[En build]Phyrestifle

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proctor

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Envoyé par proctor le Samedi 28 Juillet 2007 à 10:17


Suite au déserrata du cuirassé phyrexian des discussions se sont mises en place sur la compétitivité ou pas d'un deck basé sur cette cartes et stifle/trompentrave j'y ai travaillé, et voici, une première liste sur laquelle je voudrait avoir des avis éclairés de votre part afin de la peaufiner au max. en vue d'un tournois que j'envisage de faire (et de gagner à nouveau) fin aout. en effet, je suis attendu de pied ferme avec mon threshold (ancien vainqueur up-gradé aux tarmogoyf) et je voudrais leur faire la blagounette de débarquer avec celui-ci...:


Main deck


lands 18

1 Forest
1 Island
4 Breeding Pool
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Tropical Island

18 lands me semble suffisant car je met des accélérateur à pléthore, 8 fetsh pour diminuer au max le color dead

Accélérateurs 8 cartes

4 Chrome Mox
4 Lotus Petal

Permettent une sortie ultra rapide du Phyrexian Dreadnought tour 1

le kill 14 cartes

4 Phyrexian Dreadnought
3 Stifle
3 Trickbind
4 Berserk

Si le 12/12 est passé tour 1, tour 2 il tue avec Berserk qui, permet, accessoirement de reposer un deuxième 12/12 en sacrifiant celui "berserkisé"....

le contrôle 12 cartes

4 Counterspell
4 Daze
4 Force of Will

les 12 contresort de base du format

La pioche et la manipulation de bibliothèque 10 cartes

4 Brainstorm
2 Mystic Speculation
2 Serum Visions

A voir,.... permet d'accélérer ou d'optimiser la sortie.

Total MD=60 cartes.

Side board

SB: 3 Pithing Needle fait le café dans le format
SB: 3 Hydroblast VS gob
SB: 3 Trinket Mage voir le wish...
SB: 3 Blue Elemental Blast Vs gob
SB: 3 Living Wish si on tombe sur un mec jouant extirpate ou sword un peu trop vite, permet également d'aller chercher le mage si le phyrexian est au cimetière....


Voilà ma première idée, pour le main deck, je suis pas des masses convaincu pour les pétales et les mox, mais en théorie avec berserk, ca garantis un kill tour 2

J'ai hésité longtemps à jouer en main deck des concordant crossroad afin de donner la célérité et de déja passer 12 points tour 1 (voire killer avec une main de feu et un coup de chance....)

ex.:

l'autre commence

tour , draw : 1 ile trop + pétale + pétale + pétale : phyrexian +asphyxie + concordant + berserk = 22 points c'est illusoire, mais en théorie ca passe.

J'ai juste jugé que ca n'apportait pas grand chose au deck, j'ai donc remplacé par de la manip de biblio.

Voilà, donnez moi vos avis.

[ Dernière modification par proctor le 28 jui 2007 à 10h19 ]

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Samedi 28 Juillet 2007 à 11:43


Ben ton cuirassé même avec de la manip de bibliothèque tu l'auras pas forcément en main... mais si c'est le cas évidemment ton kill est assez radical. Quelques idées tirées du topic sur le deserrata du cuirassé :
- trinket mage (le tuteur désormais "naturel" du cuirassé à mettre de base !)
- fling (bah ça kill...)
avec 18 lands perso je préfère mox diamond au chrome mox, mais ce n'est que mon avis =)

[ Dernière modification par Ben-j-2004 le 28 jui 2007 à 11h46 ]

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

proctor

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Envoyé par proctor le Samedi 28 Juillet 2007 à 11:56


de fait, le mage doit être main deck d'office.... Quand au fling, pas sûr, ca rajoute une couleur, celà dit, ca peut remplacer berserk.... je sait pas......

Pour le mage, je vois pas des masses ce que je sort pour le rentrer... des idées?

[ Dernière modification par proctor le 28 jui 2007 à 11h58 ]

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Envoyé par Alzaroth le Samedi 28 Juillet 2007 à 12:12


Enlève counterspell... 8 contre suffisent je pense.


proctor

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Envoyé par proctor le Samedi 28 Juillet 2007 à 12:31


Mouaips, pas sûr, je dois assurer la sortie coute que coute.... j'envisageait carrément de mettre des pacte de négation à la place des contresort pour assurer le kill... sword m'anéantis au même titre que extirpate .... voici une nouvelle liste en sortant berserk pour fling


18 lands

1 grand fourneau
1 siege du synode
1 Island
1 Mountain
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Steam Vents
4 Volcanic Island

6 accélérateurs

3 Chrome Mox
3 Lotus Petal

16 cartes du kill

4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage
3 Stifle
3 Trickbind
4 Fling

19 contrôle

4 Brainstorm
4 Counterspell ou alors intervene
4 Daze
4 Force of Will
1 Pithing Needle
1 Explosifs artificiels
1 toupie de divination du sensei

Side

SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Hydroblast
SB: 3 Blue Elemental Blast
SB: 3 Living Wish
SB: 3 Tropical Island

Living wish et tropical, ca rentre contre extirpate et sword j'ai trop peur de ca, ca tue le dexk et tu rentre.....

effectivement, cette liste permet un kill tour 2 ou 1 plus vite qu'avec bersrek, et contre aggro, le mage peut bloquer....

je sais pas trop quoi faire pour les mox/pétale... 6 ou 8 ?

[ Dernière modification par proctor le 28 jui 2007 à 16h18 ]

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Samedi 28 Juillet 2007 à 14:15


bonjour j'avais un peu réfléchi a l'idée du Phyrexian Dreadnought...
Pour moi tu devrais plutot jouer une version non dirigé que sur la combo,on enlève donc Fling et peut etre quelque accélérateur.
on peut rentrer horreur,qui fait aussi petite combo avec Trickbind/Stifle,avec l'apport du noir on peut jouer bob et Peste artificielle en side,voir contrainte/thérapie pour protèger la combo...
l'autre possibilité est de carément garder le blanc aussi...et en gros on a une version fish un peu plus bizard...
si tu es vraiment décidé de garder ta version combo,je te suggère 1 toupie(tutorisable au mage)+4contrepoid a la place des 4 counter spell et d'un serum...

voila,j'espere que ceci a pu t'aider....(n'étant qu'amateur de légacy)


blah

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Envoyé par blah le Samedi 28 Juillet 2007 à 14:21


Autant je suis fan de jet avec d'autres cartes boostables qu'un tour (genre atog), autant ici je pense que c'est de l'overkill.
Tant que tu as un cuirassé sur table et de quoi le protéger, enfin...c'est un peu une 12/12 piétinement quoi, 2 (ou 3) tours et zou.
Tu ne tires pas assez parti du trinket, 1 needle maindeck me semblerait bien par exemple, ainsi que 1 terrain artefacts dans tes couleurs. Avec mox, pétale et trinket, 1 Explosifs artificiels me semblerait pas mal aussi.

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Envoyé par SPynO le Samedi 28 Juillet 2007 à 15:05


Serum Powder ça pourrait pas le faire... histoire d'etre sur d'avoir un Cuirassé en main dès le début ?

Intervene semble etre un contre intéressant dans l'optique du deck. Dans le meme genre, Reality Ripple permettrait de protéger le Cuirassé.

++


proctor

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Envoyé par proctor le Samedi 28 Juillet 2007 à 16:19


Bien vu pour les artos à 1 à tutoriser ,j'ai édité la liste

Je pense tout de même que de baser le deck dessus (la combo) reste la meilleure option, en effet, une fois posé la 12/12, c'est pratiquement game avec fling..... si on se disperse de trop, on perd des chances de voir passer le phyrexian, et ajouter des couleurs, ca va déstabiliser...

pour les contres, j'en reste à 12, bien que intervene soit pas mal pensé, FoW et daze sont indispensables pour sword et extirpate qui tuent le deck...
n'oublions pas que le deck doit tuer tour 3 ou 4 au plus tard... Sinon, contre aggro, c'est foutu....Et contre combo, n'en parlons même pas....

Je vais continuer les tests

nouvelle liste:

18 lands

1 grand fourneau
1 siege du synode
1 Island
1 Mountain
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Steam Vents
4 Volcanic Island

6 accélérateurs

3 Chrome Mox
3 Lotus Petal

16 cartes du kill

4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage
3 Stifle
3 Trickbind
4 Fling

19 contrôle

4 Brainstorm
4 Counterspell ou alors intervene
4 Daze
4 Force of Will
1 Pithing Needle
1 Explosifs artificiels
1 toupie de divination du sensei

Side

SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Hydroblast
SB: 3 Blue Elemental Blast
SB: 3 Living Wish
SB: 3 Tropical Island

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Envoyé par jer21 le Samedi 28 Juillet 2007 à 16:57


extirpate tu peux pas le contrer hein donc quoiqu'il en soit si ton phyrexian touche le cimetiere t'est cuit

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proctor

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Envoyé par proctor le Samedi 28 Juillet 2007 à 17:11


de fait, 'faut donc pas qu'il y aille.....

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Envoyé par mael83 le Samedi 28 Juillet 2007 à 17:26


entierement d'accord sur plusieurs points: berserk ou fling c'est de l'overkill, une 12/12 trample avec un peu de contre ça suffit largement pour killer,
contresort ça fait un peu lourd, y a dejà 8 contres+ les 8 stifles qui gerent dejà pas mal de decks.
counterbance+top c'est tout simplement enorme pour gerer, piocher a la toupie permet de contrer tout ce qui est a 1 (adieu sword), et bien joué, ça permet meme de se proteger d'extirpe.
le mage a l'air fort mais parait un poil cher a jouer pour le deck.
confident: +1

en fait, le deck peut ressembler au jeu flash/hulk, en remplassant par la presente combo.


pour info, la liste du jeu flash/counterbalance (trouvée sur starcitygames):



Artifacts
4 Chrome Mox
4 Sensei's Divining Top

Creatures
1 Body Snatcher
1 Carrion Feeder
4 Dark Confidant
1 Karmic Guide
4 Protean Hulk

Enchantments
4 Counterbalance

Instants
4 Brainstorm
4 Daze
1 Echoing Truth
4 Flash
4 Force Of Will
4 Mystical Tutor

Legendary Creatures
1 Kiki-jiki, Mirror Breaker

Sorceries
1 Massacre

Basic Lands
3 Island
1 Swamp

Lands
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Underground Sea

Sideboard:
4 Quirion Dryad
4 Leyline Of The Void
3 Swords To Plowshares
3 Massacre
1 Reverent Silence


donc exit flash, protean hulk, kiki jiki, karmic guide, carrion feeder, body snatcher, et rentrent les 8 stifles et le 12/12, en retravaillant un peu le deck ça peu etre jouable (et meme performant)


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 28 Juillet 2007 à 17:29


Mage's Guile, ca protège très bien le phyrexian avec l'avantage de pouvoir servir de cantrip pour U, bref ce serait vraiment tres polyvalent dans le deck.

Counterbalance pourrait aussi être utile, ca gère pas mal de chose avec les cantrip qui gèrent le dessus de la biblio, et c'est svt suffisant pour protéger le cuirassé

fling, je vois pas trop à quoi ca sert, la combo fling + cuirasé ne met que 12 points à l'adversaire et tu ne joues pas de blasts pour les 8 autres points de dégats... Et si tu poses un cuirassé avec stifle/trickbind, fling ne te servira pas à gd chose, et en général le jouer sera trop risqué (il faut être sur que l'adversaire ne pourra pas contrer ni gagner de pvs en réponses... bref, pour moi fling est à virer

living wish de side, ca ne vaut pas le cout, tu te pourris ta base de mana pour une carte de side qui ne te sauveras finalement que tres rarement, counterbalance est bien plus efficace contre exturpate (et aussi contre la très représentée poigne krosiane). Si tu veux jouer living wish, à mon avis il faut en jouer 4 MD avec un side approproé, ie cuirassé phyrexian, tarmogoyf (kill alternatif), fire imp (contre meddling) (ou Bone Shredder), wasteland (pour empecher l'adversaire de faire poigne krosiane à temps, ou simplement partir en mode pete land après avoir stiflé un fetch adverse T1)

Pourquoi jouer 3stifle + 3trickbind? 4stifle +2trickbind, c'est mieux non? De toute manière, si l'adversaire a un contre dur, il l'utilisera sur le cuirassé, et daze qu'on joue trickbind ou stifle avec un mana dispo ca ne change pas gd chose (sauf si l'adversaire à 2 daze ne main avec 2îles en jeu)

3chrome mox + 3 lotus petal, ca fat un peu bizarre, en général dans un jeu l'un est meilleur que l'autre donc une configuration 4/2 me semble meilleure, à la limite je pense qu'on peut se passer des lotus petal, ca aide à partir vite mais dans la plupart des cas on prféèreras avoir des sources de mana permanetente pour enchainer correctement les cantrip/tutor

Sinon, il est aussi possible de monter une version fish de phyrexian dreadnought. Il suffirait juste de renoncer aux accélérateurs de mana et peut etre à 1 ou 2 cuirassé MD pour laisser la place à un peu plus de gestion et des kills alternatifs.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

grandbro

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Envoyé par grandbro le Samedi 28 Juillet 2007 à 18:28


ben en fait je pensais que de jouer un kill alternatif serais pas mal,car comme tu la di t'es mort sur extirpate...puis si tu pioche pas ton phyrexian vite sa te permet de sortir avec l'horreur..puis bob sa fait gagner des games quand meme..
je suis d'accord pour dire que Souhait vivant est totalement useless si t'as pas un side pour allez avec...
Counterbalance semble essentiel pour pouvoir passer face au jeu jouant extirpate/poigne krosiane.
cogitator a fait une bonne analyse,il est vrai que 4stifle/2trickbind semble mieux.
pour le Mage's Guile je sais pas trop..je penses qu'il faut mieux d'abord rentrer une autre toupie:
c'est vrai que si ya un meddling sur table,tu peux pas le gérer c'est quand meme un probleme je penses

[ Dernière modification par grandbro le 28 jui 2007 à 18h29 ]


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