[casual] grixis ascension du chef de sang

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Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mardi 19 Juillet 2011 à 10:57


Bonjour à tous!
J'ai récemment monté un deck dans les couleurs de grixis (soit rouge, bleu, noir) basé sur l'Ascension du chef de sang.
Le principe est simple, on charge la quete le plus vite possible, tout en retardant l'adversaire du mieux possible, puis on le finit avec un apperçu de l'inimaginable. (ou on essaye du moins )
Cela etant dit je pense que l'on peut encore beaucoup l'améliorer, voire peut etre en faire un deck de legacy viable, qui sait?

Voici la liste que j'ai montée:

MAIN DECK:

creatures:

3 infiltratrice d'encrebrasse
2 crabe d'hedron

enchantements:

4 ascension du chef de sang

ephemeres:

4 foudre
2 eclair explosif
3 fetiche de misere
2 heure revelatrice
2 contrerafale

rituels:

4 predestination
2 contrainte
3 hymn to tourach
4 apperçu de l'inimaginable
2 eclair de fletrissement

artefacts:

2 manivelle a esprit

terrains:

4 marais
2 ile
2 montagne
2 immensité terramorphe
1 manteaubrune, maison des ombres
3 rivages de nappenoire
1 falaises de coupenoire
2 catacombes noyées
1 sommet du cranedragon
4 necropole croulante


SIDE:

2 extraction chirurgicale
2 droit a la gorge
3 fin atroce
2 contrerafale
2 domination supreme
2 infestation
2 crypte de tormod

Voila pour la liste.
Les deux grosses faiblesses que je ressens sont:
1/ difficile de proteger l'ascension, même avec de la defausse, il faut avoir de la chance;
2/ pas de kill alternatif.

Pour le reste pas trop de probleme, la curve est tres basse, le deck etant tres actif en debut de partie.
La base de mana quand a elle ne pose pas non plus de probleme, et l'ajout de manteaubrune, maison des ombres permet de gener les decks qui bouibouitent a la toupie.
Enfin voila si vous avez des idées de kill alternatif, ou de moyens pour proteger l'ascension je vous en serait reconaissant!

HellNino

[ Dernière modification par Hellnino le 19 jui 2011 à 10h58 ]

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Envoyé par magicbosss le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:37


Salut  !

Alors voici un lien vers un deck meule ascension qui pourrait bien t'aider : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-37507-meule-ascension.html


A+

[ Dernière modification par magicbosss le 19 jui 2011 à 11h37 ]

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Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mardi 19 Juillet 2011 à 20:32


Merci pour le lien, mais j'avais déja jeté un oeil a ce deck.

Le probleme est que dans la mesure ou il est T2, il a été obligé de rendre son deck plus lent.
Ce que je rechercherais, dans l'idéal, ce serait de m'orienter vers un jeu plus agressif. Cepedant je note la presence des guides gobelins, mais epurer la pioche adverse me parait risquer dans un deck ou on ne peut pas vraiment proteger son kill.

Le mieux ce serait de trouver une carte qui puisse a la fois charger la quete et servir de kill alternatif.
Dans la mesure ou le but est d'en faire un deck legacy, j'ai acces a un arsenal plus consequent, ce serait dommage de s'en priver, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

[ Dernière modification par Hellnino le 19 jui 2011 à 20h32 ]

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Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:40


quand tu parles de kill alternatif c'est à la meule que tu dois tuer forcément ? car sinon j'ai trouver une carte pour charger ta quête et la remplir plus vite en fait mais ça peut aussi tuer quand le boulot a été bien entammé ça doit pouvoir faire un kill !^^ alors dis-moi tu veux tuer à la meule ou pas forcément avec ton kill alternatif car sinon je pense que la charge à voltage est ce qu'il te faut !^^ Ca coûte trois donc bon dis-moi ce que tu en pense.

la fosse à goudron rampante est cool aussi pour toi car imblocable elle remplie ta quête tout en tuant à petit feu ensuite animée en tour adverse c'est une protection supplémentaire si jamais tu as besoin et ça reste un très bon biland je trouve.

ensuite tu as l'ébranlechoc qui peut charger ta quête à deux reprises grâce au rebond où la charger et te défendre d'une créa à la deuxième résolution mais là encore ça côute trois et donc c'est peut-être trop cher pour ce que tu veux rentrer dans ton deck et ça le ralentirait je sais pas ce que t'en pense

[ Dernière modification par Vinhan32 le 20 jui 2011 à 16h43 ]

[ Dernière modification par Vinhan32 le 20 jui 2011 à 16h50 ]

[ Dernière modification par Vinhan32 le 20 jui 2011 à 16h50 ]


Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:15


ce que j'entends par kill alternatif, ce serait une carte qui permette de tuer l'adversaire, meme si on detruit/contre/defausse/etc... mon ascension.
en effet ebranlechoc est fort mais je n'ai pas specialement de probleme pour charger ma quete (d'autant que je pensais remplacer mes crabes par des sinistres lavomanciens en raison du nombre d'ephemeres/rituels que je joue déja...)

je ne tue pas a la meule, c'est juste que les appercus permettent d'envoyer directement 10 cartes adverses au grave, donc de coller 20 au passage

je me tate aussi pour mettre des magma jet a la place des heures revelatrice ou des eclairs explosifs en raison du scry 2, mais il faudrait que je remplace des bilands U/B par des R/B, pour plus de stabilité.

en ce qui concerne le kill alternatif, je me demande qi je vais pas laisser tomber l'idée et m'orienter sur une optique "je te défausse vite et bien le temps que je te tue" ce qui impliquerai de remplacer les contraintes et 1 hymn to tourach par des inquisition de kozilek, dans la mesure ou tout les pete enchant joués (ou presque) coutent au max 3. Sinon je cherche un truc qui pourrait etre combo avec mindcrank, sachant que les crabes sont sous optimisés dans le deck, j'ai 2 slots possibles. Plus de défausse? Qu'en pensez vous?

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Envoyé par Hellnino le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:26


c'est bon j'ai fini par monter une liste qui a tourne beaucoup mieux.
J'ai abandonné l'idée d'un kill alternatif et j'ai choisi le plan defausse rapide pour proteger mon ascension.
Voici ma liste:

creatures:

2 infiltratrice d'encrebrasse
3 obscur confident

enchantements:

4 ascension du chef de sang

ephemeres:

4 foudre
4 eclair explosif
2 magma jet
2 heure revelatrice
2 contrerafale

rituels:

4 predestination
3 inquisition de kozilek
3 hymn to tourach
4 appercu de l'inimaginable
2 eclair de fletrissement

artefacts:

2 manivelle a esprit

terrains:

4 marais
2 montagne
2 ile
2 immensité terramorphe
1 manteaubrune, maison des ombres
2 rivages de nappenoire
2 falaise de coupenoire
2 catacombes noyées
1 sommet du cranedragon
4 necropole croulante

le side reste inchangé.
L'ajout des 3 bob, et des magma jet me pemet de chopper plus vite de quoi faire defausser l'adversaire, mais je pense aussi degager les eclairs de fletrissement, qui sont trop lent et pas assez interessant  en ce qui concerne la defausse.
j'ai aussi du modifier un peu ma mana base a cause de l'ajout de rouge.
je pense que je posterai le decksur le site des que j'aurais reglé le detail des eclairs de fletrissement.
PS: merci a maximega, dont le topic "pourquoi detester le bleu?" m'a fait penser a rentrer bob dans le deck!

[ Dernière modification par Hellnino le 21 jui 2011 à 12h32 ]

[ Dernière modification par Hellnino le 21 jui 2011 à 12h52 ]

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Envoyé par magicbosss le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:42


 Pas de funerailles-lesprit ? 

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Envoyé par Vinhan32 le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:52


Ah ok j'avais pas compris dsl Hellnino c'est vrai qu'aperçu de l'inimaginable est monstrueux à ce moment là !^^ mé ta le nouvo jace ki fé sa ossi


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Envoyé par Hellnino le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:58


bah les apperçu de l'inimaginables tuent déja de base avec la meule de 10, alors que les funerailles c'est pas toujours sur.
si on prend en compte manivelle a esprit et apperçu de l'inimaginable, j'ai déja 6 cartes qui tuent si la quete est pleine, plus me parait inutile, vu le CA que je fais déja avec les bob, les preordain, etc...
je prefere rajouter de quoi piocher ou charger la quete que de tuer.
cela dit si je vire les eclairs de fletrissement, peut etre que je vais rentrer des mind funeral, en raison du CCM
cela dit j'hésite aussi a completer le playset d'inquisition et de bob.
mé ta le nouvo jace ki fé sa ossi
oui mais le nouveau jace il coute juste 5 mana, du coup c'est juste pas combo avec bob, et c'est plus dur de le couvrir sur le tour avec une contrerafale. De plus les domination supreme du side, elles sauvent pas jace

[ Dernière modification par Hellnino le 21 jui 2011 à 12h58 ]

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Envoyé par magicbosss le Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:25


 Pour les funérailles c'est toujours sûr, à part si tu n'as pas de chance ^^.

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Envoyé par Hellnino le Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:33


bah ouais ca creuse l'ecart mais quand tu réveles 4 lands (je l'ai fait ), et que deriere ton adversaire topdeck une krosian grip, tu chiales...
sans parler du ulamog qu'il a sorti au tour suivant
mais j'avoue avoir perdu quelques parties en attendant de quoi tuer (mais c'etait avent l'arrivé de bob)
donc je pense que je vais virer mes eclairs de fletrissement pour 1 inquisition et 1 mind funeral

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Envoyé par magicbosss le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:03


 Oui, c'est le mieux. Mais enlève heure révelatrice car c'est assez mauvais et remplace le plutôt par 2 jet de magma, car en 2 éxemplaire sa ne sert à rien. 

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Envoyé par Hellnino le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:05


tu penses? ca me paraissait pas mal d'epurer le topdeck et de piocher pour 2 en ephemere.
Bah why not, je vais tester.

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Envoyé par magicbosss le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:13


Mea culpa, j'ai dit une bêtise heure révelatrice c'est pas mauvais du tout ^^' !
Mais ce qui me dérange c'est que tu la mis en 2 éxemplaire, or pour optimiser tout sa il faudra le mettre en 3 ou 4 éxemplaire ainsi que jet de magma.
Sinon remue-meninges peut être meilleur.

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Envoyé par Hellnino le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:20


je suis d'accord avec toi!
Je pense donc degager 2 eclairs explosifs pour 1 magma jet et 1 heure revelatrice
et j'avais pensé a brainstorm mais laissé (provisoirement) tombé l'idée pour me concentrer sur l'aquisition des 3 bob.
je pense cependant en rentrer a la place des preordain. en plus brainstorm c'est plus facilement combo avec bob

[ Dernière modification par Hellnino le 21 jui 2011 à 14h21 ]

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