[Deck] Stase

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HmSk

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Envoyé par HmSk le Vendredi 24 Août 2007 à 19:33


Tu la possède, elle est en dehors de la partie... ou alors j'ai pas bien compris le souhait.


Il me semble quIl me semble que "En dehors de la parti" signifi uniquement ton side ou des cartes retirés de la parti à l'aide d'effet comme retour au pays.

[ Dernière modification par HmSk le 24 aoû 2007 à 19h34 ]


Hds

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Envoyé par Hds le Vendredi 24 Août 2007 à 21:14


Le 24/08/2007, HmSk avait écrit ...

Tu la possède, elle est en dehors de la partie... ou alors j'ai pas bien compris le souhait.


Il me semble quIl me semble que "En dehors de la parti" signifi uniquement ton side ou des cartes retirés de la parti à l'aide d'effet comme retour au pays.

[ Dernière modification par HmSk le 24 aoû 2007 à 19h34 ]


Oui et ? on parle bien d'une carte retirée de la partie par extirpate.

Là où ca ne va pas c'est :

Vous pouvez choisir une carte d'éphémère que vous possédez en dehors de la partie, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Retirez le Souhait rusé de la partie.


donc pour une stase ça marche moyen. Désolé aemaeth mais quand on lit tes remarques on a du mal à penser compétition quand même.

ça reviens pas au même d'aller chercher des îles tropicales ?


Tu as aussi des tundra dans ta liste. Pourquoi jouer des fetchs qui ne te permettent d'aller chercher qu'un seul des deux types de biland que tu joues ? Quel est l'intérêt ? pithing ? dans ce cas fait plutôt un mix.


aemaeth

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Envoyé par aemaeth le Mercredi 17 Octobre 2007 à 11:03


Merci de m'avoir repris sur certains points que j'avais occulté. J'ai fait murir la liste à travers divers tournois et tests, et voilà la liste qui tourne le mieux, le moins mal devrais je dire.

// Lands
4 Tropical Island
4 Forsaken City
8 Island
4 Tundra

// Spells
4 Force of Will
2 Echoing Truth
4 Root Maze
3 Howling Mine
4 Stasis
3 Daze
3 Lotus Petal
2 Ebony Owl Netsuke
2 Claws of Gix
2 Frozen AEther
4 Enlightened Tutor
3 Mana leak
4 Brainstorm

En side, on peut mettre Chronatog + Tangle wire, a mettre à la place des Howling mine et du Netsuke. J'ai mis ça pour "feinter" l'adversaire qui se serait préparé au kill entre les games.

J'attends vos remarques^^

[chaudakh : J'ai rajouté les liens pour une meilleure lisibilité]

[ Dernière modification par chaudakh le 17 oct 2007 à 13h52 ]


Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:39


Bien que j'arrive à imaginer le pourquoi de claws of gix, il me semble que "chaine de vapeur" est beaucoup plus performant, cela te permet: 1 de sauver une stase et 2: de bouncer un permanent en sacrifiant un land devenu inutile.
Le choix de échoing truth est trés intéressant dans ce jeu, j'aime beaucoup!

Je crainds que Aether Frozen soit un poil trop lent pour le legacy. 3U c'est trop, surtout pour un effet minime (tu seras mort avant d'avoir put le poser)! Il y a dans stase une carte que je trouve trés correcte c'est gigatorpeur qui permet d'engager tous les permanents adverses pendant son tour et de lancer la Stasis (mini combo si tu préfères) et tant bien même tu n'aurais pas stase qu'elle te permet quand même de "gagner un tour" en engageant tous les permanents à l'entretien de l'adversaire.

Mana leak est peut être utile en début de partie mais s'avère risqué en middle (car l'adversaire qui l'aura vu se doutera que tu n'en as pas qu'une) or avec un bon contresort l'affaire est entendue.

Je ne sais pas pour vous mais lorsque j'ai vu l'arpenteur bleu, j'ai tout de suite pensé à stase. Il pourrait tout à fait remplacer les mines. Certe il couterait un mana bleu de plus mais pour quels avantages?
1. L'adversaire pourrait piocher sur notre tour ce qui limite la possibilité de sortir des permanents (lands, créa, tout cela attendra son tour).
2. Il pioche SI ON VEUT BIEN
3. Sous root maze et stase pas de problème de dégagement
4. 4 tours en jeu avec la stase et on écourte les parties!

Autre arpenteur qui me plait bien dans stase: Garruck. Bin oui on dégage des lands, du coup on a l'esprit plus tranquille pour la stase. Et en plus il offre un kill alternatif aux jetons!

Le seul hic c'est son prix, autant qu'Aluren mais avec l'avantage,s'il n'est pas contré de dégager deux lands immédiatement juste assez pour poser la stase tien! Qui plus est une fois posé il faut pouvoir l'inteindre le lascard! Vindicate? boomerang?
Dans une version lourde de Stase on pourait utiliser ces deux monstres sacrés mais je ne me fais guère d'illusion quand au renouveau de stase en tournoi.

[ Dernière modification par Sibaze le 17 oct 2007 à 13h47 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:50


C'est marrant que personne ne pense à jouer Opération de Sauvetage ou Tel-Jilad Stylus dans stase ... c'est tellement fort ... Krosan Grip est et restera un énorme souci pour Stase de toute façon ...

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Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Mercredi 17 Octobre 2007 à 14:01


J'avoue qu'en posant mon topic sur un deck ondin je pensais le lier à Stase. L'enchantement qui détappe les ondins à chaque fin de tour me semble très bon. De plus je trouve aussi habileté chtonienne très forte dans ce jeu.
Lié à des terrains produisant plusieurs mana ca pourrait être bon.

Je pense aussi que Garruck pourrait être très fort ainsi que Jace.

Enfin il faudrait peut-être réorienter stase en vert-bleu splash blanc pour ingérence du mage


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 14:03


De plus je trouve aussi habileté chtonienne très forte dans ce jeu.

Habileté étant bannie du Legacy, le problème est vite réglé ...

[ Dernière modification par chaudakh le 17 oct 2007 à 14h41 ]

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Mercredi 17 Octobre 2007 à 15:01


Quel dommage, moi qui rêve d'utiliser mon jeu écureuil en tournoi!

Pour ta remarque Chaudakh, on a chaine de vapeur et Echoing qui font office de sauveteur avec beaucoup plus de polyvalence m'est avis...
La polyvalence! Toujours!

Je n'ai jamais été fan de Tel Jilad qui n'est vraiment utile qu'une fois la partie en main. Et de toute la liste qui nous est proposé est un hate stase avec Ebony coucou star en Kill.

. Krosan Grip est et restera un énorme souci pour Stase de toute façon ...


Hélas...

Enfin il faudrait peut-être réorienter stase en vert-bleu splash blanc pour ingérence du mage


De toute façon on a déjà splashé blanc...
Et puis, juste pour Krosan grip? Ne surestimons pas la puissance de cette carte?
1. Elle ne sort qu'au tour 3 (voire 2 si l'adversaire joue des accélérateurs) et en admettant qu'il en joue 4 cela ne fait qu'une chance sur 6 pour qu'il l'ait dans ces premiers tours.(pas fameux s'il compte sauver une partie avec ça)
2. 3 mana merde on joue stase et root maze, s'il réussit à la sortir convenablement c'est qu'on joue mal!
3. Elle demande du vert (tous les jeux ne joue pas vert)

Tiens au fait, une grande absence dans la liste initiale: The tabernacle at pendrell vale s'il n'a plus de menace sur la table à la limite on est presque content qu'il nous pète la stase avec sa Krosan grip! Pète la donc mon ami, j'en ai 3 autres!

Enfin bref, c'est une menace sérieuse mais qu'il convient de relativiser par rapport au jeu.

J'en reviens à la question du splash blanc...8 lands pour produire du blanc, sans fetch c'est assez peu, 2 Nimbus Maze en plus ne serait, selon moi pas un luxe à la place de deux îles.

De même pour le vert...Bassin d'élevage?

Tout ceci ayant pour but de stabiliser la base de mana.

[ Dernière modification par Sibaze le 17 oct 2007 à 15h02 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:18


Je trouve Opération de sauvetage meilleur que Echoing Truth ...

en admettant qu'il en joue 4 cela ne fait qu'une chance sur 6 pour qu'il l'ait dans ces premiers tours

Je veux voir ton calcul de probabilité ...
Probabilité d'avoir au moins 1 Krosan Grip après 3 cartes piochées, sans accélérateur/piocheur, et en en jouant 4 dans un deck de 60 cartes :

p(k>=1) = 1-nchoosek(60-4,7+3)/nchoosek(60,7+3) = 52.8% ... à des années lumières du 16.7% que tu nous annonces ....


3. Elle demande du vert (tous les jeux ne joue pas vert)

Si, tous les jeux jouent Tarmogoyf. ou presque ...

J'en reviens à la question du splash blanc...8 lands pour produire du blanc, sans fetch c'est assez peu, 2 Nimbus Maze en plus ne serait, selon moi pas un luxe à la place de deux îles.

Histoire de bien remballer sur Life From the Loam + Wasteland ...

[ Dernière modification par chaudakh le 17 oct 2007 à 18h28 ]

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aemaeth

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Envoyé par aemaeth le Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:41


Niveau mana, ça tourne bien^^ pas de soucis majeurs. La question que je me pose c'est plutot :
Root maze ou Frozen aether ?

Root maze : ça va vite, ça bloque bien des tours 1 mais ça m'emm---e aussi^^
Frozen aether : c'est cher donc... comment je tient les premiers tours.

Bonne idée l'arpenteur, je vais creuser ça^^


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 17 Octobre 2007 à 20:53


Bien que j'arrive à imaginer le pourquoi de claws of gix, il me semble que "chaine de vapeur" est beaucoup plus performant

L'idée est d'enlever la stase du jeu, si possible pour 1, qui est de toutes façons le mana que l'on avait préparé pour son entretien. Les sorts comme opération de sauvetage sont biens, le meilleur dans le tas étant chaines de vapeurs qui permet de renvoyer un permanent adverse imprévu. Mais il peut être bon d'avoir un moyen permanent, et donc de ne pas compter sur la pioche d'une chaines pour remonter la stase. C'est là que l'on a les griffes ou les stylets qui permettent de rentabiliser les stases piochées entre temps.
C'est pour stabiliser.

C'est marrant que personne ne pense à jouer Opération de Sauvetage ou Tel-Jilad Stylus dans stase ...

Ben si, relis le topic, tu trouveras ma version.
Je préfère chaines de vapeur à opération de sauvetage. Et je joue toujours au moins un stylet. Les deux ensemble permettent en fin de partie de remonter ses mines rugissantes avec chaines, puis d'utiliser à tous les tours stylet pour ne pas mourir au deck.

Je crainds que Aether Frozen soit un poil trop lent pour le legacy.

Exact. L'idée est normallement que dans un deck stase on gagne une fois le lock posé. Donc la réflexion se porte alors sur comment ne pas mourir avant que ce soit fait.

Je ne sais pas pour vous mais lorsque j'ai vu l'arpenteur bleu, j'ai tout de suite pensé à stase.

Je suis un peu hors course par rapport à la nouvelle extension : comment fonctionne cette arpenteur? C'est quoi les couts?

Enfin il faudrait peut-être réorienter stase en vert-bleu splash blanc pour ingérence du mage

Le blanc apporte retour au pays et préceptrice éclairée.

Si, tous les jeux jouent Tarmogoyf. ou presque ...



Tiens au fait, une grande absence dans la liste initiale: The tabernacle at pendrell vale

Vrai, c'est génial avec stase dans un format aggro.


Oh! Et je tenais à redire quelque chose d'important : on poste ici pour réfléchir sur un deck, donc il est nuisible par la lisibilité d'écrire deux fois les mêmes choses. Donc il me parait normal que si vous postez ici VOUS AVEZ LU TOUS LES POSTS PRECEDENTS?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 17 oct 2007 à 20h55 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:21


L'arpenteur est une nouvelle catégorie de carte que vient de créer MTG. Pour la version officielle je laisse les spécialistes s'occuper de ça.

Les arpenteurs sont des permanents légendaires (sauf erreur de ma part). Chaque arpenteur arrive en jeu avec un certain nombre de marqueurs "loyauté" Ils ont des capacités activités que l'on active, non pas avec du mana ou un engement mais en ajoutant ou en retirant un certain nombre de marqueurs "loyauté". Ces capacités ne peuvent être utilisées qu' à tout moment où l'on pourrait jouer un rituel. Lorsqu'un arpenteur n'a plus de marqueur loyauté sur lui il meurt.
Les créatures peuvent attaquer l'arpenteur à la place du joueur (en l'annonçant lors de la phase de déclaration des attaquants) auquel cas le contrôleur de l'arpenteur retire autant de marqueurs que le total de blessures assignées. Si ce dernier est inférieur au nombre de blessure l'excédent n'est pas pris en compte et le joueur ne perd aucun point de vie. Un arpenteur ne peut ni attaquer ni bloquer, il n'est pas considéré comme une créature.

Si j'ai fais des erreurs, merci de me corriger.

En gros c'est un pastiche des personnages vanguard...


Arpenteur bleu
Nom: Jace Beleren
Cout: 1 UU
Caractéristiques:
+2: Each player draws a card.
-1: Target player draws a card.
-10: Target player puts the top twenty cards of his or her library into his or her graveyard.
/3

Notre arpenteur bleu arrive donc avec 3 marqueurs sur lui et on peut tout de suite activer l'une de ses capacités.

------------------------

Si, tous les jeux jouent Tarmogoyf. ou presque ..


Bin oui c'est tellement bon une 3/4 ou une 4/5 pour 1G! Ca rentre dans tous les types de jeux: controle défausse, aggro: un bon moyen pour faire raquer tous les joueurs de Magic avant de la bannir parce que WOTC trouvera que ca déséquilibre trop le jeu. La bonne carte bien commerciale, un peu comme "flash" qui est passé de 0.3 à 10euros pièce il y a encore peu...
Bah, ca reste notre jeu préféré quand même.

Bon désolé pour le calcul, je n'ai jamais été trés bon en proba. Bah ca n'e fait quant meme qu'un peu moins d'une chance sur 2!

[ Dernière modification par Sibaze le 17 oct 2007 à 21h37 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:51


Chaudakh écrit ...

Probabilité d'avoir au moins 1 Krosan Grip après 3 cartes piochées, sans accélérateur/piocheur, et en en jouant 4 dans un deck de 60 cartes :

p(k>=1) = 1-nchoosek(60-4,7+3)/nchoosek(60,7+3) = 52.8%


Sibaze répond ...

Bah ca n'e fait quant meme qu'un peu moins d'une chance sur 2!

Décidemment t'as vraiment du mal avec les nombres ....
Question : si tu n'es pas bon, pourquoi tu essaies de bluffer en balançant des nombres ?

[ Dernière modification par chaudakh le 17 oct 2007 à 21h54 ]

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Envoyé par Sibaze le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:02


Peut être pour me persuader que je le suis!

Bon oui je voulais écrire qu'un peu "plus", j'étais dailleurs en train de rectifier. Tout ça pour dire que malgré tout cela le jeu n'était pas mort à cause de cette carte.

Sommes nous d'accord?


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:57


Le 17/10/2007, Sibaze avait écrit ...

Peut être pour me persuader que je le suis!

Bon oui je voulais écrire qu'un peu "plus", j'étais dailleurs en train de rectifier. Tout ça pour dire que malgré tout cela le jeu n'était pas mort à cause de cette carte.

Sommes nous d'accord?

Non ... quand l'adversaire a plus de 50% de chance de chopper sa Krosan Grip de side sur 3 tours, (je te laisse imaginer le carnage sur 6 ou 7 tours, avec de la pioche genre brainstorm etc) ... et que cette carte jouée au bon moment te fusille .... En gros tu ne peux quasiment pas gagner si l'adversaire joue 4 Grip ... Je dis ça et pourtant je suis un gros adepte de Stase ...

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