construire un deck

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ODIN_13

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Envoyé par ODIN_13 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 01:31



Salut a tous,
je suis a la recherche d une idée pour construire un deck 1.5 sans miser tous sur 1 combo (style gobelin ou elfes)et pas mono black controle.
Merci de l aide que vous voudrez m apporter


Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 02 Octobre 2005 à 09:55



Gobelin ou elfe c'est combo ?

Hum, sinon, vu le choix de carte du format, je te conseil vivement d'essayer de chercher un peu par toi même ; car c'est aussi ça Magic. Après, tu nous proposes ta liste, et on te donne des conseils.

C'est pas bien d'être assisté, jeune homme.

Bon courage !

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blackwarrior67

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Envoyé par blackwarrior67 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 10:29


Peut etre un jeu WRG aggro

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(by Segneur_blanc_Tobise)

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 02 Octobre 2005 à 12:41


Odin, tu devrais d'abord te pôser des questions sur tes préférences de jeu et de couleur, et après seulement nous pourront te conseiller. Comme le disait Cerkan, Magic c'est un jeu qui demande un minimum de reflexion. Et quand tu sauras quoi jouer, je te conseille de ne pas copier la liste officielle des archétypes : si tu ne mets pas ton empreinte dans ton jeu, il ne sert à rien de le jouer (ou alors c'est de la consommation, pas du jeu). De plus, les listes sont générales donc pas adaptées à ta manière de jouer : parfois le choix d'une carte ou d'une autre dépend exclusivement de ta manière d'être en duel. Et faire des recherches approfondies à plusieurs sur un deck en particulier permet en général d'isoler de nouvelles cartes et de nouvelles stratégies, ce qui est quand même générallement beaucoup plus tripant (et efficace) que de faire copier/coller sur une liste de championnat.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

ODIN_13

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Envoyé par ODIN_13 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 13:45



Merci vos reponse,
pour l instant je joue un deck (sur mws nos stereotyper) qui est plutot assez stable mais un peu mou a demarrer des fois.

Terrains

4 Bayou
4Marais
7foret
4 windswept heat
1 forterresse de volrhaj

Creatures

4Birds
2Spirit monger
1 genese (rend les creatures indispensables recurrentes)
2 Scion des tenebres (capaciter de recyclage interressante avec reanimation)
4 Krosan tsuker (pour aller chercher du mana et piocher 1 cartes)
3Centaure fantomatique (super creature et assez rapide)

Artefact

4Fiole d aether(excellent contre bleu ou si pas assez de mana)


Sort et enchantement

2Survie du plus apte
4Souhait vivant (pour aller chercher la bonne creature au bon moment)
2Peste artificielle (pour deck a theme)
4Action pernicieuse (pour gerer)
4Duress
2Cabal therapy
4Animate dead (reanimateur bien sympa)

Voila, ma reserve n est pas encore arreter mais devrait contenir:

1Visara(bon kill et pete creature)
Shere de resistance (anti-combo qui me pose vraimment probleme )
1forterresse (pour souhait vivant)
2orang outan de l uktabi
2heraut de gerard (contre bleu)
1 phantome nishoba ( recup des pts de vie si besoins est)

Engros c est le jeu avec lequel je prend le plus de plaisir a jouer et que j aimerai ameliorer avant de le monter et le poster.

Merci de votre prochaine aide.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 02 Octobre 2005 à 14:02


omg

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 02 Octobre 2005 à 14:42


omg


+1

Ton deck pour être compétitif ben.... il y a un peu tout à reprendre...

Tu devrais essayer de commencer par chercher comment sont montés les decks "Rock" en 1.5.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 02 Octobre 2005 à 15:01


et encore rock c'est comme partout c'est de la boue

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 02 Octobre 2005 à 17:12


Attendez un peu, les gars!
Bon, déjà, quel est le principe de ton deck, pourquoi as-tu mis ces cartes plutôt que d'autres, etc...
C'est un deck GB, avec de la défausse et de la récursion de créatures. Il y a des cartes qui à mon avis n'ont rien à faire là, mais j'attends tes commentaires.
Effectivement, une base survival+wish (tu pourrais utiliser quelques terrains spéciaux aussi)avec réanimation me paraît intéressante, mais il faudrait creuser...
Tu nous l'expliques et après on avise, ok?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

ODIN_13

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Envoyé par ODIN_13 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 23:55



le principe de mon deck reside dans le fait qui me laisse plusieurs solution (fiole,bcp de mana mobilisable rapidement,reanimation)pour sortir des creature assez puissante et si possible embetante.

De plus j ai rajouter des cartes pour gerer la table comme les actions pernicieuse ou les pestes artificielle me permetant de resister au jeux tres rapide(gobelin)ou d eliminer certaine cartes un peu genantes(volantes,artefact,assassin)car je n ai mis aucune destruction de creature.De plus les fiole on l avantage d eviter (pas dans tout les cas bien-sur) des contre sort qui sont 1 plaie pour monj jeu.

Mes defausse de cartes vont me servir a ralentir le jeu adverse, lever des anti-creature(sword,exil..)et au sinon des contres.

Les reanimation des morts et les survie du plus aptes ne sont que des accelerateur et ne constituent pas de combo,elle me sont parfois utile mais pas indispensable(aller chercher la genese ou des creatures lourdes et les ressortir tres vite)

J ai choisi mes creatures avec soit recyclage pour mon animation ce qui me permet de me passer des survie si pas dans la main ou dans cimetiere(Scion,krosan avec pour lui double avantage).Ou par leur efficaciter pour une invocation raisonnable(centaure,spirit)au moins si pas de reanimation je peut me defendre.


Voila jespere que mes explication pourrons vous aider a comprendre comment je l ai tourner.
Je suis tout a fait conscient que ce n est pas du tout un jeu imbatable loin de la mais j aimerai quand meme insister pour trouver des moyens de l ameliorer afin de le rendre assez interressant.
L ayant deja tourner plus vers le reanimator je me trouve facilement a nue si je n est 1 bonne main ou pas reanimation ou pas de creature ou pas de moyen de les envoyer au cimetiere,de plus il etait encore plus sensible au contre et au jeu controle.

Merci de votre aide


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 03 Octobre 2005 à 16:46


Le problème, c'est qu'en T1.5, tout va très vite et donc trop vite pour ton deck. Je ne pense pas que miser sur le recyclage pour se défausser soit une bonne idée. A mon avis, il vaut mieux utiliser des cartes très puissantes comme etude attentive ou wild mongrel, pour défausser des créatures qui sont de vrais gamebreakers : ange de platine, akroma, kuro (oui je l'aime beaucoup), titan morceleur...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 03 Octobre 2005 à 22:11


+1
L'idée est rigolote, mais en deck fun exclusivement. Pour le format, il faut aller plus vite.
Pour ce faire, tu peux utiliser étude attentive, survival, réanimation, changeforme (avec cuirassé, céphalide imblocable, Phage) avec souhait vivant (qui fait toolbox)...
cherche sur le site des forums correspondants.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

ODIN_13

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Envoyé par ODIN_13 le Lundi 03 Octobre 2005 à 23:00



Suite a vos conseil j ai essayer de plutot pencher vers un deck plutot reanimation en noir pur avec messe noir comme accelerateur et des cartes pour mettre mes creatures puissantes dans mon cimetiere pour les reanimer par la suite.

Dans une premiere idée cela me donne:


Terrains

16 Marais (pour le mana noir lol il fallait y penser)
4 Wasteland (toujours utile )

Creatures

4 gladiateur mort vivant ( me permet de piocher une carte pour me defausse d une creature par la suite de plus, c est une creature qui peut etre remanente)
2 horreur cachée ( un peu dans le meme esprit me permet de me defausser d un thon et de poser une bonne bete facile a sortir avec (dans l ideal) un messe noire
1 Kuro,seigneur des fosses
3 scion des tenebres (interets du recyclages et bonnes capacité)
1 Reya (parle d elle meme)
2 fantome nishoba (ma preferée avec pour moi un enorme potentiel)

Sorts

4 Exhume
4 Animation des morts
4 Messe noire
3 Existence torturer ( bon defausseur a double effet)
4 duress (ralentisseur)
4 cabal therapy (empecheur de tourner en rond)

Artefact

4 Mox de chrome




Voila, donc il est vrai que je n est pas mis de cauchemar recurrent que je ne trouve pas bien adapter a mon jeu(car pas assez de ptite betes),de kokusho qui ne ma pas donner de reel avantages avec ce type de jeu car je n est rien pour le sacrifier et qu il ne gene pas des masses mes adversaires.

J attend avec impatience vos avis et vos conseils merci.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 04 Octobre 2005 à 08:39


trop de source de mana (28 doinc presque la moitie du deck). Moi j'aime bien cette carte pour défausser en noir : celle-là. En plus, j'en ai plein... En tout cas c'est mieux que existence torturer.

Scion des ténèbres n'est pas très bon. Pareil pour gladiateur. Tu peux mettre 4 horreurs cachées en revanche.

8 animations ne sont sans doute pas suffisantes. J'en mettrais au moins 10. Rajoute 2 réanimations.

Mets les cartes dont je parlais plus tôt : ange de platine, akroma et titan. Je rajouterais kokusho et l'iname unifié. Kuro à cause de l'upkeep très contraignant, il ne faut l'utiliser qu'en side pour faire table rase chez l'adversaire.

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Guily

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Envoyé par Guily le Mardi 04 Octobre 2005 à 10:10


Le 03/10/2005, ODIN_13 avait écrit ...


Voila, donc il est vrai que je n est pas mis de cauchemar recurrent que je ne trouve pas bien adapter a mon jeu(car pas assez de ptite betes),de kokusho qui ne ma pas donner de reel avantages avec ce type de jeu car je n est rien pour le sacrifier


Et pourquoi pas kokusho + Cauchemar récurrent ?

Perso, je préfère vert-noir pour un réanimator, ne serait-ce que pour
-Survie du plus apte (pour mettre super vite ce qu'n veux au cimetière.
-Grappe de saprobionte (pour générer 1 ou 2 jetons -> alimente le cauchemar récurrent au début.

Dans les créatures sympa, j'aime bien mettre 1-2 palinchrones dans le cimetière. Avec 2 palinchrones au cimetière et 4 de mana tu fais mana infini (avec 1 Palinchrone, il faut 5 de mana), ce qui te permet de "cauchemarrécurrencer" ensuite Kokusho ou autre (Brigand Rishadan, sournois ça ^^, ou alors guivre symbiotique si tu veux exposer ta collec de jetons ) autant de fois que tu le veux.

___________________

Le désert ondoyait en une caresse d'ocres et de bruns,
Euryalé aux ailes sandres effleurant l'azur de ses courbes fragiles.

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