands
3 [MI] Swamp (4)
4 [PT] Island (4)
4 [ON] Polluted Delta
4 [U] Underground Sea
2 [ON] Bloodstained Mire
2 [ON] Flooded Strand

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
4 [MI] Phyrexian Dreadnought
3 [FUT] Tombstalker

// Spells
4 [NE] Daze
2 [TSP] Trickbind
4 [AL] Force of Will
4 [5E] Brainstorm
3 [LRW] Thoughtseize
2 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [SC] Stifle
4 [LRW] Ponder
3 [US] Duress

// Sideboard
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 3 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [ON] Smother
SB: 3 [SOK] Pithing Needle

Quelques remarques :

-Une version plutôt explosive qui correspond bien à l'esprit de dread-stifle à mon avis. Evidement sa manque un peu de souffle sans trinket mage ou counterbalance.
-Stalker fait un boulot énorme.
-Pas d'anti bête étant donné qu'on est censé tuer plus rapidement que l'adversaire.
-Bob se prend les anti bete adverse et à défaut assure le card advantage (se manger stalker ou fow est rare et n'empeche pas de gagner)
-le nombre de piocheur assure un dread/stalker sur table rapidement (toupie est juste monstrueuse avec les fetch pour récuperer dread/stifle)

Les matchs up , du plus favorable au moins favorable :
-combo ( la quantité importante de défausse et de contre nous permet de jouer serein)
-aggro-controle ( la défausse, la rapidité et la puissance de nos bete assure un match équilibré)
-aggro ( en gros si dread ne sort pas avant le tour 4 c'est mort, apres sb, propagande aide bien)
-controle ( landstill est une plaie...)

[ Dernière modification par bob-le-zob le 04 fév 2008 à 22h47 ]


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 04 Février 2008 à 13:04


Elle est pas mal du tout cette liste. Par contre 19 lands ça fait beaucoup. Je virerais 2 swamps pour 1 forteresse de wolrath et un autre thoughtseize.

Le SB m'a l'air très mauvais par contre. Si contrôle te pose tant de problème, joue orbe de l'hiver, needle, de la défausse supplémentaire. Extirpate pourquoi pas mais en plus d'un vrai antigraveyard genre Planar Void ou Leyline of the Void. sinon, je pense qu'il te faut absolument un anti permanent universel pour gérer counterbalance ou les éléments de stax. Recoil est très bon souvent, surtout contre stax ou stompy qui joue finalement avec une main très light.
4*Leyline
3*Needle
4*Recoil
4*Orbe de l'hiver

Sinon une liste équivalente avec 4*wastelands à la place d'une ile et de 3 tombstalker. Sans ponder ou sensei mais avec 2 trickbinds supplémentaires et 4 opts. Donc avec une grosse dose de mana denial, ça pourrait le faire. Peut-être même penser à reamplacer des duress/thoughtseize par des chantages.

[ Dernière modification par maveric78f le 04 fév 2008 à 13h04 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

bob-le-zob

Avatar de bob-le-zob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2003
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob-le-zob le Lundi 04 Février 2008 à 22:32


Tout a fait d'accord pour le passage à 18 land avec une forteresse, et pourquoi pas une thoughtseize

Pour le SB :
- il est clair que leyline assure un gros tempo contre pas mal de deck, et complete bien extirpate (qui s'occupe des antibetes et de tout ce qui est recursif)
- orbe/back to basics (si on garde assez de marais) peuvent également faire un gros travail contre landstill
- par contre il faut que je garde un 3 slot minimum pour plague/propa afin de me donner une chance contre aggro

sa pourrait donner :
4 leyline
2 extirpate
3 orbe/b2b
3 plague/propa
3 needle

Je perd un peu de puissance face à aggro et aggro controle, mais j'assure plus contre combo et controle , sa se tient

pour l'anti permanent universel, j'avoue ne pas etre convaincu par une solution a posteriori dans un deck qui développe beaucoup de défausse/contre gratos afin de s'assurer de jouer pépère les premiers tours.
Cependant il arrive de se prendre counterbalance, humility, trini ou chalice... et c'est vrai que recoil pourrait donner ce tour de repit qui assure un gros smash de 12/12 dans la face ( sans compter que la synergie avec 6-7 sort de défausse est très bonne )

Je pense que 2-3 suffirait, mais je vois pas trop quoi retirer du sb .. extirpate peut etre ??

sinon c'est vrai que vision charm par rapport à trickbind présente l'avantage d'éviter les antibete et de ne couter que 1 mana (très important), peut etre serait il judicieux de faire -2 trinkbind -1 duress -1 stalker contre +4 vision charm

[ Dernière modification par bob-le-zob le 04 fév 2008 à 23h12 ]


Lothian

Avatar de Lothian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lothian le Mardi 05 Février 2008 à 02:42


- 3 Tombstalker
+3 Hunted Horror

C'est plus rigolo pour le confidant et ca fait double Dread en gros, le tout pour 3 manas.


Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 05 Février 2008 à 10:07


il joue trick bind ou vision charm( tres tres bon) en complement a stifle

Pourquoi vision charm ?

Est-ce que mettre le dread hors phase permet d'éviter les sacrifices ?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 05 fév 2008 à 10h07 ]

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 05 Février 2008 à 15:54


eh oui... Ca le protège aussi accessoirement, ce que stifle ou trickbind ne font pas. Par contre ça casse pas les fetches/moxen adverses et ça c pas cool... Ca ne fait pas gagner contre combo non plus.

Sinon hunted horror, c'est sans doute une mauvaise idée. Il y a une grosse différence entre une 12/12 qui tue en 2 tours et une 7/7 qui aura souvent besoin de 4 tours (à cause des bloqueurs) pour tuer.

L'important dans les decks nought, c'est:
- d'avoir de la défausse pour se protéger le dreadnaught et contrôler la partie
- de ne pas se précipiter. Il vaut mieux éviter de se faire dazer bêtement un confidant ou un stifle sur un dreadnought.

Sinon Bob, si tu as du mal face à contrôle ET face à aggro, il faut peut-être changer de deck non ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

bob-le-zob

Avatar de bob-le-zob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2003
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob-le-zob le Mardi 05 Février 2008 à 22:05


Voir changer de jeu nan ?? , trop d'aléatoire dans Magic sa devient pénible à la fin ^^, je vais retourner à dawn of war tiens ...

Nan disons que contre aggro et controle c'est du 40/60 en gros, mais contre aggro-controle et combo on améliore pas mal ce ratio de victoire, au global sa reste un bon deck qui fait de temps à autre des Top8 mais reste bien moins performant que tresh ou landstill

Pour hunted horror ( 3 mana, 2 cartes à combiner)) vs tombstalker ( 2 mana, 1 carte) le calcul est vite fait et la qualité de la synergie avec le dark confidant n'est pas une variable clé pour moi (pas plus que le fait de pourrir tarmo avec stalker au passage)

voila la liste modifiée

// Lands
1 Swamp (4)
4 Island (4)
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Bloodstained Mire
2 Flooded Strand
1 forteresse de wolrath


// Creatures
4 Dark Confidant
4 Phyrexian Dreadnought
2 Tombstalker

// Spells
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Thoughtseize
2 Sensei's Divining Top
4 Stifle
4 vision charm
4 Ponder
2 Duress

// Sideboard
4 leyline
2 recoil
3 orbe/b2b
3 plague/propa
3 needle

[ Dernière modification par bob-le-zob le 05 fév 2008 à 22h13 ]


Lothian

Avatar de Lothian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lothian le Mercredi 06 Février 2008 à 01:59


je me pose juste la question?

Est-ce que tu joues reellement le deck ou tu joues sur mws?
Genre tu oublies les parties vraiment pourries...

Tu joues 8 fetch lands (-1 pv)
4 fow (-1 pv)
4 toughtseize (-2pv)
4 dark confidant qui sans meme compter les 8 et 5 costing cost de fow et stalker fait -1 a -2 pv par tour en moyenne...........

C'est black sui ton deck O_o

Le gars te sort un lion des savanes tour 1 et t'es mort!

En plus rien pour allez chercher la piece manquante de la combo, mis a part les cantrips, c'est leger!

Controle peut attendre que tu te suicides et contrer tes 6 menaces
Aggro, heu.., a condition de jouer de l'anti-crea, c'est mort aussi
Combo va galerer et encore, il jouera certainement de la disrupt.

sans compter que la combo est loin d'etre definitive, moi grand adorateur de stp

Enfin bon, sinon j'aime bien ce genre de deck


hcldecalastie

Avatar de hcldecalastie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
250 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hcldecalastie le Mercredi 06 Février 2008 à 08:28


Le gars te sort un lion des savanes tour 1 et t'es mort!

pas si dreadnought t2 ...
ça gagne (presque) même face à gob hein, bon c'est pas évident mais ça peut.

En plus rien pour allez chercher la piece manquante de la combo, mis a part les cantrips, c'est leger!

je t'avouerais que le manque de trinket mage m'ennuis un peu.

Controle peut attendre que tu te suicides et contrer tes 6 menaces

depuis quand controle en a qlq chsoe à foutre de tes pv ?

Aggro, heu.., a condition de jouer de l'anti-crea, c'est mort aussi

c'est faux, comme tout deck combo on a un goldfish plus rapide que des agros...

Combo va galerer et encore, il jouera certainement de la disrupt.

combo qui disrupt c'est un peu comme dans les films, ça n'existe que trés rarement, et au pire ce sera une xantid, ou des contraintes du trop lent iggy pop (bon ok y'a cantique, mais même c'est au final assez peu)

sans compter que la combo est loin d'etre definitive, moi grand adorateur de stp

c'est completement vrai ça en effet, c'est pour ça que le deck perds vs controle (c'est ingagnable vs landstill UW) mais c'est pour ça qu'on contre aussi, qu'on fait passer hor phase etc ... mais bon, c'est sur le papier ça, deja quand t'as ton thon sur la table, souvent t'as pu de mains ou au mieux t'as une fow (que souvent tu va pitcher un element de combo d'ailleur, commeça quand tu top ton 2é dread ben c'est cool, faut retrouver de quoi le faire stifle) et une fow ça se contre....enfin, c'est rigolo, mais faut pas trop de rondes au tournoi quoi, je trouve ça irrégulier au possible....


bob-le-zob

Avatar de bob-le-zob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2003
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 06 Février 2008 à 23:10


Pour Lothian :

Oui, ce jeu à une optique suicide et les chances de gagner s'amenuise très très rapidement, encore une fois, la perte de point de vie n'est pas choquante, la vitesse du kill nous permet de passer outre. (Enfin, c'est une perte de pv maitrisé hein ?? mourrir par suicide c'est être idiot ou être extremement malchanceux, genre un dark confidant vs maze et sans toupie...)

Oui, ce jeu reste irrégulier, mais brainstorm/ponder/toupie+fetch font un boulot énorme ( et je pèse mes mots ), de plus on a un kill alternatif (un peu mou c'est vrai)

Non, Stp n'est pas une fatalité...la défausse et les contre s'en charge sans souci...le problème c'est la mulitplicité de solution contre la combo, mais peu de deck en ont les moyens ( landstill en fait partie)

Non, aggro n'est pas un autoloss, c'est hasardeux en g1 (on tue plus vite mais on est moins régulier), mais une propagande avec un dread ou stalker qui bloque c'est énormément de temps de gagner pour trouver une deuxieme créature afin d'attaquer

Non, combo est clairement en notre faveur, 6 défausse, 4 stifle, 4 daze et 4 fow maindeck... je ne sais pas ce que tu veux de plus ...

Pour Hcldecalastie :

Tu pointe bien du doigt les principales faiblesses du deck : irrégularités et manque de souffle
C'est vrai que sur le papier sa semble tout mignon ( on pioche, on sculpte, on défausse, on pose le dread et on assure un contre en main), mais en pratique il est clair que sa peut s'enrayer, et que si l'adversaire met au tapis le premier dread...bah les chances de victoires sont quasi-nulles (sauf si confidant en jeu ), en même temps on peut pas demander un deck explosif-controle-régulier avec du souffle etc ...

Personnellement je trouve que ce deck présente un compromis acceptable (comprendre digne d'être joué en tournoi) entre ces différentes qualités qu'on attend généralement d'un deck, c'est fait pour les joueurs qui cherche un deck entre le combo et l'aggro-controle

Encore une fois on peut légèrement augmenter le coté explosif ( piocheur, enlightened tutor), défensif ( vial, trickbind, counterbalance), controle ( counterbalance, trinket mage, sword), régulier ( piocheur, trinket mage)...les possibilités sont infinis (merci Magic) et dépendent de la vision de chacun

Bon ben voila, je sais pas si sa fait vraiment avancer l'optimisation de ma liste mais c'est dit


hcldecalastie

Avatar de hcldecalastie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
250 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 07 Février 2008 à 07:10


par contre comme tu le disait, le build du deck est changeable à souhait.
j'avait consideré le fait qu'on avait presque des slots en trop dans le deck une fois qu'on avait mis les must have, ce qui laisse la place à des tech un peu originale.
Je me souvient avoir placé pas mal de basics (plus que toi en tout cas) et des wastelands, pour pallier à ce manque de couleur éventuelle, je jouait vial, et pour rentabiliser les wastelands, j'avais mis des extirpate, car une fois un pete bete geré, on l'extirp, une fois l'ile trop petée idem ... bref.
une fois de plus tout dépend de metagame.

[chaudakh : merci de faire un effort sur l'orthographe ... ça pique les yeux quand même]

[ Dernière modification par chaudakh le 07 fév 2008 à 12h56 ]


Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi