[Deck] R/G Taiga

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 25 Février 2005 à 14:52


Le R/G aggro c'est avant tout un habitué du t2, ds ts les t2 on voit svt apparaitre - soit de maniere exceptionnelle, soit de manière régulière - dans les top 8. Cependant c'est aussi un deck qui a su s'affirmer en étendue sous le nom de two deuce (http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=deck_liste&did=200) et en t1 ("petit budget") sous le nom de Taïga (http://solomoxen.com/?page=12⟨=fr#31).
Donc la question qui se pose est on ne peut plus récurrente : pourquoi pas en type1.5? Bien sur ce ne sera jms un des meilleurs jeux type 1.5 étant donner ces difficulté contre combo cepdt ce deck ce débrouille admirablement bien contre aggro sans se faire déchuqueter par controle.

Voici tout d'abord la liste que je joue moi-meme, il s'agit d'un exemple de liste petit budget (une des qualité du deck), dans la mesure ou c'est ma liste, un certains nombres de cartes manqyent à l'appel (Taïga pour ne citer qu'elle) :
-9 montagnes
-1 Shinka, Forteresse Sanglante (pour iwamori)
-10 forets
-1 treetop village (surtout pour faire joli)
-4 gorille berengei
-4 bébé chacal
-4 mogg fanatic
-4 river boa
-2 kavru cornu
-1 iwamori (j'en ai qu'un )
-4 rancoeur
-4 sceptre isochronique (mieux que cursed scroll tant qu'on ne se le fait pas exploser, de tte maniere je n'ai pas de cursed scroll)
-4 lightning bolt
-4 incinération
-4 jet de magma (excellent blast)

Quelques cartes que je possède en rapport avec ce deck au cas ou vous auriez des conseils à me donner pr mon deck (non je n'ai ni Taïga, ni contrefort boisé) : 2baloth vorace, 4 batard sauvage, 4 gelbionte, 4 agame pélerin, 1 mox de chrome, 4 pétale de lotus, 3 bucheron orque)

Et voici une liste "modèle" que j'ai établi à la va-vite (désolé mais il faut bientot que j'aille en cours) :
-4Taïga
-4contrefort boisé
-1ile volcanique
-1ile tropical
-1okina
-1shinka
-4montagne
-4foret
-4sceptre isochronique (ou cursed scroll pr ceux qui preferait)
-4lightning bolt
-4incinération
-4feu/glace (ou chain lightning si on joue sans sceptre)
-4rancoeur
-4boa des rivières
-4mogg fanatique
-4gorille berengei
-4bébé chacal
-3iwamori
-1batard sauvage (60eme carte, peut etre faudrait il en jouer trois autre)

pr le side je sais pas trop, sans doute 3/4 kavru languefeu, obligatoirement 4 salve élémentaire rouge (ou pyroblast), peut etre des cité de solitude, pr les artos il y a l'embarras du choix, peut etre aussi des cartes antibleu (des anticontres, ou peut etre l'enchantement qui enmpeche les iles de se dégager) j'ai pas trop le tps d'y réfléchir, je pense que je répondrait à ce topic pr le compléter un peu dès que j'aurais le tps.

bon pr la stratégie du deck, c'est un peu la meme chose que sligh : on pose des tas de créatures, on attaque et ce le plue vite possible afin de battre (si possible) en vitesse combo et controle, si l'adversaire pose des créature on les dégage à coup de blast (qui sinon vont directement sur l'adversaire), en général contre controle ce deck à tendanc à se transformer en deck controle et à blaster tt ce qui bouge grace à sceptre tt en bloquant un peu puis acheve l'adversaire une fois que celui ci ne pe plus se défendre.

PS : je pense qu'il va vraiment falloir que je trouve de la place pr 3 autres batard ds la liste "modèle". Je m'excuse pour les éventuelles gourdes que mon empressement m'aura fait commettre et je justifierait certain point dès que j'aurait le tps. (bon j'y vais je bais etre en retard)

Et un autre topic qui en parle : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-44349-deck-taiga-aide-pour-side.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 17h01 ]

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Envoyé par cogitator le Vendredi 25 Février 2005 à 20:58


Bon, j'ai un peu de tps, dc il est temps de compléter mon post.

Pour la liste que je joue je n'ai pas grand chose à ajouter puisque je joue avec ce que j'ai, la seule chose qui parait bizarre c'est l'absence des batards sauvages, j'ai renoncer à jouer ceux-ci car pour les inclure il aurait fallu que je vire les jackal pup ou les mogg fanatic, ce qui aurait ralenti ma mana curve.

Pour la liste "modèle" (donc à priori celle qui vous interresse le plus), je me suis inspiré de ma propre liste, ainsi j'ai garder les sceptres car ils st tres efficace et avec foudre ou incinération c'est 3 blessures par tour pour 2 mana ce qui permet de tuer un nombre impressionant de créature (dt les gorilles berengei adverse, les boa des rivieres adverses et lynx spectral avec incinération, de plus troi blessures par tour ca permet d'épuiser rapidement un batard sauvage), l'autre option est feu/glace, l'option feu est tres efficace surtt contre les deck de petites créatures, qt à l'option glace elle permet de gérer bien des choses une fois sur sceptre et fournit un bon card advantage, ainsi elle peut etre genante contre un sceptre adverse (surtt avec counterspell ou selon orime), elle permet aussi de gérer un spiritmonger le tps de piocher la combinaison foudre/incinération (ou incinération x 2). J'ai inclu à la liste 2biland iles pr pouvoir jouer le coté glace sans sceptre si besoin, j'ai choisi de n'en jouer que 2 car ainsi on ne surcharge pas le deck en terrain non base et permet aussi de les garder en main si l'adversaire pose une saleté "anti-ile" (par exemple un river boa ac rancoeur) de plus les fetch permettent d'aller les chercher en cas de besoin. Les 12 créatures à un mana rouge permettent de faire des sortie agressives. Quant aux iwamori ils apportent un peu de robustesse au jeu cepdt ils st peut etre un pe lent pr le t1.5 et par conséquent peut etre faudrait t il les remplacer par des batard sauvage pr agresser plus, dès lors il deviendrait aussi possible de remplacé les mogg fanatic ou les jackal pup par des agames pélerins.
Concernant la base de mana je n'ai pas mis de pain land pr plusieurs raisons : ils fnt perdre des pv (important contre sligh, modular et consorts), ils st non base (trop de terreins non base rend le deck trop sensible à certaines cartes) et la combinaison taiga/fetch suffit emplement à stabiliser la base de mana, pr ce qui est des deux land légendaires, shinka est tres utile tant qu'on joue iwamori, ms on pe se passer d'okina pr réduire le nombre de terrain non base, je n'ai pas mis de treetop village par ce que ca ralentit trop le deck qui vise à tuer rapidement (en plus ca se prend facilement des wasteland)

J'attends vos commentaires et vos récriminations contre la nulité de la liste que je propose ou l'évidente stupidité de croire le R/G aggro capable de gagner qqes match en t1.5 (voire qqes commentaires positifs si vous pensez que le R/G aggro n'est pas si nul que ca)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 26 Février 2005 à 01:22


Je parlerai surtout de la liste "modèle" et non de ta propre liste : tu sais tu es comme tout le monde, tu construis ton jeu avec les moyens à bord... ça donne des jeux bien souvent hyper sympa à jouer mais évidemment pas otpimisés... mais bon, on ne t'en voudra jamais pour parler d'un jeu fait "avec les cartes que tu as" ... Tester des jeux "modèles" c'est réservé aux milliardaires ou aux adeptes du numériques (ce qui est bien moins couteux )

Dans un, je ne jouerais pas bébé chacal d'abord pour plusieurs raisons : il va te faire mal quand tu bloqueras ou quand il sera bloqué, ça c'est évident. Le Gorille béringéi (qui figure dans ta liste) est bien plus intéressant pour ça. Pourquoi ne joues tu pas Mur d'amadou ? Pour un jeu aggro, il faut prendre de vitesse tout le monde, donc il faut des accélérateurs de mana en pagaille ... Ce mur permettra un mini bloqueur et fera deux rouges (alors qu'il faut un vert pour le poser) sur un sacrifice : cela augmente de 1 pas mana pool au total, et en plus cela peut te permettre de jouer des cartes rouges alors qu'une color death semblait se pointer ... Que penses tu aussi de Guide spirituel elfe : tu le retires de la partie depuis ta main, il te fait un vert ... au pire ça sera une 2/2 pour la suite de la partie.
Perso, je pense que tu pourrais peut être jouer des Ogre de Gazban... 2/2 pour 1 vert, qui passe sous le controle du jeu ayant le plus de vie... Vu que tu es sensé bourré ton adversaire, il risque de rester longtezmps sous ton contrôle ... au pire il servira de boucherie sur un bloc. Batard sauvage, je ne vois pas trop l'interet, peut être si tu joue un sinistre lavamancien, et encore... Je ne jouerais pas Iwamori non plus, 3 c'est peut être un poil trop, et dangereux en plus. Je pencherai peut être pour un Ernham djinn, un guivre argothienne, une guivre interminable (ultime avec Rancoeur) ...
Je jouerais comme tu le dit sans sceptre mais parchemin maudit pour la fin de partie si cela devient difficile... J'aime personnellement Seal of Fire à la place de Fire/Ice... Je jouerais auss des Chain Lightning ...
En fait pour les blast, privilégie les blast à 1 qui font 2 ou 3 ... ça accélère vraiment le jeu ...
Ta version ne gère pas assez les enchantements ou les artos... Penses y dans le side, c'est pas ce qui manque en vert ou rouge ...
On pourrait aussi jouer un jet, qui peut être décisif bien souvent... Hop je sacrifie la guivre interminable et hop re -9 ...
Si tu veux faire une version plus risqué, pourquoi pas jouer des Bucheron orque, qui produiront pas mal de mana tant que tu as des forets, et jouer derrière une guivre des moisson, 3/2 pour 2 qui fait remonter tes forets que le bucheron ratisse...? ...
que penses tu aussi de Guivre shivâne, si tu as besoin d'un thon ...? OK, en T1.5 faut pas tout basé sur une créature, mais bon, la guivre est appréciable quand même ...
Une dernière porposition, Concordant crossroads/Hystérie collective ... Comme ça, je pose et je bourre direct ...
Avecle bucheron, y'a des super débuts de partie à faire du genre : tinder + Bucheron => concordant corssroads + guivre sans fin et j'attaque ... Tour suivant je sacrifie le concordant pour entretenir la guivre et j'attaque à nouveau ...tour suivant comme j'ai plus d'enchantement je dois sacrifier la guivre ... et là je fais un jet au début de l'entretien... re -9 .. Des sorties comme cela sont possibles tour 2 , c'est archi violent ... Souvent tu auras mis une claque de 18 à ton adversaire sur 2 tours... un petit sceau, foudre, jet ... bref c'est plus trop compliqué ... Evidemment, conte un big blue, ou un contrôle blindé de contres, cela devient peut être trop dangereux ... Si le bucheron ne passe pas, ça sera nettement moins rigolo, je suis d'accord... Bien souvent l'aversiare sera en plus vicieux et vous laissera sacrifier vos forets avant de contrer le sort couteux que vous vouliez jouer...
On peut aussi penser à Tremblement de terre pour le finish ou la gestion... Tretop village est archi bon en finish aussi, même si on pense "perdre un tour" en le posant... Tu dis ne pas vouloir le jouer car ça degage souvent avec des wasteland, mais alors pk utilises-tu des terrains légendaires dont l'utilité est bien bien limitée ?
Voilà, ces remarques ne sont pas des "bouteilles à la mer", mais justes des suggestions... Prends en compte celles qui t'intéressent, mais voici comment je voyais la chose quand j'ai voulu monter mon aggro rouge/vert... si tu veux le listing je le posterai plus tard...

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« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. »
— Albert Einstein

[ Edité par chaudakh Le 26 fév 2005 ]

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Envoyé par Lothian le Samedi 26 Février 2005 à 13:04


He ben chaudakh, tu tiens la forme!!!

Tu viens de passer en revue toutes les cartes qui te tiennent a coeur dans le en 5 minutes, chapeau!

perso, je vais pas la ramener car jouant depuis pas mal d'annee avec pas mal de deck differents, je ne joue JAMAIS . car je ne le trouve pas tres puissant, mais surtout, si tu gagnes, tu n'en tires que peu de satisfaction...

ok, ca fait top8 de temps en temps, mais il ne manquerait plus que ca, car c'est une association de couleur type "classique", en general aggro ( ) blasts ( )

Sinon, je trouve iwamori excellent contrairement a toi chaudakh. La meme que l'ernahm, avec trample et 1 en plus. defaut certes contre reanimator, et encore, tout depend de la version.

Ciao la compagnie


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 26 Février 2005 à 16:04


à chaudakh :

concernant les blast, ceux que je propose sont fait pr etre printer sur sceptre, si on joue cursed scroll à la place, il vaut mieux en effet jouer chain lignting que feu/glace (cepdt inciénartion reste indispensable contre les saleté régénérable qui st difficiles à gérer sinon).
Concernant mur d'amadou et guide spiritel elfe, je pense qu'ils seraient meilleurs dans des deck avec des créatures plus grosses (comme ce que tu proposait)
Je n'ai pas mis grazban ogre car je le trouve qd meme un peu risqué, contre sligh on le pose au tour 1, puis il ns blast pdt son tour et à notre entretient il le récupère, et on se retrouve ds une situation difficile à gérer
Pour le jackal pup je l'ai mis pr améliorer la mana curve, si je l'enlève il faudrait que je le remplace par un autre tour 1 ou que je joue des mox (et je n'aime pas trop perdre des cartes de ma main ds ce genre de deck)
pour les enchantements et les artos, je ne les ai pas oublié, c'est le role du side, je ne sais pas ce qui est le meilleur parmi oxydation/mutation d'artefact/naturalisation (ds la version que je joue j'ai 4 naturalisation en side), ms je pense que ces cartes n'ont pas leur place de base
je nepense pas que guivre interminable soit vraiment jouable, en effet le deck ne comporte que 4 rancoeur ce qui est insuffisant pr que celle ci soit vraiment rentable
concernant le treetop village, je le trouve moyen ds ce genre de deck car il ralentit le deck, le fait qu'il soit sensible à wasteland est aussi un défaut (ex tour 1 on le pose on joue rien, l'adversaire ns le wasteland, tour 2 on pose un autre land et on a un tour de retard), de plus le fait qu'il se fasse facilement wastelander le rend plsu difficile à animer car il sera svt détruit avant de pouvoir etre utilisé, au contraire les terrains légendaire n'arrivent pas engagés et s'ils se font wastelander ca fera tjs une taîga d'épargné (et on n'aura pas perdu de tps en le posant puisqu'ils ils arrivent en jeu dégagés)
la version que tu propose avec bucheron orque, mur d'amadou, des grosses créatures (surtt guivre shivane) peut etre une bonne idée, le deck serait en effet plus irrégulier ms capable de sortie plus puissante, cpdt elle présente certains risques : l'irrégularité des sorties(une main pleine de bucheron orque et de mur d'amadou c'est moyen) et une plus grande sensibilité aux blast (sur bucheron ou sur mur pdt le tour de l'adversaire), à la défausse et aux contres, enfin j'attends de voir la liste que tu propose mais moi je préfère la calssique association créatures/blast

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Envoyé par jmf le Dimanche 27 Février 2005 à 13:35



pour les enchantements et les artos, je ne les ai pas oublié, c'est le role du side, je ne sais pas ce qui est le meilleur parmi oxydation/mutation d'artefact/naturalisation


Pour ce qui est de la gestion des enchentement et des artefacts il existe une excelente carte de side en c'est trou dans la coque.

Une petite bete sympatique egalament de la même extention => Kavru Cornu c'est quand même une 3/4 pour 2 mana.

Que pensez-vous de la Bibliothèque Sylvestre dans ce jeu ?


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 27 Février 2005 à 15:37


Trou ds la coque est en effet tres bien ms ds un jeu avec sceptre isochronique c'est naturalisation qu'on choisira car c'est un éphémère, ms pr ceux qui n'aiment pas sceptre autant jouer trou ds la coque en effet, pr ce qui est du kavru cornu je le connais bien (j'en joue 2 ds ma liste), cette bestiole est en effet tres bien et tres violente ms elle demande un certains nombres de bons tour 1, cepdt ils doivent etre joués en nombre limités, en effet si l'adversaire arrive à ne friter nos créa sur table le cavru ne pourra pas etre jouer, ms en 2 ou 3 exemplaires c'est une otption qu'il ne faut pas négliger
qt à bibliothèque sylvestre je ne voit pas trop l'interet, elle n'offre qu'une faible manipulation de biblio (avec une option qui permet de "piocher" un peu ms étant donner le coup demander cette option n'est utilisable que pr achever l'adversaire à gd coup de blast), je pense que jouer bibliothèque n'est pas une bonne idée car elle prend la place d'une carte plus active

au fait, je voulait savoir, penser vous qu'une base de mana reposant sur 4contrefort boisé + 4Taïga soit assez sable pr remplacer des terrains de base par 4wasteland ou 4 mishra's factory?

au niveau du pete artefact en reserve, en plus de naturalisation/trou ds la coque, il y a possibilité de rajouter des mutation d'artefact/oxydation

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Envoyé par echo le Mardi 01 Mars 2005 à 20:25


Le deck bénéficie grâce à sa combinaison de couleur d'un lot de terrain qui lui garantisses une base de mana parfaite.
Entre taïga, contrefort boisé, forêt de kapluse, vallée de moussefeu, et oasis shivan, les double terrain ne manque pas.
Ainsi le deck peu tres bien se permettre de jouer des cartes comme boule fulgurante ou salve de feu( avec une taïga et une montagne ça passe parfaitement...).

On se raprocherait alors plus de Sligh, mais le deck serait plus solide grâce à l'ajout du vert...
Une petite liste vite fait?

-4 bébé chacal
-4 gorille berengeï
-3 boule fulgurante
-4 boa des rivières
-4 mogg fanatique
-4 oiseau de paradis ( au la jolie boule fulgurante sortie au tour 2... base de mana
-4 foudre
-4 chain lightning
-3 rancoeur ( un petit boost non??? )
-2 salve de feu
-3 sceau de feu
-2 mox de chrome
-4 taïga
-4 forêt de karpluse
-4 contrefort boisé
-6 montagne
-1 forêt

reserve:

-4 salve élémentaire rouge
-3 charme d'émeraude
-3 grille de deffense
-2 pulvérisation
-3 fonderie thran

Le deck frappe vite et fort et bénéficie d'une puissance brute remarquable...Maintenant à vous de juger...

Allez TSCHÜS...

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Envoyé par Lothian le Mercredi 02 Mars 2005 à 09:09


Cogitator,

Pourquoi ne pas jouer Blastoderme a la place de iwamori? Et c'est commune chere mais plus abordable que iwamori.
J'ai vu cette carte dans le deck T1 poste recemment, et ca c'est de la bete.
Inciblable, c'est du bonheur, evite stp et autres joyeusete.
En gros fait le menage


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Envoyé par cogitator le Samedi 05 Mars 2005 à 21:01


A echo, ta liste est tres bien cepdt il est vrai qu'elle s'éloigne de la capacité de ma version à controller (grace à sceptre) pr gagner en vitesse et se raprocher de sligh, il s'agit d'une autre optique possible, cepdt les bird ds ta liste me gène, évidemment ils accélèrent le deck ms ne st pas du tt agressif ce qui est moyen ds un deck qui se propose d'etre ultra agressif, ensuite je trouve dommage de ne pas jouer d'incinération, ce blast a un excellent rapport qualité/prix et permet de se débarrasser de river boa, lynx spectral, spirit moger (combiné à foudre ou chain lightning), autant de créatures qui tendent à poser problèmes à ce genre de deck, je ne voit pas de défaut particulié au reste de la liste, peut etre serait il possible d'y ajouter des ogres du borgardan (ms je suis pas sur), au niveau du side je ne comprend pas trop l'interet des charmes, les naturalisations me sembles meilleures (pete enchant et artefact).

Pour ce qui est du blastoderme, sans la célérité il est lent par rapport à sa durée de vie et n'a pas le piétinement, iwamori me smeble dc mieu

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echo

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Envoyé par echo le Dimanche 06 Mars 2005 à 00:05


Pour les charmes je les préfèrent car ils cassent pour .Pour les artos ( surtout de masse genre affinity, dommage pour ceux qui n'en joue que 4... ), il y a pulvérisation.Ceci étant dis le match contre affinity est facile au vu de la quantité de blast qui permettent de tuer les créatures artos...
Incinération est une très très bonne carte mais elle mes emble un peu cher et on lui préfèrera le sceau que tu peux péter gratuitement en éphémère...T'inquiète monger c'est pas un probleme vue qu'u tour 5 il est censé etre mort.
Les birds sont, selon moi, indispensable.Une boule fulgurante au tour 2 ça fait très mal...
Ou une boule fulgurante avec une rancoeur...
Outch un bébé chacal ou un boa à la rancoeur......
Non la carte permet d'équilibrer la base de mana et assure une très grande rapidité au deck.Je ne l'enlèverais pas...
Sinon tu parles pas plutot de l'ogre de gazban...Parce que ogre de bogardan connais pas...

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Envoyé par Tsan le Dimanche 06 Mars 2005 à 01:39


ah que de bon souvenir ... c'etait un de mes 1er deck ... bon j ai un faible pour le lumberjack qui permet de faire des sortis immondes (5 mana tour 2 ca se refuse pas sans compter les arto)

T2 : fourmi de la yavimaya + rancor : 7/1 pietinement celerite ... balduvian + hysterie 5/5 ...

Mais bon c est vraiq ue c est d un classique et une victoire bourrine n est pas tres interessante d un certain point de vue.

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echo

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Envoyé par echo le Dimanche 06 Mars 2005 à 12:38


Pour sur lumberberjack c'est énorme.
T'as une petite liste à nous proposer parce que si on arrive à rentabiliser le concept ça peut devenir très intéréssant...Ultra rapide:Tour 2 guivre shivane...Tour 3 rancoeur sur la guivre, et boule fulgurante...
Ho les "sortie de hamster des Vosges"...
A ce moment là on pourrait limiter les petites créatures qui donnent au deck un aspect un peu trop weenie à mon gout.Le dek doit rester très bourrin.
Bon aller, deux petites listes:l'une plutot bourrine à souhait, et l'autre se basant sur des petites créatures:

R/G bourrin:

-4 boule fulgurante
-3 guivre shivane
-3 fourmis de la yavimaya
-4 orcish lumberjack
-4 rancoeur
-4 salve de feu
-4 foudre
-4 chain lightning
-4 gorille berengei
-4 mogg fanatique
-2 sceau de feu
-4 taiga
-4 contrefort boisée
-4 foret de karpluse
-3 foret ( ça fait beaucoup fait il faut bien l'entretenir le lumberjack...)
-3 montagne

Bon c'est ultra bourrin.Le kill se fait par les gros thon piétinement, surtout la guivre shivane. On blast le joueur, les petites créatures sont là pour faire bien dans la mana curve et grignoter quelques points de vie au début...Bon je verrais bien des birds pour équilibrer cette base de mana qui est catastrophique à cause de l'orcish ( ceci dit il donne la combinaison qu'on veut donc ça peut tout de meme largement aller...).J'ai longuement hésité mais je n'ai pas mis de kavru languefeu...Une très bonne carte pour terminer tout ce qui bouge, et une très bonne force de frappe plus tard, surtout avec une rancoeur.Mais on préfèrera jouer une guivre ou une boule fulgurante à sa place...

Et maintenant voilà la liste qui s'approche déjà plus du weenie:

-4 bébé chacal
-4 mogg fanatique
-4 gorille berengei
-4 ogre de gazban ( je suis pas sur pour l'orthographe... )
-4 boule fulgurante
-4 foudre
-4 chain lightning
-4 rancoeur
-4 salve de feu
-4 mox de diamant
-2 parchemin maudit ( le finisseur...)
-4 taïga
-4 foret de karpluse
-4 contrefort boisé
-4 montagne
-3 foret

Bon icic le deck mise sur des sorties très explosives en début de partie.On se rapproche déjà plus d'un deck gobelin dans l'optique de jeu.Parchemin maudit fait office de finisseur lorsque le deck s'esouffle.Les mox assure des sorties de folie = Bébé chacal, gorille berengei tour 1...
On balance des rancoeurs sur tous ce beau monde et le tour est joué...Tout de même; une 4/3 piétinement au tour 1 ça le fait non? Et bien pas forcément... Le deck peut très bien se faire marcher dessus par madness qui peut sortir ses jetons, guivres arrogantes, et agame pélerin au tour 1.Ensuite la possibilité que le deck a à blaster ( feu/glace, tempéramment fougueux...), nous pose de très gros problemes vue la taille des betes présentes.Avant réserve le match contre affinity peut également etre tendue...
Donc prudence..

Perso je verrais plutot ces listes dans une optique fun ( surtout la première...)...même si elles sont capable de bon résultats.

Allez TSCHÜS...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

kk-enboite

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Envoyé par kk-enboite le Dimanche 06 Mars 2005 à 14:03


Salu

Bon moi un de mes premier deck c'etait ds ce genre la et je jouer scarwood goblins, sa fesait marer tou le monde, mais pas tro lomgtemp une fois que j atacher cornac et rancoer

voila c le ptit coter fun de mon vieu deck si vous connaisier la carte bravo


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 06 Mars 2005 à 14:55


lol je vois qu'on revient à ma version avec le Lumberjack ... perso, je prefere guivre interminable au lieu de guivre shivane ...
Tour 1 :Taiga => Lumberjack
Tour 2 : Foret => G en pool, lumberjack sur la foret GGGG en pool, taiga => GGGGG en pool => guivre interminable. + guide spirituel elfe G en pool : Concordant crossroad. attaque : -9 à l'adversaire.
Tour 3 : sacrifice du concordant, attaque -9 => lumberjack sur la taiga => RRG en pool, jet : -9 encore...

total : -27 en 2 tour à l'adversaire... ça c'est une sortie de porc... La guivre est surpuissante avec une rancoeur, car elle s'entretient toute seule...

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