Pourquoi détester le bleu ?

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:27


 C'est bien connu, certains joueurs détestent le bleu. Si vous vous reconnaisez dans cette description,
j'aimerais en savoir un peu plus sur vos raisons. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:29


 Je déteste le bleu car c'est joué par 60-80% des joueurs et ça me donne des migraines. En plus, les parties durent bien souvent des plombes...

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:32


 Pk les migraines ? (Désolé si je suis trop investigateur, mais je voudrait en savoir le plus possible ^^)

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Bonnes fêtes à tous ! 

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:36


 Des migraines car, par exemple, tu ne sais pas si tu peux lancer ou pas ton sort, te mettre full-tap ou pas de peur de subir un mana leak en late game (ce qui est bête) et puis aussi je ne supporte pas d'attendre 5 minutes pendant un tour juste parce que l'autre ne sait pas quoi jouer.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:42


Car le bleu c'est ça.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:53


Il faut toujours détester le plus fort .... Le bleu est par essence la meilleure couleur à magic donc du coup celle des faibles....

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"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 06 Juillet 2011 à 13:53


 Personne d'autre ? Tout le monde aime le bleu ou quoi ? 

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Bonnes fêtes à tous ! 

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 06 Juillet 2011 à 13:55


Perso c'est une couleur que je joue très souvent, et ça ne me dérange pas outre mesure de jouer contre. C'est une couleur qui demande à être bien pilotée, du coup c'est le choix des bons joueurs souvent et c'est normal si elle tient le haut du tableau. (bon par contre les jace, the mind sculptor, c'est un peu du no brain useless)

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 06 Juillet 2011 à 14:49


Moi je déteste les autres couleurs. On peut faire aussi un thread dessus ?

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Psyko-Tique

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Envoyé par Psyko-Tique le Mercredi 06 Juillet 2011 à 14:53


J'aime pas le bleu.

toutes les couleurs attendent que tu pose la carte pour la gérer, pas le bleu.
Pour le bleu, une carte c'est une carte, ephémère, rituel, créa, il en a rien a faire il la contre un point c'est tout.
et si par miracle ça passe, bha il désinvoc, boomerang et autre joyeusetées... pour la contrer.
Du 2 pour 1, pas optimal, mais il s'en fou, c'est LA couleur de la pioche, du CA.

Et dans un jeu de carte, piocher plus c'est réduire le coté aléatoire, alors si ça se fait en ephémère, c'est juste immonde.

ça gère des sorts et ça pioche des trucs pour gérer les sorts. Plus général, on peut pas.
Dans les autres couleurs, on a des ephémère pour booster, des enchants qui sont gérés automatiquement, car pas de créa.
Des blasts, pète créa, complètement inutils, car le bleu a pas de créa ou des 1/1 vol qui fait un truc en arrivant en jeu, en plus tu peux la blaster/tuer, elle a déjà fait son boulot...

maintenant, tu couple ça avec les avantages du blanc ou du noir (pour avoir un finisseur, meilleur gestion des créa qui sont passées et colère de dieu) et tu obtient les avantages de toutes les couleurs, donc un jeu pour lequel tu n'a normalement pas de solutions puisque tes solutions sont des sorts et que ces sorts sont contrable.

je trouve qu'il y a un trop grand manque de créa incontrable. Le contre est la capacité la plus forte de magic, normal qu'elle soit la plus jouée, on s'en fou du deck en face. (je me répète un peu mais c'est pour être sur d'être compris sur ce point)

ducoup jouer contre c'est chiant, et en casual/fun , le jeu bleu gagne bien plus souvent que le vert, le blanc le rouge le noir... (car les jeux sont pas optimisés du coup un contre bien placé fait souvent game)
C'est dailleur pour ça qu'avec des potes on ne sort le jeu controle qu'une seule fois dans la soirée, pour le tester et pas blazer les autres en les empêchant de jouer/s'amuser avec leur deck.

je finirais par ceci, le bleu c'est fort, mais anti-fun.

Psyko-tique =)

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Envoyé par Thomaba le Mercredi 06 Juillet 2011 à 17:38


Le contrôle c'est pas marrant, vive l'aggro =D
Pour autant je déteste pas le bleu

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 06 Juillet 2011 à 18:02


 Le bleu seul est ennuyeux à mourir. Le type te regarde jouer et se contente de te dire "oui" ou "non" quand tu lances tes sorts. Vraiment zéro fun....

Le bleu agrémenté par une autre couleur a de quoi faire des tricks super marrants en revanche, et donc des parties endiablées.

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

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Merci à

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 06 Juillet 2011 à 18:02


ah mais non, le bleu c'est pas anti-fun. jouer contre du bleu, c'est jouer de sorte que le joueur non-bleu soit plus malin que le joueur de bleu.

forcément si je joue UW avec des contres et des wrath, ben tu dois te démerder pour mettre suffisemment de menaces sur la table pour que ma wrath soit une nécessité, mais pas trop parce que sinon tu vas te retrouver à poil. et c'est la même réflexion quelle que soit la couleur en fait, si il joue blanc il a des wrath, si il joue noir des damnations/zenith/mutilate, si il joue rouge des earthquake.

après, les contres. Effectivement, les contres sont passés comme étant le meilleur anti-sort de tout magic, vu qu'il s'agit simplement d'empêcher un sort de faire son effet, c'est préventif, et non pas curatif, comme tout le reste. le problème, c'est que la contremagie fait énormément de CD (et non, c'est pas totalement contrebalancé par la pioche, parce que piocher 3 pour 5, en éphémère ok c'est fort mais c'est méga trop lent quoi...) et puis les vrais contres ca coute au moins  (sauf fow, mais jeter 2 contres sur une carte c'est middle, sauf MM mais c'est super ciblé, sauf daze, mais tout le monde joue daze-proof dtf, et y'a encore d'autres contres alternatifs peu joués car trop de CD), jsuis désolé mais FoD ca coute juste .

et puis il y a des créatures incontrables (et pas qu'un peu, faut juste les trouver, elles sont généralement rouges ou vertes, comme c'est bizarre), avec haste (genre le truc qui fout bien UW dans la merde), et puis y'a des trucs qui peuvent arriver en jeu grâce à des capas quoi. genre les équipements via stoneforge mystic, genre des bêtes via aether vial, genr ichoride. contre ca, ben les contres ca vaut pas un anti-permanent.

et puis depuis quand les decks mono avec 24 contres ca marche plus ? depuis des lustres.
le but à magic c'est de construire des decks polyvalents quelque soit l'adversaire, donc si tu joues mono avec 40 créatures elfes dedans, ben faut pas se plaindre que le jeu meure sur wrath hein. (néanmoins, 40 elfes ca roule sur mono de manière très violente).

l'astuce quand on joue contre un mec qui contre, ben c'est de jouer comme quand on joue contre des wrath-like, cad des spells forts, qui sont une menaces s'ils ne sont pas contrés, mais tout en gardant une autre menace derrière. il faut donc que le jeu qui joue contre mono bleu joue un certain nombre de menaces. Et cette conclusion, ben y'a pas que contre mono-bleu qu'elle est applicable, sauf que si on joue mono vert thons vs mono-noir vamp, ben le jour où vamp il pioche un nighthawk il a gagné parce que vol + lifelink , monovert il craque. c'est la loi du jeu.

maintenant jvais retomber sur les arguments de karrthus. le bleu c'est fort parce que c'est un jeu "permission" (et que, optionnellement, cancel et maelstrom pulse ca vaut pas le même prix (€), et que c'est prise de tête, donc si l'adversaire fait une erreur, le joueur bleu va s'en apercevoir et pas la laisser passer. à l'inverse, le jeu bleu ne supporte pas les erreurs, et crève de fait assez rapidement sur une pauvre 2/2.

personnellement, plus la partie est longue plus j'ai l'impression que mon contrat "tacite", de jeu avec mon adversaire a été rempli, cad qu'à la lumière d'une longue bataille, victoire a été remportée par l'un des camps. Sinon quand le mec en face commence à me souler ben je prends dredge, je lui met 3-0 en lui laissant 3 min de jeu sur 45, et puis on en parle plus.

voilà mes arguments, vous aurez compris que j'aime beaucoup le bleu, mais que ca fait rien tout seul.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 06 Juillet 2011 à 18:08


le bleu c'est une couleu sympa à jouer
bon c'est sûr vous tomber contre un jeu stase, vous allez pas être enchanté ...

Pourquoi elle est détestable, parce que beaucoup de personne ont dans la tête l'idée qu'un jeu bleu c'est un jeu avec 80% de contre et de pioche, et kill très très lentement donc que c'est très lourd

Ce genre de jeu existe, d'ailleurs les U/W venser qui  , ne perfent pas en son un parfait exemple
 les U/B eux perfent  sont des jeux bien lourds aussi

Maintenant un joueur qui joue mono black avec 20 anti-créature sous toute forme et ne vous laisse pas une créature sur le champ de bataille, vous trouvez ça drôle ? Pourtant les joueurs ne détestent pas tant le noir que ça ...

Les gens n'aiment pas le bleu parce que très souvent Bleu = contrôle

Et pourtant si les gens savaient que la couleur qui contrôle le plus , c'est le blanc et non le bleu ...


[ Dernière modification par Liehos le 06 jui 2011 à 18h09 ]


kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 06 Juillet 2011 à 18:09


Le 06/07/2011 à 18:02, Anastaszor avait écrit ...

ah mais non, le bleu c'est pas anti-fun. jouer contre du bleu, c'est jouer de sorte que le joueur non-bleu soit plus malin que le joueur de bleu.

forcément si je joue UW avec des contres et des wrath, ben tu dois te démerder pour mettre suffisemment de menaces sur la table pour que ma wrath soit une nécessité, mais pas trop parce que sinon tu vas te retrouver à poil. et c'est la même réflexion quelle que soit la couleur en fait, si il joue blanc il a des wrath, si il joue noir des damnations/zenith/mutilate, si il joue rouge des earthquake.

après, les contres. Effectivement, les contres sont passés comme étant le meilleur anti-sort de tout magic, vu qu'il s'agit simplement d'empêcher un sort de faire son effet, c'est préventif, et non pas curatif, comme tout le reste. le problème, c'est que la contremagie fait énormément de CD (et non, c'est pas totalement contrebalancé par la pioche, parce que piocher 3 pour 5, en éphémère ok c'est fort mais c'est méga trop lent quoi...) et puis les vrais contres ca coute au moins (sauf fow, mais jeter 2 contres sur une carte c'est middle, sauf MM mais c'est super ciblé, sauf daze, mais tout le monde joue daze-proof dtf, et y'a encore d'autres contres alternatifs peu joués car trop de CD), jsuis désolé mais FoD ca coute juste .

et puis il y a des créatures incontrables (et pas qu'un peu, faut juste les trouver, elles sont généralement rouges ou vertes, comme c'est bizarre), avec haste (genre le truc qui fout bien UW dans la merde), et puis y'a des trucs qui peuvent arriver en jeu grâce à des capas quoi. genre les équipements via stoneforge mystic, genre des bêtes via aether vial, genr ichoride. contre ca, ben les contres ca vaut pas un anti-permanent.

et puis depuis quand les decks mono avec 24 contres ca marche plus ? depuis des lustres.
le but à magic c'est de construire des decks polyvalents quelque soit l'adversaire, donc si tu joues mono avec 40 créatures elfes dedans, ben faut pas se plaindre que le jeu meure sur wrath hein. (néanmoins, 40 elfes ca roule sur mono de manière très violente).

l'astuce quand on joue contre un mec qui contre, ben c'est de jouer comme quand on joue contre des wrath-like, cad des spells forts, qui sont une menaces s'ils ne sont pas contrés, mais tout en gardant une autre menace derrière. il faut donc que le jeu qui joue contre mono bleu joue un certain nombre de menaces. Et cette conclusion, ben y'a pas que contre mono-bleu qu'elle est applicable, sauf que si on joue mono vert thons vs mono-noir vamp, ben le jour où vamp il pioche un nighthawk il a gagné parce que vol + lifelink , monovert il craque. c'est la loi du jeu.

maintenant jvais retomber sur les arguments de karrthus. le bleu c'est fort parce que c'est un jeu "permission" (et que, optionnellement, cancel et maelstrom pulse ca vaut pas le même prix (€), et que c'est prise de tête, donc si l'adversaire fait une erreur, le joueur bleu va s'en apercevoir et pas la laisser passer. à l'inverse, le jeu bleu ne supporte pas les erreurs, et crève de fait assez rapidement sur une pauvre 2/2.

personnellement, plus la partie est longue plus j'ai l'impression que mon contrat "tacite", de jeu avec mon adversaire a été rempli, cad qu'à la lumière d'une longue bataille, victoire a été remportée par l'un des camps. Sinon quand le mec en face commence à me souler ben je prends dredge, je lui met 3-0 en lui laissant 3 min de jeu sur 45, et puis on en parle plus.

voilà mes arguments, vous aurez compris que j'aime beaucoup le bleu, mais que ca fait rien tout seul.



 Ayant joué récemment contre un deck comme on dit "permission", je peux t'assurer que cela n'a rien d'une espèce de duel de "qui sera le plus malin".
Tu joues un truc nul, ca passe. Tu joues un truc un minimum utile? C'est contré. Ya pas plus bete. Les seuls côtés funs du deck (qui était UW), c'était les tricks avec le titan blanc du mec.
Et le type m'a tué a la colonnade parce qu'il n'avait rien d'autre dans son jeu ou presque comme kill, mis à part un venser et un ou deux titans blancs.

Nan tu peux pas être malin en face d'un contre derrière lequel se cache un contre, derrière lequel se cache un contre, derrière lequel se cache encore un contre qui cache lui-même le contre qui cachait le veritable contre. 

(-> traumatisé à vie => je déteste le bleu).

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