[Deck] Big Blue

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 20 Novembre 2006 à 16:21


Trop de contresorts avec X dedans. Vire spellburst syncopate et spell burst.

Powder keg, c'est en 3 fois minimum 4 recommandé (ça se side si pas de permanents joué).

Evacuation en side, c'est trop lent. On est pas en T2 ici, il faut builder en consequence.

Stifle c'est mieu que trickbind oui, contre combo c'est mieu de pouvoir jouer stifle sur un storm qui devrait te tuer. et sur un fetchland c'est enorme en gain de tempo.

Back to basics tu peux en mettre 2 ou 3 MD.

Sinon, pourquoi aucune misdirection ?? en + au pire avec FoW ça recycle bien les back to basics si tu joues contre peu de lands non base.

Tu as rien pour piocher, juste 2 think twice, ce qui est vraiment trop peu. Pourtant tu as le choix... Par exemple fact or fiction.

Liste à revoir, bcp bcp de contre, mais il faut du reset et du controle de permanent. Comme cité plsu haut, tu peux jouer keg (mais tu en joues pas assez), disque de nevinyrall, ou fers vedalkens.

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mermaid

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Envoyé par mermaid le Lundi 20 Novembre 2006 à 17:06


merci de cet eclairage
jai modifier encore ma liste

- 2 spell burst
- 2 syncopates
- 2 syphon

+ 3 back to basic , il en reste 1 en side
+ 1 powder keg et un en side
+ 2 think twice ( fact or fiction c'est trop gros a sortir)

pour le side
- 3 back to basic
- 4 evacuation

+ 1 powder keg
+ 3 neddle ?
+ 3 tomor's cript ?

pour missdirection oui pourquoi pas mais a la place de quoi

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 20 Novembre 2006 à 18:05


Deux misdi MD ça marche bien. Fact or fiction joue en au moins 2, joué en fin de tour, c'est tres bon.

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mermaid

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Envoyé par mermaid le Mardi 21 Novembre 2006 à 08:33


les 2 Misdi et les 2 fact or fiction tu les metrais a la place de quoi ?
et encore merci de m aider
pour l instant il tourne bien enfin quand c'est pas moi qui le joue lol ( j ai trop de poisse et meme en laissant mon adversere seul melanger mon deck il veux pas sortir 2 fois sur 3 bouuuuu)

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 21 Novembre 2006 à 12:50


Misdi j'y mettrai en side perso

je trouve que t'as trop de contres, tu peux en enlever si tu veux de la place pour les fact (a jouer x2 ou x3, 4 c'est beaucoup et un peu lourd)

perso je trouve stifle bien superieur a trickbind, tu contreras jamais une capa si ton adversaire peut la reactiver derriere (seul cas ou trickbind est meilleur que stifle) ce qui n'est pas le cas de rishadan, wasteland, fetchland... et pour les capa declenchees, genre storm, stifle est meilleure puisque prend un mana de moins. bref pour moi, y a pas photo

si tu veux une bonne carte bleue fraction de seconde, essaie essuyage, ca fait mal

je me rend compte aussi que chaine de vapeur, c'est tres moyen avec ton kraken, tu donnes a l'adversaire un moyen de le gerer... (si jamais il y arrive pas tout seul, ce qui serait assez extaordinaire)
je maintiens que c'est une mauvaise creature, qui te bouffe ton tour 3, donc injouable sans fow en main, il ne faut jamais se mettre full tap dans son tour, trop dangereux, sauf a jouer keg, qui est une carte de gestion, comme BtB

donc j'enleverai quelques contres, faut booster la pioche, pour evacuation en side 5 manas c'est lourd mais la carte est efficace (sinon y a propagande)

tente ptet les land animables?


mermaid

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Envoyé par mermaid le Mardi 21 Novembre 2006 à 13:30


Back to basic bloque assez bien les bases de mana et on peut parfois etre full tap tour trois quand l autre a ces (2 ou3) bilande de taper.
donc j ai rarement vue de gros sorts passer
la chaine de vapeur sauve plus mon kraken qu'autre chose lol
peut etre essayé 2 essuyage pour voir si c'est mieu
et puis bon y a chavirage qui fait le boulot pour remonter des trucs genants
je joue que tres rarement le kraken tour 3 il sera joue si j ai 3 mana que si j ai rien en main apres tout le but c'est pas de le poser le plus vite possible mais au bon moment.

pas de land autre que basique avec back to basic.

et encore merci



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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 21 Novembre 2006 à 13:42


Misdi deux main deck c'est jamais de trop.

Tellement de choses à rediriger... dont les fameuses tourach vindicate sinkhole, ou meme des contres

C'est juste inutile contre gob, mais pas contre zoo par exemple.

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mermaid

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Envoyé par mermaid le Mardi 21 Novembre 2006 à 16:17


j ai enlever 2 disspiate pour metre 2 misdirection
jeter les trinkbind
mis un stifle en side
mais dois je enlever deux think twice pour metre deux fact or fiction?
il me reste 2 slot de libre dans mon side
passser a 4 tormod's cript et 4 nidle est ce une bonne idée

[ Dernière modification par mermaid le 21 nov 2006 à 16h18 ]

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Specops

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Envoyé par Specops le Vendredi 01 Décembre 2006 à 00:18


rebalencer une foudre de gob sur un gob, c'est pas useless selon moi.


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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 01 Décembre 2006 à 12:29


Le 01/12/2006, Specops avait écrit ...

rebalencer une foudre de gob sur un gob, c'est pas useless selon moi.


a condition que ton adversaire joue foudre, et dans gob c'est loin d'etre toujours le cas


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 17 Janvier 2007 à 22:37


En ce moment je réfléchis sur un deck plutôt bleu et plutôt contrôle... bon je ne vais pas vous laisser plus longtemps dans le mystère...

// Lands
4 [4E] Mishra's Factory
18 [8E] Island (1)

// Spells
3 [FD] Vedalken Shackles
3 [7E] Arcane Laboratory
2 [PS] Rushing River
4 [OD] Standstill
4 [UD] Powder Keg
4 [NE] Daze
3 [ON] Words of Wind
3 [CS] Counterbalance
4 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [SC] Stifle
4 [AL] Force of Will

// Sideboard
SB: 1 [7E] Arcane Laboratory
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [US] Morphling
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt

Bon, j'ai conçu le deck en épluchant non pas les decks que j'avais déjà conçu mais plutôt les réponses que j'ai reçues, ce qui en gros m'a donné une liste de carte de ce qui se fait de plus chiant en bleu. J'ai rendu le reste cohérent par la base (que j'affectionne énormemment) counterbalance+words+sensei qui permet de bien gérer par les contres, et dès le milieu de la partie (donc quand on passe à un nombre conséquent de terrain) qui vire les permanents adverses par paquets de trois ou quatre. Les plus avertis auront repéré un léger héritage de landstill, que je ne trouvais pas déplacé. Bref, je ne vais pas vous apprendre à jouer...

Je l'ai appelé Neo-blue, dans l'espoir d'un héritier jouable du Big Blue...
Qu'en pensez-vous?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

blah

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Envoyé par blah le Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:07


Mishra pour seul kill MD, c'est tout de même risqué avec tout les wastelands qui traînent (je sais stifle est dans le deck quand même mais bon)
Les paroles du vent c'est pour renvoyer un permanent avec sensei en réponse? C'est marrant, après je ne sais pas, il y a peut être moyen de mieux de le rentabiliser avec des effets d'arrivées en jeu. (needle à ce sujet doit être pas mal après l'avoir sidée)
Je pense notamment à Marée de parallaxe, Physalie(c'est rentable dans le cas là, car l'adversaire à renvoyé un permanent à la parole, si on renvoyait une créature seulement contre une pioche, ce serait mauvais) , Ancestral Knowledge, Drakon Clinquant

Sinon en mono bleu j'aime bien ces cartes: Téfeiri, mage de Zhalfir et
Invoke Prejudice (Désolé de ne pas être plus argumentatif sur le deck, controle c'est pas mon truc)

[ Dernière modification par blah le 17 jan 2007 à 23h10 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 18 Janvier 2007 à 14:23


Pour le kill, il y a aussi shackles, mais bon c'est vrai que ce n'est peut-être pas assez violent... si je devais mettre un vrai kill ce serait netsuke, toujours marrant avec Words+sensei.

En gros, le couple words+sensei dit " : l'adverse choisit un de ses permanents, renvoyez ce permanent dans sa main". Donc dès qu'on a six, huit terrains c'est vite méchant. Mais c'est vrai qu'on peut l'utiliser sur un de ses propres permanents pour le sauver de la destruction (donc au final la paire est difficilement destructible) ou pour un effet d'entrée en jeu, chose que je n'ai pas utilisé ici à part needle, dans la mesure où je ne voulais pas non plus que le deck s'appuie exclusivement sur ça.

Marée de parallaxe est sympa, surtout avec stifle, mais elle occuperait la place d'une carte plus utile. De même pour le reste...

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Cogitator a écrit :
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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 20 Janvier 2007 à 20:08


Je ne vois pas à quoi te servent les superman du sb.
J'aime pas les standstill je trouve qu'ils ne correspondent pas à l'esprit du deck, mais j'ai pas trouvé mieux encore donc je reviendrai (ou pas:p).

Comme kill sympa tu peux tenter Dichotomancy. ça marche bien avec la leyline de singularité (la bleu), aussi.

Aggro doit pas mal t'embeter (surtout s'il gere ton shackles), alors je te conseille vraiment Wall of Tears !
Parfait dans l'optique du deck. Et ça rend Pongify ultime.

Sinon, Piracy Charm permet plein de tricks utiles (adieu lackey, et discard en éphèmère c'est tjs utile (oui je pense à salvager mais pas seulement) héhé).

Je passerai les stilfe en *3.

Voilà voilà !


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 21 Janvier 2007 à 21:21


Les supermen? Et ben... je sais plus moi même... ah si! Mais c'était une mauvaise raison, je ferai mieux de mettre des netsuke si je veux un kill, ce qui va bien avec Winds+sensei.

Dichotomancy... ben bof. Elle ne fait que copier (si possible) des trucs en jeu et encore il faut trois tours générallement pour l'activer! Je préfère franchement rémover...

Piracy charm, en gros, c'est LA carte que j'intègrerai si j'avais la place. Elle fait vraiment plaisir à jouer celle-là...

Mais bon, je n'ai pas le temps de tester en ce moment, donc je serai plus pertinent la prochaine fois...

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Cogitator a écrit :
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