[Exotique]Mana Leak

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 07 Août 2005 à 16:12


Voici un petit deck mono bleu que je suis en train de tester sur MWS, il s'agit d'un deck lock qui tue tout simplement en attendant que l'adversaire est pioché tout son deck. Le prinicipe est d'empecher l'adversaire de jouer normalement en lui bloquant son mana, en piochant et en contrant.

Voici la liste :

// Lands
6 [A] Island (1)
6 [A] Island (2)
4 [EX] City of Traitors (accélère les sorties, permet de jouer scepter tour1 et de s'en servir sous winterorb sans diificluté)

// Spells
3 [IN] Fact or Fiction (excellent piocheur, d'autant que le deck génère beaucoup de mana)
2 [ON] Reminisce (kill du deck, évite de mourir à la bibliothèque vu que le deck pioche bcp en fin de partie)
4 [AL] Force of Will (no comment)
3 [8E] Boomerang (boonce ce qui pourrait etre g^énant, tres marrant su scepter)
4 [MR] Chrome Mox (l'éternel compagnion de winter orb, accélère les sortes, le CD n'est pas gênant vu le moteur de pioche du deck)
4 [8E] Mana Leak (pas counter spell mais presque dans ce deck)
4 [MR] Isochron Scepter (permet de géré le deck à la longue)
4 [A] Counterspell (no comment)
4 [PY] Rhystic Study (ce piocheur est énorme dans ce deck, soit il ralentit l'adversaire soit on pioche en masse tout en contrant, avec daze ca crée un dilemme pour l'adversaire)
4 [TE] Propaganda (anti aggro)
4 [A] Winter Orb (la base du deck)
4 [NE] Daze (tres utile ds ce deck, se combine aussi bien à winter orb qu'à rhystic study)

// Sideboard
SB: 4 [MR] Chalice of the Void (les deck qui jouent masse sort à 1 mana pausent des pb au deck, calice évite ce genre de débordement et peut svt sortir tour 1)
SB: 4 [US] Back to Basics (le deck ne joue que cité des traitre comme land non base, comme elle creve on peut considéré qu'on ne joue que des land basick, ce qui n'est pas le cas de tt le monde...)
SB: 4 [SOK] Pithing Needle (anti capacité activé, sert à tt et n'importe quoi, évite de trop souffir qur des truc stupide comme grim lavamancer, permet aussi de ne pas perdre contre fiole d'aether)
SB: 3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale (ant aggro mais surtout anti créature, permet de se débarrasser de tout ce qui est chiant en la matière comme misérable loqueteux ou meddling mage par exemple qui ont le don de neutraliser vos réminiscance)

Un peu comme stase le deck se base sur un abandon de l'adversaire (il est sensé abandonné lorsque vous jouer votre premiere réminiscence), le deck ne locke pas imméditatement la partie mais progressivement cepdt grace à sa rapidité il gère bien la partie dès les premiers tours.

Je précise que cette liste n'est pas définitive, c'est la première version.

Au niveau du kill, je signale qu'il est indispensable de prévoir de quoi ne pas mourrir à la biblithèque, ici j'ai choisi réminiscence qui me semblait le mieux adapté puisqu'il remet tous nos contres en biblio et permet donc de continuer à contrer en utlisant les études rhystiques qui apportent un CA énorme en fin de partie.

Voilà, j'attends vos suggestions.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 08 Août 2005 à 14:50


Là je suis un peu dans l'urgence donc j'ai juste survolé.
A la place de réminiscence, une canne de Feldonn suffit.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 08 Août 2005 à 18:36


la canne de feldon je préfère vraiment éviter, si on ne peut pas reméléanger la biblio on perd, or la canne se bouffe ttes les needle et null rod qui passe, de plus elle jarte de la partie qd on l'active, si l'adversaire arrive à tenir assez longtps, par exemple avec des cannes de feldon s'il joue stase ou une orbe mesmérique (qu'il faut alors bouncer puis contrer pour l'empecher de remélanger à la bénéditcion de gaia), bref je trouve que réminiscence est bcp plus sécuritaire d'autant qu'elle permet de tenir 200 tours si necessaire (les jeux lock sont capables de tenir tres lgtps, et les parties lock vs lock peuvent en conséquence s'éterniser plus que nécessaire). De plus, en cas d'urgence, une réminscence peut etre utiliser avec foW pour sauver une partie (meme si c'est risqué, théoriquement la deuxième réminiscence permettra qd meme de remélanger la biblio).

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 08 Août 2005 à 18:38


Encore un deck super génial a jouer
ca doit etre un super bye pour aggro par contre

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 08 Août 2005 à 19:33


Le 08/08/2005, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Encore un deck super génial a jouer


Dédicace à cog, et ses jeux de lourds.... .. mais perso j'adore les jeux de lourds.... mais celui-là..... t'as fait fort là... pas de kill à part par l'abandon de l'adversaire ou en attendant 53 tours......

aie aie aie

SPy, qui redoute de tomber VS cog pour ses parties fun


cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 08 Août 2005 à 20:21


ca doit etre un super bye pour aggro par contre


Je comprend pas ce que tu veux dire. Pourquoi le deck aurait des pb contre aggro?Il y a 4 propaganda de base et avec l'orbe ca suffit quasiement à le battre, une fois que c'est en place on n'a plus qu'à jouer tranquilement en piochant à l'étude ermétique en contrant un peu et en posant scepter boomerand si nécessaire en fin de partie. Aggro ne pose pas de pb particulier (surtt après side), le pb vient surtt des jeux controles (et aggro controle), sans défausse, contre, pete enchantement/artos ou autre carte de controle particulièrement gênante, les deck aggro devrait souffrir pas mal contre un deck mana leak...

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 08 Août 2005 à 21:46


propagande ca gene?
encore faut-il la tirer
tu ne gere absolument pas ce qu'il y a sur table

Winter Orb tu parle bien du truc qui te gene plus toi qu'aggro?
Parce que je vois mal le deck jouer un fact sous l'orb surtout si tu dois gérer
Met au moins des shackless et des stone

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Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 08 aoû 2005 ]

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 08 Août 2005 à 22:35


Chant des sirenes avec propagande. Non?

Pi, je demande comme ca, pkoi personne joue exhaustion? j'aime bien cette carte.

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Envoyé par cogitator le Mardi 09 Août 2005 à 11:39


chant des sirènes c'est pas génial et ca prend un slot pour rien, vs aggro j'ai de tte manière les tabernacle qui st plus efficace, quant à exhaustion, c'est vrai que c'est pas mal mais c'est pareil, ca bouffe des slot et au fond avec winter orb c'est redondant (d'autant qu'en side on joue BtB)

propagande ca gene?


oui, surtout qd ca sort tour 1 ou 2, en général on essaie de poser propagande qui ralentit bcp l'adversaire (s'il attaque il ne pose plus rien ou ce qu'il essaie de jouer ce fait contrer) avec winter orb, on dispose des piocheurs pour ensuite poser d'autres propagande (afin que l'accumulation de land ne permette pas à l'adversaire de passer complètement outre les propagande), par ailleur, en cas de besoin, scepter boomerang couplé à propaganda et winter orb permet de calmer définitivement les agressions de l'adversaire mais ca ne sort qu'à un stade tres avancé de la partie. Meme si on perd la premiere partie vs aggro, le side est là pour rattraper le coup, les tabernacle gèrent tres bien aggro, si le deck en question se la joue speedt, chalice peut le recevoir et back to basicks règle définitvement le pb des deck tricolore.

Winter Orb tu parle bien du truc qui te gene plus toi qu'aggro?


Faut, ca ne me gêne pas bcp, avec les contres gratuits, les mox et les cité des traitres winter orb ne ns gêne pas trop, en revanche il est vrai que sans propaganda, winterorb ne gêne pas plus que cela certains deck aggro, mais en général les chalice du side viennent rééquilibrer la situation.

Parce que je vois mal le deck jouer un fact sous l'orb surtout si tu dois gérer


Je crois que tu n'as pas bien regarder la liste, je peut jouet FoF tour 2 et sous orbe! Même sans faire une sortie tres rapide, je n'ai jms de pb pour jouer FoF, en général je le sort après les premiers tours et l'instalation de qqes cartes gênantes, j'ai d'ailleurs choisi FoF parce que vu le mana que générait le deck et le CA qui en résulte, il me fallait un gros piocheur pour compléter les études rystiques du deck

Met au moins des shackless et des stone


qu'est ce que tu appelle des stone exatement?
Au niveau des Fers Vedalken ce n'est pas bête, c'est vrai que cette carte est tres efficace. Je en pense pas pouvoir vraiment jouer plus de 4 cartes anti aggro de base, j'ai choisi les propaganda mais mon choix peut bien sur être discuter, il faudrait surtt voir si des tabernacle ou des shackles de base ne seraient pas plus effiacace que des propaganda, pour l'instant je n'ai pas encore pu tester contre aggro. Je reconnais que dans sa configuration de base le deck est essentiellement adapté à combattre combo et controle mais vs aggro il compte bcp sur son side qui n'est pas dégarni en la matière, mais je pense que le deck ne doit pas gagner bcp de parties MD contre aggro...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 09 Août 2005 à 13:54


Toi aussi tu aimes bien avoir deux réminescences dans ton deck? (je le mettais dans mon vieux deck, mais qui gagnait toujours avant d'en avoir besoin... ah! c'était le bon temps...)

La liste est bien. Je vais quand même essayer d'être constructif.
J'avais pensé remplacer boomerang par vérité résonnante ; mais dans ce deck, boom+sceptre sur le terrain adverse ça doit être assez jouissif. Il y a aussi rêves turbulents et claquement, mais là c'est au choix.
Si, je ne vais pas être complètement inutile (c'est vrai que dans ce deck, la canne c'est pas si bien) : une carte qui s'appelle pénurie de mana permettrait de se faire du blé et de mettre l'autre tapped, et si on rajoute un contresort le siphon d'énergie rentre bien dans le trip.
De plus, le manipulateur glacial permet de fournir beaucoup de mana à tous les tours! (un peu comme avec stase en fait...). Et avec deux sur table, on a du mana à tous les tours et on engage le seul terrain que l'autre peut dégager (sous la réserve de laisser deux mana de libres évidemment)!
J'ai trouvé aussi marée du rêve qui s'occupe aussi des créatures adverses (LA solution contre aggro?) vu que l'adversaire aura des problèmes de mana.
Est-ce que le laboratoire ésotérique serait utile...? Comme l'orbe contrôle déja bien, peut-être en side (vu qu'il ne gène pas vraiment le deck). Mais économisons plutôt les slots.
Sinon, une fois la situation bien installée, tu dois piocher beaucoup mais aussi des cartes inutiles. Il y en a certaines qu'on peut recycler au FoW ou au mox, mais les terrains si utiles au début me paraissent... génants à la longue. Tu pourrais faire du CA avec mana severance, non?

A part ça je trouve ça cohérent et très jouissif (tu sais, mes decks préférés c'est les chieurs comme Big Blue, stase... alors orbe de l'hiver moi j'aime bien!).

Je vais éditer pour une question.
Quels sont les decks qui craignent ou qui bouffent celui-ci?

[ Edité par Apeiron_l-alchimiste Le 09 aoû 2005 ]

[ Edité par Apeiron_l-alchimiste Le 09 aoû 2005 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 09 Août 2005 à 14:23


Le 09/08/2005, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...


Quels sont les decks qui craignent ou qui bouffent celui-ci?


Vial tour 1, ou Xantid swarm tour 1, enfin toute la hate classique qu'on oppose à controle....

Lackey tour 1 aussi c'est cool..


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 09 Août 2005 à 14:28


Vial tour 1
..
Lackey tour 1 aussi c'est cool..


Aggro quoi mais bon le deck gere aggro il joue winter orb et propagande

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 09 Août 2005 à 14:36


J'ai rajouté des renseignements en éditant...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par SPynO le Mardi 09 Août 2005 à 16:09


Le 09/08/2005, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Vial tour 1
..
Lackey tour 1 aussi c'est cool..


Aggro quoi mais bon le deck gere aggro il joue winter orb et propagande

Bah c'est faux, si winter + rob ça ralentit, ça gère pas aggro du tout...... surtout qu'aggro peut lui-m^m gérer qq menaces ( genre fish ça gère + qu'il n'y parait )

SPy, propa c'est fort ?


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 09 Août 2005 à 16:19


c'était de l'ironie

fish c'est bien le deck qui rootwater thief?
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Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 09 aoû 2005 ]

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