protean flash, ou comment gagner tour 0

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zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Dimanche 29 Avril 2007 à 15:44


Quelqu'un pourrait m'expiquer plus précisément comment le jeu tue au tour 0, (C'est quand d'ailleur ça?) j'ai pas tout à fait pigé^^


spri

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Envoyé par spri le Dimanche 29 Avril 2007 à 15:52


Le 29/04/2007, SPynO avait écrit ...

Enorme.

Le lien proposé est très intéressant. Je traduis ici la manière de gagner "tour 0":

Ce qu'on doit avoir en main (d'autres combinaisons sont possibles): Gemstone Caverns, Protean Hulk, Summoner's Pact, Flash, Brainstorm, FoW, n'importe quoi d'autre.


Au tour 0: Gemstone Caverns est en jeu et on enlève la carte useless.
Avec le pacte on va chercher ESG.

On joue Flash.

Et on gagne avant notre premier tour, tout en étant protégé par FoW.

Héhé. ++




J'ai pas très bien compris ta manière de gagner tour 0, car tu n'as qu'1 mana de la couleur de ton choix et pas le deuxième requis pour jouer FLASH, ou alors j'ai rien capté. Je crois que tu a oublié un elvish spirit guide pour le 2 eme mana non ?

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CSI

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Envoyé par CSI le Dimanche 29 Avril 2007 à 16:11


Oui enfin si l'autre joue le meme deck il laissera commencer...

Joueur de Cabal prenez ce reflexe, si on vous laisse commencer dites Flash !

(enfin le jeu tue pendant l'enntretien alors c'est foiré mais bon...)

Donc je suis pour les gemstone cavern de side car contre gob quelle difference entre tuer tour 0 ou 1 idem contre pas mal de decks....

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en-kor

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Envoyé par en-kor le Dimanche 29 Avril 2007 à 21:43




[ Dernière modification par en-kor le 29 avr 2007 à 21h56 ]

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le roi des savanes c'est le lion mais le roi des magic c'est moi

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 29 Avril 2007 à 21:52


La seule différence étant que c'est tellement magnifique que ça mérite de se battre pour le rendre possible! Ensuite, l'autre raison est qu'attendre de tuer T1 signifie que l'autre a pu poser poser une ile et donc peut jouer une daze, ou posé un marais et jouer duress ou therapy.
Bref, dès que l'autre peut jouer, il y a des problèmes. C'est pas pour rien que j'aime les contresorts!

Dans ce contexte je vous propose une liste qui à mon sens augmente la possibilité de tuer "tour 0" ou tour 1 :

// Lands
4 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Polluted Delta
4 [TSP] Gemstone Caverns
1 [R] Underground Sea

// Creatures
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [SH] Shifting Wall
4 [DIS] Protean Hulk
4 [AL] Elvish Spirit Guide
3 [VI] Phyrexian Marauder

// Spells
4 [DS] Serum Powder
4 [6E] Flash
4 [NE] Summoner's Pact
4 [TE] Lotus Petal
4 [AL] Pact of Negation
4 [MR] Spoils of the Vault
4 [MI] Mystical Tutor

C'est extrèmement bourrin, pas forcemment pertinent (vu que je n'ai pas vu la beauté du build précédent... je me fais vieux...) mais je trouve ça peut-être plus marrant (voire efficace) de se concentrer sur le kill T0 voire T1.
Plus de brain, malheureusement, car plus le temps. Donc on ne peut être sûr, c'est pour cela que j'ai pis le nombre de créas à 0cc à 7, car c'est suffisant si on a que trois disciples en jeu, et au pire les lotus permettent d'éviter les pires cas statistiques.
Le raisonnement est le suivant : avec sérum en poudre on peut abuser du mulligan pour avoir gemstone en jeu au tour0 dans beaucoup plus de cas. Si on a une main qui compte elvish+flash+hulk, on lance tout. Sinon, on attend avec impatience son T1 (avec pact of negation si c'est possible en main pour éviter une mauvaise surprise) et on fetche l'underground sea (qui dans certains cas rares permet de jouer un disciple à la main) et on se sert du mana bleu et de flash pour tuer ou du mana+elvish pour tuer.
Si on a posé la gemstone et qu'il ne manque qu'une carte on peut jouer les précepteurs à un 1cc en éphémères au tour 0 pour être sûr de tuer : spoils dans le doute, sinon summoner pour hulk ou mystical pour flash ou pour summoner puis hulk. Au pire, il y a les lotus petal qui permettent de jouer topus ces tutors T1. Bref, au final, c'est brouillon mais on a toujours moyen de chercher ce qui manque car dans ce deck il faut juste deux cartes et deux manas pour tuer.
Dans la version que j'ai proposé, il n'y a que peu de place pour un side, malheureusement.
Je pense que malgré le fait que j'ai ppu dire des conneries sur ce deck, il faut tester toutes les versions proposées de ce deck, car elles en vallent la peine. Et les tests ne sont pas diificile dans la mesure où jouer en goldfish ou face à une adversaire dans ce deck c'est presque pareil (c'est le presque qui incite à mettre pact of negation).

Ensuite, j'avais une autre idée, concernant le problème de la leyline noire. Puisque Hulk permet d'aller chercher jusqu'à 6 cc de créas et qu'on en utilise que 4, on pourrait chercher un exemplaire de créa à 2 cc qui pourrait bouncer ou détruire la leyline.
D'ailleurs, puisqu'avec 7 créas artefacts on peut se contenter de 3 disciple, on peut aller jusqu'à 3 cc, non?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

rorix777

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Envoyé par rorix777 le Dimanche 29 Avril 2007 à 22:10


Le 29/04/2007, SPynO avait écrit ...
Enorme.

Le lien proposé est très intéressant. Je traduis ici la manière de gagner "tour 0":

Ce qu'on doit avoir en main (d'autres combinaisons sont possibles): Gemstone Caverns, Protean Hulk, Summoner's Pact, Flash, Brainstorm, FoW, n'importe quoi d'autre.


Au tour 0: Gemstone Caverns est en jeu et on enlève la carte useless.
Avec le pacte on va chercher ESG.

On joue Flash.

Et on gagne avant notre premier tour, tout en étant protégé par FoW.

Héhé. ++





J'ai pas très bien compris ta manière de gagner tour 0, car tu n'as qu'1 mana de la couleur de ton choix et pas le deuxième requis pour jouer FLASH, ou alors j'ai rien capté. Je crois que tu a oublié un elvish spirit guide pour le 2 eme mana non ?




je vais t'expliquer le tour 0 c'est le tour 1 de l'aversaire l'orsque tu ne commence pas.
pour tuer pendant ce tour avec la main donner comme exemple par SPynO voici la solution.
comme tu la en main tu a une caverne en jeu.puis avec le pact de l'invocateur(qui coute 0) tu vachercher un guide spirituel elfe dont tu te defausse pour avoir 1 mana vert pui tu en fai un bleu avec la caverne.tu joue alor flash et tu met en jeu la grosse creature verte dont j'ai oublier le nom ^^ elle moeur car tu ne peut pas payer le cout indiquer sur le texte de flash.
la capaciter de cette creature se declenche et te paermet d'aller chercher n'importe quel nombre de creature avec un cout totale de 6.tu choisi les 4 disciple et les 5 crea artefact qui coute X(0 par defaut) comme elle arrive avec 0 marqueur elle moeur e chaque disciple fait perdre 1 point de vie pour chaque creatur artefac mises au ciemetiere.
fais le calcule: 4 disciple et 5 creature artefact :4X5=20^^
et voila kill tour 0 en ephemere sympa non?

(les autre corriger moi si j'ai fais des erreurs ^^)

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Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
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Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Dimanche 29 Avril 2007 à 22:13


Ensuite, j'avais une autre idée, concernant le problème de la leyline noire. Puisque Hulk permet d'aller chercher jusqu'à 6 cc de créas et qu'on en utilise que 4, on pourrait chercher un exemplaire de créa à 2 cc qui pourrait bouncer ou détruire la leyline.
D'ailleurs, puisqu'avec 7 créas artefacts on peut se contenter de 3 disciple, on peut aller jusqu'à 3 cc, non?


sauf erreur de mas part la leyline noir empeche carrement la capa de la grosse crea verte de se declencher donc tu va rien chercher du tout donc pas de crea qui peut detruire la leyline et meme pas de combo -_- cette carte est une vrai plaie pour ce jeu

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 29 Avril 2007 à 23:00


Rah, mais je suis décidemment pas en forme en ce moment!
Bon, je vais me coucher, je crois que j'en ai besoin.

Sinon, faut-il s'en tenir au build original, tout donner pour le T0 ou le T1, ou tuer plus tard de façon certaine? Qu'en pensez-vous?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

CSI

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Envoyé par CSI le Lundi 30 Avril 2007 à 11:42


amha Faut virer les lands autres que Gemstone qui servent franchement pas à grand chose, mettre plus de SG, et passer a 1 voir 2 protean hulk...
apres on arrive a une version potable, je suis partis de la liste d'Apeiron
C'est vite fort pour peu qu'on est un peu de chance
Serum Powder est la carte du deck mais bon faut foutre + d'arots 0/0 pour 0 car sinon on a l'aire con si on en remove trop sur serum powder

[ Dernière modification par CSI le 30 avr 2007 à 11h43 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 30 Avril 2007 à 11:50


Ya pas un ruling concernant tout ceci?

* 10/4/2004 You choose the creature card, optionally pay its mana cost, then put it into play if you paid the cost or into the graveyard if you didn't. All this happens during the resolution.


Pour moi la créature ne passe pas par le jeu ...

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 30 Avril 2007 à 13:18


Le 30/04/2007, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Ya pas un ruling concernant tout ceci?

* 10/4/2004 You choose the creature card, optionally pay its mana cost, then put it into play if you paid the cost or into the graveyard if you didn't. All this happens during the resolution.


Pour moi la créature ne passe pas par le jeu ...



il me semble que bob le zob avait dit que la combo fonctionnait par ce qu'il y avait eu une modification récente du fonctionnement de flash, apperemment maintenant ca fonctionnerait, ca reste à vérifier mais il seriat surprenant que ce deck soit jouer alors que la combo ne fonctionne pas


pour la version d'épeiron, jouer 8 fetch pour une seule cible, où est la cohérence? non, il faut jouer plus de land non fetch, 1 mer + 4 ile me semblait etre bien, on peut réduire se ratio pour gagner un peu (mais si peu) en régularité mais il faut au moins trois land à fetcher
contre un jeu aggro, il n'est pas du tt absurde de tuer tour 3 ou 4 vu qu'on a le temps, et si on se mange de la défausse ou un contre mal placé, il faudra un peu de tps pour repartir en combo si c'est encore possible

pour ce qui est de butin du caveau, ca me semble risqué, on risque assez souvent de se retrouver à virer de disciple du caveau en faisant un butin sur flash ou protean.

pour ce qui est de sérum en poudre, le pb est à peu pres le meme que pour butin, sans compter qu'une main sans source de mana mais avec 3 flash et un mystical tutor par exemple serait difficle à mulliganer décemment avec un sérum, et par ailleurs, sérum réduit la régularité du deck car à part pour faire un mulligan, c'est une carte morte, bref il ne tient pas la comparaison avec un simple brainstorm (qui d'ailleurs manque dans ta version apeiron, il permet de remattre des disciple à leur place, de creuser de trois et avec gemestone cavern, on peut le jouer tour 0 de meme que les tutor (gemstone cavern ne sert pas qu'à tuer tour 0)

Bref, je reste globalement un défenseur de la version originale (mais avec 7 X/X à X plutot que 5 ou 6 pour pouvoir se contenter de 3 disciple pour tuer), je pense également que FoW continue à avoir sa place dans le deck (pas faorcément en 4 si on manque de place mais plus on a de contre mieux c'est, d'autant que FoW protège contre la défausse-role aussi remplit par brainstorm)

pour ce qui est de la gestion de leyline, je pense qu'il faut se résoudre à la bouncer (chain of vapor), ce qui est encore le moyen le meilleur je pense (un seul mana, tutorable avec mystical tutor ou merchant scroll)

Je ne sais plus ui proposait de passer à 1 ou 2 protean, je ne vois pas au nom de quoi, pour partir en combo, on a précisément besoin d'avoir flash+protean en main donc il faut jouer autant d'exemplaire que possible de ces 2 cartes

Pour l'heure, je pense que ce qu'il manque essentiellement au deck, c'est un ersatz bon marché de mystical tutor puisqu'il les toutes les cartes essentielles du jeu peuvent etre récupérée sous forme d'éphémère (pact of negation et chain of vapor pour protéger la combo, flash et pact vert->protean pour la combo elle meme et pact vert->elvish pour le mana)
Merchant scroll remplit plus ou moins se role (va chercher flash, pact of neagtion, chain) mais pour 2 mana et il ne tutor pas le pacte vert, peut etre qu'il y a mieux à trouver (butin du caveau est une idée (d'apeiron) mais semble trop risqué)

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 30 Avril 2007 à 15:29


Stern Proctor semble etre un bon ajout en side, pour éviter un quelconque Mitard ou autre...

De plus, ajouter un Sleeper Agent peut etre plus intéressant que mettre d'autre créatures artefacts... Il arrive en jeu via le Hulk, et hop il peut éventuellement achever un adversaire qui est à 4 PdV... ou alors on peut le jouer, tout à fait.

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 30 Avril 2007 à 18:17


des rumeurs concernant un eventuel futur errata sur flash circulent sur le net

au vu de la puissance brute de ce deck, si wizards laisse les choses en place, c'est a parier qu'on en verra beaucoup a columbus...

alors a votre avis? flash erraté ou pas?


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 30 Avril 2007 à 18:29


flash erraté jpense...
Peut etre meme après le pro tour histoire d'avoir des kills débiles a colombus.
Ca ne sera pas la première fois qu'ils se planteront (oh marde flame fussilade + time vault ca tue tour2 Oo)

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Lundi 30 Avril 2007 à 20:02


un bon gros errata pour une carte qui n'aurais jamais du être des-erratée, je n'en doute pas une seconde.

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