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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 23 Septembre 2007 à 14:48


1/ Je trouve dommage de ne pas jouer timber protector en *1 quand même. Ca peut aider asser régulièrement et c'est tutorisable.
2/ 20 lands c'est sans doute trop, maintenant que l'on joue une curve inférieure à 3. Parce qu'on a potentiellement 8 autres sources de mana (birds et harbringer).
3/ Je trouve dommage de préférer jouer que des anticréatures blancs alors que ça pourrait ne rester qu'un splash et que putrefy me parait meilleur dans le métagame actuel (peu de burn, extirpate en SB, peu de créatures que l'on souhaite virer au tour 1, d'ailleurs la curve est déjà très remplie à 1, les chalices et les counterbalances se multiplient, ...).
4/ EE en SB ? J'ai loupé qqchose ?

En conclusion MD :
-2 lands
+1 timber protector
+1 sensei's divining top
-4 STP
+4 putrefy

en SB :
-3 EE
-4 needle
-2 Grunt
+3 duress
+3 STP
+3 Krosan Grip

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Dimanche 23 Septembre 2007 à 21:13


definitivement d'accord pour les 18 lands. et donc 2 wild cards comme la toupie et le timber sont plus que bienvenus.

En ce qui concerne stp, perso je le joue md, car je ne vois pas trop de menace arto qui justifierait putrefy. ceci etant, je joue volontiers mine de gemmes dans les 18 lands.

Maintenant ce deck m'apparait tres interessant et je vais le tester sur mws as soon as possible. pour la reserve, je me pose la question: quelle est la plus grosse menace?
Tresh
quelles cartes de reserves contre Tresh?

La est la question


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Lundi 24 Septembre 2007 à 09:59


Petite suggestion : Tireless Tribe me semble pas mal dans ce deck…


Manutrick

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Envoyé par Manutrick le Lundi 24 Septembre 2007 à 19:20


je vous soumets utopia tree

pernicious qui fait des gamed mine de rien contre module de base le deck fait pas grand chose et là pernicious fais game généralement

ensuite le glitering que tu le veuilles ou non va falloir le jouer ça va te chercher des solutions beaucoup de solution s

ensuite vous voulez mettre timber protector moi je dis bof parce que finalement l'effet de protec de forest mis a part joué tout les biland frorest & et bah il protec pas grand chose

dark confidant a 100% pour ça le rend 2* plus dangeureux et intéressant à jouer

contre combo et controle par contre le discard est de mise donc ne pas le négliger.

Modérateur : merci de faire attention à l'orthographe la prochaine, car là le post était à la limite du lisible....

[ Dernière modification par chaudakh le 16 oct 2007 à 14h34 ]

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Hertz

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Envoyé par Hertz le Lundi 24 Septembre 2007 à 19:47


Le nouveau duress où on paye 2 life mais on defausse ce qu'on veut parait bien en SB voir MD.


Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 24 Septembre 2007 à 21:57


Une carte anti-controle pour faire la nique a tresh?

Eyes of the Wisent - 1G
tribal enchantment - elemental
Whenever an opponent plays a spell during your turn you may put a 4/4 green elemental token into play.

c'est bien gros ca non?


spri

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Envoyé par spri le Lundi 24 Septembre 2007 à 23:09


Cette carte est énorme elle met à mal la plupart des jeux. Je suis assez impressionné, car tous les jeux joue des éphémères (presque) et cette carte ne coûte que 2cc !! Je vois bien un jeux enchant- control- chiant avec les gibbons caché et autres...

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c'est ça qu'c'est bon

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 24 Septembre 2007 à 23:13


Le 24/09/2007, spri avait écrit ...

Cette carte est énorme elle met à mal la plupart des jeux. Je suis assez impressionné, car tous les jeux joue des éphémères (presque) et cette carte ne coûte que 2cc !! Je vois bien un jeux enchant- control- chiant avec les gibbons caché et autres...


Mon jeu en gros, sauf que je joue combo, pas contrôle, mais enchanteresse mono vert.

après, entre ça et gibbon caché, j'hésite, vu que je joue pas aggro, mais combo, et que j'ai besoin de quelque chose pour détourner l'attention et qui arrive vite, pas d'un pondeur de créa aggro. Gibbon fera réfléchir l'adversaire (je contre et le gibbon devient 4/4 et me colle 4...), alors qu'il aura un bon tour ensuite pour gérer le token qu'on a pondu.

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 25 Septembre 2007 à 00:01


Sauf que dans le deck dont on parle, on joue justement aggro.

Tresh adore jouer ses instant en EOT (brainstorm..)
La on transforme tous les instant en sorcery, et les contres produisent des 4/4..

Encore un paratonerre a fow. ca fait beaucoup!

les disenchant risquent de refleurir


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 25 Septembre 2007 à 00:06


ET si justement disenchant like revient en force, autant jouer gibbon, qui ne craint pas disenchant lui.

Pour le moment je teste ce nouvel enchant, mais je reste sceptique. Il couterait 1 mana de moins j'aurais pas le même discours c'est sur.

Enfin bon je chipote.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 25 Septembre 2007 à 00:25


j'aime bcp moi aussi .... puis tarmogoyf aura son tribal au cimetière ...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 25 Septembre 2007 à 09:01


Bien que je la trouve très forte, je ne pense pas que cette carte ait sa place dans ce deck, même en SB. Je rappelle que gaddock teeg MD gère Force et que countertop continue d'être fort avec cet enchantement en jeu. Threshold risque de ne pas être le MU le plus compliqué en plus, vu la difficulté qu'il a à gérer les sorts ayant 3 en CC et que ce sont justement ces sorts là qui font la différence.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 16 Octobre 2007 à 14:31


Lands (18) :
4*windswept heath
2*bloodstained mire
1*polluted delta
3*bayou
1*scrubland
2*savannah
1*swamp
2*forest
1*plains
1*Karakas (ou volrath's stronghold, j'hésite)

Creatures (22) :
4*birds
4*Treefolk Harbinger
4*Tarmogoyf
4*Doran
4*dark confidant
2*gaddock teeg

Discard (9) :
3*duress
3*Thoughtseize
3*cabal therapy

Board sweepers (10) :
3*vindicate
3*swords to plowshares
2*crib swap
1*rootgrapple
1*nameless inversion

Random slot :
1*toupie

SB (15) :
2*Teeg
1*duress
1*thoughtseize
1*cabal therapy
1*vindicate
1*STP
4*Extirpate
4*Krosan grip

C'est encore en construction, principalement le SB.

En gros les plans de jeu :

contre combo :
on mulligan pour avoir une discard en mai nde départ, et si possible teeg jouable au tour2 qui devrait donner la game. Le SB :
-2 Crib swap
-3 STP
-1 nameless inversion
+1 duress
+1 thoughtseize
+1 cabal therapy
+2 teeg
+1 vindicate
Possiblement aussi -X harbinger +X krosan grip

contre controle heavy :
ne pas trop se développer (1 ou 2 beaters maximum sur table, confidant étant considéré comme un beater dans ce MU) tant que teeg n'est pas arrivé en jeu et préférer jouer de la défausse et des créatures à mana (birds ou harbinger) ou de la manipulation de biblio. Une fois que teeg est en jeu, la pluaprt des menaces sont évitées (restent deed et perish seulement).
-1 CribSwap
+1 vindicate
-2 duress
+1 cabal therapy
+1 thoughtseize (la préférence de thoughtseize à duress vient du fait que nos PVs ne sont pas comptés)
-2 doran
+2 teeg
Après suivant le type de contrôle, rentrer des krosan grips et/ou des extirpate à la place de STP et nameless inversion.

contre stax-like :
Il faut poser le plus de permanents possibles en gérant la main adverse tant que chalice n'est pas dans la place. sachez que chalice n'est pas vriament un problème, parce que chalice@1 ne nous empêche pas de taper fort et chalice@2 ne nous empêche pas de contrôler la partie le temps de trouver une vindicate. J'ai battu un deck qui m'a fait ancienne tombe+chalice@1 au tour 1, ancienne tombe+chalice@2 au tour 2, Creuset au tour 3. Et là le drame pour lui, je pose doran. En 3 tours il est mort (oui ancienne tombe, ça pique).
-3 STP
-4 treefolk harbinger
-1 cabal therapy
+1 vindicate
+4 krosan grip
+2 teeg
+1 thoughtseize
+1 duress

Aggro-contrôle (exemple de thresh) :
On a plus de menaces que lui, il faut en profiter. Ses quelques removal ont beaucoup de cibles potentielles, dark confidant, tarmo et doran sont du coup des "must counter". Notre défausse devrait annihiler leur potentiel de contre et notre forte base de creature-removal devrait gérer les tarmos adverses. Contre un deck qui joue STP, ne pas hésiter à fetcher un second doran après en avoir joué un. A la deux, il est impératif de rentrer 4*krosan grip parce qu'il n'y a que 2 vraies menaces chez threshold : counterbalance et les contrôle magic (de fils d'infidélité à vedalken shackles).
-2 teeg (on a mieux que teeg pour gérer fow)
-3 cabal therapy (pas trop d'intérêt à sacrifier nos bêtes, surtout qu'avec la manipulation de threshold, on a tendance à ne jamais savoir ce qu'il a en main)
-1 top
-1 nameless inversion
+4 Krosan Grip
+1 duress
+1 thoughtseize
+1 vindicate

Contre aggro (exemple avec gob) :
Tour 1 harbinger sur Doran est la meilleure chose à faire. Suivant les cas, ne pas hésiter à fetcher du biland. Je n'ai pas testé contre un gob bien monté avec les nouvelles cartes, mais on devrait être opérationnel plus rapidement que lui et vite le submerger pour peu que lackey ne touche pas.
-2 teeg
-3 duress
-1 rootgrapple
+1 STP
+1 vindicate
+1 thoughtseize
+2 extirpate
+1 cabal therapy

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mardi 16 Octobre 2007 à 19:47


Comme j'ai pu joué contre cet illustre deck, voila mes quelques impressions :

-karakas peut faire un gros travail contre les swords adverses
-teeg maindeck ne s'est pas forcement réveler decisif
-le mid game est tres tendu vu que la défausse+birds soit 13 carte sont un peu inutile
-le match up vs conbo ne devrait pas poser trop de problème avec 9 cartes de défausse + tout le side ^^, cependant c'est pas forcement les decks les plus rencontrés, en gros faudrai plutot s'orienter contre tresh et co

voila une liste que j'avais de coté, c'est plus lourd, contre combo c'est mort ( d'ou le side un poil anti combo ^^) mais il y a peu de cartes mortes en mid game :

// Lands
2 [ON] Polluted Delta
4 [R] Scrubland
2 [ON] Wooded Foothills
1 [SH] Volrath's Stronghold
1 [JU] Nantuko Monastery
1 [GP] Godless Shrine
1 [5E] Forest (1)
4 [A] Savannah
4 [R] Bayou
4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
2 [LOR] Doran, the Siege Tower
2 [CS] Jotun Grunt
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [OD] Mystic Enforcer
3 [FD] Eternal Witness
4 [SH] Wall of Blossoms
2 [RAV] Loxodon Hierarch

// Spells
4 [A] Swords to Plowshares
4 [AP] Vindicate
2 [FD] Engineered Explosives
3 [AP] Pernicious Deed

// Sideboard
SB: 3 [LOR] Gaddock Teeg
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [RAV] Suppression Field
SB: 3 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [PS] Orim's Chant


farood

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Envoyé par farood le Mardi 16 Octobre 2007 à 20:43


@Maveric: Pourquoi ne jouer que 3 Vindicate MD, sachant que tu rentres systématiquement le 4ème. De la même façon, 4 extirpates SB servent quand? Tu n'en rentres que contre aggro en 2*.

@Bob: Même avec le SB, je vois mal comment tu gères combo, étant donné que même si tu gagnes la 2, la 3 sera difficile avec aucune solution jouable avant que l'adversaire ait eu 2 tours, hormi chant. Sinon leyline *3 ca réduit énormément l'intérêt de la carte.


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