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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 14 Septembre 2007 à 14:31


Bon, j'initie cette constante noob qui consiste à faire un deck dès qu'il entend parler d'une carte qui n'est pas encore sortie.

La carte :



La seconde carte que je vais utiliser même si elle est moins centrale :



Le deck n'utilise pas de mécanisme particulier, si ce n'est que toutes ses cartes ou presque sont multicolores (d'où le nom). C'est un deck où on joue beaucoup de grosses créatures et où le but, c'est écraser littéralement celles des autres.

Mana (26) :
4*Chrome Mox
4*birds
4*windswept heath
2*bloodstained mire
2*bayou
2*scrubland
1*Badland
1*Plateau
1*taiga
2*savannah
1*swamp
1*forest
1*plains

Discard (8 ) :
4*duress
4*cabal therapy

Board sweepers (10) :
4*Crime/Punishment
3*Mortify
3*Putrefy

Creatures (16) :
4*Tarmogoyf
4*Doran
4*Burning Tree Shaman
2*Rumbling Slum
2*Spiritmonger

SB (15) :
4*Teeg
3*Choke
4*Extirpate
4*Pithing Needle

Contre Combo typiquement, on sort les 4 grosses créatures, les mortify et 1 birds pour rentrer les Teeg et needle. L'inerférence entre Crime/punishment et Teeg n'est pas grave, parce qu'une fois Teeg en jeu, on n'a plus besoin de Criume/Punishment et on a pratiquement gagné la game.

Contre Tarmohold, on sort crime/punishment et burning tree shaman*2, on rentre extirpate*3 et Choke*3. On perd 2 créatures, mais on gagne beacoup à extirper les tarmogoyfs ou les forces. Quant à Choke, c'est pratiquement game s'il passe.

Contre Cephalid Breakfast. La une risque d'être dure, même si la défausse et les removal de créature instant peuvent nousaider à l'empecher de partir en combo. Post-side, on peut rentrer tout le SB sans probleme. Extirpate = GG (au choix tarmo, ghoul ou dread returns). Choke le handicape pas mal, vu que tous ses lands sont bleus, Teeg l'empêchera de jouer dread returns, ce qui garantit la victoire, et needle le ralentira beaucoup en nommant nomad. Cependant, il est pas très raisonnable de tout rentrer je pense extirpate*4, c'est indispensable, teeg, je pense aussi que c'est nécessaire en *4 et Choke, ça parmet de s'assurer qu'il perdra beaucoup d'énergie à s'en débarrasser. C'est plus facile pour lui de passer à travers needle à l'aide de shaman en-kor qu'il a en *1. On sort les 4 créatures qui valent 4 ou plus et les 4 duress et les 3 mortify.

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Vendredi 14 Septembre 2007 à 15:41


Bon d'accord je vais sans doute dire des conneries mais c'est juste pour demander.

Pourquoi pas de Glittering Wish pour avoir une petite toolbox en side ?
Pourquoi pas de Pilier des Paruns ? (je pense connaître la réponse... waste ?)
Pourquoi pas de Lightning Helix ?

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 14 Septembre 2007 à 15:48


Alors, doran est un spoiler dans tous les formats du standard au legacy (5/5 pour 3 avec des qqes effets kiss cool comme celui de permettre au birds de taper un peu, de faire grossir un piols nos tarmo, mais aussi de ridiculiser un peu pelleteur gobelin ou blindage cranien)

En legacy, l'optique la plus interressante est probablement de jouer aggro controle, ce qui aboutit au genre de liste qu'à poster maverick78f.

On peut déjà noté que dans un jeu avec doran, on jouera quasi systématiquement bird et tarmo.

dans ta liste maverick, certaines choses m'étonne :

tu splach rouge pour burning tree chaman et le peu enthousiasmant élémental d'HLM, est ce qu'il ne serait as mieux de s'en tenir à une version tricolore (wasteland, c'est joué) et s'il fallait splaché, ce serait plutôt bleu pour meddling mage.

Tu as choisis d'utiliser mox comme stabilisateur de mana, mais je me demande qd même si ca vaut le cout de jouer des anti bete médiocre (putrefy, mortif) au lieu de StP. Crime punishment me semble un peu mou pour le legacy (je préfère encore EE, on peut payer son cout en 2 fois et donc le jouer même en cas de mana death (on parle d'un jeu plein de biland...).
Dailleurs, les mulitcolore que tu a choisis ne sont pas les meilleurs, vindicate est la première multi à laquelle on devrait penser dans un jeu WBG. Watchwolf semble qd même meilleur que burning tree shaman (il sort un tour plus tot). On pourrais aussi penser à verdict de gerrard (à la place de thérapie, pas optimale dans un jeu où seule bird sera sacké sans remord).

La carte n'est pas encore confirmée mais aperemment il y aurait un sylvain 0/3 pour G qui met tutorise une carte de sylvain ou de foret en arrivant en jeu (et la met au dessus de la biblio), ce serait probablement un excellent apport puisqu'il permettrait de stabiliser la base de mana en cas de besoin, et sinon il irait chercher un doran pour pouvoir devenir l'équivalent d'un 3/3.

Gaddock Teeg est lui aussi un spoiler, là où en étendue il anéantit des jeux controles, en legacy il s'en prend plutot aux jeux combo en neutralisant leur kill (charbelcher, empty the warrens, easter tendrils) et certain de leur moyen de comboter (ill gotten gains, diminishng returns, turnabout...) dans une combinaison de couleur généralement un peu démunie contre combo, et on peut ajouter à cela qqes effets kiss cool (il neutralise notemment FoW)->une carte de side de choix, on pourrait peut être même en inclure qqes exemplaires de base.

Sinon, vu la tête de la mana curve, je pense que ce serait pas mal de jouer qqes équipements (jitte d'umezawa) d'autant que grace à doran, bird devient synergique avec jitte.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 14 Septembre 2007 à 16:27


Le 14/09/2007, Ben-j-2004 avait écrit ...

Pourquoi pas de Glittering Wish pour avoir une petite toolbox en side ?


Bof, c'est un jeu quand même plutôt aggro.

Pourquoi pas de Pilier des Paruns ? (je pense connaître la réponse... waste ?)


Parce que j'y ai pas pensé. Le seul regret, c'est de ne pas bien marcher avec le SB. Je ne pense pas que j'en mettrais plus de 2.

Pourquoi pas de Lightning Helix ?


Et pourquoi en mettrais-je ? Je n'ai aucun intérêt à jouer plus de rouge que BTS. et les meilleurs removal sont en BWG.

tu splach rouge pour burning tree chaman et le peu enthousiasmant élémental d'HLM, est ce qu'il ne serait as mieux de s'en tenir à une version tricolore (wasteland, c'est joué) et s'il fallait splaché, ce serait plutôt bleu pour meddling mage.


Je ne vois pas trop l'intérêt de meddling mage. Je trouve que BTS est une excellente carte et qu'elle mérite un splash. Ensuite HLM est là pour combler les trous. J'ai pas cherché très longtemps non plus. Je pourrais jouer forgotten ancient à la place. C'est moins bien sous mox, mais c'est quand même assez fort avec Doran.

Tu as choisis d'utiliser mox comme stabilisateur de mana, mais je me demande qd même si ca vaut le cout de jouer des anti bete médiocre (putrefy, mortif) au lieu de StP.


Putrefy et Mortify sont de meilleurs anti-bêtes que STP quand on joue extirpate et qu'on vise à avoir 3 manas au tour 2. D'autre part ça gère plus de choses...

Crime punishment me semble un peu mou pour le legacy (je préfère encore EE, on peut payer son cout en 2 fois et donc le jouer même en cas de mana death (on parle d'un jeu plein de biland...).


1erement, t'as oublié crime, 2emement, ça se stifle pas, 3èmement ca se pithing pas, 4èmement, ça passe pour X n'importe quoi, 5èmement c'est mieux sous mox...
Il faut arrêter de parler de mana death dans un deck qui joue 3 sources de mana différentes (créatures, artefacts et lands) et 26 sources de mana. Ok ma curve est haute, mais je pense m'en donner les moyens.

Dailleurs, les mulitcolore que tu a choisis ne sont pas les meilleurs, vindicate est la première multi à laquelle on devrait penser dans un jeu WBG.


Je ne sais pas pourquoi, mais j'y ai pas pensé. Même si j'ai fait ma liste en 5 minutes, c'est impardonnable.

Watchwolf semble qd même meilleur que burning tree shaman (il sort un tour plus tot).


Adéquation des couleurs mises à part, mon but est d'avoir 3 manas au tour 2 et burning tree shaman fait quand même plein d'autres choses. Mais tu as sans doute raison. Enfin, je trouve watchwolf limite...

On pourrais aussi penser à verdict de gerrard (à la place de thérapie, pas optimale dans un jeu où seule bird sera sacké sans remord).


Therapie est bien suffisamment optimisée. On n'hésitera pas à sacrifier s'il le faut. et puis duress est aussi là pour rentabiliser le cabal.

La carte n'est pas encore confirmée mais aperemment il y aurait un sylvain 0/3 pour G qui met tutorise une carte de sylvain ou de foret en arrivant en jeu (et la met au dessus de la biblio), ce serait probablement un excellent apport puisqu'il permettrait de stabiliser la base de mana en cas de besoin, et sinon il irait chercher un doran pour pouvoir devenir l'équivalent d'un 3/3.


Ouip, j'ai vu ça. Ca a été révélé qu'après. C'est forcément un autoinclude. a la place de quoi ? Je sais pas...

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Vendredi 14 Septembre 2007 à 19:46


Il faut bien reconnaitre que ces 2 cartes sont particulierement attrayantes!

concernant Teeg, en legacy, c'est 4 de base! para-tonnerre a fow par excellence, ca vire tout un tas de cartes chez l'adversaire, dont notamment les kills de beaucoup de jeux combo (tendrils, empty the warren etc..., neutralise Deep anal, breakthrough, dread return, merde mon jeu Ichorid, ou encore chalice du vide), mais en plus c'est un super beater a 2/2 pour 2. Pourquoi diable jouerait-on Watchwolf???

plus 4 fois le 0/3 sylvain (si c'est vrai) qui est une reponse supplementaire a tour1 lackey

Perso, je jouerais pas forcement les spiritmonger et autre crime qui sont gourmandes en manas, comme ca tu as une mana curves tres basse, et tu peux rentrer d'autres cartes et jouer juste 22 sources.

genre 20 creas:

4 doran (le juzam tour2
4 teeg (combo)
4 tarmo (kill principal)
4 sylvain 0/3 tuteur
4 meedling mage (combo voire stp)

attendons un peu plus ce que le vert va nous donner, car j'ai l'impression que ce block va etre de la meme qualite que tempest, avec des cartes simples mais tres efficaces (Teeg peut tuer nets quelques archetype a lui tout seul, sans meme devoir designer la bonne carte...)

ca nous donne un jeu qui devrait defausser combo de base (4 teeg + 4 meedling), avoir de bonne chance face a Goblin et contre control, avec la defausse, c'est pas mal

Ce jeu m'apparait bien viable, superbe idee

donc oui 4 vindicate + certainement 4 stp en SB au moins, pour definitivement pourrir goblin

attendons egalement les autres multi, car vu la qualite jusqu'a maintenant, on pourrait avoir une bonne surprise!







Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 14 Septembre 2007 à 21:46


Perso je vois pas en quoi Teeg est si fort contre combo.

Il empeche pas combo de faire mumuse, ça bloque juste les kills (EtW, belcher, tendrils, igg), mais bon ça empeche pas burning wish pour pyroclasm par exemple (ou tout anti bete dessus)
Bref, y a des cartes anti combo qui l'empeche de trouver ses solutions le temps qu'il faut. Ici on le laisse quand meme joué, et même si massacre n'est plus jouable, des antibetes plus classiques le sont.

Je suis donc partant pour lire un argumentaire qui confirmerait le fait que :

(Teeg peut tuer nets quelques archetype a lui tout seul, sans meme devoir designer la bonne carte...)

parce qu'une fois Teeg en jeu, [...] on a pratiquement gagné la game.


Pour moi teeg n'empechant pas les solutions adverses (et c'est pas dur de prendre du slot pour tuer de la bebe de CC 2 et de force 2, y a masse anti bete qui coutent 2 qui font ça), il donne au mieu du tempo, genre 1 tour ou 2. Donc ok ça peut aider à tuer avant qu'il ne trouve la solution, mais je vois pas en quoi ça "tue net" une fois arrivé sur table. Tant qu'il peut piocher, tutoriser, wisher, en gros si ça bloque que le kill, bah ça tue pas net, ça ralentit.

Quid du deck vs rifter ?? Mortif et la defausse ça a l'air d'aider pas mal, mais faudrait voir en test si c'est suffisant (une humility sur table, et on a plus que 3 mortify (et crime punishment, mais alors là c'est bien lent, ce qui laisse le tps pour un pyroclasm, un decree, un slice and dice) pour gerer ça vite fait (avant de voir une armée de token arriver).

Guiz, qui aime surtout teeg vs Force of will et massacre

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Vendredi 14 Septembre 2007 à 22:42


Par rapport a l'argumentaire, un bon exemple c'est que Teeg empeche que l'on joue humility par exemple ^^

Alors bien sur, si teeg n'est plus en jeu, il ne sert plus a rien, mais c'est la loi de magic

Sinon, avec teeg et le mage sur par exemple.. souhait brulant, et c'est plie.

Mais beaucoup plus important guizmo, et je pense que la tu ne me contredira pas, c'est que par essence les deck combo sont tres fragiles et peuvent se gripper tres vite. Si par example on doit integrer de l'anti-bete dans egg ou 2 land-belcher, ca risque de desequilibrer le deck suffisamment pour le faire fizzle plus souvent. Au revoir aussi

Et c'est la ou c'est tres fort. Car comme en plus on joue pas moins de 8 defausse, plus 8 crea potentiellement tueur de combo, ca fait beaucoup!

Pour reprendre ta remarque, c'est clairement une carte inventer pour faire chier fow.

Ca peut meme etre plus fort que therapy car ca rend la carte injouable donc morte.

A la finale, il aura enormement d'implication sans que l'on sache encore lesquelles exactement.

A voir




chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 15 Septembre 2007 à 00:42


bref, comme le rappelait à juste titre Mav dans le 1er post, c'est pas un thread de nababs ...

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 15 Septembre 2007 à 14:18


Putrefy et Mortify sont de meilleurs anti-bêtes que STP quand on joue extirpate et qu'on vise à avoir 3 manas au tour 2. D'autre part ça gère plus de choses...


alors, StP tours 1, ca tue larbin, StP tour 2 ca tue goyf sans se manger sa daze, et dans un format ou gob joue 8 mana denial svt actifs dès le tour 2 et ou red death joue aussi 8 mana denial, avoir 3 mana tour 2, ce n'est pas si trivial que ca (bon, évidemment si l'autre focus nos lands, il a interet à ce qu'on ai pas un goyf).
Par contre, c'est vrai que si on joue meddling, ne pas jouer StP permet de le nommer dans de nombreux match up (StP gère qd même nos doran et nos goyf)

concernant Teeg, en legacy, c'est 4 de base!


Je ne trouve pas ca trivial, il est qd même légendaire, dans WBG doran, c'est pas gênant car on joue mox*4 mais sinon, je pense que 3 MD est un maximum (avec le 4ème en side)

plus 4 fois le 0/3 sylvain (si c'est vrai) qui est une reponse supplementaire a tour1 lackey


Et bien plus, dans WBG doran, il fait vraiment le café, une carte qui permet d'éviter tout pb de mana et sinon va chercher un doran qui le rendra 3/3 (tour 2 avec mox!), c'est bien plus qu'un anti larbin.

Perso je vois pas en quoi Teeg est si fort contre combo.

Il empeche pas combo de faire mumuse, ça bloque juste les kills (EtW, belcher, tendrils, igg), mais bon ça empeche pas burning wish pour pyroclasm par exemple (ou tout anti bete dessus)
Bref, y a des cartes anti combo qui l'empeche de trouver ses solutions le temps qu'il faut. Ici on le laisse quand meme joué, et même si massacre n'est plus jouable, des antibetes plus classiques le sont.


Alors, teeg empeche oblige qd même combo a gaspiller un tuteur et 3 ou 4 mana pour se débarrasser de teeg, ce qui le ralentit qd même pas mal (et goyf et doran tue bien vite...), ensuite, ca peut vraiment bloquer combo dans certain cas puisqu'yggie pop ne pourra par exemple pas jouer ill-gotten gains ou hight tide ne pourra pas jouer turnabaout.
Et contre belcher, c'est quasiment game (teeg bloque aussi le pyroclasm pithable, du coup charbelcher est obliger de perdre 4 mana pour tuer le teeg, ce qui risque de le mettre à court de mana pour tuer).

Dans la mesure ou on peut limiter les sorts à 3 mana et plus à 4 doran et 4 vindicate, il serait peut être judicieux de jouer confident*4 d'autant que mox crée qd même du CA.

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 16 Septembre 2007 à 22:34


bizarrement, quand j'ai lu tout le thread, j'ai pensé au mage du tabernacle... qui d'un seul coup en transforme en monstre avec doran quand même, par contre vu toutes nos betes c'est clairement pas tip top... enfin on est sensé avoir max mana apparemment


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Septembre 2007 à 14:42


Le tuteur treefolk a été confirmé...

Treefolk Harbinger
Creature – Treefolk Shaman
When Treefolk Harbinger comes into play, search your library for a Treefolk or Forest card and reveal it, then shuffle your library and put it on top of your library.
0/3


Comme on commence à jouer pas mal de trefolks, autant continuer un peu la série avec le très bon également Timber Protector :


Mana (27) :
4*Chrome Mox
4*birds
4*Treefolk Harbringer
4*windswept heath
2*bloodstained mire
3*bayou
1*scrubland
2*savannah
1*swamp
1*forest
1*plains

Discard (8 ) :
4*duress
4*cabal therapy

Board sweepers (10) :
4*Crime/Punishment
4*Vindicate
2*Putrefy

Beaters (15) :
4*Tarmogoyf
4*Doran
1*Timber Protector
2*Spiritmonger
4* (???)

SB (15) :
4*Teeg
3*Choke
4*Extirpate
4*Pithing Needle

Dans les 4 slots, je proposerais :
- 1*Deadwood Treefolk
- possiblement une autre forteresse de wolrath
- d'autres crime/punishment board sweepers
- 1 autre timber protector
- 4*Ebony Treefolk ou des watchwolves, mais je pense que ça sert à rien de jouer d'autres créatures qui ne sont "que" 3/3.
- des appels du troupeau
- des rancoeurs
- des unearths
- quelques extirpate en MD
- eternal witnesses
- si le neo-duress est confirmé, sans doute monter le nombre de défausse à 10-12
- Grave-Shell Scarab

[ Dernière modification par chaudakh le 19 sep 2007 à 10h55 ]

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 20 Septembre 2007 à 23:04


Saffi Eriksdotter est sans doute la carte qu'il me manquait.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 22 Septembre 2007 à 16:18


Ca fais franchement penser à de l'étendue.
Le jeu n'a pas de plan contre un fast tarmo protéger par des contres (putrif et vindicate, ca passe difficilement à travers dase), ca ignore jusqu'à l'existence de gobelin (pas de peste en side, curve haute), spiritmonger (qui sert à ?), pas de confident (ie, manque de CA).

Je verrais plutot une liste comme ca :

16 lands
4chrome mox

4bird of paradise
4treefolk hardbinger
4tarmogoyf
4doran, the siege tower
4dark confident
3gaddock teeg

4StP
4vindicate
4duress
2umezawa's jitte
1nameless inversion
2cabal therapy

side :
4peste artificelle
2cabal therapy
2thoughtseize
4EE
1gaddock teeg
1umezawa's jitte
1jotun grunt

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 22 Septembre 2007 à 20:32


J'aime vraiment bien ta liste cogitator.

Notamment sur les creatures. a 100%

Concernat jitte, une fois encore je ne vois vraiment pas l'interet..

Jitte est une carte morte contre Combo et contre Controle. Sert uniquement contre aggro. mais tu joue bien aggro toi meme, tu devrais l'emporter sans jitte. et puis c'est un drop 2, or tu joues 11 crea drop 2 deja.

Sur duress MD, contre gob ou tresh, autant jouer toughtseize tout de suite. la perte de pv est negligeable contre Controle et Combo, par contre peut s'averer difficile contre aggro, sauf que c'est pour la bonne cause. -2 pv si tu peux virer SGC, c'est du tout bon.

De plus therapy c'est de la balle quand tu joues autant de creatures avec en plus 4 confident et 8 bird/harbinger qui peuvent se transformer en machine a broyer combo/controle..

La je rejoindrais Mav, pour jouer 8 defausses drop 1 potentiellement montant a 12.

stp peuvent se retrouver en reserve, mais contre tarmo, la crea du moment, ca reste tres fort. stp est mauvais contre Combo, mais contre le reste, ca reste tres fort, meme contre controle/man-land, c'est de la balle. et puis contre un troll d'ichorid, contre ichorid etc.. c'est rarement mort. je suis un grand fan, et contre random, c'est toujours utile.

Maintenant l'eternel cas du mox.

Accelerateur certes, mais genre terrain, mox, tarmo, daze en face. c'est mal barre mon pote.
Etant un grand fan de controle, c'est toujours un plaisir de voir mox en face, c'est tellement carte desavantage...

Au vu de la courbe de mana, autant jouer des lands de base a la place. on a ici un jeu aggro/combo qui remplace le bleu contre/cantrip de tresh par la composante defausse noire.

question: tresh joue-t-il mox?

avec 8 sorts a 3 et le reste en dessous, mox est pour moi inutile voire dangereux.
je jouerais bien 20 lands, voire 18. sans mox

Pour la reserve, je jouerais surtout anti-tresh, mais que jouer? tarmod, jothun grunt...

Enfin bon, voici la liste que je jouerais:

20 lands

4 bird of paradise
4 treefolk hardbinger
4 tarmogoyf
4 doran, the siege tower
4 dark confident
4 gaddock teeg

4 StP
4 vindicate
4 thoughtseize
4 cabal therapy

pour le side, je serais plus pour la version de mav:

4 pithing needle
4 extirpate
4 Jothun grunt
3 EE


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Envoyé par Lothian le Samedi 22 Septembre 2007 à 22:00


Et puis d'ailleurs, gagner avec bilbo le hobbit (Teeg) en maitre d'oeuvre, ca c'est la classe!


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