[Deck] Counterblast

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 24 Novembre 2005 à 17:35


je ne cherche pas à monter la meilleure liste possible de counter burn mais un liste qui tienne la route et que je puisse me monter

+1
Et je crois que vu mon échec avec mes decks précédents, je vais jouer celui-ci, donc je suis à fond pour la version budget.

la version UR landstill vaut peut etre le coup d'etre étudiée

Oui, il y avait beaucoup de bonnes choses dedans, et l'ajout de standstill me paraît très approprié. Bien sûr, on perd en originalité, mais pourquoi se priver par principe d'une carte excellente?

les mishra, est ce qu'elle tienne le coup contre les waste? 12 blast ce n'est pas un peu bcp?, AK est ce un si bon piocheur?

Oui, je me posais les mêmes questions.

Bon, je vais travailler le deck...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 24 Novembre 2005 à 19:33


au fait, au sujet de tes petites suggestions de side, je précise que trembelemnt de terre est nul (trop cher à jouer, pas assez suivant) dans un deck qui de tte manière ne laissera pas passer les grosses bestioles, pour les invsaions incontrolables de petites bestioles, pyroclasme est bcp mieux adapté, pour 2 mana il flingue la plupart des bestioles en jeu (batard sauvage, psychatog et autres ombre nantuko doivent bien sur etre contrés directement, ce qui n'est pas si difficile dans un deck qui joue 16 contre), pour ce qui est de modular, s'il est vri que le deck pose un problème, pulvérisation est tout simplement injouable à moins de se résoudre à jouer 6 fetch + 4 iles volcaniques (ce n'est pas tres petit budget)

Oui, il y avait beaucoup de bonnes choses dedans, et l'ajout de standstill me paraît très approprié. Bien sûr, on perd en originalité, mais pourquoi se priver par principe d'une carte excellente?


en fait, dans la vesion que j'ai proposée de counter burn, standstill est assez mauvaise, jouer standstill redéfinit totalement la stratégie du deck qui devient alors un UR landstill (donc qui joue 4 disque, pas de sceptre, bcp de land animables et de wasteland, 2 creuset de mondes etc...), ce n'est pas seulement la remise en cause de 4 slot mais bien de tte la stratégie du deck, d'où mon hésitation à joue standstill (après tout, quitte à ne pas être orginal, autant jouer gob, comme tt le monde)

donne nous ta version qd tu l'auras travaillée, moi j'espère rodé un peu la mienne contre RG

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 24 Novembre 2005 à 20:47


donc qui joue 4 disque, pas de sceptre, bcp de land animables et de wasteland, 2 creuset de mondes etc...

Sérieux?
Pourquoi pas de sceptre?

Bon, je testerai, mais il n'y a pas tant de cartes jouables que àa donc ma version risque d'être très proche de la tienne.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 25 Novembre 2005 à 07:00


Bon, alors en principale modifications, j'ai tendance à jouer asphyxie qui est très efficace (contre waste, les fetchs, folie, déluge, recyclage...) et vu ma courbe de mana (la tienne sans les FoF et les morph) j'ai opté pour... des orbes de l'hiver! Et oui, le retour...

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Envoyé par Cerkan le Vendredi 25 Novembre 2005 à 10:17



Alors, pour répondre aux questions :

AK c'est pas si mal sur sceptre, il suffit d'en avoir un au cimetière et c'est un excellent moteur de pioche, si je l'ai choisi c'est pour son faible CCM

Mishra ça m'a souvent servit de kill alternatif (quand Morph ne venait pas ou c'était fait gérer) et au pire ça mange une waste à la place d'un double-land.

12 blasts, c'est pour souffler face à aggro et pour tuer plus vite l'adversaire
Un boa des rivières, c'est chiant, incinération, c'est bon


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 25 Novembre 2005 à 19:34


Bon, pour l'instant je fais tourner cette liste :

3 Asphyxie
4 Orbe de l'hiver
4 Feu/Glace (Feu)
4 Force de volonté
4 Sceptre isochronique
3 Boomerang
4 Foudre
4 Fuite de mana
4 Hébétude
3 Incinération
4 Remue-méninges
4 Estuaire pollué
1 Ile volcanique
4 Usine de Mishra
6 Iles
4 Montagne

Et je dois avouer que j'en suis très content.
Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre pour le réserve...

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Envoyé par Cerkan le Vendredi 25 Novembre 2005 à 19:50



J'ai encore joué aujourd'hui avec (à la boutique MC, lol !), et les mishra's m'ont été bien utile !
Je pense vraiment qu'elles ont leur place dans ce deck.

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Envoyé par cogitator le Vendredi 25 Novembre 2005 à 21:35


AK c'est pas si mal sur sceptre, il suffit d'en avoir un au cimetière et c'est un excellent moteur de pioche, si je l'ai choisi c'est pour son faible CCM


à quoi ca sert de mettre des AK sous sceptre? perso pour picoher au sceptre, j'utilise feu glace CA + controle + kill en une carte, que demander de plus à un éphémère à mettre sous sceptre?
au fait, moi je ne joue pas morphling (trop cher) amis palinchrone qui lui est quasiment intuable (mais plus lent que mrphling du coup)

Mishra ça m'a souvent servit de kill alternatif (quand Morph ne venait pas ou c'était fait gérer) et au pire ça mange une waste à la place d'un double-land.


en kill alternatif, il y a aussi scepter blast, tu dis que ca se bouffe watse à la place de volcanic isalnd, mais pour ma version low budget les wasteland je m'en fous royalement, en général je récup du mana rouge avec montagne et wasteland ne m'empeche pas de jouer le blast de ma main avec brisant avant qu'il ne meure.

12 blasts, c'est pour souffler face à aggro et pour tuer plus vite l'adversaire
Un boa des rivières, c'est chiant, incinération, c'est bon


+1 les contres rames un peu contre aggro, d'un autre coté les blasts bouffent le mana théoriquement réservé aux contres en dévut de partie, le pb, c'est qu'incinératon ca bouffe des slots

au niveau de vos deux versions, ce qui me frappe c'est le manque de souffle du deck, il vous est quasiment impossible de vous refaire une main, à mon sens fact or fiction est vraiment énorme dans ce deck, si on arrive à controller la partie jsqu'à faire fact, il devient alors bcp plus difficile de perdre la partie

en ce qui concerne asphyxie, je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment indispensable, je pense que ds la plupart des cas needle est meilleure (mais needle c'est cher )

à propos de ta version apeiron, je trouve que orbe + mishra c'est pas tres combo, d'ailleurs dans ce deck je ne suis pas sur qu'orbe soit vraiment adapté, pour bien jouer orbe il faudrait adapter un peu le deck

au niveau du side, pyroclasme x 4 me semble indispensable, en effet, counter burn ne gère pas les vagues de bestioles qui se pointent en jeu et fait le café vs gob (vous savez ce deck qui joue 8 tour 1 qui transforment nos contres en cartes mortes), blood moon peut etre une bonne idée de side (ca ne nous emmerde pas trop, et ca emmerde bcp zoo et compagnie et ca bousille les boseiju), j'aime bien sider des chalice of the void, ca fait tres mal à sligh et compagnie et ca gère duress et therapy, le pb c'est que maintenant les deck ont de plus en plus tendance à jouer 6 sorts à 2 mana qui font sauter 2 cartes, et là je ne sait pas trop comment les gérer, eput etre misdirection?
un autre pb du deck est sa sensiblité à needle (sur sceptre), en side je deux cartes permettent de résoudre le pb : powder keg ou pulsation fracassante

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 26 Novembre 2005 à 12:03


Disons que l'orbe servait bien pour maintenir la courbe de mana des deux joueurs dans le bon écart. Alors, c'est vrai qu'à priori avec mishra c'est pas esthétique mais je n'ai pas eu de problèmes ingérables en simu. La pioche avec brain et ice est presque suffisante.
Needle c'est très cher. Et puis, bah, asphyxie ça fait quand même son petit effet. Mais c'est vrai que c'est un choix très personnel. Sinon, pour l'orbe, tu ferais quelles mofifs?
Pyroclasme, c'est bien. Ne pourrait-on pas envisager refroidissement? Et labo c'est rigolo, mais c'est un peu lent. A sider...

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Envoyé par cogitator le Samedi 26 Novembre 2005 à 19:32


Ne pourrait-on pas envisager refroidissement?


ca sert à quoi contre fiole et larbin?

La pioche avec brain et ice est presque suffisante.


c'est peut etre le cas pour ta version, en tout cas la mienne apprécie bcp FoF, je pense que sans lui, j'aurais bcp de mal à maintenir le controle de la partie, d'autat que vs aggro, c'est qd meme rare d'utiliser glace

S
inon, pour l'orbe, tu ferais quelles mofifs?


à mon sens les counter control qui utilisent le mieux orbe sont les manaleak (mono blue qui locke le mana adverse) et qui est dérivable en counterburn

sans aller jusqu'à un deck mana leak, j'aurais tendance à penser que 4 mox de chrome permettrait au deck de se débrouiller bien mieux sous orbe tout en lui fournissant des départs plus rapides, bien sur, il faudrait un peu adapté le moteur de pioche (on aurait le choix entre FoF, soif de connaissance, et pourquoi pas déférence ou déni des arcanes)

Au fait, comme on est apperremment trois à jouer counter burn, on pourrait esayer de voir ce que donnent nos versions respectives contre différents deck afin de voir quelles sont les faiblesses du jeu et essayer de l'améliorer.
Pour l'instant je les tester contre mon modular étendue, il a tendance à perdre la première partie et à gagner assez facilement les 2 autres après side (je rentre + 4pyroclasme +2 powder keg -2brainstorm -2foudre -2daze), je pense le tester contre gob dans une semaine ou 2 (dès que j'aurais recu mon larbin et mon meneur qui me manquent pour jouer gob)

[ Edité par cogitator Le 26 nov 2005 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 27 Novembre 2005 à 17:56


Ok, je re-compulse le topic mana-leak et je reviens (tu te rappelles l'étude rhystique, très rigolo...).

ca sert à quoi contre fiole et larbin?

A rien!

Pour les tests, je débute un peu avec MWS. Je créé quelques decks (genre landstill, gob...) et je testerai (si j'ai le temps... ah! la terminale!).

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 30 Novembre 2005 à 21:29


Bon, j'ai goldfishé à mort, et je vous propose cette liste :

4 estuaire
1 ile volcanique
6 ile
4 montagne
4 mox de chrome

4 FoW
4 brain
4 foudre
4 fire/ice
4 sceptre
4 orbe de l'hiver
4 mana leak
3 boom
3 incinerate
4 daze
3 étude rhystique

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Envoyé par cogitator le Jeudi 01 Décembre 2005 à 19:10


?????????????????????????????????????????????????????

Ils sont où les 4 counterspell?
avec fire/ice c'est la meilleur carte à mettre sous sceptre, et dans ce genre de deck, 8 contres en dur, ce n'est pas de trop, au niveau de la base de mana, 4 montagne, ca me semble exagéré, je verrais plutot 3 montagne + 1 contrfort boisé voire 2 montagne + 2 contrefort boisé

11 blast de base, ca me semble bcp (d'autant qu'après side on dispose de 4 pyroclasme!), d'ailleurs vu la liste que tu proposes, des propaganda de base ou en side pourraient être tres utile, pour le side, je joue chalice of the void qui est absolument énorme

En ce qui concerne ma version, elle gagne sans trop de pb vs WR blast/control scepter (bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment un archétype...), j'en conclu qu'il y a de forte chance pour que counter burn se balade vs sligh

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 01 Décembre 2005 à 20:38


Ils sont où les 4 counterspell?

Disons que j'ai assez de contres comme ça, que counter coûte 2 mana colorées et qu'avec l'orbe le mana leak fait counter sans problème. Mais je testerai en rajoutant des counter.
La base de mana fonctionne bien. Mais j'aurais voulu ajouter des mishra...
Les onze blasts sont très efficaces, mais ça te semble vraiment beaucoup?

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Envoyé par cogitator le Vendredi 02 Décembre 2005 à 18:55


Les onze blasts sont très efficaces, mais ça te semble vraiment beaucoup?


ma version ne joue que 8 blast (+2tonneler de poudre) et en général c'est à peu pres corrcet contre aggro, en général je deside meme mes 4 foudres pour rentrer d'autres choses (chalice of the void, pyroclasm)

de tte manière, il ne faut pas rever, contre un deck comme gob la premiere partie est quasimeent perdue et apres side les pyroclasme font tres mal, d'ailleurs une fois la premiere vague de bestiole gérée, scepter + fire/ice (voire scepter + counterspell) gère tres bien la partie

au fait, je te rapelle que tu ne joue que 4 orbe, elle ne sortirons donc pas à ttes les parties et pourront se faire gérée, de plus avoir 3 mana dispo n'et pas si difficile que ca, alors scepter mana leak, je n'y crois pas trop

La base de mana fonctionne bien. Mais j'aurais voulu ajouter des mishra...


mishra avec orbe de l'hvier c'est nul, mieux vaut jouer wasteland, mishra c'est bon pour les deck qui n'utilisent pas trop leur mana pour contrer et alignent bcp de land sans contrainte

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