[Archétype] Canadian Thresh %U %R %G

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 20 Janvier 2006 à 19:09


au fait, pk vouloir absolument poster ce deck, je ne vois pas trop l'interet surtt si tu ne t'y connais pas tres bien en legacy, n'importe quel membre habituer de ce forum est capable de poster une tres bonne liste de threshold avec un bon commentaire

de plus threshold est un archétype legacy qui a été bcp perfectionner par les joueurs de tournoi, même s'il n'existe pas une liste parfaite de threshold, les listes qui gagnent les tournois sont difficile à surpasser à moins de se contentter de les croiser entre elles, les seules originalités de ta version étaient les erreurs que tu avais faites...Le même sans les erreurs ca nous donne une liste de tournoi archi classique meme si ce n'est pas un copier coller exact

si tu veux améliorer ton hteshld, le mieux serait de virer soit le blanc soit le rouge (si tu veux garder les deux, il te faudra une base de mana adaptée et prendre les meilleurs cartes dans chaque couleur, mais cela me semble un pue difficile car thresold étant un deck essantiellement bleu, tu aura alors besoin de 3 lands en jeu pour avoir accès aux 3 types de mana dont tu as besoin en plus du bleu

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arkh58

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Envoyé par arkh58 le Vendredi 20 Janvier 2006 à 19:11


ça ne repond quand meme pas a ma question de side !
Je reposte le deck pour le faire connaitre aux memebres de Mc, car tout le monde ne connait pas forcement cet archetype, que j'aimerais bien faire partager a tous le monde.

Voilà

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[ Edité par arkh58 le 20 jan 2006 à 19h16 ]

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Vendredi 20 Janvier 2006 à 19:14


tu va a un tournoi pour t'amuser et ca donne:
ronde 1:gob
ronde 2:thresold
ronde 3:seuil
ronde 4:goblin/thresold (j'abuse un peu)
ronde 5:pikula's deck
ronde 6:seuil
je caricature un peu mais ton plaisir et celui et autres,je te conseille d'abandonner cet archétype et de se lancer sur une nouvelle piste.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 20 Janvier 2006 à 19:38


ça ne repond quand meme pas a ma question de side !
Je reposte le deck pour le faire connaitre aux memebres de Mc, car tout le monde ne connait pas forcement cet archetype, que j'aimerais bien faire partager a tous le monde.

Voilà


je croyais qu'il existait une rubrique spéciale pour faire connaitre les archétypes dans MC, j'avais survoler un ou deux articles de cette rubrique qui était bien fait et permettait vraiment de présenter un archétype (parce que bien sur ce n'est pas parce que tu postes une liste de threshold que cela feras connaitre l'archétype aux amateurs, thresh repose sur certaines cartes nécessaires au deck d'autre variables selon les versions, et une liste ne rend pas compte de tout cela, qui plus est, il existe déjà 3 listes de threshold sur MC (rubrique tournoi), donc il est tres facile d'avoir accès à des listes de cet archétype...

sinon, au niveau du sie, tout dépend des couleurs que tu joues, il me semble que ta version était BRG (le blanc devent etre virer si ce n'est que pour jouer argousin mystique), dans ce cas 4 pyroclasme me semblent tres opportuns (dégomme une caque de gob, fait mal à WW et pikula, fair reset sur les décret de justice (que tu auras du mal à gérer), qqes cartes supplémentaires anti gob peuvent etre utile (pas plus de 3 supplémentaire!) salve élémentaire bleue était une bonne idée puisqu'elle était effeicace contre sligh, mais étant donné que ce deck n'est plus énormément jouer, peut etre que des cartes plus polyvalentes sereient les bienvenues, propaganda semble donc etre une bonne option dans la mesure ou elle ralentira tout ce qui joues son lot de bestioles (et c'est aussi tres effiace contre landstill et fish), 3 tormod's crypt me semblen également etre une tres bonne idée de side vu le nombre de threshold présents dans le metagame actuel, je pense aussi que 3pithing needle ou 3nul rod seraient bienvenu dans le side car ils bousillent tormds cryps (et oui, l'adversaire aussi risque d'en jouer), vial, scepter, vial est un peu plus polyvalente mais nul rod à l'avantage de tuer net affinity (ca augmente énormément les chances de victoires contre ce deck) donc là aussi le choix dépent du metagame, pour les deux dernières cartes du side, je n'ai pas trop d'idées mais les options sont nombreuses (2 natu pour péter des enchantements non contrés, 2 red élémental blast vs tout ce qui est bleu, 2 isochron scepter pour faire la surprise, 2 watseland contre les autre deck qui jouent leut lot de land non base, 2 cartes anti noire (je pense surtt à l'encantement qui fait piocher chaque fois que l'adversaire joue un sort noir), on pourrait meme envisagé les polyvalents powder keg ou explosifs artificiels). Bref tu n'a que l'embarras du choix, le tout est surtt de bien analyser le metagme pour faire les choix les plus pertinents.

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Envoyé par arkh58 le Vendredi 20 Janvier 2006 à 20:01


j'ai enlever le rouge pour rajouter retour au pays et ingerence du mage.
Dans mon side j'ai mit :

- 3 propa
- 3 sceau
- 3 jitte
- 3 aiguille
- 3 tormod's crypt

est-ce que se sera bien pour tresh ?

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 20 Janvier 2006 à 20:43


c'est vrai que jitte c'est tres combo avec la moonggose, la bestiole la plus dur à shooter ne peut pas etre équipé, sans oublier que jitte est légendaire, il faut donc qu'il soit vraiment indispensable au deck pour se permettre d'en jouer 3 (2 jitte en main de départ = 1 cartes morte + 1 autre qui ne servira pas avant un bon nombre de tour), au fait, jiette c'est sider contre quoi, c'est pour aller encore plus elntement contre gob?

si je suis bien, tu as décider de virer le rouge (donc de passer de 4foudre + 4 feu/glace à 4 retour au pays) tout envirant ta meilleure carte de side vs gob (pyroclasm)? les propa ne servent à rien contre gob s'il n'y a pas le matériel de survie derriere, je ne vois ni les chill ou blue elemental blast qui assurerait un side un pue plus descent vs gob ni les éventuelles winter orb qui non content de ralentir controle rendrait les propa un peu plus attrayantes

3sceau de nettoiement + 3 pithing needle, tu en a vraiment contre les artos toi, tu sais, une fois que tu as needler scepter ou vial, sceau de nettoiement ne sert plus à rien, j'admire également la pertinence du choix sceau plutot que disenchant, ainsi tu ne peut meme pas shooter sceptre + orim's chant et tu va aider l'adversaire à rentbiliser ses needle ou pete enchantement, c'est vrai que sceau de nettoiement c'est meilleur dans le tampo que disechant, mais quels artos craint tu exactement? sceptre?->il faut préfré needle ou disechant, needle?->tu lui donne une cible supplémentaire donc ce n'est pas une bonne idée modular?-> il vaut moeux jouer nul rod contre lui qu'un simple pete artos, reste les enchantements, mais vu le nombre de contre dont ut disposes, vaut-il la peine de sercharger son side de 3 cartes que tu ne peut meme pas jouer en éphèmères? 2 disanchant serait largement suffisant!

au afit, peut etr que ce ne serais pas stupide de poster la nouvelle liste pour adapter le side, non?

en tout cas, pour l'instant, vu ton side, je dirais que ta listes est démunie contre le meilleur deck aggro du format (gob), sans etre vraiment plus forte qu'une autre en mirror match , sans innovations pour battre pikula ou rabid wombat splash red ("cycling" WR), en gros un threshold classique avec un side moins bien que la normale (à moins qu'une subtilité ne m'est échappée, ce qui ne risquerait pas d'etre le cas si tu expliquais pk tu met telle ou telle carte en side plutot qu'une autre parmi ttes celles qui se présentent au portillon)

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 20 Janvier 2006 à 20:52


comme dirait Jamel : vive pyroclamse !

Les meilleures listes splashent (même plus que splashent) rouge pour fire/ice et pyroclasme et fledging en un ou 2 exemplaires quand ilo faut sortir l'artillerie lourde.

Pour cequi est du side REB et BEB semblent être de très bonnes option, ainsi que tormod (ou null rod, il faut choisir) et pyroclasme.

4 REB
5 BEB
2 Null rod (pas indispensable non plus..., c'est juste un gg contre certains decks assez faibles et faiblement représentés)
4 pyroclasme

Jouer sans disenchant, c'est dangereux, mais je suis prêt à prendre le risque (ton nombre de contres gratuits devraient te permettre de gérer tout ça).

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par cogitator le Vendredi 20 Janvier 2006 à 21:04


tormod (ou null rod, il faut choisir)


pk? en général on ne side pas tomrod et nul rod contre les meme deck

4 REB
5 BEB
2 Null rod (pas indispensable non plus..., c'est juste un gg contre certains decks assez faibles et faiblement représentés)
4 pyroclasme

hum, ce genre de side ne me parait pas excellent, 5 beb, c'est bien contre gob mais avc un splash rouge on a déjà accès à foudre et fire ice en plus des pyroclasm de side, ca me parait un peu excessif (je dirais plutot 3 beb max); reb c'est bien, mais le princpal deck qui joue du bleu c'est trhesh et contre thresh reb est moins polyvalent qu'un blast ou qu'un anticréature (les bastioles ne snt pas bleures-sauf mùeddling- donc ca se limite quasiment à contrer les contres, et peut etre les cantrip...) tormod est qd meme un meilleur side vs thresh
nul rod, je pense qu'on peut en jouer 3 sans complex, ca bousille qd meme tomrod, vial, scepter, mox et ca tue net modular, je trouve ca plutot pas mal, sur les disenchant, je suis d'accord, on peut prendre le risque de ne pas en jouer, surtt si on side nul rod

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Envoyé par arkh58 le Vendredi 20 Janvier 2006 à 21:16


bien en fait je trouve vos remarques trés pertinantes, mais bon comme légacy c'est pas mon truc je ne comprend pas grand chose des fois : c'est quoi pikula ? Commenet lutter contre ? Et pour gerer Gob sans rajouter de rouge ?

Soit dit en passant je poste la nouvelle liste, qui me parait tout aussi moyenne que la precedente :

- 4 mangouste agile
- 4 ours-garou
- 4 argousin mystique
- 4 ingerence du mage

- 4 retour au pays
- 4 force de volonté
- 4 Hebetude
- 4 contresort
- 4 remue-meninges
- 4 note mentale

- 4 lande venteuse
- 2 tundra
- 2 ile tropicale
- 4 ile
- 4 foret
- 4 plaines

Je sais je suis chiant avec mon deck !
Mais il me tient vraiment a coeur de le reussir, donc je vous remercie par avance de me consacrer un peu de votre temps.

[edit] bon moi je vais me coucher, je reviendrais surement demain dans l'aprés-midi pour prendre compte de l'avancement de la construction du deck, bonne nuit
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[ Edité par arkh58 le 20 jan 2006 à 22h21 ]

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Envoyé par arkh58 le Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:43


UP !

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Envoyé par cogitator le Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:11


Je vais proposer une liste au filling tout ce qu'il y a de plus original (en gros la liste archi classique de WBG threshold à qqes variantes près) :

-4mangouste agile
-4ours agrou
-4meddling mage
-2argousin mystique

-4retour au pays
-4force de volonté
-4hébétude
-4remue méninge
-4note mentale/prédiction (piocher ou meuler, il faut choisir)
-4contresort
-4visions nées du sérum

-4lande venteuse
-4grève inondée
-4tropical island
-3tundra
-1plaine
-1foret
-1ile

ca c'est une bonne version de threshold qui doit bien tournée, bein sur comme je n'ai jamias testé threshold, il s'agit d'une version un peu brute, les versions jouées en tournoi sont souvent adaptées au metagame et jouent des cartes qui sortent de la liste des cartes classqiues de threshold (cf la version de krutil qui jouait 4 chevalier de galiva et 3 adoration, celle de labarre qui incluait 2 dryade quirionaise et 2 sceptre isochronique)

mais franchement je ne comprend pas pourquoi tu t'entes à essayer de monter un deck auquel tu ne comprend visiblement pas grand chose, tu ne vas pas me dire que tu sais ce qu'est un threshold alors que tu arrives à proposer une version avec 4 foret et 4 plaine, la version que je propose joue déjà bcp de foret et de plaines basiques (1 de chaque) ce qui est nuisible à la base de mana mais permet davoir une parade à wasteland, idem pour les 4 argousin mystiqu, comment est ce qu'on peu m'etre autant d'exmplaires d'une bete à 4 mana qui ne sert à rien en début de partie (si tu en as 2 en main de départ c'est presque comme si tu commencais avec 5 cartes au lieu de 7) alors que tu es sensé jouer suffisamment de piocheur pour le récupérer quand tu en as besoin

à mon avis, si tu veux reposter ton deck, tu devrais d'abord te renseigner sur le legacy pour connaitre les archétypes, savoir ce qui est joué, comment se déroule une partie en legacy, etc

pikula c'est une deck aggro controle blmanc noir avec bcp de défausse un pue de pete land des dark cnfident pour piocher, des spectre hypno et des nantuko shade pour tuer
je ne sais pas comment se déroule une partie pikula/threshold, je ne peux donc pas te conseiller sur le side

pour géré gob avec du blanc, il n'y a pas gd chose, krutil jouait adortaion et chevalier de galiva de base mais c'est une option assez originale, je pense qu'il y a la colère de dieu anti gob (j'ai oublier son nom) qui pourrait etre envisageable, meme si ce n'est pas très polyvalent, à mon avis, pour avopir un side adapté contre les match up contre lesquels tu as un doute, le mieux c'est encore de tester, sinon, jette un oeil aux différentes versions de threshold qui ont gagnés des tounois pour voir ce qu'ils avaient comme side contre gob.

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 22 Janvier 2006 à 20:02


La colère de dieu anti gob, c'est tivadar's crusade. Mais c'est vraiment trop ciblé anti gob, ca sert absolument a rien contre tous les autres decks


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 22 Janvier 2006 à 21:05


Si ça peut aider, j'ai joué contre un thres BUG qui utilisait armagueddon (en deux exemplaires je pense). Je sais, ça a l'air bizarre, mais c'est rudement efficace juste avant un gros assaut et pour avoir le seuil . A tester.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Janvier 2006 à 20:48


Le 20/01/2006, arkh58 avait écrit ...

bien en fait je trouve vos remarques trés pertinantes, mais bon comme légacy c'est pas mon truc je ne comprend pas grand chose des fois : c'est quoi pikula ? Commenet lutter contre ? Et pour gerer Gob sans rajouter de rouge ?

Soit dit en passant je poste la nouvelle liste, qui me parait tout aussi moyenne que la precedente :

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- 4 ingerence du mage

- 4 retour au pays
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- 4 Hebetude
- 4 contresort
- 4 remue-meninges
- 4 note mentale

- 4 lande venteuse
- 2 tundra
- 2 ile tropicale
- 4 ile
- 4 foret
- 4 plaines

Je peux te poser une question .... Pourquoi as tu posté dans la rubrique Deck ce jeu alors que tu avoues toi même ses faiblesses ?... Tu trouves aussi que le topic a abouti ? Tu es arrivé à une version super optimisée ? (parce que la version optimisée fait seulement top8 à Lille). C'est très louable de ta part de t'intéresser à un format que tu ignores complètement... mais là on ne parle pas de Magic, on parle d'éthique.


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Envoyé par arkh58 le Vendredi 03 Février 2006 à 18:23


je te remercie chaudakh de ta franchise, mais a la base je ne pensais pas que le deck seuil etait un deck aussi joué, c'est pour cela que j'ai posté une pseudo-liste sur ce forum, car sinon je me demmerde tout seul pour mes autres deck (avec un petit coup de pouce de la part de jb90 quand même) et c'est pour ça que j'ai continué sur ce topic, pour me familiariser avec un format que j'ignore.

Voilà et merci encore de m'avoir aider !

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