[Deck] Sligh 1.5 - Avis

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 29 Avril 2006 à 10:45


Le 29/04/2006, cogitator avait écrit ...

A vrai dire le pb de boule fulgu c'est surtt qu'elle se fait blaster (mais ce n'est pas dramatique non plus, dans un match mirror c'est du une carte pour une carte après tout).


Ben oui sauf quand l'autre perd seulement un mogg fanatique ou autre cochonceté...

Bref tout ça pour dire qu'en fait la boule est une brave bete et qu'il faut la jouer...

SPy, on tourne en rond


Phat

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Envoyé par Phat le Mercredi 03 Mai 2006 à 20:20


Est-ce que vous pensez que: +4petale de lotus et -2fetch -2land serait viable pour le deck? Ca le rendrait plus percutant. Avec des petits slith tour 1, boule tour 2, sinistre avec du blast à l'appuye tour 1. En contre partie ça le rendrait moin viable en milieu de partie mais c'est pas vraiment le but du deck. Par contre il faudrait peut-être passer à 20 land pour jouer les petale. Je test, on vera bien.

[ Dernière modification par Phat le 04 mai 2006 à 16h38 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 04 Mai 2006 à 18:10


Est-ce que vous pensez que: +4petale de lotus et -2fetch -2land serait viable pour le deck? Ca le rendrait plus percutant. Avec des petits slith tour 1, boule tour 2, sinistre avec du blast à l'appuye tour 1. En contre partie ça le rendrait moin viable en milieu de partie mais c'est pas vraiment le but du deck. Par contre il faudrait peut-être passer à 20 land pour jouer les petale. Je test, on vera bien.


mauvaise idée, pétale, ca devient vite une carte morte les premiers tours passés, si tu passes de 18 à 20 producteur de mana, tu n'auras pas plus de foule mais moins de carte active, ce qui revient au pb d'un full (le pb d'un full n'étant pas qu'on a trop de mana, mais que chaque terrain piohcé est une carte active ne moins de piochée), de plus avec fireblast on est tjs content d'avoir des montagnes, qd on a 2 fire blast en main, on préfère piocher des montagnes que des pétales...bref, je pense que pétale ne peut qu'être mauvais dans sligh

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Phat

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Envoyé par Phat le Jeudi 04 Mai 2006 à 18:38


J'ai testé et c'est vrai que c'est pas trop ça. Certes ça permet de faire des sortie exceptionnelles(et encore c'est pas kill tour 1 quand même), mais si c'est pas le cas on pioche le petale au tour 3 ou 4 et là c'est trés mauvais vu que c'est les tour les plus important pour se jeux. En plus les 20 sources de mana(par rapport à 18) ça change tout mine de rien.(ou alors j'ai eu moin de chance que d'habitude).


Connovar

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Envoyé par Connovar le Jeudi 09 Novembre 2006 à 14:53


Bien le bonjour a tous !
Alors voila , je sais que dans ce type de format qui est le Legacy le blast mono rouge n'est pas tres rependu (a ce que j'ai pu lire) mais bon , moi je suis un adorateur du jeu rouge depuis toujours, je me permet donc de vous montrer ici mon deck blast afin que vous puissiez m'apporter quelques conseils et je pose deux ou trois questions dont si vous avez le temps j'aimerais bien que l'on me reponde :

Terrains
19 Montagnes (ca fait peut etre un peu trop mais je n'ais pas d'accelerateur de mana car mox de chrome fais plus de mal que de bien dans ce deck )

Creatures
4 Spark Elemental
2 Jackal Pup
3 Ball Lightning
4 Mogg fanatique

Sorts
4 Rudoiement
2 Pyroclasm
1 Derniere chance
2 Choc
4 Chain Lightning
2 Lava Spike
4 Salve de feu
4 Foudre
4 Incinerate
2 Jet de magma

Artefacts
1 Disque de Nevinyrral
1 Orbe zuranienne

Voila !!
Dites moi ce que vous en penser et n'hesiter pas a me donner pleins de conseil !!
Sinon j'ai aussi 2/3 questions si sa ne vous derange pas

1)_Pyroclasme a sans doute sa place en side mais il y a beaucoup de creatures chez les mechants adversaire a votre avis ??
2)_Je possede Piegepont side ou deck et aussi Fumée quel est le meilleur??
3)_Je me pose de séveres questions a propos de Usine de Mishra dois je les integrer au deck ? c'est toujours une solution de kill contre cercle de protection etc...
4)_J'avais penser a Prix du progres et vous ?

Merci de vos reponses
PS : un petit changement de topic , j'espere que l'on va me repondre

[ Dernière modification par Connovar le 09 nov 2006 à 14h53 ]


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 09 Novembre 2006 à 14:58


Recopie aussi mes posts, comme ca ca pourra lancer le debat !

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Connovar

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Envoyé par Connovar le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:06


ok alors mdeborde a ecrit (parole d'evangile ^^) :

[Toute cette partie la n'est pas forcement indispensable ]

Sinon a propos de ton deck :

1- Pense a gerer le bleu (Pyroblast est ton ami).
2- Pyroclasme MD sinon Gob te fait la peau !
3- Prix du progres en side sur et peut-etre meme MD.
4- Disque de Nevinyrral --> trop lent.
5- Zuran Orb, je vois pas l'interet...
6- Null Rod ca peut te permettre de survivre contre Ravager.
7- Choc je suis pas tres fan... Cursed Scroll un peu plus !
8- Ball Lightning c'est *4.
9- 1 ou 2 Fourche ca peut etre fun.

Voila ^^

[ Dernière modification par mdeborde le 09 nov 2006 à 15h44 ]


farood

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Envoyé par farood le Jeudi 09 Novembre 2006 à 15:57


Une option possible est de faire passer ton deck en mode "3/R"
C'est à dire utiliser tout ce qui peut coller 3 pour .
Y'a pas 50 cartes qui peuvent faire ça (En fait, il y en a 5):

4 Lightning bolt
4 Chain lightning
4 Lava spike
4 Rift bolt
4 Spark elemental

On rajoute le "4 pour " et le "4 pour "
4 Fireblast
4 Flame rift

Quelques utilitaires
4 Mogg fanatic | Pour ne pas perdre la course contre
4 Flamebreak | gob, stompy, taiga etc
4 Magma jet Un peu faiblard mais indispensable
2 Browbeat Parce que tu as l'air de bien aimer, et que c'est pas si mal

Et les lands
3 Barbarian ring Un land qui burn
3 Wooded foothills et 3 Bloodstained mire pour épurer et pour le seuil
9 Mountain pour fireblast

Bon c'est fait en 5 minutes, c'est pas très fin, et pas très ajusté, le genre de deck à prendre pour un tournoi post-cuite

En side, privilégier les anti-hate, et de quoi avoir une chance contre combo:
Pyroblast et Red elemental blast
Pithing needle
Pyrostatic pillar
Shattering spree

Je pense que le deck passe bien contre aggro et contrôle, par contre vs combo, c'est très chaud, et vs mirror c'est autoloose vu comment on se crame tout seul... (ou alors il faut être le plus malin et tuer en réponse )

[ Dernière modification par farood le 09 nov 2006 à 15h58 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 09 Novembre 2006 à 16:30


mogg fanatic out, browbeat out, spark elemental out. Pas fan de flame rift non plus. Fireblast *3 maximum, parce que 2 en main, c'est clairement 1 de trop.

Il manque les 8 cantrips gratuits (comprendre bauble) et les shrapnel blasts qui vont avec (et les lands artos aussi). Ca te permet de virer encore 1 ou 2 lands, de faire du seuil, etc... Et euh, pourquoi que 2 barbarian ring ?

Pyrostatic pillar devrait être MD en *2 minimum. Mmmmh après réflexion, c'est pas super combo avec les slowtrips gratos.

Après pour le side... il ya la connerie qui fait perdre 2 PVs chaque tour et surtout qui empêche d'en gagner...

Ca donne :

// tu prends 3 (20)
4 Lightning bolt
4 Chain lightning
4 Lava spike
4 Rift bolt

// Bauble (8 )
4* mishra's
4* urza's

// gros dégats (10)
2 Fireblast
4* Flame Rift
4 Shrapnel blast

Quelques utilitaires (8 )
4 Flamebreak | gob, stompy, taiga etc
4 Magma jet Un peu faiblard mais indispensable

// lands (18 )
4 Barbarian ring
3 Wooded foothills
3 Bloodstained mire
4 Mountain
4 montagnes artos

Au passage, il faut voir si on ne chope pas trop de terrains avec tous ces artos (18/52 cartes est équivallent à 20.75/60, ce qui est sans doute un peu trop...)

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 09 Novembre 2006 à 16:53


deja, par rapport a la liste de mav, je suis pas fan des arto ni de shrapnel, mais chacun ses gouts
je pense quand meme que mogg fanatique est une bonne carte ici, ca peut coller quelques points en debut de partie

des fetch land c'est bien, mais là y en a 6 et ils ont 4 cibles... quand t'en piochera un avec les 4 montagnes en jeu ou dans ta main, t'auras un grand moment de solitude là (et de toute facon, c'est mieux avec des lavamanciens) par contre, ils donnent le seuil et c'est cool avec le ring

des salves de feu, j'en mets 4 sans reflechir, c'est un finisseur enorme, beaucoup trop pour qu'on s'en passe, mais faut alors rajouter plus de montagnes

chaine de plasma est pas degueu, mais rentabilise les cartes mortes adverses, donc prudence
incinerer reste une excellente carte, meme si elle coute 2, elle colle 3 et ca reste fort

niveau side, pyroblast, reb, anarchie sont des classiques, fete fracassante aussi et prix du progres, ainsi que pilier pyrostatique (voire vortex sulfureux)


Connovar

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Envoyé par Connovar le Jeudi 09 Novembre 2006 à 17:05


J'aimerais juste porter votre attention sur les questions que j'ai poser :

_Usine de Mishra est elle jouable ?
_Piegepont me semble parfais en MD ? et Fumée?


farood

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Envoyé par farood le Vendredi 10 Novembre 2006 à 14:17


Le 09/11/2006, maveric78f avait écrit ...

mogg fanatic out, browbeat out, spark elemental out. Pas fan de flame rift non plus. Fireblast *3 maximum, parce que 2 en main, c'est clairement 1 de trop.


Mogg fanatique est indispensable, te fait gagner contre aggro, colle quelques points à contrôle ("je vais pas sworder ce truc quand même") browbeat je l'ai mis parce qu'il avait l'air d'aimer la carte, mais on peut s'en passer, spark est discutable aussi c'est vrai. Fireblast c'est 4 minimum, parce que si tu la pioches pas c'est laid, et 2 en main de départ, c'est pas si moche que ça. Quand à flame rift tu la mets dans ta liste, non? (4 pour 1R ca court pas les rues...)

Il manque les 8 cantrips gratuits (comprendre bauble) et les shrapnel blasts qui vont avec (et les lands artos aussi). Ca te permet de virer encore 1 ou 2 lands, de faire du seuil, etc... Et euh, pourquoi que 2 barbarian ring ?


Perso, j'aime pas BaubleBurn, mais bon j'ai pas énormément testé c'est vrai.
Sharpnel c'est pas fort, pour 2 et 2 cartes tu colles 5 (et encore il faut un arto)
Les lands artos se font waster, ca pue, il te faut du mana vite, et des montagnes pour fireblast. Ring *2 : on peut le mettre en 4* c'est vrai, mais pas en jouant le land arto

Pyrostatic pillar devrait être MD en *2 minimum. Mmmmh après réflexion, c'est pas super combo avec les slowtrips gratos.

Dans burn sans bauble, c'est envisageable, mais le problème c'est : En *2 si tu l'as pas dès le début ca pue, En *4 si t'en pioches trop ca pue aussi => En side vs combo ou tresh

Après pour le side... il ya la connerie qui fait perdre 2 PVs chaque tour et surtout qui empêche d'en gagner...

Sulfuric vortex c'est pas mauvais, mais ca sort un peut tard... A voir si life.deck est très joué ... [EDIT] Flames of the blood hand c'est peut-être même mieux...

Ca donne :

// tu prends 3 (20)
4 Lightning bolt
4 Chain lightning
4 Lava spike
4 Rift bolt

// Bauble (8 )
4* mishra's
4* urza's

// gros dégats (10)
2 Fireblast
4* Flame Rift
4 Shrapnel blast

Quelques utilitaires (8 )
4 Flamebreak | gob, stompy, taiga etc
4 Magma jet Un peu faiblard mais indispensable

// lands (18 )
4 Barbarian ring
3 Wooded foothills
3 Bloodstained mire
4 Mountain
4 montagnes artos

Au passage, il faut voir si on ne chope pas trop de terrains avec tous ces artos (18/52 cartes est équivallent à 20.75/60, ce qui est sans doute un peu trop...)

En tout cas, tu piocheras pas trop de montagnes, ca c'est sûr

Attention à aggro avec cette liste quand même : Jamais tu ne passeras ton flamebreak vs gob, à cause de ta manabase trop fragile...

Pour finir, s'il y a un truc sur lequel on est bien d'accord c'est qu'un bon burn doit être bien suicide aussi (et puis qu'il faut jouer bolt aussi)

[ Dernière modification par farood le 10 nov 2006 à 14h22 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 10 Novembre 2006 à 14:36


Pour info, je n'ai jamais joué burn. J'avais juste fait une liste avec du noir pour la pioche (Dark confidant et arene phyrexiane), et du blanc pour de la solution (EE, disenchant, ...).

Pour dire que j'aurais du mal à jouer flame break, tu as oublié que je jouais 8 slowtrips, ce qui revient à jouer presque 21 lands dans mon deck. Bien sûr ce nombre est à revoir à la baisse à cause des fetches et de la partie slow dans slowtrip, mais je ne suis pas sûr du tout de manquer de mana malgré les wastelands et les ports (ports qui sont un peu inefficaces contre les fetches soi-dit en passant).

Et enfin dire que 5 blessures pour 2 cartes et 2 manas c'est cher payé, je ne suis pas d'accord, tu paies bien 3 cartes et 0 manas pour faire 4 avec fireblast. Donc voilà, je ne suis pas trop d'accord avec tes remarques. La grosse force de ta solution par rapport à la mienne, c'est que tu peux jouer pyrostatic pillar alors que moi, j'aurai du mal à le faire contre un deck autre qu'un deck combo.

Sulfuric vortex aide contre bien plus de decks que life.dec : ca annihile warmth (qui est présent de temps en temps dans les sides), ca permet de ne pas avoir à gérer les créatures équippées d'un jitte (ou de SoLS), ça fait la nique à contrôle (perdre 2 PVs par tour, c'est pas glop pour contrôle), zuran orb ne sert plus à rien, descendant of kyomaro, helix et hierarch deviennent des cartes moyennes... Comme c'est un permanent, l'adversaire devra le gérer, mais le temps qu'il le fasse, ce sera du temps de gagné.

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 28 Avril 2007 à 14:14


Question: pour en avoir rencontré sur MWS, j'aimerai qu'on me renseigne sur la comparaison :

VS

Je trouve les Maraudeurs meilleurs... Quoiqu'il arrive ils feront minimum 2 blessures, 5 contre controle, serviront éventuellement à bloquer aggro, et seront moins fort face à combo.

En meme temps, flame rift fragilise le match contre aggro, et aide parfois combo (besoin de moins de storm pour tuer un type à 16 qu'a 20...)

Voilà voilà ? ++


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 28 Avril 2007 à 14:17




je prefere

Apres si tu joues une version orientée burn, flame rift reste tout de meme meilleur, et si tu as peur des jeux storm, tu peux jouer pillar, qui combiné à tes blasts peuvent entrainer le suicide de ton adversaire.

Sinon, pour une optique sligh (aggro burn), je prefere les maraudeurs.

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