[Deck] %r Sligh

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mardi 20 Avril 2010 à 18:42


Apparemment y a pas trop de joueurs de Sligh mais je vous présente ma dernière mouture. J'ai laissé tombé depuis un bon moment le jeu Burn au profit du Sligh qui a un avantage considérable, celui de ne pas avoir peur du mid-game et de ne pas vider sa main en 3 tours, ce qui est plutôt agréable, ne serait-ce que grâce à une meilleure gestion de sa mana.

La liste:

Créatures (20)
Keldon Marauders x4 ()
Hellspark Elemental x4 ()
Mogg Fanatic x4 ()
Figure of Destiny x4 ()
Kargan Dragonlord x2 ()
Grim Lavamancer x2 ()

Autres sorts (20)
Lightning Bolt x4 ()
Chain Lightning x4 ()
Fireblast x4 () hein!
Magma Jet x4 ()
Price of Progress x2 ()
Sensei's Divining Top x2 ()

Terrains
Montagne x20

Explications
Le paquet possède certainement les meilleurs bêtes traditionnelles rouges rapport qualité/prix: les Hellspark se moquent des contres et des blasts; les Marauders font toujours des dégâts, cognent et bloquent; et les Mogg n'ont strictement rien perdu de leur puissance et tuent un nombre indécent de créatures chiantes et se permettent en plus de bloquer Tarmo et de coller 1 à l'adversaire au passage. Les Grim servent soit de paratonnerre en début de partie, soit mettent la pression dès que le cimetière est un peu fourni.
Plus rare: les FoD, qui sont tout simplement fantastiques car elles sont parfaitement tempo et permettent de pas vider sa main tout de suite, et rentabilisent la mana. Dans le même esprit, les Dragonlord deviennent rapidement une menace sérieuse et finissent par devenir 8/8 très vite si non gérés, là où les FoD ne seront presque jamais au max. Par contre les Dragonlord sont un peu plus lent à devenir 4/4, mais la capacité d'évasion c'est vraiment du bonheur. Comme j'en ai pas forcément besoin au tour 2, deux suffisent.

Question blast, on a simplement les meilleurs du jeu et comme les créatures collent un nombre de dégâts importants, les blasts peuvent servir à gérer les menaces adverses aussi bien que pour achever l'adversaire. Comprenez qu'on a pas besoin de vider sa main dès les deux premiers tours et c'est pas négligeable: le deck est clairement plus contrôle que Burn.

La grosse curiosité: SDT. Je sais que cette carte est mise dans de nombreux decks et parfois de façon inconsidérée mais dans mon cas c'est une carte que j'ai jamais vraiment réussi à jouer. Je me suis demandé ce que ça donnerai dans Sligh: c'est tout simplement énorme. Autant c'est mauvais dans Burn, autant avec l'esprit contrôle de Sligh, la carte apporte vraiment un plus. La où je perds virtuellement de la puissance de feu avec ces deux slots, je gagne du contrôle de bilbi ET une pioche "bonus" sur un blast collable en instant. Les Magma Jet me permettent en outre de renouveller les cartes du dessus. Et puis gérer l'arrivée des lands c'est plutôt sympa.
En gros c'est une carte utile à n'importe quel moment de la partie et un excellent top deck du moment où j'ai quelques terrains dispo. Par exemple SDT m'a permis à plusieurs reprises de chercher une solution et de piocher en bonus un Fireblast ou une Foudre FTW. Ca m'a sauvé de quelques mana death également et c'est en outre décisif en mirror.
Encore une fois, je pense que la carte est mauvaise dans Burn qui cherche à tuer très vite, alors que Sligh est largement plus tempo et contrôle.


Le Side
Vexing Shusher x4 ()
Sulfuric Vortex x4 ()
Smash to Smithereens x4 ()
Volcanic Fallout x3 ()

Par contre je me tâte pour quand même avoir 3 ou 4 Price of Progress en tout (Deck et Side) parce que c'est vraiment indispensable. Je vais peut-être faire sauter un Keldon MD.
Je n'ai pas testé le Goblin Guide qui m'a l'air sexy dans les premiers tours mais je lui préfère les FoD qui tiennent mieux la distance. En fait le Gob me semble plus dans l'esprit de Burn.

J'ai un pourcentage de victoire en tournoi locaux plutôt satisfaisant mais mes nombreux miss-play sont pour beaucoup dans mes défaites. Par contre le jeu sort bien, voire très bien.

Voilà, si y a des joueurs de Sligh...

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Avril 2010 à 19:14


Plop

Je ne suis pas convaincu par le Dragon.
A part ça, as-tu testé avec un peu moins de terrains ? La courbe culmine à 3 pour la Figure (voire 6 pour la passer en avatar, mais je compte pas trop là-dessus, la partie doit déjà être finie normalement, dans un sens ou dans l'autre), 18 montagne ça ne parait pas fou. Et passer à 4 Grim.
De plus, j'aime bien Hell's Thunder, flying + unearth, le problème, c'est d'arriver à 5 manas... A la place du Dragon ? Et du coup, tester plutôt avec 19 montagnes et 3 Grim.
Guide gobelin ? Tu ne l'as pas testé mais il a quand même une bonne tête à mettre une pression monstrueuse. A la place de la Figure en effet, trop gourmande en manas pour être efficace à mon gout. Et les Fanatiques sont trop utiles pour partir bien sur.

Pour les blasts, je suis d'accord. Ça aurait été sympa de trouver une place au Javelot de flammes qui blaste à 4 pour un cout qui reste abordable. Le truc, c'est que je me dis que finalement, le blast le moins efficace est le Jet, mais c'est aussi le plus utile, éviter un topdeck merdique dans Sligh, c'est magique.

[ Dernière modification par Pleykorn le 20 avr 2010 à 19h17 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 20 Avril 2010 à 19:21


bah moi franchement je vois pas ce que ca t'apporte, les dragon et top

d'une part, tu n'as que 2 top, donc niveau 'je suis en mode topdeck et je prie' c'est pratiquement la meme chose que burn, tu vas pas garder tes betes en main
ensuite tu dis que le dragon arrive vite 8/8 mais doucement 4/4, alors faut savoir. Clairement, il a pas sa place ici, trop lent et fragile, t'as largement mieux a jouer, surtout des blast dans le même casting cost (je prefere meme incinerate!)
d'ailleurs, je remarque que tu n'as ni pointe de lave, ni le blast avec suspend...
tu devrais aussi penser a remplacer les fod, personne te laissera les monter 4/4 et c'est impossible de les faire monter au dessus... tu penses a goblin guide, voila une vraie bonne bete! même CC, haste, defaut minime (voir pas de defaut selon le deck en face, ca aide de savoir ce qui arrive) et il fera les memes degats que fod et que le dragon

perso, j'enleverai les betes a pump, je mettrai quelques guide, d'autres grim, et j'enleve top. si t'as peur du mode top deck, tu peux maintenant diminuer ton nombre de land et ajouter du blast, c'est pas ce qui manque !

et t'auras encore assez de betes pour avoir un mid game pas degueu


Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Mardi 20 Avril 2010 à 21:26


La liste proposée semble pas mal, les guides semblent indispensables, T1 c'est monstrueux. Il y a des versions qui jouent des Mage de la luneou blood moon ca peut bloquer certains decks s'il n'est pas contré

Je reste quand même pas très convaincu de ce deck, car un malheureux gain de PV, peut paralysé le deck. C'est sur qu'il y a Sulfuric Vortex mais bon...

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http://mini-bean.labrute.fr/

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Envoyé par MindSlicer le Mercredi 21 Avril 2010 à 04:38


SDT restera toujours discutable mais je la teste depuis quelques temps déjà et j'en suis plutôt satisfait (alors que pas dans d'autres decks): c'est vraiment le type de jeu pour lequel le contrôle du haut de la bibli est vraiment important. Certes il n'y en a que deux mais arrivée en mid-game suffit largement.
Pour ce qui est de FOD, je ne crois pas qu'elle soufre la comparaison avec Goblin Guide et pour la jouer depuis longtemps, c'est une carte quasi faite pour Sligh. Autant elle est fragile au début (comme le guide), autant quand elle est 4/4 c'est une autre paire de manches pour la gérer.
Le Dragonlord m'avait l'air sympa dans la même optique mais je n'ai pas encore assez testé. Par contre ce que je voulais dire, c'est que comparé à FoD, il devient 4/4 plus lentement, mais devient 8/8 plus rapidement.
Franchement le Guide me paraît super au tour 1 mais me semble un affreux top deck et je le vois plus comme une carte de Burn, c'est à dire dans un deck où il faut tuer au tour 3/4. D'ailleurs il ne fait pas l'unanimité.

"Mr-Bean a dit"

Je reste quand même pas très convaincu de ce deck, car un malheureux gain de PV, peut paralysé le deck. C'est sur qu'il y a Sulfuric Vortex mais bon...

Bah non justement, ce n'est pas burn mais Sligh. Autant Burn pleure devant un gain de PV parce que les blasts sont pas infinis, autant Sligh se repose sur ses bêtes et si il faut saucer un tour de plus et bien on saucera. C'est bien pourquoi je préfère jouer Sligh que Burn.

Pointe de Lave je le jouais dans Burn mais question gestion, c'est plutôt mauvais donc ce n'est pas une carte de Sligh. Rift Bolt serait par contre la carte que je rajouterais si j'avais des slots.

Pour ce qui est des terrains, j'en enleverai peut-être un.

Je le répète, l'optique de Sligh est quand même très différente de celle de Burn. Là où ce dernier doit vider sa main le plus vite possible parce qu'il perd sûr après le tour 4, Sligh est décidément plus contrôle ou disons, plus tempo. Ce sont d'ailleurs deux archétypes bien distincts.

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FoRSaKeN

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Envoyé par FoRSaKeN le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:04


Aller je relance le débat sur Sligh

Bon pour faire simple, j'ai envie de me lancer dans quelques petits tournois type 1.5 cet été. Je suis conscient que Sligh n'est pas l' archétype le meilleur pour faire du résultat néanmoins c'est un deck que j'affectionne tout particulièrement

Voici la liste que je compte jouer:

18 Terrains:

8 Montagne
4 Contreforts boisés
4 Mesa aride
2 Taiga


19 Créatures:

3 Sinistre lavamancien
4 Mogg fanatique
4 Représentation de la destinée
4 Guide gobelin
4 Boule fulgurante


4 Rituels:

4 Chain lightning


19 Ephémères:

4 Salve de feu
4 Foudre
4 Jet de magma
2 Eclair de faille
1 Fourche
4 Prix du progrès


Réserve:

3 Poigne Krosiane permet de gérer artefacts/enchantements
3 Museleur vexatoire permet de gérer bleu contrôle
3 Pilier pyrostatique permet de gérer combo
3 Départ de flammes permet de gérer aggro/gobs
3 Crypte de tormod permet de gérer réanimator

Donc pour m'expliquer un tant soit peu sur certains choix; pour les terrains je joue 2 Taiga qui me permettent entre autre de sider les Poigne Krosiane (choix contestable de part son casting cost assez élevé dans ce type de deck mais fraction de seconde oblige) j'en mets 2 car un peu peur de Terres dévastées, pas plus car je joue 4 Prix du progrès en MD. En ce qui concerne les fetchs j'en joue 8 d'une part pour épurer, d'autre part pour nourrir mes Sinistre lavamancien.

Passons aux créatures; les 3 Sinistre lavamancien selon moi 3 suffisent par peur de me retrouver avec 2 en main de départ ce qui serait pas forcement top et de plus ça devient difficile a alimenter en terme de carte dans le cimetière. Ensuite les Représentation de la destinée qui evoluent (ou pas) au fil de la partie suivant les besoins, les Guide gobelin carte sujette a controverse pourtant après moult tests c'est excellent pour mettre la pression en début de partie et de plus voir la carte du top deck de son adversaire peut parfois se révéler très utile. Les Boule fulgurante grand classique dans ce type de deck j'en mets 4 pour ma part, ca reste discutable. Enfin les petits Mogg fanatique tellement pratique que je n'ai pu me résoudre à les virer.

Maintenant les blasts; selon moi les incontournables Chain lightning Salve de feu et Foudre, ensuite Jet de magma permet de gérer un tant soit peu son top deck ce qui est non négligeable et m'a permis de gagner pas mal de parties. Les Prix du progrès ici x4 en MD, selon moi le pourcentage de decks en Legacy ne jouant pas de terrains non base ne justifie pas de les mettre en side, de plus mon side est full . Les Eclair de faille en gros foudre à retardement, pareil reste super rentable, quand à la Fourche j'ai choisi d'en jouer une seule, malgré tout ca reste pratique et se combine très bien à la salve (J'ai longtemps hésité à mettre un troisième Eclair de faille).

J'ai parcouru les différents sujets traitant de Sligh même assez vieux, d'ailleurs je partage le point de vue de Cogitator sur pas mal de points qui ont été abordés.
Voilà j'attends vos avis, critiques, etc ...

[ Dernière modification par FoRSaKeN le 18 jui 2010 à 15h07 ]


Delki

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Envoyé par Delki le Dimanche 18 Juillet 2010 à 21:50


pourquoi jouer krosan grip?

je trouve ça dommage d'affaiblir ta base de mana pour ça (meme si c'est une excellente carte) si c'est pour gerer les counterbalances, autant jouer des REB/pyroblast ça permet de gérer les jace aussi, si c'est pour survie, autant reforcer l'anti cimetiere en side, ça te permettra aussi d'améliorer tes chances contre dredge i

perso, je pense qu'il est plus trop necessaire de prevoir des plans contre combo car avec le ban de mystical tutor, ANT n'est plus

par contre flamebreak est a remplacer par volcanic fallout car son effet incontrable est assez agréable contre ondins

sinon, pour le MD, dans ce genre de deck je pense qu'il est super utile de jouer magus of the moon, tellement cette carte peu te faire gagner des games a lui tout seul, enfin bon sauf si ton metagame est blindé d'ondins c'est vraiment une bete a jouer dans mono-red

aprés eclair de faille, je suis pas trop fan car c'est un rituel, ça se joue la plupart du temps en suspend (donc pas d'effet de surprise) dans le plan "je colle 3" autant jouer incinerate, certes plus cher mais c'est un ephemere


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 18 Juillet 2010 à 22:03


l'avantage d'eclair de faille est que c'est assez chaud a contrer par contrepoids, ennemi n°1 du deck tellement il est curvé à 1-2

par contre, boule fulgurante c'est vraiment pas tiptop, son 1 de défense la fait sauter contre tout blast et y en a pas mal maintenant dans les zoo en tout genre, surtout si tu en mets 4, y a des betes sans doute plus interessantes : maraudeur kelde? ca cogne en arrivant, en partant, pas degueu comme bete et ca part au cimetiere nourrir lavamencien comme un grand

fourche c'est mauvais a part sur salve, y a pas mieux à mettre? genre le 3e eclair

en side, le pilier va aussi t'ennuyer, et y a moins de combo qu'avant
3 museleur ca va pas gerer controle, c'est pas parce qu'il le contre pas qu'il va le laisser sur table! pense a red elemental blast...

sinon tu geres pas vraiment une de tes plus grosses menaces : chalice/trini
t'as juste 3 grip et il te faut une taiga, c'est quand meme juste
tu crains quoi comme enchantement pour jouer grip ? cercle de protection et mitard c'est pratiquement pas joué, contrepoids s'il voit une taiga il va y penser... et c'est loin d'etre gagné meme en le defoncant


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Envoyé par MindSlicer le Lundi 19 Juillet 2010 à 04:47


Salut, cool un joueur de Sligh.

Bon il y a ma liste au dessus qui tourne assez bien meme si j'ai vire les Dragonlord. Bon je confirme, il faut enlever les Boule Fulgu et mettre des Marauders Keldes qui sont vraiment tres bons.
Je confirme aussi, ta base de mana est fragilise et tu laisses une prise a ceux qui jouent Wasteland ce qui peut vraiment t'handicaper.
En side, joue En mille morceaux ou Fete fracassante contre les artos.

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FoRSaKeN

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Envoyé par FoRSaKeN le Lundi 19 Juillet 2010 à 11:23


Tout d'abord, merci pour vos réponses, je tiens à ajouter que je me suis pas mal inspiré des decks que j'ai trouvé sur deckcheck.net

@DELKI

pourquoi jouer krosan grip?

Un exemple concret; un ami à moi joue elfes et me sort Loi suprême sinon d'autres exemples tel que Prison fantomale ou encore Masque d'ivoire... Bon après je parle pas de Refroidissement ou encore propagande qui se gèrent avec Pyroblast.
Sinon qu'est ce que tu propose comme alternative pour gérer ça ?

sinon, pour le MD, dans ce genre de deck je pense qu'il est super utile de jouer magus of the moon, tellement cette carte peu te faire gagner des games a lui tout seul, enfin bon sauf si ton metagame est blindé d'ondins c'est vraiment une bete a jouer dans mono-red

Je n'en doute pas, mais pas vraiment possible si je continue de sider Poigne Krosiane.


@EKRASIOS

par contre, boule fulgurante c'est vraiment pas tiptop, son 1 de défense la fait sauter contre tout blast et y en a pas mal maintenant dans les zoo en tout genre, surtout si tu en mets 4, y a des betes sans doute plus interessantes : maraudeur kelde? ca cogne en arrivant, en partant, pas degueu comme bete et ca part au cimetiere nourrir lavamencien comme un grand

En ce qui concerne le débat boule ful (ou pas), j' ai lu pas mal d'avis différents sur le forum, pour ma part réduire leur nombre pourrait être une bonne chose, les supprimer complètement je ne pense pas.

fourche c'est mauvais a part sur salve, y a pas mieux à mettre? genre le 3e eclair

Je l'envisage très sérieusement

sinon tu geres pas vraiment une de tes plus grosses menaces : chalice/trini

Qu'est ce que tu proposes pour gérer ça ?

[ Dernière modification par FoRSaKeN le 19 jui 2010 à 11h26 ]


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Envoyé par Delki le Lundi 19 Juillet 2010 à 15:59


Le 19/07/2010, FoRSaKeN avait écrit ...

@DELKI

pourquoi jouer krosan grip?

Un exemple concret; un ami à moi joue elfes et me sort Loi suprême sinon d'autres exemples tel que Prison fantomale ou encore Masque d'ivoire... Bon après je parle pas de Refroidissement ou encore propagande qui se gèrent avec Pyroblast.
Sinon qu'est ce que tu propose comme alternative pour gérer ça ?



en meme temps si tu tombe sur des random secret tech sorties de l'espace (absolute law, je veux bien mais ivory mask, limite la leyline blanche si elle est jouée...), même chose pour chill a l'origine c'était destiné contre gob mais vial a relégué la carte au fond des classeurs, aprés propagande et son equivalent blanc c'est possible de tomber la dessus mais il existes quelques solutions tout de même

tout en restant mono red il existe anarchy, la nouvelle leyline rouge, REB/pyroblast

sinon j'ai pensé a ça


4 Arid Mesa
4 Wooded Foothills
12 Mountain
3 Grim Lavamancer
3 Hellspark Elemental
4 Figure of Destiny
4 Goblin Guide
4 Magus of the Moon
4 Mogg Fanatic
3 Incinerate
3 Price of Progress
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning


juste rajoutté magus qui pour moi est un element de victoire a lui tout seul, des incinerate aussi car un blast qui colle 3 en instant et qui bouffe pas des tonnes de mana il y en a pas des masses, mais c'est un peu un slot libre, si je trouve mieux, ça dégage

je n'aime definitivement pas rift bolt, car le fait que l'adversaire le verra arriver et qu'il finira de toutes facons toujours dans la tronche du gars (en rituel en plus) ne m'attire vraiment pas, j'ai vu certaines liste qui incluent des flame javelin a la limite pour passer au dessus de counterbalance mais ce n'est pas 3 blast qui pourront changer un matchup qui risque d'être affreux

pas de side car je n'y ai pas pensé mais je pense que certaines cartes seront des auto-include comme tormod's crypt (dredge, survie, zoo), red elemental blast et vexing shusher (control)

aprés certaines autres seront dépendantes du metagame comme
smash to Smithereens, shaterring spree ou encore manic vandal pour peter les jitte ou calice à 1 qui fait perdre (petite preference a shaterring tout de meme)
anarchy pour tous ceux qui jouent des trucs débiles comme cop red, silver knight ou encore adoration, chevaliere du reliquaire...
pithing needle pour les jace/elspeth, les explosifs, survie, jitte
volcanic fallout en cas de surpopulation d'ondins, de gobs ou d'elfes
Leyline of Punishment contre life, tout ce qui joue du gain de PV
umezawa's jitte ou basilisk collar contre aggro/burn
stingscourger pour gerer les gros thons en particulier emrakul


voili, voilou

[ Dernière modification par Delki le 19 jui 2010 à 16h09 ]


FoRSaKeN

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Envoyé par FoRSaKeN le Lundi 19 Juillet 2010 à 17:32


Tiens puisque tu parles de random secret tech sorties de l'espace, aujourd'hui je joue contre un pote qui joue blanc vert on fait 1 partout on joue donc la belle, là il me sort cercle de protection rouge; j me dis pas de panique ca gère j ai une main avec 2 krosan ca va le faire, problème je suis vraiment manaless ... bref je lui désenchante son truc là il me colle Défense au coeur de la forêt + quoi ? ... un 2ème cercle of course ... dans l'urgence je vire la défense avec mon 2ème Krosan pour pas me retrouver avec Emrakul et son pote sur la table le tour suivant et puis bah je bourre tant bien que mal en essayant de lui faire tapper un max de land, le soucis c'est que lui était manaflood ... pour finir bah ce qui devait arriver arriva il a pu aller chercher une 2ème Défense au coeur de la forêt et j me suis fait rouler ... Après c'est sur vous me direz, on a du cul ou on en a pas ! (c'est pas mal résumé mais c'est ça en gros, d'ailleurs quand il va lire ça va le faire marrer)


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Envoyé par Delki le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:09


Le 19/07/2010, FoRSaKeN avait écrit ...

Tiens puisque tu parles de random secret tech sorties de l'espace, aujourd'hui je joue contre un pote qui joue blanc vert on fait 1 partout on joue donc la belle, là il me sort cercle de protection rouge; j me dis pas de panique ca gère j ai une main avec 2 krosan ca va le faire, problème je suis vraiment manaless ... bref je lui désenchante son truc là il me colle Défense au coeur de la forêt + quoi ? ... un 2ème cercle of course ... dans l'urgence je vire la défense avec mon 2ème Krosan pour pas me retrouver avec Emrakul et son pote sur la table le tour suivant et puis bah je bourre tant bien que mal en essayant de lui faire tapper un max de land, le soucis c'est que lui était manaflood ... pour finir bah ce qui devait arriver arriva il a pu aller chercher une 2ème Défense au coeur de la forêt et j me suis fait rouler ... Après c'est sur vous me direz, on a du cul ou on en a pas ! (c'est pas mal résumé mais c'est ça en gros, d'ailleurs quand il va lire ça va le faire marrer)



grand gargadon, c'est fort pour peter ses propres betes ou tokens (si il joue cerisaie)

mais bon, si c'est pour jouer avec des potes faut s'adapter par rapport a ce qu'ils jouent car la, c'est franchement pas le genre de trucs que l'on voit tous les jours


FoRSaKeN

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Envoyé par FoRSaKeN le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:55


Oais oais je sais t'inquiète, c'est le genre de truc qui fait rager sur le coup après t'en rigole mais sinon là je veux vraiment test du tournoi donc pas grave si j' perd contre contre des decks "exotiques"

(Au fait tu as vu juste il joue 4 Ceriseraie )

Tiens sinon autre petite question, tu préfère pas Blood moon plutôt que Magus of the moon ?

[ Dernière modification par FoRSaKeN le 19 jui 2010 à 20h02 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 19 Juillet 2010 à 20:09


si tu veux test du tournoi, tu peux oublier les cercle de protection, ivory mask... la nouvelle leyline blanche vient de sortir donc je m'avance pas, et absolute law bof quoi, il te reste encore les grim et les blast hein (et faut que le mec en face garde du bloqueur aussi)
prison fantomale ca fait pas grand chose contre toi quand meme, ca empeche pas de blaster et d'utiliser grim/fanatic, et tu gardes des bloqueurs (bon ok c'est pas l'objectif mais voila)

contre calice/trini y a pas masse de solutions viables, en mille morceaux, fete fracassante sont tes amies


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