Aide pour améliorer mon Deck Noir (Standard Type 2).

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 09 Décembre 2011 à 08:36


 " Pour booster le Titan des tombes, j'ai pensé à utilisé la carte bleue : Désinvocation. Si j'ai assez de terrains je pourrais de nouveau jouer le Titan des tombes et ajouter 2 jetons Zombie. "
-> Petit conseil : si dois penser à une stratégie de deck, il ne faut pas qu'elle se mette en place tour 12... Donc si tu joues désinvocation uniquement pour cette "synergie", enlève là car ton deck se sera fait roulé dessus bien avant !

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Yufeng

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Envoyé par Yufeng le Vendredi 09 Décembre 2011 à 14:22


Donc le fait de booster le Titan des tombes n'est pas le plus pratique. Le problème c'est que je vois pas trop quoi faire pour envahir le plus rapidement possible le champ de bataille. Cette stratégie me semblait être la plus avantageuse mis à part les Faucheurs des cimetières.

Si vous avez une autre solution... D'un coté ça m'arrange car le Titan des tombes est assez cher et difficile à trouver dans Magic 2012.

Merci de vos réponses. =D

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"Explorer le Multivers c'est être un aventurier dont le courage est aussi dur que le diamant." -Yufeng.

Yufeng

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Envoyé par Yufeng le Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:17


Bonjour à tous !

Tout d'abord je m'excuse de mon double post mais je déteste mélanger 2 posts ensemble.Je m'excuse également du retard que j'ai pour vous montrer mon nouveau Deck.

Les excuses étant faite, je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet. J'ai construit un nouveau Deck. J'ai nommé : La Rennaissance des Zombies.

I. Principe du Deck.

Le Deck Renaissance des Zombies à pour but de jouer un grand nombre de créatures zombies noires, et de les rendre plus redoutable en présence de certaines cartes. Le Deck est constitué de 2 couleurs : le noir et le bleu. Il se joue donc avec des Terrains de base Marais et Îles.

Le Faucheur des cimetières permet l’ajout d’un Jeton Zombie noir 2/2 de part sa capacité, ce qui permet à chaque tour d’ajouter un Zombie noir 2/2 et d’en incrémenter sa force et son endurance grâce au +1/+1 qu’ajoute le Faucheur des cimetières. Si 4 Faucheurs des cimetières sont sur le champ de bataille, les jetons Zombie noir 2/2 deviendront des 6/6.

Le Deck est constitué d’une partie contrôle qui assure une certaine maîtrise de la partie, empêchant ainsi l’adversaire de jouer des cartes puissantes et des créatures pouvant entraver l’invasion des zombies. Des éphémères comme la Révocation, les lames du destin permettront de ralentir la progression du jeu adverse. D’autres éphémères noirs assureront que les créatures adverses ne prennent pas l’avantage lors des phases d’attaque et de blocage, c’est le cas de l’Essorage de chair et de l’Emprise des ténèbres.

Quelques Enchantements comme la Lévitation offriront le vol aux zombies les rendant plus difficilement blocable.

En conclusion, le Deck Renaissance des Zombies met en avant une invasion de zombies grâce aux jetons Zombie noir 2/2 pouvant devenir des jetons 6/6. En arrière plan, va se jouer une stratégie de contrôle visant à protégé les zombies et à entraver le jeu de l’adversaire.

Le Deck est composé de 60 cartes avec une réserve de 15 cartes. Les 60 cartes sont divisées en 22 cartes créatures, 14 cartes non créatures et de 24 terrains.


II. Composition du Deck.

>> Créatures :

4x Faucheur des cimetières (Magic 2012)
4x Leveur de goule (Innistrad)
4x Goule sur le sentier de la guerre (Magic 2012)
4x Écorcheur de peau (Cicatrices de Mirrondin)
2x Horde sans souffle (Innistrad)
2x Goliath zombie (Magic 2012)

TOTAL : 22 créatures.

>> Non créatures (Rituels & Co).

4x Révocation (Magic 2012)
3x Emprise des ténèbres (Cicatrices de Mirrondin)
3x Lame du destin (Magic 2012)
2x Lévitation (Magic 2012)
2x Interminables colonnes de morts (Innistrad)

TOTAL : 14 cartes.

>> Terrains.

14x Marais (Magic 2012)
10x Îles (Magic 2012)

TOTAL : 24 terrains.

Réserve de 15 cartes.

4x Essorage de chair (Magic 2012)
4x Chant du meneur de goule (Innistrad)
4x Pourrissement cérébral (Magic 2012)
3x Boucle de contagion (Cicatrices de Mirrondin)

Mes remarques.

Je trouve ma courbe de mana assez "nulle". D'autant plus qu'il n'y a aucunes cartes ayant un coup de mana inférieur à 3. Donc durant les 2 permiers tour, je ne pourrais rien faire : Ce n'est pas très subtile ça !! =/

Autre chose, j'ai ajouté 3 Boucles de contagion dans le but d'augmenter le nombre de marqueurs +1/+1 sur les Horde sans souffle pour en faire une grosse bête. Les Boucle de contagion vont permettre de faire une cascade de marqueur -1/-1 avec les Écorcheur de peau.

Bon voilà, je trouve que ce nouveau Deck a plus de "gueule" (si je puis m'exprimer ainsi) que les précédants !! La stratégie me semble plus cohérente, surtout qu'il y a plus de cartes qui fonctionnent bien ensemble.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon post.
Surtout, n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas. Je ne vais absolument pas me vexer, je n'attend que votre aide.
=D

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:05


 Le bleu apporte vraiment pas grand chose je pense. 
Et effectivement, avoir des sorts qui coûtent moins de 3, c'est une bonne idée 

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Bonnes fêtes à tous ! 

BloodWood

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Envoyé par BloodWood le Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:26


Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc ne prend pas trop mon post sérieusement et il est possible que je dise des connerie aussi ( car je connais rien sur les tournoi ) .

Pour moi déjà dans ton nouveau deck zombie il faudrait virer les goliath zombie car payer pour une 4/3 sans effet je trouve pas sa tip top ( EDIT : pareil pour les Goule sur le sentier de la guerre, je les avait pas vu ) . Pareil pour leveur de goule, je pense qu'il faut les remplacer par Chant du meneur de goule car il coûte que et en plus c'est 2 zombie que tu choisie ^^ .

Pour améliorer ta courbe de mana il y a Goule du diregraf et Cadavre ambulant .

Comme bon zombie il y a aussi Goule de l'abattoir .


Voilà en espérant t'avoir aider ^^ .

[ Dernière modification par BloodWood le 21 déc 2011 à 20h31 ]

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Yufeng

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Envoyé par Yufeng le Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:22



Bonjour !
Merci de vos réponses.

Ne t'inquiète pas BloodWood : Je suis également débutant, je trouve ton post très intéressant car tu donnes une réflexion que je trouve vraiment utile. N'aie pas peur de dire ce que tu penses, les bétises ça se corrige ! Le fait de me répondre te met sur la bonne voie : Celle où tu progresseras.=D

Tout d'abord j'aimerais parler de la partie bleue.
Certes, elle est très mince mais les Révocation sont vraiment intéressante tant au niveau de la protection qu'au ralentissement du jeu adverse. Le problème c'est que si je réalise un monochrome noir, je n'aurais aucune défense si mon adversaire joue un Pacifisme. Voilà pourquoi je souhaite intégrer des Révocation.

En ce qui concerne les créatures :
Pour le Goliath zombie, je l'ai intégré en 2 exemplaire dans le Deck car pour , j'ai une 4/3 qui peut devenir une 8/7 en présence des 4 Faucheur des cimetières. Sans compter qu'il peut avoir le vol avec la Lévitation.

Pour le Chant du meneur de goule, en effet, c'est assez intéressant. Cette carte est en 4 exemplaires dans la réserve. Mais je peut envisager de la mettre dans le Deck.
Pour , elle permet d'être jouée durant les premiers tours mais elle n'est pas subtile car en général, aucune créatures n'est dans le cimetière durant les premiers tours.

Comme tu me l'a conseillé BloodWood, je vais ajouter 4x Goule du diregraf à la place d'une de mes créatures. Elles arrivent sur le chant de bataille engagées mais elles ont le mal d'invocation donc ce n'est pas trop grave. Pour le blocage, ce n'est pas trop grave d'autant plus qu'il serait étonnant qu'un adversaire joue une bê-bête monstrueuse durant les 2 premiers tours et me fasse perdre beaucoup de Points de Vie.

Je vais également remplacer d'autres zombies (peut être les Écorcheur de peau qui ne sont peut être pas si intéressant que ça) par le Cadavre ambulant. Cette créature peut être jouée durant le second tour.

Mais concernant la Goule de l'abattoir, elle coûte contre pour le Goule sur le sentier de la guerre. Oh remarque, elle peut remplacer les Goliath zombie.

Vous en pensez quoi de toutes ces réflexions ? Je suis un peu perdu ! =D

Merci de vos réponses.

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BloodWood

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Envoyé par BloodWood le Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:25


Pour la partie bleu :

Dans ce cas là si tu veux vraiment garder du bleu tu peux rajouter sa a ton deck : fuite de mana car la avec que 4 révocation ta pas beaucoup de chance d'en piocher une .

Sinon en autre carte bleu il y a sa en créature : Grimgrin, né des cadavres, Skaab goliath, Meurtrisseur improvisé, Drakôn suturé mais je trouve qu'il sont pas super .

Pour la partie créature :

Certes le goliath zombie peut devenir une 8/7 vol mais je pense pas que celà arrive un jour car même si tu as les 4 faucheur dans ta main de départ il y en aura surement 1 ou 2 qui se fera contre-carrer ou détruire par un éphémère/enchantement/rituel et en plus si tu n'a aucun faucheur en jeux ou dans ta main sa fait que tu auras payer 5 pour une 4/3 toute simple, je serais toi je ferrais comme tu dit : les remplacer par la goule de l'abattoir .


Pour le le chant du meneur de goule, ce que je voulais dire c'est que par exemple au tour 5/6 si tu as quelque créa dans le cimetierre tu peux aller en rechercher 2 que tu veux et surement les reposser directment sur le terrain alors qu'avec le leveur de goule tu as moins de chance que cela arrive .


Pour l'écorcheur de peau je serait toi je le garderais car pour 4 une 3/3 qui peut soit détruire une créature adverse soit en affaiblir une et du coup tu pourras surement la détruire en attaquant/bloquant ou par d'autre façon .


Si tu as les moyens je pense que tu pourrais mettre 1 ou 2 ( voir 4 mais sa coûte un peu chère ) Titan des tombes .


Au final je pense que tu devrais virer le bleu qui pourrait certes servir a contre-carrer quelque sort indésirrable mais je trouve que sa " bloque " ton jeu . Enfin après tu fais ce que tu veux ^^ .


Voilà oublie pas que ce n'est que les idées d'un débutant donc je sais pas si  ce que je dis pourrait être le mieux .

[ Dernière modification par BloodWood le 22 déc 2011 à 12h25 ]

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Envoyé par maximega le Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:45


Le 22/12/2011 à 11:22, Yufeng avait écrit ...



Tout d'abord j'aimerais parler de la partie bleue.
Certes, elle est très mince mais les Révocation sont vraiment intéressante tant au niveau de la protection qu'au ralentissement du jeu adverse. Le problème c'est que si je réalise un monochrome noir, je n'aurais aucune défense si mon adversaire joue un Pacifisme. Voilà pourquoi je souhaite intégrer des Révocation.

En même temps, ton adversaire a aussi le droit de jouer des antibêtes ... C'est quoi ton plan, de contrer tous ses sorts ? 

Enfin, si des sorts te gênent vraiment (comme colère de dieu), le mieux pour toi ça reste negate. Ca coûte un bleu de moins, et pour un splash, c'est essentiel. 
 
En plus, comme la plupart de tes sorts son en rituels, c'est très voyant que tu as un contre. 


Sinon, pourquoi rester en standard ?

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Yufeng

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Envoyé par Yufeng le Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:25


J'aimerais surtout entraver la progression du jeu adverse sur tout les fronts !! J'aime beaucoup lui démolir les grosses bê-bêtes qu'il pourrait invoquer. Sans être méchant !!

Mais en effet, ça se remarque que j'ai du contre.
Aurais-t-il moyen de bluffer l'adversaire de façon divinne lorsqu'il attaque ? Je doit peut être changer pas mal de choses dans le Deck...

Je souhaite rester en T2 pour pouvoir créer un Deck compétitif mais surtout avoir certaines restrictions lors de la construction de mon Deck. De cette façon, je pourrais progresser et faire un Deck potable et plus puissant que mes précédents Decks.

La principale raison pour laquelle j'aimerais me construire un très bon Deck, c'est que je trouve que je construit très mal mes Decks !! J'en ai marre d'être un "nul". Depuis 2 ans que je joue à Magic, je veux progresser, devenir un bon joueur et aider les autres en tout confiance.
Vous connaissez maintenant ma motivation.

Voilà pourquoi ce Deck est important pour moi. J'aime les zombies, enfin je veux dire le fait d'en mettre une tonne sur le champ de bataille et de les faire revenir souvent du cimetière. J'ai envie de (vous l'aurez compris !!) empêcher mon adversaire de me doubler (autant en créatures qu'en sorts).

Je vous remercie de vos réponses, grâce à votre aide je commence à mieux comprendre les tactiques de la construction d'un bon Deck.
Merci !

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"Explorer le Multivers c'est être un aventurier dont le courage est aussi dur que le diamant." -Yufeng.

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