[Deck] R/G Taiga

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 06 Mars 2005 à 15:17


en tout cas prevoir de quoi sortir des forets ou bien en jouer 24 terrains ... car c'est un peut con de pllus pouvoir jouer parcequ on a plus de foret ...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 06 Mars 2005 à 16:10


on peut aussi prévoir un crucible of worlds ou des guivres des moissons aussi : 3/2 pour 1G qui fait remonter une foret

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 06 Mars 2005 à 16:16


crucible qui est fort avec wasteland et les fetchs

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 06 Mars 2005 à 19:57


TRES fort !

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 07 Mars 2005 à 17:53


Concernant les deux liste de echo:
-d'abord la winnie : elle m'a l'air tres bien à part les 4mox de diamant, ca fait pas bcp pr un deck qui ne joue que 19 land?
-concernant l'autre verion, il ne faut pas oublier qu'on a que 40% de chance de tirer bucheron orque en main de départ, vont mieu avoir une solution de rechange dc, pr cela il y a l'inestimable (et impayable ) bird, et surtt mur d'amadou, apres pr les tons à balancer il y a bien sur guivre shivane (7/7 au tour 2 c'est pas mal), ms il y a aussi qqes autres candidats que j'aime bien : kavru titanesque (5/5 piétinement pr 5 et si les accélérateurs se pointent pas sa fait tjs une 2/2 pr 2), iwamori (5/5 pr 4, morphelin pas légende, tog pas légende, spiritmonger pas légende, appel du troupeau non plus, que craindre à part réanimator?) et silvos (8/5 piétinement régénarble pr , c'est bourrin à souhait et ca meure pas betement sur salve d'éclat d'obus et autre)

au fait, je vous trouve tres dur contre RG aggro/aggro control, il s'agit d'un deck tres perforùant par rapport à son prix, et il a justement le gd avantage d'etre tres bon larché (ds le configuartion du deck que je joue), tuer au sceptre isochronique et au boa ou au gorille n'est paut etre pas aussi délicat que tuer au trix ou au blocage cérébral ms au moins on pe se payer le deck

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par cogitator le Lundi 07 Mars 2005 à 17:55


a oui au fait, il est peut etre possible de monter une version recycalge de land ac mox de diamant, guivre des moissons, bucheron orque, fetch land, wasteland et creuset des mondes (et éventuellement salve de feu)

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Envoyé par cogitator le Lundi 07 Mars 2005 à 17:59


encore un détail (désolé ms je reviens de la piscine et j'ai le cerveau lessivé), folie n'est pas aussi ingérable que ca, tt d'abord il n'a pas tjs diamant de l'oeil de lion en main, ensuite qd il le joue il perd sa main, qt à la guivre qu'il aura poser, elle est tuable, si c'est une guivre arragoante, n'importe qu'elle bete à 1 mana + 1 blast suffisent à s'en débarrasser, pr un jeton guivre c'est plus délicat ms une créa ac rancoeur + 1 blast ou 2 foudre/chain peuevnet en venir à bout, s'en compter que l'insetiamable boa est la pr bloquer les grosses bebete sans piétinement

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matxer

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Envoyé par matxer le Lundi 06 Juin 2005 à 16:48


Voici un deck RG beats ayant gagné un tournoi Legacy US assez important :

30 avril 2005
Madness Games - Mckinney, Texas
PGI Event 9 - Set of Duals
Players: 50+?

1ST

R/G/b Beats - Caleb Senbayrale
LAND: 23
3x Forest
2x Mountain
2x Bayou
1x Badland
4x Taiga
4x Wooded Foothills
3x Bloodstained Mire
4x Wasteland

CREATURES: 16
4x Kird Ape
4x Troll Ascetic
4x Grim Lavamancer
4x Skyshroud Elite

SPELLS: 21
4x Rancor
4x Chain Lighting
4x Lightning Bolt
4x Hidden Gibbons
4x Duress
1x Umezawa's Jitte

Sideboard: 15
4x PerniciousDeed
3x Naturalize
3x Flametongue Kavu
3x Terminate
2x Umezawa's Jitte


matxer

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Envoyé par matxer le Mercredi 08 Juin 2005 à 11:20


Ouais, bon, je l'ai testé. Euh... il est pas formidable ce deck finalement.


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Envoyé par cogitator le Vendredi 24 Mars 2006 à 20:29


Allez, histoire de relancer un peu le topic je poste ma version actuelle de RG, il s'agit d'un deck purement aggro, un vrai pour le coup, qui essait vraiment de gagner plutot que de se demander ce qu'il fait apres le tour 10 et finir par jouer des ascètes MD...

-5foret
-4montagne
-1taiga (je n'en ai qu'une, mais il en faudrait 4 bien sur)
-2lande venteuse
-4contrefort boisé
-2fondriere sanguinolente

-4kird ape
-4lions des jungles
-4farfadets de le scrutaie
-4mogg fanatique
-2grim lavamancer
-4river boa
-4meurtrisseur du clan psora

-4rancor
-4chain lightning
-4foudre
-4jet de magma

side :
-4aether vial
-3pilier pyrostatique
-1grim lavamancer
-4naturalize
-3jitte d'umezawa (sans vrai conviction, mais c'est un bon side anti aggro je pense)

le principe du deck n'est pas compliqué à comprendre, il s'agit de mettre l'adversaire à 0 le plus vite possible en le débordant, le deck comporte 18 land dont 8 fetch, ce qui lui permet d'éviter les mana full synonyme de défaite. La mana curve est composée de 30 sorts à 1 mana et 12 sorts à 2 mana ce qui lui permet de ne pas être trop lent et surtt de déborder l'adversaire en se développant bcp plus vite que lui afin de lui faire suffisamment de dommages en début de partie afin qu'au moment ou il commencera à reprendre l'avantage, on puisse le finir à cout de blast ou d'attaquer générale.

pour etre franc, je n'ai pas le tps de tester ce deck sur MWS, mais il a l'air performant, depuis que j'ai reduit les lands à 18 et arrete donc de faire des mana full, le deck gagne systématiquement contre gob étendu (on teste contre ce qu'on peut) sauf cas de mana full ou death trop longues

je pense que le deck à de réelles chances en legacy, je regrette de ne pas avoir pu tester contre gob et thresh, mais pour avoir joué gob, je sais que ce deck est nettement plus rapide que gob en début de partie (le tout est d'arriver à gagner avant que gob ne déploie son CA)

au passage, je fais remarquer que le deck n'est pas trop cher pour un deck legacy (en fait, seule la taiga-une suffit pour les versions budget-et les fetch ne sont pas vraiment chers)

[ Dernière modification par cogitator le 01 mai 2006 à 09h45 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 25 Mars 2006 à 00:21


skyshroud elite me parait indispensable également =)

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 25 Mars 2006 à 10:51


skyshroud elite me parait indispensable également =)


vu que je n'en ai pas, c'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question au moment de monter le deck

il est vrai que skyshroud elite est tres fort vu la popularité des lands non bases en legacy, ce qui m'inquiète néanmoins c'est qu'il n'est pas forcément 2/3, surtt en début de partie ou, fetch aidant, l'adversaire peut se démerder pour ne pas avoir de land non base, or, c'est justeent sur les premiers tours qu'on a besoin qu'il est 2 en force pour saucer comme il faut, donc je ne suis pas vraiment convaincu, je n'aime pas trop les cartes aléatoires, lions des jungles qui a tjs son 2 en force et dont l'incapacité à bloquer est en général plus que négligeable me parait tout de meme plus sûr. bien sûr, il faudrait tester, mais le risque qu'il ne soit que 1/1 sur les premiers tours me parait tout de meme tres important et trop grand.

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rtstef

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Envoyé par rtstef le Mardi 28 Mars 2006 à 09:05


Salut a tous,
Je profite de ce post pour poster mon jeu R/G
Toute les remarques sont les bienvenues

LANDS: 22
3x Forest
1x Mountain
4x Taiga
4x Wooded Foothills
4x Stomping ground
4x Wasteland
2x Skarrg

CREATURES: 20
4x Kird Ape
2x Troll Ascetic
4x River boa
4x Llanowar Elves
4x Rumbling Slum
2x Burning Tree Shaman

SPELLS: 18
3x Rancor
4x Incinerate
4x Lightning Bolt
4x Char
1x Berserk
2x Cursed scroll

Voila, faut juste faire gaffe a pas trop se piquer avec Shaman VS Cursed/Boa/Troll/wasteland/wooded/skarrg.
Je vais d'ailleur remplacer les shaman mais pour l'instant je cherche encore par quoi (+2 troll?)
merci a tous,
stef


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Envoyé par hcldecalastie le Mardi 28 Mars 2006 à 09:25


Eternel débat concernant magma jet, auquel je prefere largement incineration étant donné que le regard se fera grace à la biobliotheque sylvestre (seul carte qui ne tue pas dans le deck apart les land dans ma version) je joue aussi marchefeu slith (une bête qui oblige à etre gerer, laissant le chemin libre pour le reste) et enfin je joue charge téméraire qui, sur une bête rancorisé, fait vraiment beaucoup de dégats et fait le plaisir de surprendre avant la prochaine colere de dieux , il est vrai que gazban ogre est une solution peu etre à eviter (en effet t1 avec un fetch ça marche vraiment pas ^^)
Coté land je suis d'accord *matte sa version* quoique j'en joue que 16 et je fait jamais mana death ...


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Envoyé par cogitator le Mardi 28 Mars 2006 à 11:51


Toute les remarques sont les bienvenues


euh, ben, c'est pas un peu lent pour un deck aggro? en legacy, le but d'un deck aggro c'est de gagner, pas de s'amuser à poser des grosses bestioles qui vont se faire contrer, défausser, ou tuer
il ne faut pas oublier que RG n'a pas de moteur de CA à part magma jet qui crée du CA virtuel, il faut donc gagner avant que l'adversaire n'ait le temps de s'installer, tout ce qui coute plus de 2 mana doit donc etre regardé avec mafiance (intuilte de dire que char est mavais, il coute 2 mana de plus qu'un chain lightning pour un 1 point de dégats de plus, bref, c'est pas rentable), 1 blast qui coute plus de 2 mana, c'est pas terrible car ca n'est pas aggro (le but étant en général de poser des betes pdt qu'on tue celles de l'adversaire à cout de blast)
en fait, j'ai du mal à comprendre comment tu comptes gagner contre controle, gob (ben oui, un deck plus rapide et qui en plus pioche 2 fois plus que toi, c fait mal sur le long terme), vopire thresh (avec qqes contre bien placé, il peut géré tes sorts les plus puissants et ses moongoose et autres ours agrous lui garantiront l'avantage sur le terrain)
en sommes, je trouve ton deck bcp trop lente et je ne vois pas coment tu comptes gagner contre controle, tu n'as que 8 betes à 1 mana et 4 à 2 et tes 22 lands donneront à l'adversaire le temps de se développer et surtt de créé un Ca dont tu ne dispose pas
bref, pour moi RG doit etre tres aggro pour pouvoir l'emporter, et ne pas perdre de temps à essayer de poser des cartes puissantes, selon moi, on devrait meme se passer d'ascète troll qui, s'il est trss fort, n'est pas du tout aggro et casse le rythme (il coute 3 mana, et 2 pour etre régénéré), à la limite en side ou contre les deck controle qui ne opeuvent pas le géré ca peut passer, mais risquer de perdre simplement parce qu'on a 2 ascètes en main de départ, je trouve ca un peu con
ascète, à la limite ca se défend, meme si le deck prend alors un allure plus controle contre aggro, mais les shmanes de brulebranche, rumbling slum, et autres char, ca fait plus penser au deck gruul t2 qui ne sont bien sur pas compétitifs en legacy qu'à autre chose

biobliotheque sylvestre


bonne idée, une carte qui ne crée pas de CA (sauf si on paie 4 pv..., ce qui sognifie qu'il faut payer 8pv pour avoir un CA de +1 avec cette carte...), qui ne fait rien à part trifouiller la biblio (ce qui n'est pas super utile étant donné que le deck est sensé etre régulier et tuer tres vite) et qui bouffe 2 mana, en sommes, soit tu perd ton tour 2 (et accessoirement la partie dans de nombreux cas) pour poser biblio tour 2, soit tu attends d'avoir vider une bonne partie de ta main et d'avoir un peu de mana en rab pour la poser, auquel cas ca ne sert à rien car elle sera moins utile qu'une bete ou qu'un blast qui nous rapprocheraient de la victoire

je joue aussi marchefeu slith


mouais, ca oblige à avoir 4 taiga + qqes terrain de prédilection dans le deck, je trouve le marchefeu un peu lent (2 mana, c'est déjà assez cher, mais il n'est que 1/1 à la base, ce qui signifie qu'il ne faut pas qu'il y est de bloqueur qui arrivent en jeu, que l'adversaire n'est rien pour le tuer, qu'il tape au moins 2 fois pour etre vraiment rentable) bref, globalement je le trouve moins interressant que le meurtrisseur du clan psora

je joue charge téméraire


c'est pas un peu risqué? si ta bete se fait tuer, ca fait du CD pour le début de partie étant donné qu'il faudra du tps pour payer le flashback, ca crée aussi un perte de tempo, si on a pas de betes en jeu, c'est une carte morte, bref, c'est soit puissant, mais je le trouve plutot risqué, rancor a déjà la tendance facheuse à créer du CA à cause des foudres, swords, et autres antibetes qui peuvent pleuvoir en réponse

Eternel débat concernant magma jet, auquel je prefere largement incineration étant donné que le regard se fera grace à la biobliotheque sylvestre


il n'y a pas débat, jet de magma est la suele carte qui produise du CA jouable dans un deck aggro basé sur le rouge, ca permet de limiter énormément les mana full/mana death, ca va permet de piocher plus vites ces blast ou ces betes selon ce dont on a besoin, en terme d'anti bete, c'est quasiment aussi rentable qu'incinaration, ca colle un point de moins à l'adversaire sur le cout, mais en général, ce point de dégat est plus que compenser par l'avantage donné par jet de magma.
biblio sylvestre n'a rien à voir car c'est une carte qui ne fait rien en elle meme (contrairement à jet de magam qui est un blast), ca ne permet pas de mettre de carte en dessous de la biblio, ca permet seulement de creuser plus en profondeur mais les cartes mortes dont on ne veux pas restent sur le dessus de la biblio, au pire, si on veut vraiment avoir un moyen efficace de manipuler la biblio, il faut opter pour bbliothécaire orque, il est assez lent (il faut payer 1 mana pour l'activer après avoir attendu un tour...) mais au moins, en une activation, il fait 6 tours de biblio en 1 instant, et il a le bon gout de pouvori taper un peu, ce qui, dans un deck aggressif, n'est pas si mal.

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