[Très exotique] %u casse terrain

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 05 Février 2006 à 22:07


bonsoir à tous

dans un grand moment de folie je me suis lancé le défi de faire un pete land mono U en changeant de l'optique courante (stifle, maree de parallaxe)

ca donne ce deck vraiment très bizarre :

// Lands
14 7E Island
2 ON Flooded Strand
2 ON Polluted Delta

// Creatures
2 VI Rainbow Efreet

// Spells
4 NE Daze
3 IA Brainstorm
3 FD Serum Visions
2 7E Sleight of Hand
4 AL Force of Will
4 MI Prismatic Lace
4 A Blue Elemental Blast
4 IA Hydroblast
4 MM Distorting Lens
2 ON Chain of Vapor
3 VI Impulse
3 TE Propaganda

// Sideboard
3 B Counterspell
4 LG Flash Flood
4 SC Stifle
4 SOK Pithing Needle


Bon le principe est simple mais generalement surprenant pour l'adversaire : changer la couleur des terrains (et de maniere generale, des permanents) adverses, avant de les exploser a grands coups de BEB et d'hydroblast. Le deck pioche pas mal, change les couleurs avec les lentilles et les voiles (avantage du voile : l'effet est permanent), avant de finir quand on a epuise l'adversaire a coups de rainbow efreet.

Propagande sert a ralentir les decks agro, pratique si on pete les terrains, chaine de vapeur remonte tout ce qui passe le barrage des contres, le deck pioche bien avec brainstorm, serum visions et sleight of hand, sans parler d'impulse.

Pour ce qui est de l'ameliorer, je pense qu'il y a trop de pioche (11 sorts) et peut etre pas assez de contre ou de bounce (boomerang pourrait avoir a place, force spike aussi). Pour le kill, il faudrait aussi varier un peu, avec morphelin et meloku par exemple.

Ca ferait pas mal de truc a modifier, et je ne sais vraiment pas quoi enlever ni en combien d'exemplaires.

Quant au side, ben... y a sans doute mieux, mais je sais pas trop non plus (sinon je demanderais pas de l'aide )


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 06 Février 2006 à 09:53


pk pas ciel changeant a la place des randoms boues qui ne change qu'un permanent?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 06 Février 2006 à 13:58


Ciel Changeant
Enchantement

Au moment où le Ciel changeant arrive en jeu, choisissez une couleur.
Tous les permanents non-terrains sont de la couleur choisie.


Voilà pourquoi.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 06 Février 2006 à 14:21


Déchatte.

Stifle c'est pas le meilleur pete land sinon?

___________________


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 06 Février 2006 à 14:38


Mais personnellement, je ne comprends pas bien l'intérêt de péter les terrains quand on peut péter tous les permanents.

Les decks qui jouent sans permanent non terrains, à part burn (que tu gères grâce aux blasts), turboland et solidarity, il n'y en a pas beaucoup...

De toute façon, ca ne mènera à rien tout ça (card disadvantange de 1 à chafois que tu veux peter un permanent). Comment fais-tu pour gérer les permanents non ciblables ? Comment fais-tu pour avoir du mana avec 18 terrains .

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 06 Février 2006 à 17:20


Ouais, les terrains sont trés lèg puisqu'en plus il joue 4 fetch.

Mais l'idée de transformer ça en pète permanent m'apparait bonne.
On garde ciel changeant à la place de prismatic lace.
On garde les lunettes pour casser du land à l'occasion.
On joue 20 iles et pas besoin de fetch pour ce type de deck.
Et surtout on rentre 4 sceptres pour y mettre une BEB et en voiture Simone.

Au moins si on tombe contre gob, 8 anti-rouge plus 8 contres, c'est déjà pas si mal hé!


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 06 Février 2006 à 19:07


L'idée est intéressante, mais peut-être pas si efficace : tu as fais quelques tests? Sinon, tu gardes l'option décrite par Maveric et Lothian où tu ne gardes que l'essentiel et que tu renforces de contres. Sinon, il faudrait un moteur de pioche amusant : ça n'existe pas (je pense à invasion) de moteur de pioche allant de paire avec la couleur des permanents?
Et au fait, il existait déjà un topic sur les casse-terrains mono-bleus, créé par Loufokh si jeune ma buse (et déjà poney!).

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 07 Février 2006 à 00:22


Loufokh

Je vois que mon pseudo commence à faire un effet tâche d'huile ... (ndlr : loufokk)

Un pète land en mono bleu est le pète land le plus compliqué à monter : car le bleu ne dispose pas vraiment de pète lands dignes de ce nom.

Je dois reconnaître que ton idée est particulièrement bien trouvée, et très subtile... Malheureusement, je viens de tester le jeu ce soir sous MWS et les résultats sont pas géniaux : le jeu est lent, il manque aussi de tempo et de rythme : Je ne suis jamais parvenu à mettre la pression sur mon adversaire et à le locker ...
La construction du jeu serait peut être à revoir légèrement... du moins à rajouter plus de pioche, ou du pete land ! ... Il manque également de pète land ... à part hydroblast et BEB, y'a pas grand chose .... Pourquoi ne pas jouer le guildmage izzet, pour copier les éphémères pete land ...? (qui ne coute qu' ) ? tu pourrais péter 2 lands pour ce qui est quand même honnête ... Mais le pb est de rendre les terrains adverses rouges, en abondance...
Perso, un pete land sans trinisphère, ça perd quand même de son potentiel ...
Que penses tu aussi de Port Rishadan ...?
_________________
>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 07 fév 2006 à 00h30 ]

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Envoyé par Guizmo le Mardi 07 Février 2006 à 09:55


Mort à trinisphere, LA carte justifiant du flood gratuit, bete et mechant

saloperiiiiiiiiiiiiiiiiiiie de trinisphere, va t'en du format, t'es moche

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 07 Février 2006 à 10:42


hmm.
En type 2 il y a de quoi voler les lands adverses (ce qui fait a la fois pete land et accélération de mana).

N'y aurait-il pas un équivalent en legacy?

___________________


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Envoyé par furiax le Mardi 07 Février 2006 à 11:32


tu veux casser des land en mono U , je te propose vague de paralaxe et stifle , 5 mana , 5 terrain retiré de la partie , qui dit mieux ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 07 Février 2006 à 17:18


Le 07/02/2006, furiax avait écrit ...

tu veux casser des land en mono U , je te propose marée de paralaxe et stifle , 5 mana , 5 terrain retirés de la partie , qui dit mieux ?

Tu as lu son introduction ? =>
... en changeant de l'optique courante (stifle, maree de parallaxe) ...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 07 Février 2006 à 20:46


si j'ai mis très exotique dans le titre, c'est parce que ce deck l'est vraiment!

Merci de me dire que l'idée est intéressante, ca fait toujours plaisir de voir un truc bien bizarre attirer du monde.

Pensez vous qu'une optique plus controle pourrait ameliorer ce deck? Je pense notamment à force spike, daze, voire mana leak, en effet si on se met a contrer violemment dans les premiers tours, et a peter les terrains ensuite, histoire d'optimiser les mana leak, ca fait toujours son petit effet.

Notez aussi que ce deck est (a ma connaissance) le seul qui peut pretendre peter quelques terrains entierement en ephemere!

J'avais egalement commence par une version UR, en enlevant tous les contres mais en rajoutant les REB et pyroblast (j'arrivais donc a un total de 12 pseudo casse terrains) et je piochais pas mal (grace a fact or fiction).

Le probleme est les lentilles, super fragiles (en general elles se prennent pas de contre, mais l'autre comprend vite pourquoi elles sont la, et du coup elles giclent assez vite) et d'avoir de quoi temporiser un peu (quelques boomerang pourraient faire l'affaire)

pour trini, evidemment c'est tout a fait dans l'optique du deck, mais je n'avais pas cherché en premier lieu a faire un truc "competitif", seulement un deck bien bizarre, absolument pas attendu , et assez lourd pour le gars en face


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 07 Février 2006 à 21:20


et puis trini, c'est pas trop combo avec tes pete land pour ou .... Perso, je jouerais Izzet... pour%u en rab, tu petes un second land.... C'est assez fort quand même ...

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Sancho

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Envoyé par Sancho le Mardi 16 Février 2010 à 12:58


bizarre de poster 4 ans plus tard...

juste pour dire qu'il existe un moteur de pioche pour le pète land bleu : Étude rhystique.

testé et approuvé par moi:
parce l'adversaire doit payer avec des lands que théoriquement il ne doit pas avoir.
parce que s'il ne joue pas pas besoin de s 'affoler
parce que s'il joue sans payer on pioche.

d'accord c'est pas une carte qui fait piocher à tous les tours mais une fois posée c'est vraiment puissant.

personnellement j'avais un peu le même deck en noir bleu; je préfère mettre du noir pour péter les lands, plutôt que de changer les couleurs etc..c'est moins poussif. l'inconvénient c'est la sortie de mana qui pour être stable demande plein de lands super cher (mer sout, fetch, etc...)

___________________

_ il est combien combien votre familier nyctasophe ?
_ 80/5 pièt et spirit link.
_ah... ben je crois qu'on va bloquer de 25, prendre 32 et mourrir


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