[Deck] Counterblast

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 20 Mars 2005 à 08:51


Je vous présente mon jeu controle préféré : le counterburn.
Le principe est simple on contre ts les sorts important de l'adversaire et les bestioles qui passe à travers les contres ont les carbonises à coup de blast.
Le deck possède en général 2 kills : mishra's factory et morphelin.

Voici ma version :
-4 iles
-1 montagne
-4 ile volcanique
-4 usine de mishra
-3 flooded strand
-3 polluted delta
-1 underground sea (pr le side)
-2 morphelin
-2 chrome mox
-4 daze
-4 brainstorm
-4 FoW
-4 mana leak
-4 counterspell
-4 lightning bolt
-4 incinirate
-4 fire/ice
-4 isochron scepter

side :
-4 pyroclasme
-4 misdirection
-4 arcane laboratory
-3 diabolic edict

Bon c'est vrai que le side est pas terrible, il faudrait que je l'améliore un peu.

en tt cas cette version fonctionne plutot bien, les sceptres évite d'etre à court de cartes, mes 12 contres permettent de bien gérer la partie et la gratuité de la moitié d'entre eux permet d'etre full tap et de pouvoir contrer (ou en tt cas de faire croire à l'adversaire qu'on le peut)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

echo

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Envoyé par echo le Dimanche 20 Mars 2005 à 11:04


4 brainstorm pour un deck controle, je trouve ça un peu légé.Même si les brainstorm t'aide à ne pas etre à court de main, je pense que le petit éphémère ne se suffit pas à lui-même.Impulsion peut etre?Imobilisation serait également très efficace .
Ensuite je ne pense pas que les mishra soit un kill aussi exellent que ça ( morphelin est là...).Wasteland et c'est terminer pour le jolie terrain.Non, il vaut mieux rajouter un morphelin.
Et remplacer les mishra par...Ben je vois pas trop en faite;brisant shivan? Bon cei étant dis l'autre n'auras pas grand chose à de proposer en guise de défense donc pourquoi pas.
Perso je serais plutot pour une liste à la U/R fish.Avec des petites créatures comme sinistre lavamancien, prodige videmage, jeune dracodard...Le deck serait un petit peu plus agro, et malmènerait certains decks combos un peu lent .
Pour ce qui est de la base controle je ne vois pas grand chose à dire.Les bons blasts, les bons contres.Sceptre tour 1, empreinte contresort, ou feu/glace...Y a de quoi faire je pense.
Je maintiens que mishra et morphelin c'est un peu légé comme kill ( les deux sont plutot facile à gérer.Si, si.Edit diabolique et c'est terminé pour superman ...)

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 20 mars 2005 ]

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 20 Mars 2005 à 11:17


Ouais, c'est le jeu que tu jouais la dernière fois ... Très puissant, mais supporte très mal (comme tous les contrôles s'appuyant sur du contresort) les jeux jouant plusieurs sorts par tour (comme un mono rouge qui te joue 2 foudres, 2 fireblast et 1 sceau en 1 tour, tu prendras malgé tes contres 8 poits de dégats ... il suffit de tout garder en main et de tout jouer le même tour pour te faire méga mal) ... Ton jeu aura aussi du mal face à des attaques répétées de mangoustes floue (incontrable, inciblable ...)
Cela dit le jeu est tès bon et j'avais eu bcp de mal à gagner avec mes jeux maisons...

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 21 Mars 2005 à 13:50


Euh, chaudakh, ta mangouste floue elle me fait marrer, tu crois vraiment que le gars oseras attaquer avec cette misérable 2/1 alors que j'au mes mishra en défense? Et puis au cas où j'ai les pyroclasem en reserve qui permettent au passage de fliguer à peu pres tt ce qui est inciblable et qu'on a pas envie de contrer.

Concernant la manipulation de biblio, perso je trouve que 4 remue méninge ca suffit, ttes les cartes du deck sont des cartes actives et ds les rares cas où elles ne le serait pas elle alimentent FoW et mox. Et puis je préfère largement jouer une mana leak tour 2 que d'aller de trifouillé ma biblio.

au niveau des usines je les maintiens, une fois j'ai jouer contre un autre counterburn (meilleur que le mien) et j'ai perdu à caude des usines de mon adversaire (sans elles je piochait 6 cartes en 2 tour avant qu'il ne rase la table puis je repartais ss problème). Concernant les wasteland, mon deck joue 4 iles volcaniques et 4 mishra et l'adversaire gd max 4 wasteland, dc il pourra pas tt me péter. Ensuite mishra constitue à la fois un moyen de mettre rapidment la pression en début de partie si l'adversaire joue controle et dissuade l'adversaire d'attaquer (c'est qd meme un 3/3 en défense). Par ailleurs une fois la partie ss controle, je sais pas quoi faire de tt mes land alors autant attaquer avec , concernant morphelin il s'agit qd meme d'un des meilleurs finisseurs du jeu (peut etre meme le meilleur), généralment qd j'ai la partie ss controle (c'est à dire qd je suis pas obliger de faire des truc biszarre pr bloquer avec) l'adversaire ne peut quasiment pas s'en débarrasser, évidemment il y a le pb de diabloic edict ms la il suffit d'un contre pr le sauver, et qd on a counterspell ss sceptre c'est pas dur. Par ailleurs il existe un dernier finisseur : les blast, le deck peut parfois infliger 9 blessures en un tour en vidant sa main de ses balst ce qui permet de finir rapidment la partie, et puis fire/ice sur sceptre est aussi un excellent kill.

enfin il existe une autre version possible de counterburn (celle qui m'a latée une fois ), le principe est de jouer bcp de terrain animable (4 mishra + qqes conseils des faeries) pr tuer, de jouer 4 immobilisation (+les 4 brainstorm bien sur), une base de contre classique, qqes blast (fire ice et foudre) et des navinral's disk pr faire le ménage. En gros on pose immobilisation apres avoir tuer la premiere créature, ladversaire est oblmigé de jouer qqe chose car les mishra peuvent attaquer sinon, du coup il pioche pas mal de carte, il balst de tps à autres pr pas se faire trop déborder et qd l'adversaire à en jeu un top de joli permanent il fait tt sauter au disque et c'est plutot efficace.

Au niveau de fish, c'est différent, le deck est plus fragile je pense et joue trop de permanent pr qu'on puisse se permettre les pyroclasme en side pourtant bien utile contre aggro. Ms tu pe qd meme ns proposer une liste.

Concernant le pb des ds deck qui joue des tonne de sorts chaque tour, il y a les arcane labo en side qui aide (meme si le pb n'est pas entierement règler), pr ce qui est du cas particulier de mono red blast, on pe opter pr une stratégie un pe différente : tuer l'adversaire en le blastant tt en se pritégeant ac des contres, les msidirection du side aidant énormément (par ailleurs pdt que l'adversaire accumule des balst en main, ns on accumule des contres dt 50% st gratuit ), je ne dit pas que le match contre ce genre de deck est simple ms il est gagnable (surtt apres side garce à misdirection).

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Envoyé par chaudakh le Lundi 21 Mars 2005 à 21:20


Euh, chaudakh, ta mangouste floue elle me fait marrer, tu crois vraiment que le gars oseras attaquer avec cette misérable 2/1 alors que j'au mes mishra en défense? Et puis au cas où j'ai les pyroclasem en reserve qui permettent au passage de fliguer à peu pres tt ce qui est inciblable et qu'on a pas envie de contrer.


Certes, et le Scraignoss alors ... ok, il n'est pas protégé du rouge, mais bon il a quand même 4 en endurance, donc tes misérables foudres, inci, fire ne suffiront pas, et tes boomerangs non plus du fait de la protec contre le bleu ... Tes usines seront aussi trop faibles pour résister...

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Envoyé par cogitator le Mardi 22 Mars 2005 à 12:07


Certes, et le Scraignoss alors ... ok, il n'est pas protégé du rouge, mais bon il a quand même 4 en endurance, donc tes misérables foudres, inci, fire ne suffiront pas, et tes boomerangs non plus du fait de la protec contre le bleu ... Tes usines seront aussi trop faibles pour résister...


ok, la c'est un peu moins drole, ms c'est pas ingérable, avec deux blast (j'en joue 12 + 4 sceptre) il est tuable (et puis 5 mana, je risque pas trop de me le bouffer tour 1), par ailleurs, 2 mishra peuvent tt de meme le bloquer (bien sur à condition que l'adversire ne joue pas wasteland), à vrai dire si 'adversaire le joue ds un deck plein de créa, je rentre en 2eme et 3 eme partie des pyroclasme et je contre qqes bestioles, les plus petites ne peuvent pas passer mes mishra, et il devrait me rester assez de blast pr m'occuper du scraignoss, et si l'adversire joue peu de créature les blast s'accumuleront ds ma main et là le scraignoss il va pas vivre longtemps.
Par ailleurs, cette brave bete n'est pas vraiment géniale, que 3/4 pr 5 et protect from blue, à part pr emmerder les jeux bleu cette bestiole ne sert vraiment à rien, et en général on prefere jouer cité de solitude, l'insecte fléau (oublié son nom, la 0/1 vol que vs vouliez jouer ds bloom drain) ou la mangouste floue, dc je risque de ne pas le rencontrer trop svt.
Ms à vrai dire il suffit simplement que l'adversire réussisse à faire passer un creuste de mondes pr m'emmerder, car apres j'aurais beau lui blaster ces mishra, elle reviendront ts le tp.
Je ne suis pas sur non plsu que les bestioles incontrble soient de vrai plaie, en fait ce qui est vraiment genant c'est une invasion de bsetiole pénible (river boa, chevalier argenté par exemple), il suffit d'en jouer deux ds un tour et il est probable que j'une des deux passes si j'ai déjà contrer auparavant.
En fait je ne pense pas qu'une carte précise puisse vraiment etre pénible pr mon deck, il suffit qu'il soit à cours de ressources pr perdre (la défausse massive par exemple est un vrai pb, en tt cas si je ne met pas rapidmeent un sceptre en jeu)

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Envoyé par _Tidus_ le Mercredi 13 Avril 2005 à 20:49


l insect c est nué xanthide


Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Samedi 21 Mai 2005 à 12:12


J'aime beaucoup ce deck, et c'est vrai que la venue du Sceptre aide beaucoup le bleu/rouge "blast & contre".

Je joue une version un tout petit peu différente en ce moment :

// Lands
4 Mishra's Factory
6 Mountain
8 Island
4 Volcanic island

// Creatures
2 Morphling

// Spells
4 Isochron Scepter
4 Mana Leak
4 Counterspell
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
4 Boomerang
4 Force of Will
4 Accumulated Knowledge
4 Fire/Ice

// Sideboard
4 Pyroclasm
4 Arcane Laboratory
3 Shatter
4 Pyroblast


Les Accumulated Knowledge font un excellent moteur de pioche pour éviter de s'épuiser, surtout si on en colle un sur un sceptre. C'est du bonheur. J'ai aussi des Boomerang au cas ou une carte passe le mur de contre, ça peut sauver la mise. Le jeu tourne pas mal, j'ai moins de contre que toi peut être que le tient est plus sécurisé, surtout contre un BB.

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Envoyé par cogitator le Mercredi 23 Novembre 2005 à 18:10


Je me permet de remonter ce topic pour vous demander de l'aide pour monter un counter burn qui devrait a priori être mon deck de tournoi, voici la liste actuelle:

-15island
-3mountain
-1polluted delta
-2brisant shivan

-4brainstorm
-4fire/ice
-4foudre
-4counterspell
-4mana leak
-4daze
-4force of will
-4isochron scepter
-3fact or fiction
-2powder keg
-2palinchron

side :
-4pyroclasm
-4chalice of the void
-2powder keg
-3boomerang
-2fers vedalken

Je ne pense pas avoir trop besoin de préciser la stratégie : on contre, on blast ce qui passe et on termine au palinchrone ou au sceptre/blast. Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que je n'ai pas les moyens de me payer des volcanic island ou des morphling
La liste actuelle me semble un peu précaire, je pense que ses 16 contres assurent au deck de bonnes chances de victoires contre controle (décret de justice pouvant être géré par pyroclasm après side), je ne sais pas encore exactement ce que vaut le deck contre aggro, mais je pense qu'il a du mal à géré les départs rapides et mes powder keg me semble un peu légés pour venir à bout d'une armée de bestioles.
Au niveau des modifications, j'hésite à jouer wasteland et/ou mishra's factory et disque de nevynral.
J'attends vos avis.

[ Edité par cogitator Le 24 nov 2005 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 23 Novembre 2005 à 19:02


Le principe est très bien.
Je fais un peu de recherche et je t'aide demain, ok?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par merimin le Mercredi 23 Novembre 2005 à 19:08


c'est peut etre con ce que je vais dire mais pourquoi pas la masticore comme kill, ca le fait bien comme blasteur et avec FoF, ou ice sur un sceptre isochronique tu ne devrais pas avoir des problemes pour discarder des cartes.

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

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Envoyé par Cerkan le Mercredi 23 Novembre 2005 à 19:20



Pour ma part, ayant aussi fait ce deck "en vrai", je joue actuellement cette liste :

// Lands
4 Mishra's Factory
4 Mountain
6 Island
2 Volcanic island
4 Brisant Shivan

// Creatures
2 Morphling

// Spells
4 Isochron Scepter
4 Mana Leak
4 Counterspell
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
2 Boomerang
4 Force of Will
4 Accumulated Knowledge
4 Fire/Ice
4 brainstorm


Boomerang à le bon goût de pouvoir sortir de mauvais pas, mais c'est vrai qu'un bouton rester pourrrait peut être être envisageable...

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 23 Novembre 2005 à 22:48


Tiens, tu avais posté un deck sur le site, Cog :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3588.html
Vos deux versions sont très proches, il faudrait d'autres sources...
Cet article (2. LANDSTILL ET SES VARIANTES) est très intéressant dans notre cas :
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=140
Sinon, j'ai une solution en side face à modular : Pulvérisation , contre gob : Tremblement de terre.
Je pense que tu pourrais envisager un (ça rajoute swords, desenchant, decree of justice et meddling à la rigueur).

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par proctor le Jeudi 24 Novembre 2005 à 08:54


Pour répondre a Merimin, Masticore est effectivement bien, mais cher à entretenir, il faudrais dés lors mettre des landstill, et/ fait ou fiction et ca chan,ge pas mal le deck,.....

Moi je dirais comme Apeiron, vire les morphelins/palinchron et met un splash White pour killer avec decree of justice, gèrer les aggros chiants et autres bebêtes avec du Sword, et sider desenchant contre sword VS Combo.....

Mais bon, on retombe dans le landstill de base alors, mais ya pas à dire, bien pensé et bien joué, il gère bien il gère a peu près tout le métagame..........Même gobs...Parfois...

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"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

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Envoyé par cogitator le Jeudi 24 Novembre 2005 à 12:27


Pour ma part, ayant aussi fait ce deck "en vrai", je joue actuellement cette liste :


tu l'a testé contre quoi, en ce qui concerne les mishra, est ce qu'elle tienne le coup contre les waste? 12 blast ce n'est pas un peu bcp?, AK est ce un si bon piocheur?

Tiens, tu avais posté un deck sur le site, Cog


exact, mais celui ci n'était pas optimal (je n'avais mis ni pioche massive genre FoF ni reset)

Je pense que tu pourrais envisager un (ça rajoute swords, desenchant, decree of justice et meddling à la rigueur).


exact, le blanc apporte rretour au pays, colère de dieu hélice d'éclairs et une plus grande variété de kill, le pb, c'est que splashé blanc ca coute cher et je n'ai tout simplement pas les moyens, je ne cherche pas à monter la meilleure liste possible de counter burn mais un liste qui tienne la route et que je puisse me monter, la version UR landstill vaut peut etre le coup d'etre étudiée.

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