[Deck] Sligh 1.5 - Avis

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Tazbuche69

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Envoyé par Tazbuche69 le Vendredi 02 Décembre 2005 à 20:43


Salut à tous !
J'aimerais jouer un deck Sligh pour un prochain tournoi en 1.5.
Je voudrais avoir vos remarques, conseils, critiques !!!

- Lands -
14 Mountain
3 Wooded Foothills
3 Bloodstained Mire

- Creatures -
4 Mogg Fanatic
4 Ball Lightning
4 Jackal Pup
4 Slith Firewalker

- Spells -
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
4 Fireblast
4 Magma Jet
4 Chain Lightning
4 Cursed Scroll

SIDE
Pas encore fait mais il y aura surement :
Red Elemental blast
Anarchy
Pyroclasm
Shatter
...
J'ai pas de Pithing needle et ça coute un peu cher alors il faudra faire sans dommage

Voilà maintenant c'est à vous.
Merci.

[ Edité par Tazbuche69 Le 02 déc 2005 ]

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 03 Décembre 2005 à 11:22


A ta place, j'aurai aussi pensé à Blood Moon en side car il y a beaucoup de jeux qui n'utilise que des lands spéciaux (ou une grande partie...)

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"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

azerty852

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Envoyé par azerty852 le Samedi 03 Décembre 2005 à 13:29


peu etre kird ape si tu rajoutes du vert, avec naturalisation ou mutation d' artefact.... en terrain 4 terre dévasté. moi perso avant je jouais un deck comme ça et j' avais mis 4 fourche. et je peux te dire que ya pa mal de truc a faire avec; ex: avec fire blast tu colle 8 dégats pour 2 manas ( t' engage 2 montagne pour mettre les 2 manas en réserve, puis tu les sacrifie pour fire blast et tu joue la fourche pour le copier.) tu peu toujours le faire avec foudre ou chain lighting.....

sinon tu peux jouer pure inconscience et tu rajoutes quelque gobs tu peux jouer goblin grenade..


PapaLegba

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Envoyé par PapaLegba le Lundi 05 Décembre 2005 à 11:04


fourche, en effet, c terrible.

là, ton prob, c que t'as rien en terme de pioche ou de card advantage. Tu devrais penser au rudoiement et/ou à la toupie de divination.

Si t'inclue la toupie (en 4 bien entendu) pourquoi pas ajouter des salves d'éclats d'obus (j'engage ma toupie pour piocher puis je la sacrifie à la salve) ? et donc, un petit terrain artef pour optimiser et donc 4 bombes à sortiléges de pyrite (tiens, encore un card advantage potentiel et c pas u blast rouge, ca peux aider (qui a dit chevalier argenté

Les fireblasts c de la crème, on y touche pas. Par contre, quelques vortex sulfureux seraient les bienvenus (ca fait gagner)

Moi je vire les jackals, aggro mais pas top, et je remplace par des elementaires d'étincelles. Les marchefeu slith, c top si ca peux sortir tour 1 (mox) mais j'aime pas le card disavantage, donc j'en mettrai que 2 et encore... les mogg fanatique, c du bon, si tu peux l'appuyer par des Foudres, ca devient enorme (je virerai les incinerate).

EN side : depart de flamme contre gob ou winnie, granuler contre affinity, prix du progrés contre tout le reste, salve elementaire rouge contre tout ce qui joue du bleu en abondance.

Bon, j'aurais encore à dire mais j'arréte là. Je pense que ce type de deck en 1.5, c viable si tu peux tuer avant le tour 4, sinon.... et là, à mon humble avis, t'y arrive pas.

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http://www.papalegba.tk figurines & feuilles d'armées SdA, tiles pour Mage Knight Dungeon.

Harakan

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Envoyé par Harakan le Mercredi 19 Avril 2006 à 18:46


Et pourquoi ne pas mettre des Bancs brûlants ? avec pourquoi pas dragon tyran par exemble, sa pourait faire son effet avec Ball Lightning.

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^Hrk=>

flovin

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Envoyé par flovin le Mercredi 19 Avril 2006 à 22:52


Les sliths c'est fort avecx mox de chrome pour le poser tour 1 à part ça c'est un peu nul........
Joue des rudoiement x3 pour la pioche ou si il est suicidaire qu'il se prenne 5pv, ensuite rentre des spark elemental c'est tellement fort.
Ensuite cursed scroll, normalement tu en as pas besoin (il est mort avant) et rentre 4 pointe de lave à la place.
Dans ta mana base rentre 8fetch en tout et 4 wasteland c'est tellement fort.
En side des blood moon c'est tout simplement excellent.

[ Dernière modification par flovin le 19 avr 2006 à 22h56 ]

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Envoyé par cogitator le Jeudi 20 Avril 2006 à 10:10


c'est la fête des pinpins ici?

déjà, premier conseil, tu ferais mieux d'aller fouiller dans la base, il doti déjà y avoir des topics sur sligh

en ce qui concerne la liste, joues 8 fetch, et je pense que 18 terrains sont largement suffisant (je fais déjà énormément de full avec des bases de mana du style 10 mon tagne 8 fetch, j'ai du mal à croire que jouer 20 land soit une bonne idée dans sligh)

le but de sligh c'est d'optimiser son mana à chaque tour pour tuer le plus vite possible

sligh n'a rien à voir avec red deck win

donc pas de wasteland puisque tu es sensé utilisé toutes tes cartes pour jouer tes sorts ou taper sur ton adversaire (wasteland ne te permet ni de jouer boule fulgu ni le slith, et ca ne tape pas), donc on vire parce que pedt que tu lui mete un land, ton adversaire aura le tps de piocher davantage de solution

cursed scroll, c'est juste mauvais dans ce deck, en effet, ca bouffe plein de mana et c'est tres lent, il ne faut pas trop te faire d'illusion, si tu tarde trop à gagner, il sera tres rare que tu y parviennes jamais

je pense que tu dervais jouer 4 grim lavamancer, c'est tres fort dans ce deck (en gros ca te fournit un choc par tour)

slith firewalker est une bonne carte, dans sligh tu es sensé etre capable de nettoyer la plupart des bloqueurs adverses (grim y aide bcp) et, mem si c'est un peu lent, le marchefeu devient tres vite fort (il suffit qu'il tape 2 fois l'adversaire pour que l'investissement en mana soit rentabiliser), et contrairement à ce qu'on te dit, il n'est pas nécessaire de jouer mox de chrome, personnellement je pense que mox est une tres mauvaise idée dans sligh car c'est un deck qui ne pioche pas et la mox va lui bouffer une partie de son précieux CA, de plus ce n'est pas sacrifiable au fireblast et passé les 2 premiers tours c'est une cartes morte (or sligh est alergique aux cartes mortes)

en ce qui concerne les blast
-foudre
-chain lightning
-jet de magma
-fireblast
sont excellents, donc pas de soucis
incinération est un peu moins bonne (en gros c'est une foudre qui coute 2 fois plus cher) tout en restant un excellent blast, toutefois on peut la remplacer par pointe de lave qui est plus rapide mais moins polyvalente ou éventuellement par qqes fourche, tres puissantes combinées à fireblast, toujours correct combiné à foudre ou chain lightning et qui a en plus le bon gout de pouvoir copié certains sorts adverses (ce qui permet de contrer les contres adverses, ou de piocher sur une AK ou un FoF adeverse)

en ce qui conerne le jackal pup, c'est comme incinération, c'est une question de gout (persoennellement je n'aime pas), c'est une tres bonne bete mais assez dangereuse, elle peut éventuellement etre substituée par des cadets gobelins (il faut tuer tous les bloqueurs adverses mais ils ne piquent pas), à vrai dire ca d"épent pas mal du metagame, si les deck aggro, ntoamment à base de rouge ont la cote, il vaut mieux éviter les jackal pup (de meme d'ailleurs, dans un metagame trop riche en créature et en threshold, les cadets gobelins deviennent vite mauvais)

en ce qui concerne le side
-red elemental blast me parait bien (mais pas forcément indispensable, ca dpéent de la place dont ut dispose dans ton side)
-anarchy règle pas mal de pb (masque d'ivoire, COP red) mais coute 4 mana donc est trop cher pour sligh à mon avis, je pense que tu devrais plutot opter pour des pithing needle, qui sont bcp plus polyvalentes (et règlent aussi le pb des COP red), si tu n'en n'as pas, il reste douleur flamboyante comme solution tres spécifique à COP red mais là il faut vraiment que tu craigne de rencontrer des COP red
-pyroclasm, ca n'est pas tres synergique par rapport au deck, mais c'est vrai que ca calme gobelin, ca reste à voir, mais je pense que pyrokinesis est plus efficace (ca te bouffe de cartes de la jouer, mais comme tu épargne tes créatures, je pense que ca économise plus de CA que pyroclasme, et d'ailleurs, là encore c'est combo avec fourche pour raser la table en face)
-shatter, hum, juste par question de principe ca me fait tjs mal de voir cette carte en legacy (sachant que pulsation fracassante est purement meilleur, meme si le rappel ne peut etre utilisé que si on fait mana full -ce qui arrive meme dans sligh-), mais le meiux pour sligh reste selon moi shattering spree qui ne coute qu'un mana, qui peut pété plusisuers artos pour u prix modique et qui est tres difficile à conrter (si on fait plusiseurs copies sur une meme cible, controle devra contrer chaque copie)
-je rajouterait aussi en side 3 ou 4 tormod's crypt à rentrer contre threshold qui est un archétype en général tres jouer et tres fort
-en ce qui concerne lune de sang qui a été proposée, c'est vrai que c'est aussi un tres bon choix de side, meme si ca n'entre pas dans l'optique aggro, ca paralise presque complètement bon nombre de deck quand elle passe, je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment indispensable dans la mesure où le butde sligh est de tuer le plus vite possible, mais c'est à tester

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

flovin

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Envoyé par flovin le Jeudi 20 Avril 2006 à 13:31


Pour le grim, le mien n'avait pas le temps de s'activer quand il passait car c'est la carte qui au premier anti créature (blast entre autre) se le prennais dans la tronche alors je ne pense qpas que ce soit un bon choix en legacy.

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Envoyé par cogitator le Jeudi 20 Avril 2006 à 15:46


Pour le grim, le mien n'avait pas le temps de s'activer quand il passait car c'est la carte qui au premier anti créature (blast entre autre) se le prennais dans la tronche alors je ne pense qpas que ce soit un bon choix en legacy.


si tu as si peur des anticréatures, alors pourquoi tu joues des marchefeu et des boule fulgu? si l'adversaire n'a pas de grim à tuer, tu ne crois quand meme pas qu'il va épargné tes autres créatures juste pour te faire plaisir?

personnellement, j'ai joué grim dans RG aggro, et je n'ai jamais eu de pb, de te manière, l'adversaire épuisait ses anti-betes sur mes autres créatures, et s'il lui restait (ou s'il piochait) des anti-betes et me tuait mon grim, c'était toujours un anti bete de moins pour la prochaine céature que je sortais

si on commence à craindre les anti-créatures, alors on finit par ne plus jouer de créature du tout

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Envoyé par flovin le Jeudi 20 Avril 2006 à 21:41


Ouai c'est un point de vue mais je n'ai jamais jouer réelement de deck slight (j'en ai tester sur MWS) mais jamais approfondi le deck alors je ne sais pas.
Parcontre étant un joueur de blast et de RDW je pensais que mon point de vue sur ce deck se rapprochant des deux que je jouent seraient bon.
Dans mon RDW comme dans mon blast je jouait grim x4 mais il ne durait pas un tour à chaque fois, alors j'ai rentré dans le blast des blast qui font mal et dans le RDW 4 spark elemental.

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 20 Avril 2006 à 23:43


En gros tu peux jouer 4 grim si tu joues 8 creas au moins a cote.
Meta aggro => deck bourre de stp, foudre etc...

fourche et fireblast, de la bombe! Ca c'est du sligh, ou comment faire 8 degats avec 2 manas.
2 Fourche et 2 rudoiement, a la place de cursed scroll

Pour les creas, je pense que c'est situationnel comme dirait Bob


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 21 Avril 2006 à 00:06


c'est la fête des pinpins ici?

Sans vouloir vexer personne, c'est un peu ce que je m'étais dit en voyant les premiers commentaires.

Bon, je connais mal le deck en pratique (car je m'intéresse surtout au bleu), je ne l'ai pas encore testé, mais je vous propose cette version :

// Lands
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Bloodstained Mire
10 [TE] Mountain (3)

// Creatures
4 [TE] Mogg Fanatic
3 [5E] Ball Lightning
4 [MR] Slith Firewalker
4 [TO] Grim Lavamancer

// Spells
4 [4E] Lightning Bolt
4 [VI] Fireblast
4 [FD] Magma Jet
4 [LG] Chain Lightning
4 [R] Fork
3 [JU] Browbeat
4 [CHK] Lava Spike

C'est vraiment le gros rouge qui tache.
Moi, je suis habitué à plus de subtilité...

Cog, tu peux donner ta version s'il te plait?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 21 Avril 2006 à 09:52


4 [R] Fork


il y en a qui aiment bien les cartes mortes, 4 fork c'est abusé, je pense que 3 est un maximum à ne pas dépassé, ca coute quand meme 2 mana et c'est plutot siutationnel, 2/3 est vraiment le bon nombre selon moi

3 [JU] Browbeat


une carte tout en lenteur, en fait, la plupart du temps (qaudn ca ne s'est pas fait contré/défaussé avant), c'est une carte qui colle 5 à l'adversaire (sauf si celui-ci veut temporiser ou est à moins de 6 pv), le pb de browbeat c'est qu'il ne sera jamais meilleur ni qu'un blast qui colle 5 pour 3 ni qu'un piocheur qui donne 3 cartes pour 3 mana, cepdt ca reste fort, le vrai pb c'est la lenteur, je pense qu'il faut bien dosé pour éviter d'etre trop lent parce qu'on doit se trainer des browbeat en main, perso dans un slogh j'aurais tendance à ne pas en mettre.

Cog, tu peux donner ta version s'il te plait?


je n'ai pas encore monté de sligh, pour l'instant je suis dans le goblin sligh (c'est encore moins subtil )

si ca interresse quelqu'un je donne ma liste de goblin sligh :

-10montagne (mais je me demande si je ne vais pas passer à 9, j'en ai marre des mana full)
-4fondrière sanguinolente
-4contrefort boisé
-4larbin gobelin
-4cadets gobelins
-4gobelin enragé
-4mogg fanatique
-1gobelin hystérique
-4pelleteur gobelin
-4moggs bas de plafond
-4foudre
-4chain lighting
-4goblin grenade
-4salve de feu
-1fourche (je n'en ai qu'une...)

en gros ca ressemble à un sligh version créature à thème gobelin (les plus perspicace auront remarquer que cette liste est extremement proche des sligh de l'ancienne étendue à l'époque ou larbin n'était pas banni)

Pour ce qui est d'une liste de sligh, je pense que ca donneriat un truc dans ce genre :

-10montagne
-4fondrière sanguinolante
-4contrefort boisé
-4foudre
-4chain lightining
-4jet de magma
-4salve de feu
-2fourche
-4pointe de lave (je ne suis pas sur que ce soit vraiment bien,il faudrait tester)
-4boule fulgurante
-4mogg fanatique
-4grim lavamancer
-4slith firewalker (sans certitude)
-4incinération (parce qu'il faut jouer 60 cartes...)

bon, je pense qu'il faudrait vraiment tester un peu, peut etre que finalement 2 borwbeat pourrait avor leur place (tout dépend de la manière dont sort le mana, mais il gfaut se méfier, il arrive qu'on largue des fireblast sur une bete parce qu'on y est forcé, dans goblin sligh on n'a pas de pb pour repartir car il a une curve tres basse, en revanche ca peut etre plus risque dans sligh, surtt s'il multiplie les sorts à 3 mana)

globalement, sligh est un deck assez difficile à jouer car il faut bien analyser la situation pour faire passer les créatures au bon moment, choisir les bonnes cibles pour les blast, c'est plus difficile que goblin sligh ou on essai de saucer l'adversaire à coup de gob jusqu'à ce qu'on puisse le finir au blast (en gros avec goblin lsigh, on gagne ou on perd selon les sorties, alors qu'avec sligh, il faut faire bcp plus attention aux choix qu'on fait)

au fait, juste une question, si je joue fireblast et fourche derrière en ciblant le firblast puis que, pendant que fireblast et fourche sont sur la pile, l'adversaire contre le firblast, on considère bien qu'alors fourche devient sans cible (et donc qu'elle est contrée)? ou je me trompe?

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gulain

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Envoyé par gulain le Vendredi 21 Avril 2006 à 10:14


au fait, juste une question, si je joue fireblast et fourche derrière en ciblant le firblast puis que, pendant que fireblast et fourche sont sur la pile, l'adversaire contre le firblast, on considère bien qu'alors fourche devient sans cible (et donc qu'elle est contrée)? ou je me trompe?


C'est ça.

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flovin

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Envoyé par flovin le Vendredi 21 Avril 2006 à 19:24


C'est embêtant car on a pété 2 land et on en a plus et en général on plus de main aussi alors ça devient dur de gagner la partie.

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