[Deck] Big Blue

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 26 Janvier 2005 à 04:54


Bon, celui-la on en a pas encore parle mais la encore, il ne fait aucun doute que ce genre de jeu aura sa place, au moins dans les premiers tournois. Big Blue qu'est-ce que c'est (un film de Luc Besson avec Jean Reno, je sais, merci) ? Et bien c'est un ........ bleu pur ! (Sans dec, vous l'auriez pas devine ) En gros c'est une espece de saloperie blindee de contresorts en tout genre, de gestionnaires de table (tonnelet de poudre, disque de nevinyrral...) et de piocheurs (aka, brainstorm, analyse en profondeur...). Les kills sont assez varies, certaines versions vont jusqu'au bout de la bibliotheque ou bien a l'abandon ! D'autres preferent des petites creatures evasives (vol, distorsion) ou meme d'innocents sorciers sybarites et confreres. D'autres preferent meuler (meule, ambassadeur laquatus, maitre de la guilde du corbeau...). La principale caracteristique de ce jeu est de contenir au moins 20 contresorts. Il contre tout ce qui peut presenter une menace et, si jamais quelque chose reussit a passer au travers des mailles du filet, il nettoie la table. C'est un jeu incroyablement frustrant (on ne peut rien jouer) mais tres puissant. Cependant, il rencontre des problemes face a des jeux extremement rapides (gobelins, sligh, elfes...) et des jeux combos capable de remporter des batailles de contresorts (trix par exemple).

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

mattevski

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Envoyé par mattevski le Mercredi 26 Janvier 2005 à 05:05


Sans Mana drain et p9 il est quand meme moyen
Je crois plus a UW ou des trucs du genre

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 26 Janvier 2005 à 05:11


Il a bien reussi a s'imposer en etendu vers 1998 si ma memoire est bonne donc je pense qu'il faut quand meme compter dessus.

Surtout que les gens qui ne vont pas vouloir chercher des idees fofolles pour les premiers tournois vont se pencher vers des jeux deja existants et pas trop dur a maitriser.

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mattevski

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Envoyé par mattevski le Mercredi 26 Janvier 2005 à 14:06


Faut savoir si en 1.5 yaura beaucoup de bilands de jouer pour integrer B to B

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 26 Janvier 2005 à 14:17


Vu les premières listes traînant sur le net, back to basics est quasiment obligatoire en side.

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 26 Janvier 2005 à 15:37


Il a bien reussi a s'imposer en etendu vers 1998 si ma memoire
Ta mémoire est bonne, mais c'était il y a 7 ans.Depuis de nombreux blocs sont sorties et magic a vue arriver de nombreux archétypes tres puissant que big blue ne gère pas.Le simple fait qu'il ne perce pas en étendue montre bien que le deck n'est pas capable de s'imposer en type 1.5, meme avec force de volontée. Losrque tu fais allusion aux decks agro qui le prennent de vitesse, tu oublies affinity.Le deck est si rapide que big blue ne peu rien contre lui.Cependant si tu parviens à contrer tous les dévastateurs et les blindage cranien tu peux avoir une chance de tuer, le deck artefact, en passant un disque de névinyral.Il est également à noter que les tonnelet de poudre, explosé pour 0, pète meme les terrains artefacts ...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 26 Janvier 2005 à 16:03


A voir... perso je pense que big blue a aussi pas mal de renforts depuis 7 ans.

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Envoyé par echo le Mercredi 26 Janvier 2005 à 16:11


Notamment une nouvelle carte betrayeur of kamigawa qui pourrait etre jouée en plus de fow.On deffausse une carte bleu avec un cout de mana de X au lieu de payer son cout et contre un sort avec un cout de mana de X...Une sorte de force de volontée mais en moins bien, mais je pense qu'il faudrait la tester.
Sinon pour ce qui est du kill je verrais bien morphelin, masticore, conseil des faeries...
parce que sorcier sybarite...

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 26 Janvier 2005 à 16:15


C'était un exemple (sybarite), mais j'en ai vu le faire avant la sortie du bloc urza !

Le shoal bleu je trouve ça un peu merdique, pas toi ?

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Envoyé par echo le Mercredi 26 Janvier 2005 à 16:31


oui c'est une carte médiocre sur le papier mais je pense qu'il serait bon de la tester...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2005 à 00:12


Conseil de faeries est ultime dans ce jeu, efrit de l'arc en ciel aussi... que penser de Patron des sorciers et de Temporal Adept histroire de faire vraiment chier... Perso, j'ai un jeu de ce type base sur Mudungu, qui petit à petit fera perdre tout plein de point de vie tout en contrant ... mdeborde ne me pique pas le topic cette fois ci (pete land ? )

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 27 Janvier 2005 à 04:19


Si on se la faisait facon "forum type 2"--->T'avais qu'a pas me piquer bloom drain d'abord C'est connu le coup du mudungu, tres chiant si t'arrives pas a le tuer mais ca reste une 1/1...

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 27 Janvier 2005 à 06:21


Haahh... le big blue A voir les gaziers qui se promenent sur le topic, c'est chaud de proposer une liste Mais bon, comme y'en a pas encore, je m'y risque Tres inspire de la fameuse version dont on parle plus haut, j'ai enleve les mishras puisque je joue 4 Back to Basics de base! Cette carte a elle seule et vu le metagame actuel peut a mon avis voir renaitre le big blue. Enfin on verra... Mes kills sont ridicules, mais d'apres moi tout l'equilibre du big blue est la, le card advantage!!! D'ou si on rends les anti-creas adverses mortes, on doit alors juste contrer le reste, et la ca devient jouable. J'apprecie d'autant plus ce jeu qu'il est certainement un des moins chers du format (pas de land speciaux ) et qu'en plus il est delicat a jouer, donc a ne pas mettre entre toutes les mains. Le jeu est quasiment base sur la seule psychologie, et la moitie des joueurs de Magics perdront uniquement a cause du bluff. Par contre depuis l'arrive des flashback et autre deluge, et depuis le fait que wotc affaiblit volontairement le bleu depuis des annees, l'archibleu se fait tout petit. Pourra-t-il un jour renaitre de ses cendres? 4 contresorts 4 fow 4 chiquenaude de force 4 haze : bluff power 4 denis 2 dissipations : vire pour de bon 3 analyse en profondeur : piocheur ehonte 1 chuchotement de la muse : a jouer en fin de tour adverse 2 boomerang 4 back to basics : metagame? 1 efrit : le povre kill 4 disques : essentiel 1 zuran : vous avec dit rouge? 1 meule : kill alternatif 22 iles Reserve 2 efrit : + de kill 4 tonnelet de poudre : contre ravager, en plus de disque 4 calice : contre belcher 4 SEB : indispensable contre sligh 1 tabernacle : tres rigolo avec b to b, renforce chiquenaude et haze Voili voilo, Je suppose qu'il doit manquer pas mal de cartes, et je pense qu'on doit pouvoir remplacer deni. Je suis a l'ecoute de vos conseil


echo

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Envoyé par echo le Jeudi 27 Janvier 2005 à 15:32


C'est sympathique mais j'ai de gros deffauts à pointer.Big blue est avant tout un deck controle ( oui je sais ça sert à rien de dire ça, mais bon... ) de ce fait la pioche devrait faire légion dans ta liste, qui manque d'un bon moteur de pioche.Perso je verrais bien intuition et aka à la place de dissipation et analyse en profondeur, chuchotemen, et meule...Là tu pourrais piocher au moins 7 cartes.Pioche que tu pourrais échelonner sur 3 tours!ça c'est du card advantage. Cela ne nuira pas au deck vu que les disque rase facilement la table.La perte de dissipation n'est donc pas handicapante.Ensuite je verrais plutot masticore en guise de kill.Elle te permet de tuer les petites betes qui seraient passer en début de partie, et en plous tu pourras meme la faire sauter sous un disque... C'est un kill tres efficace, surtout si tu commence à accumuler des terrains.PLus la aprtie se prolongera plus tu pourras blaster de grosses créatures. Une carte indispensable qui s'intègre parfaitement au deck.A la place de ta meule, de ton efrit et du zuran...

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:23


C'est connu le coup du mudungu, tres chiant si t'arrives pas a le tuer mais ca reste une 1/1...
ouaip mais bon dans un jeu contrôle , avec encore des contres en main et de la défausse, je peux avoir plein de mudungu en jeu (clone ? Fonderie d'âmes ? éleve chahuteur ? ) ... et puis il faut impérativmeent 4 masques mimétiques... tu me le petes ? ok je le sacrifie et je vais en chercher un tout neuf... tu sais trois mudungu sur la table et c'est gagné souvent.... y'a plus rien qui passe ... (qques FoW en main, chiquenaude pour vraiment être sur .... avec quoi je tue , avec Mudungu... quand il y en aura vraiment trop, hop je t'attaque avec 1 mudungu et les autres restent là pour contrer (et faire perdre de la vie) héhé ... Le jeu est pas non plus surpuissant, mais hyper lourd ... capable à mon avis d'un bon 4-4 en tournoi ... 5-3 si vous tombez contre un adversaire que sa saoule vraiment trop et qui abandonne Bon, je m'en vais poseter l'archétype maintenant que j'ai tout dit, et avant que tu ne le fasses (vive l'esprit du T2)... nan je sais pas si j'aurais le tps ce soir _________________ « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. » — Albert Einstein

[ Edité par chaudakh Le 27 jan 2005 ]

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