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Solknar

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Envoyé par Solknar le Mercredi 11 Juillet 2007 à 14:00


bonjour a tous.
je trouve qu'on ne parle pas du tout assez de seuil ici, puisque meme si ce jeu peut sembler rebarbatif (essayez de faire un tournoi sans en croiser un... en meme temps c'est normal pour un tiers 1), il est VRAIMENT tres fort. ma liste actuelle (comme celles qu'on voit souvent tourner en ce moment ) se rapproche plus de grow que la version du gp lille, mais elle me semble bien plus forte contre gob tout en affaiblissant pas (ou peu) ses autres MU:

4 Tarmogoyf
3 Nimble Mongoose
3 Quirion Dryad

4 Force of Will
4 daze
2 counterspell

4 brainstorm
3 serum visions (portent est il mieux selon vous? moi je suis pas fan)
3 predict
2 sensei diving top

2 engineered explosives
3 lightning bolt
3 fire/ice

2 umezawa's jitte

et les lands comme d'hab (8 fetch, 4 trop, 3 volcanic, 1 island, 1 forest) plus un academy ruins (rigolote cette carte, mais j'hesite avec une toundra pour l'ee a 4 si besoin (moat, humility, aluren...))

side:
3 pyroclasm
3 counterbalance
1 sensei diving top
2 loaming shaman (ou tormoad si on a retenu l'academie)
3 pithing needle
3 clavelade predatrice

perso les jitte, je les trouve bien ici, eet il m'est aussi souvent arriver de m'en sortir comme anti jitte conttre FS &cie.
ee je suis fan, mais apres peut etre que tout le monde aime pas (mais contre ETW, les jeux Bridge from below... c'est bien).
seulement 10 creatures j'en suis conscient c'est pas beaucoup, mais ca me permet de rajouter des armes de gestion, donc l'un dans l'autre je m'y retrouve a peu pres.

le counterbalance du side est vraiment tres bon.

voila, que pensez vous de cette liste, des commentaires/idées/améliorations?
merci d'avance!
solknar

[ Dernière modification par Solknar le 11 jui 2007 à 14h16 ]

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mercredi 11 Juillet 2007 à 17:39


Salut ami joueur de Belcher !

Ma réaction face à ton deck, c'est : "AAAAAAAAAAhhhhhhrgg !! encore un deck où je vais devoir rentrer de la disrupt et défausser pour faire passer la combo !"

Heureusement que tu ne mets pas des meddling mage, parce que là je te tuais sur le champ ! Comment veux-tu que je fasse un résultat avec Marit Lage dans ses conditions ? Va falloir que je me démène !

Bon essayons d'être constructif un peu.

Ta liste est bonne bien évidement. Le principe de se garder counterbalance en side me parraît juste. Il peut s'avérer parfois que le deck en face ne soit pas trop ennuyé par cette carte (5/3 et autres deck qui joue de gros sort). Il vaut mieux ajuter après coup. (heureusement que je joue pernicious deed !)

Pour ta base de créature, je pense que tu as ce qu'il faut avec 10. Tu as suffisament de chance pour avoir ce qu'il faut. Mais je serait curieux de voir comment ton jeu régit fasse à Landstill.

Sinon, je ne suis pas fan de portent non plus. Il génère un léger CD, le temps d'arriver au prochain entretien qui me chifonne.

Après, je me demande si tu n'as pas un peu trop de creuseurs (12 en tout).
J'en retirerai un pour mettre un jitte de plus, voir une Sofi.

Si tu joues du vert, pourquoi ne pas mettre de tuteur matérialiste ? (Peut-être est-ce inutile vu les créature que tu as ?)

Voilà un peu les idées qui me viennent en vrac. Je vais rentrer ce deck dans ma base de donner et le faire tourner un peu pour t'en dire plus.


Solknar

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Envoyé par Solknar le Jeudi 12 Juillet 2007 à 10:40


ne te rejouis pas trop vite choobak: j'hesite toujours a laisser counterbalance, ou a les sortir et les toupies pour 3 MM en side (et une tundra de base donc), et mettre plus de drawer a la place des toupies... a suivre donc^^

[ Dernière modification par Solknar le 12 jui 2007 à 10h41 ]

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Envoyé par Choobak le Jeudi 12 Juillet 2007 à 11:56


pffffff... Même pas drôle ! Tu vas me faire mettre 2 pernicious deed et extirpate en side si tu continues (oui, je sais que l'effet de counterbalance se déclanche avant le splitsecond et est donc dans la pile )


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Envoyé par Choobak le Vendredi 13 Juillet 2007 à 17:13


Alors, J'ai fait quelques test récemment face à mon Marit Lage avec cuirassé phyrexian :
préside 4/10 de gagner pour moi et post side 7/9.

Deux choses : je ne maîtrise pas bien ton deck puisqu'il est tout frait et boseiju est vraiment bon postside. Je pense que stp peut être meillieurs que foudre face à moi. Une autre version jouant blanc m'a posé plus de difficulter à cause de meddling mage et stp. Merci à Pernicious deed et massacre !

Un dernier truc qui fait que je pense encore plus tester : je pense que je ne joue pas assez objectivement et je ne sais pas comment un joueur de seuil réagirait face à Marit Lage qui lui est inconnu.

My two cents.


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Envoyé par Solknar le Lundi 16 Juillet 2007 à 09:39


apres tests ce week end, et vu le metagame actuel, je ferai plutot mainenant:
MD
-3 dryad
-2 jitte
-2 sensei
-3 predict
-1 daze
-2 EE
+3 mental note
+2 stifle
+3 stp
+2 Meddling
+1 fire/ice
+1 mangouste
+1 serum


et de side:
- 3counterbalance
-1 toupie
+1 pyro
+2 EE
+1 MM

voila. ca lutte bien contre les autres tarmo, qui trainent dans tous les decks ou presque en ce moment, et ca gere pas trop mal fish. combo est encore moins un probleme, et les 4 pyro de side font toujours plasir contre gob, WW...
vos avis?

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Envoyé par Choobak le Lundi 16 Juillet 2007 à 11:25


voilà ! Maintenant, je vomis beaucoup mieux !

Sérieusement, ton jeu dépotes plus contre moi en tout cas avec ces changements. Bonne chance pour samedi !


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Envoyé par Solknar le Lundi 16 Juillet 2007 à 13:01


m'enfin bon, cc'est pas mon but ultime de tuer marit lage... c'est pas le deck le plus representé du format
je parlais plus vis a vis des archetypes^^
merci pour samedi (tu viens je crois d'aillleurs? on pourra verifier tes dires sur place!)

[ Dernière modification par Solknar le 17 jui 2007 à 15h52 ]

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Envoyé par Choobak le Lundi 16 Juillet 2007 à 14:17


Si tout ce passe bien, je serai là ! On pourra voir ! Même si avec ta nouvelle version, je sens que ton deck sera nettement plus fort. J'espère aboutir de mon coté à quelque chose de plus efficace aussi. Ma question actuelle, c'est : duress/cabal ou Fow ? Mon deck perd du bleu au fur et à mesure alors je me pose la question... Et puis en side, j'ai sans doute trop d'anti cré de masse. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, pardon

[ Dernière modification par Choobak le 16 jui 2007 à 14h18 ]


Solknar

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Envoyé par Solknar le Mardi 17 Juillet 2007 à 15:52


plus je teste et moins je suis satisfait de mes deux loaming shaman: contre le mirror, c'est vraiment moins bon qu'a l'epoque ou toutes les betes etaient seuillées. Certaines tech consiste a mettre gibbon caché et fils d'infidelité; meme si je ne suis absolument pas convaicu par le premier, le second a une tres bonne tete dans le metagame actuel, non? qu'en pensez vous?
-2 shaman +2 fils d'infidelité?

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Envoyé par Choobak le Mardi 17 Juillet 2007 à 16:34


C'est une bonne optique : contre des fish, tu controles le jotun ou le dark confidant, contre des jeux avec le cuirassé phyrexian c'est fort aussi (et je prédis qu'il y en aura samedi !)
Et le shamane ne devient intéressant que contre du Iggy qui n'est plus trop représenté en ce moment.

Je dis banco !


farood

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Envoyé par farood le Vendredi 20 Juillet 2007 à 00:20


Je teste en ce moment un deck qui se rapproche autant de fish que de seuil, mais qui dispose de la base Tarmo + Mongoose.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [B] Underground Sea
3 [R] Tundra
3 [B] Tropical Island
1 [UG] Island
4 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
4 [PS] Meddling Mage
4 [OD] Nimble Mongoose
4 [RAV] Dark Confidant
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [A] Swords to Plowshares
4 [NE] Daze
4 [MM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [US] Duress
2 [IA] Portent
4 [FD] Serum Visions
1 [OD] Predict

// Sideboard
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 3 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [AP] Vindicate
SB: 3 [SOK] Pithing Needle


Je pense que le blanc st à reconsidérer dans Thresh, car Swords to Plowshares est redevnu meilleur que Bolt depuis l'arrivée de Tarmo et le retour de Dreadnought. De plus, le blanc apporte aussi Meddling Mage, Dont la force dans ce genre de deck est confirmée.
Le noir quand à lui apporte la gestion de la main par Duress ainsi que le CA avec confidant (4 duress, 4 Daze, 4 Fow pour le protéger, il fait GG contre control et mirror).
Les slots dont je suis le moins satisfait sont les 2 portent et le random predict (qui sert souvent de bouffe pour FOW). Ca vaut peut etre le coup de tenter Jitte, Stifle, 1 land de +, voire needle, EE, voire virer 2/3 autres cartes pour faire de la place à countertop. Les 4 couleurs permettent un large choix d'options.
Le gros probleme du deck vient bien entendu de sa base de mana (4 couleurs pour seulement 17 lands), goblins est pénible notament avec ses rishadans. Ensuite chalice@1 fait tres tres mal en début e partie, ensuite chalice @2 est encore pire
d'ou la presence en side de 2 EE, 2 Vindicate (solutions tres polyvalentes), 3 Needle + 4 stifle( principalement vs gobbos, peut servir contre combo aussi).
Les Threads du side sont la pour plier le matchup "mirroir" c'est à dire Thresh/Fish (un bon matchup selon mes 1eres impressions, mais gagner contre la moitié du meta c deja pas mal).

Vos avis sur des modifs du deck MD, refonte du side etc... ?


Solknar

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Envoyé par Solknar le Vendredi 20 Juillet 2007 à 08:28


le probleme que j'ai avec ta liste pour l'instant, c'est le faible nombre de removal (seulement 4).
tu joues noir, pour quoi ne pas integrer le meilleur removal possible? a savoir Ghastly Demise?
ensuite duress c'est contre quoi? contre controle ou combo? tu serais pas plus content d'un stifle ou d'un counterspell?
la base de creat me parait solide.
si tu decide d'integrer Ghastly Demise, alors tu pourrais mettre mental note (facile de decider ce qu'on jette, ou au moins de le voir, avec les 8 autres cantrips).
ah, oui et perso dans le 4 couleur je jouerai 18 lands, mais la c'est un choix.

pour le SB
thread est enorme apres test.
y'a juste vindicate qui me parait pas extraordinaire ici. si c'est juste pour calice, grip est pas mieux?

en esperant t-avoir aidé^^

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Envoyé par sasyo le Samedi 29 Septembre 2007 à 10:23


j'ai une question: en quoi tarmo est fort dans treshold?
pour moi, tarmo est fort lorsque l'on mets des type de cartes dans son propre cimetierre, mais la ya juste du terrain, rituel , créature et ephemere a mettre dans notre cimetiere.
donc expliquer moi comment il fait pour bien grossir (a partir de 5 a 6 en force).
mercis d'avance.

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Envoyé par spri le Samedi 29 Septembre 2007 à 11:58


Le 29/09/2007, sasyo avait écrit ...

j'ai une question: en quoi tarmo est fort dans treshold?
pour moi, tarmo est fort lorsque l'on mets des type de cartes dans son propre cimetierre, mais la ya juste du terrain, rituel , créature et ephemere a mettre dans notre cimetiere.

mercis d'avance.


Il sera la plupart du temps 4/5 ce qui est déjà bien gras pour 1G. De plus sa F/E prend en compte les 2 cimetières donc plus de chance d'avoir un gros tarmo rapidement. Tu rajoute que la plupart des deck du moment le joue et ça permet donc de gérer le tarmo en face.

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