[Deck] %u %w Landstill

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Vendredi 08 Juillet 2005 à 13:00


donc, comme je connais pas trop le métagame t1.5, je viens demander l'avis de ceux qui le connaisse bien mieux que moi. En fait je voudrais savoir si un deck landstill très orienté contrôle peut etre bon.

Une petite liste à l'arrache.

//contrôle

2 disque de nevinral
2 colère de dieu
4 fuite de mana
4 contresort
4 force of will
4 retour au pays
4 wasteland
//ca
1 fact or fiction
4 braistorm
4 landstill

//kill
2 decrès de justice

//mana

4 grêve inndoné
4 toundra
4 lande d'adarkar (?)
2 plaine
4 île

//terrains qui tapent

4 mishra's factory
4 conseil es faéries

Total : 61.
J'attend vos idées/conseils pour le side notament.

Plusieurs idées comme sa.

Splash rouge? (reb cest fort)
medling mage?
daze?
impulse?
Voila a pluche.

[ Edité par ciryc Le 08 jui 2005 ]

Pour ceux qui voudraient une autre liste, c'est par ici : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-39838-landstill.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 14h28 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 08 Juillet 2005 à 13:40


Décidément, c'est à la mode.

Selon moi, le landstill est très affaibli de ne pas avoir de , ne serait-ce qu'à cause d'exploration qui manque cruellement.

Si tu veux des idées, va voir sur ce fil. Il y en a 2.

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tong_deum

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Envoyé par tong_deum le Vendredi 08 Juillet 2005 à 13:55


Completement d'accord, le vert te permet treetop village, tres fort, en plus d'exploration.
Peut etre des tutors? dans ce cas la living wish est fort.
Si tu veux rester ds UW moi je pense a scepter..pourquoi pas, ca peut faire surprise et te permettre de jouer sous standstill, de faire tourner ton jeu avec impulse..etc, mais peut etre que ca modifie trop le concept..
sinon vu que le metagame 1.5 est completement different du type1, je pensais a champ d'energie vs aggro..casual mais peut etre pas tant que ca.

TdeuM, pas tres au courant pour standstill mais donne son avis quand meme ....et dsl si ca SAR


corum

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Envoyé par corum le Vendredi 08 Juillet 2005 à 14:22


Exploration sar dans CE jeu, le vert encore plus. Parait que Vengeance selon Akroma> disk, mais bon (pas cool l'effet arrive en jeu engagé pour un arto), je sais pas. Scepter permet pas de jouer sous standstill. 4 fait ou fiction. Splash rouge selon le métagame. Disenchant maindeck c'est cool. Impulse est bien, mais brainstorm est mieux, quoiqu'il faudrait peut-être jouer plus de fetch pour rentabiliser. Le deck fait des resultats aux US, mais à mon avis si on développe réellement le format ca va pas être génial.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 08 Juillet 2005 à 14:35


dans ce casd là, on l'appelle pas landstill. Le principe ici est simplement de gagner du temps avant de lancer décret de justice ?

Sinon, je trouve toujours que c'est du gachis de jouer blanc bleu sans jouer meddling mage. Au niveau CA, tu devrais jouer cor d'avidité, c'est mieux que fait ou fiction selon moi, même si c'est pas un instant. Je sais que je chiopote mais brainstorm ne donne pas de CA !!! Selon moi, t'as pas assez de fetchlands ou de tuteurs pour jouer brainstorm. Si tu veux jouer tour 1, t'as toujours opt, vision née du serum.

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Vendredi 08 Juillet 2005 à 18:20


Je suis pkutot d'accord avec corum, le vert a pas grd chose a faire ds le deck, le but est pas de poser plein de terrains mais de gérer la partie, et dans cette optique la G aporte peu de chose.

Sinon 4 fof sa risque pas de faire trop lourd?

Vengeance> disque? mouaif je pense pas mais je vais tester.

Disenchant 2 md sa devrait aller.

Scepteur aide pas trop dans le jeu, au contraire c'est un gros risque de CD.

Medling mage je sais pas, c'est mauvais contre aggro, faut voir le métagame.

Brainstorm fait pas de ca mais sa reste bon je pense.

Sinon chiquenaude est pas rentrable?

merci pour les réponses

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corum

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Envoyé par corum le Vendredi 08 Juillet 2005 à 18:49


dans ce casd là, on l'appelle pas landstill. Le principe ici est simplement de gagner du temps avant de lancer décret de justice ?


Landstill est un deck contrôle basé sur du bleu qui choisi en général une deuxième couleur, blanc ou rouge, pour aider au contrôle (Uwr est possible). Les kills sont en général les lands, ici on a l'ajout du décret de justice incontrable, qui aide bien.
Sinon


Sinon 4 fof sa risque pas de faire trop lourd?

Non, c'est le meilleur piocheur du format, je pense que c'est indispensable.


Vengeance> disque? mouaif je pense pas mais je vais tester.

Je ne suis pas convaincu non plus. Y'a 2 arguments en gros :
-boseiju (bofbof mais face à madness...)
-arrive en jeu engagé est assez mauvais dans le format, tu perds un tour où le disk est super sensible au disenchant. Question de métagmae je dirai.


Scepteur aide pas trop dans le jeu, au contraire c'est un gros risque de CD.

Clair c'est soit scepter chant soit standstill, les deux à la fois c'est bof, ca donne une stratégie batarde.


Medling mage je sais pas, c'est mauvais contre aggro, faut voir le métagame.


Meddling mage est mauvais. Peut-être en side contre combo mais bon, ça saute sur une colère de dieu.
Brainstorm est bon je pense aussi, mais peut-être plus de fetch.
Chiquenaude je sais pas, vois pas trop virer pour rentrer une carte somme toute moyenne.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 08 Juillet 2005 à 18:51


Sinon 4 fof sa risque pas de faire trop lourd?


Point du tout c'est le meilleur moteur de pioche du format
Force spike est rentable dans un format aggro AMA car les decks controle necessitant du mana ca ne sert a rien.

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Vendredi 08 Juillet 2005 à 20:14


Bon, j'ai fait une version, reste plus qu'a la tester sur mws (d'ailleur si vous êtes dispo envoyer moi un mp).

Ciryc, qui s'est aperçu en testant qu'il avait une liste de dragon sans le worldgorger^^

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 09 Juillet 2005 à 11:30


Landstill est un deck contrôle basé sur du bleu qui choisi en général une deuxième couleur, blanc ou rouge


Et jouer les 3 couleurs ne vous semble pas possible ?
Avec les fetch land et les bi-land, moi çà me semble jouable et çà permettrai au deck d'être vraiment controle !!

Disque de Névinéral : moi j'aime bien, c'est vrai qu'il arrive en jeux engagé mais ensuite, il nettoie très bien la table et nous permettra souvent de gagner la partie.

Sinon, Wasteland me semble indispendable dans le format étant donné le nombre de terrains non basiques présents. On pourra aussi jouer 2 Creuset des mondes (et 2 autres en side) au cas où l'on rencontre un deck casse terrain ou un deck jouant plein de terrains spéciaux pour transformer landstill en "landstill casse land" !!

En ce qui concerne le Vert, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut apporter d'intéressant au deck.

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corum

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Envoyé par corum le Samedi 09 Juillet 2005 à 15:04



Et jouer les 3 couleurs ne vous semble pas possible ?

Si. Question de métagame. Le rouge est meilleur contre contrôle.
Parait que jouer creuset en side c'est mieux (mtgthesource), là encore problème de métagame.Sinon j'avais pas zappé l'absence de waste, c'est vrai que ça manque. Akroma's vengeance n'est pas sensible aux pète artos et finalement sort en même temps que disk (faut garder du mana pour le protéger), mais bon si personne ne joue naturalize maindeck, forcément, c'est moins bon.

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Envoyé par ciryc le Dimanche 10 Juillet 2005 à 02:20


Après quelques testes on s'aperçoit en effet que vengeance > disque.
le jeu marche vraiment bien... Sur tout mes testes les seul pertes régulières étaient sligh et les decks qui lançait des decrets sous standstill, asphixie est elle bien dans le deck?

Si vous avez des idées pour le side je suis preneur

A pluche.

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 23 Juillet 2005 à 12:26


Selon toi ciryc, Vengeance selon akroma serait mieux que le disque dans ce deck. Pourrais tu confirmer ?

Si tu veux des conseils pour le Side, pourrais tu nous donner le nom des decks qui te posent problèmes ?

Contre Sligth, je propose Trinisphère, Calice du Vide (a utiliser avec précaution quand même) et l'enchantement bleu qui donne un cout supplémentaire de aux sorts rouges (j'ai plus le nom en tête).

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Envoyé par Huan le Samedi 23 Juillet 2005 à 13:10



Akroma's vengeance vs Disk c'est un bon débat, je pense que ca dépend du métagame, mais sur les qq tests que j'ai pu faire, j'ai préféré vengeance, parce que le disk arrive en jeu engagé et donc est très vulnérable pdt un tour.
Maintenant, vengeance se joue un tour plus tard, et bouffe tout le mana, donc pas de possibiltés de mettre des pv avec les conclave et factory.

Je donne ma liste, pas du tout aboutie :

4 FoW
4 counterspell
2 mana leak
4 StP
3 wrath
2 akroma's vengeance
2 disenchant
4 standstill
4 brainstorm
2 FoF
2 eternal dragon
2 decree of justice

3 faerie's conclave
4 factory
4 wasteland
4 tundra
4 flooded strand
4 island
2 plains

Side :
2 crucible
4 chill ou 4 BeB (gros dilemme pour moi)
2 stifle
2 disenchant
2 exalted angel (vs aggro c'est très bon)
3 tormod's crypt


Je pense virer les 2 mana leak pour mettre stifle MD.
Crucible de base ca peut le faire selon vous ?

J'attends vos remarques et conseils

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Va, petit livre, et choisis ton monde, car aux choses folles, qui ne rit pas baille, qui ne se livre pas résiste, qui raisonne se méprend et qui veut rester grave en est maitre.

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 23 Juillet 2005 à 15:03


Crucible, je le jouerai de base en effet !! Etant donné le nombre de terrains non base qui se promènent en 1.5, cette carte est un régal avec Wasteland pour saper la base de mana adverse.

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