[Exotique]Mana Leak

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Dimanche 01 Janvier 2006 à 13:44


"Le deck a déjà de quoi piocher, et amplement. La mine ne servirait qu'à apporter un afflux de cartes à l'adversaire"

Je suis d'accord avec toi Apeiron, dans la version actuelle que tu nous proposes " Mine rugissante " serait une erreur. Cependant j'envisage ce deck dans une autre optique:Splashé avec du vert et Locké avec "Root Maze"que l'on fait rentrer à la place de propagande; on aura tôt fait de faire enter quelques" tabernacle "pour gérer les créatures.

En ce qui concerne la base de mana que penseriez-vous d'utiliser des "cité abandonnée" ?Avoir la possibilité d'avoir Deux manas aprés une orbe n'est, je pense, pas un luxe.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 01 Janvier 2006 à 16:18


En ce qui concerne la base de mana que penseriez-vous d'utiliser des "cité abandonnée" ?Avoir la possibilité d'avoir Deux manas aprés une orbe n'est, je pense, pas un luxe.


c'est une blague? cité abandonnée n'est jouable que dans stase à ma connaissance, le fait de perdre 1 carte par tour rend la cité complètement injouable dans ce deck, de plus, pour avoir les 2 mana par tour, il y a déjà les mox de chrome

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

jboubou

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Envoyé par jboubou le Dimanche 01 Janvier 2006 à 17:13


Cité Abandonnée mais c'est nul! on n'a besoin que de mana bleu! Ce deffauser d'une carte de ca main par tour c'est beaucoup trop!

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:20


Bon ok en ce qui concerne la cité abandonnée...mauvaise idée! Mais j'aimerai avoir votre avis sur l'association "Orbe de l'hiver", "Root maze" dans ce deck. Le splash vert qui justifierai qqe peu l'usage d'une cité Jboubou...


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:28


le jeux le plus original du tournoi a fait 0-6 et n'a gagné qu'une seule partie sur un coup de chance contre un modular

Triste.

qu'au moins 2 cité des traitres

Sans doute, mais égoïstement j'espère m'acheter les decks que je teste. Et puis ce n'est pas toujours tout bon avec la cité vu qu'elle fait de l'incolore et qu'elle saute facilement (toute seule ou sous waste). De plus, avec la nouvelle carte de guilpack j'aimerais avoir autant de bleu que possible. Voilà, c'est un choix, mais une variante avec cité est tout à fait possible.

4 powder je ne suis toujours pas convaincu

Moi, je ne les lache plus : ils m'ont sauvé la plupart de mes parties de par leur efficacité. De plus, c'est toujours amusant quand on a une orbe et l'adversaire plein de truc à deux de faire sauter le tonnelet pour dégager ses lands et reposer une orbe derrière.

propaganda, je pense toujours qu'il faut monter à 4

Jusqu'à présent ça m'a suffit, et même réponse pour les lands.

j'aimerais bien connaitre ton side

Je vais être franc : le "player" sur mws qui annonce "Legacy T1.5" et "I haven't sideboard" c'est moi. Tu m'aides à en faire un?

Sibase, pour ce que tu dis je te renvois au topic stase, version . Sinon, Tsan (je crois) m'a sorti un deck mono avec root et 30 pète-land plutôt efficace. Demande-lui.
Mais si je splashais vert je jouerai évidemment root car l'interraction est très forte : c'est un très bon lock pour pas cher. Mais splasher n'est pas une bonne idée pour l'instant (waste, problèmes de mana, guidabroxse qui arrive bientôt...), et je trouve très satisfaisant d'avoir un deck relativement efficace en mono-color.
Mais ce lock serait très efficace dans un deck mono par exemple avec waste, biblio sylvestre, etc... un truc du même genre que le deck joué par Lévy au GP de Lyon en vieille étendue (le légion land ross) dont j'ai trouvé la liste sur le site :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-2768.html

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 02 Janvier 2006 à 09:57


problèmes de mana, guidabroxse


non, splacher ne pose pas de pb au niveau de la base de mana (tropical siland + fetch)
le pb c'est que c'est tres cher et que ca affiablie le deck plus qu'autre chose (waste et toujours waste...)

Moi, je ne les lache plus : ils m'ont sauvé la plupart de mes parties de par leur efficacité. De plus, c'est toujours amusant quand on a une orbe et l'adversaire plein de truc à deux de faire sauter le tonnelet pour dégager ses lands et reposer une orbe derrière.


hum, pour 2 mana ca fait sauter des sceptres (c'est bad), un certain nombre de deck ne craignent pas trop powder keg, contre thresh (un des deck les plus jouer), powder ne sert quasiment qu'à flinguer les moongoose, mais dans la mesure ou tu joues 3 soif de conaissance, c'est vrai que tu peut les rentabiliser un peu donc pourquoi pas

Jusqu'à présent ça m'a suffit, et même réponse pour les lands.


tout dépend du metagame, dans un metagame aggro propa c'est énorme, bien sur c'est moins utile dans un metagame controle (ca nourrit FoW et mox), il faut voir par rapport au metagme dans lequel tu testes, c'est vrai que dans un metagame varié 3 propa suffisent peut etre, de tte manière, si tu dois jouer dans un metagame aggro, ce n'est pas une modif difficile à faire. Pour les lands, je reste sur ma posiition, mais c'est vrai que dans une optique budget, ils ne sont vraiment pas indispensables

Je vais être franc : le "player" sur mws qui annonce "Legacy T1.5" et "I haven't sideboard" c'est moi. Tu m'aides à en faire un?


commencons par la carte la plus importante du side : the tabernacle of pendral vell (x3 je pense), permet de tuer les créatures (adieu meddling disciple et compagnie), bien évidemment ca tu ne peux pas te les payer donc tu devras faire sans, ceci étant fait, attaquons nous à la partie du side qui coute moins de 180€
4 chalice of the void me semble une tres bonne idée, il s'agit d'un anti combo redoutable (tour 1 chalice à 0, kobolds aura du mal à gagner), bien sur, il nous fait tjs un peu mal mais sider dans la situatio appropriée il fait plus de bien que de mal
j'aurais tendance à jouer aussi des back to basics (encore plus fort que winter orb contre certain deck, de quoi faire la nique aux deck plein de biland ou aux gobs qui abusent un peu sur les port rishadan, c'est ultime contre thresh et zoo)
je verrais bien des stifle, si de base ca semble un peu juste, en side c'est rvaiment tres bien, ca punit sévèrement les deck qui jouent peu de land et bcp de fetch, ca contre needle, scepter, action pern, ravager (il arrive en jeu sans son marqueur ) surtout, ca contre le redoutable brainfreeze (il n'a en général pas besoin de lancer bcp de sort avec, meuler 12 cartes suffit en général à nous faire perdre la partie)
vu que tu n'as pas de tabernacle, peut etre une 4ème propa en side
enfin, s'il reste un peu de place, je verrais bien soit un kill secondaire (réminiscence par exemple ), soit qqes contres supplémentaires

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 02 Janvier 2006 à 21:48


c'est vrai que dans un metagame varié 3 propa suffisent

C'est vrai que j'ai vu un peu de tout...

Je prends note de tes idées, et je testerai... quand j'aurai le temps (dure, la reprise).
C'est presque le même side que ce que tu avais proposé au début du topic.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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