[Legacy casual]Mono %g ramp aka Moissonneuse-batteuse.dec

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 18 Août 2010 à 23:15


Comme Anastaszor l'a si gentiment demandé dans un autre topic, je vous propose une liste parfaitement casual en mono , où le but est de ramper rapidement pour poser de grosses bêbêtes et taper dans le tas.
La liste n'est clairement pas optimale, mais c'est néanmoins l'un des jeux avec lesquels j'ai le plus de plaisir à jouer, et ce depuis un bon moment.

créatures :
4 elfes de llanowar
4 ancêtre de la tribu sakura
4 farfadets de la scrutaie
3 primalcrux
4 oversoul of dusk

sorts :
3 portée du kodama
4 armure de boisblanc
3 might of oaks
3 spitting image
3 puissance sauvage
1 majesté de l'âme

artos :
3 marteau de guerre loxodon

lands :
3 pont de fangemousse
18 forêt

Le but est de poser de la grosse bête, de la faire grossir encore davantage, et de bourrer avec, en général, des 15/15 (au moins). C'est excessivement fragile, je vous l'accorde, mais entre copains, qu'est-ce que c'est fun !
Puissance sauvage, en tour 2, ça permet de coller en général une pêche à 6 avec un farfadet posé t1. Sinon on passe par la case papy voire portée si on a un nelfounet en jeu.
Ensuite, bin on se déchaîne. Armure de boisblanc est juste infâme, et malgré le fait qu'une aura, c'est fragile, j'ai vraiment du mal à m'en passer, vu que c'est c'est l'une des cartes clé à l'origine du jeu.

C'est une liste qui évolue en permanence, donc si vous avez des idées (surtout rigolotes), je suis bien entendu preneur ^^
Enjoy !

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Août 2010 à 23:58


La première chose qui m'est venue à l'esprit : Terrocorne krosian !
Ramp + cantrip au début, thon à la fin.

Bon après, pour ce qui est des thons verts, je suis fan du Sylvain de brisengraine, une vraie plaie en casual.

Sinon, j'avais un deck similaire à une époque (baptisée Green Machine) qui ne marchait pas contre les decks de mes cousins qui jouaient trop contrôle, mais j'y avais mis :
Berceau de gaia, Sens à vif, Village arboricole, Cuvette de la Yavimaya, Rofellos, émissaire de Llanowar, Elémental d'épines (+ Puissance des chênaies, ça roxxx et j'ai vu que t'avais déjà la Puissance), Némata, vigile du bosquet (que j'aimais bien pour les tokens avec le Berceau et Rofellos).
Les terrains non-bases ne donnent pas de mana vert direct (voire pas du tout pour la Cuvette), mais je t'assure qu'ils valent vraiment le coup.

Après tu as choisis Puissance sauvage plutôt que Giant Growth, c'est un choix, perso vu que je jouais contre du contrôle, les deux manas open étaient souvent présent, donc il pouvait "contrer" les Puissance sans utiliser de cartes, du coup la Growth était mieux, mais c'est suivant les decks que tu affrontes.

Je jouais aussi 2 Envahissement et un Kamahl, la poigne de la Krosia. Pas ultime du tout mais tuer avec deux Elfe de Llanowar 4/4 trample et un Bird 3/4 fly trample ça n'a pas de prix. xD

Tu as choisis de te passer de Rancor et River Boa. Ils ne sont pas très fun, certes (encore que la Rancor qui revient ça me plait toujours moi), mais plutôt efficace quand même (encore une fois, en ce qui me concerne, pas mal de bleu dans ce que j'affrontais donc le Boa était très frais, mais même au delà de ça c'est une très bonne bête).

Enfin, j'y avais aussi mis un petit Ouragan, qui m'a permis de voler pas mal de parties comme un gros rapiat. xD

Concernant la Majesté, t'as l'air fin quand tu prends un removal en réponse. Tu as essayé Chute considérable à la place ? La créature ne reste pas d'accord, mais bon, un mana de moins, des points de vie en plus, et pas de removal en réponse.

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yeoh

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Envoyé par yeoh le Jeudi 19 Août 2010 à 00:03


Salut,

Très fun à jouer à n'en pas douter Je te propose 3 cartes qui ne sont peut être pas dans ton optique de jeux :

Might of Old Krosa pour remplacer Puissance sauvage car moins chère en mana.
Rancor Récursif et donne le piétinement.
Khalni Hydra C'est une bonne grosse créature, qui ne coûte pas très chère en mana.

Voili voilou

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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 19 Août 2010 à 00:06


Si tu veux du débile, il y a Hydre de Khalni en combo avec primalcrux (tu peux jouer l'hydre gratuit après le crux . Si t'ajoute pacte de l'invocateur tu peux tutoriser tout ça )
Chute considérable c'est bien marrant aussi. Et Omnath, Locus of Mana je pense que c'est la carte la plus marrante en mono vert.

[ Dernière modification par kristov le 19 aoû 2010 à 00h07 ]

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Hein + Hein = Euhh....

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 19 Août 2010 à 00:11


En bon gros piocheur qui tâche Harmonize, ça semble pas mal ^^
Dans le registre des thons : Terrastodon. Un bon casseur d'enchant/artos à problèmes.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 19 Août 2010 à 03:27


Ah, les bons gros mono-verts qui beutent a mort !

J’ai quand meme quelques commentaires a faire sur ta liste.
Ton d’abord, je pense que tu dois avoir globalement un peu de mal en debut de partie. Alors certes, tu acceleres vite fait ton mana, mais sauf si tu as la chance de piocher un thon assez tot (chose pas sure, vu que tu pioches pas des masses) avec le mana qu’il faut au bon moment, tu ne vas rien faire durant les 3-4 premiers tours (sauf si tu joues le assez mauvais puissance sauvage et que ton adversaire ne puisse pas payer le cout demande). Armure, puissance des chenaies (« Oh oh oh, il est vraiment des chenaies ! » : desole, ce texte d’ambiance m’a toujours fait delirer), et marteau ne sont jouables que tard, ou sous condition que tu aies assez de mana (et que tu poses moins de betes : tu deviens alors tres sensible a contrôle).

Pour pallier a cela, je te proposerais de jouer une excellente bete a 3 CCM, tout juste parfaite dans mono-vert : j’ai nomme le concasseur.
Il tape fort et il a la celerite. C’est une horreur, cette bestiole, et elle n’est jamais inutile (debut de partie, elle cogne toute seule comme une grande / fin de partie, elle tue en un coup si elle est boostee).

Ensuite, je privilegierais plutot les boosts « surs » (comprendre : je suis pas fan du tout de puissance sauvage). Croissance gigantesque ou croissance démesurée me paraissent largement meilleurs. Ils sont jouables a tout moment de la partie, et c’est des valeurs sures.

A la place de puissance des chenaies (que je trouve excellent aussi), je mettrais plutot invocation de pierrebois pour exactement le meme CCM. Certes, il tape moins fort (+5/+5 seulement), MAIS il est incontrable et donne de surcroit le linceul a ta bestiole. Bref, c’est une veritable plaie pour l’adversaire, et meme les decks controles vont se sentir obliges de bloquer ta miserable 1/1 attaquante, de peur de s’en prendre plein la gueule. Bref, un must.

Portrait cache, je n’aime pas du tout. Je serai d’avis de le retirer purement et simplement. Meme si ca assure potentiellement toujours une bete en plus, il reste bien trop conditionnel (en plus d’etre cher). Limite, c’est overkill : si t’as une bonne bete sur table, tu n’as normalement pas besoin d’en avoir une autre (et si c’est pour copier une bete ennemie, ca vaut pas le coup non plus : on peut pas se permettre de dependre du deck d’en face, hein ?).

Majeste de l’ame, c’est mauvais, parce que si c’est vrai que ca te fait piocher a mort, tu dois te defausser de tellement de cartes que ca en devient genant. Autant jouer harmonisation, comme le suggere EveilDuFou, c’est net.

Au final, je verrais bien une liste comme cela, toujours dans le meme budget et le meme esprit :

Sorts creatures (19) :

4 x elfes de llanowar
4 x farfadets de la scrutaie
4 x ancetre de la tribu Sakura
4 x concasseur
3 x gouve du crepuscule

Sorts non-creatures (19) :

4 x croissance demesuree
3 x portee du Kodama
3 x marteau loxodon
3 x armure de boisblanc
4 x invocation de pierrebois
2 x harmonisation

Terrains (22) :

4 x village arboricole
3 x pont de fangemousse
15 x foret

La courbe de mana me parait tres bonne (faut tester, quoi) et tout doit se jouer tres vite tout en beutant tres tres fort.

Qu’en pensez-vous ?

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 19 Août 2010 à 06:37


Des propositions sensées, et d'autres sur lesquelles je suis plus circonspect.
Concasseur, c'est pas mal, mais c'est moins dans l'esprit du jeu. En général, tour 3, j'ai plus tendance à faire une Portée du Kodama ou une armure de boisblanc pour commencer à mettre la pression avec une bestiole qui va rester.
Au niveau des boosts, might of ancient krosia semble pas vilain vilain. A la place de puissance sauvage, why not. L'idée de cette dernière, c'est qu'en début de partie, ça force l'adversaire à garder deux manas open, donc ça ralentit un peu son développement. C'est clair que c'est une carte morte en fin de game, mais j'ai quand même rarement été déçu par ce sort, bien plus puissant qu'il n'en a l'air.

Invocation de pierrebois, j'avais testé. Entre ça et Might of Oaks, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet.

Portrait craché, c'est juste l'une des cartes les plus fortes du jeu combinées à Primalcrux (que BenP a aussi viré dans sa version). Y'a juste marqué dessus : Défaussez-vous d'un terrain : le primalcrux ciblé gagne +6/+6 et un copain... Sans compter que ça permet aussi de se débarrasser d'une légende encombrante, ou de copier une bestiole adverse... Etant donné que l'on rampe quand même pas mal, ça vient assez vite et c'est vraiment pas vilain, d'autant que c'est récursif...

Majesté de l'âme, je l'ai mis surtout parce qu'il me tombait sous la main, mais c'est sûr que Chute considérable est pas vilain. Sacrifié sur un cruxinou, c'est fort.

Harmonize était dans les versions précédentes, mais j'ai fini par le virer, par manque de place, et honnêtement, ça m'a rarement vraiment manqué. A la limite, je préfèrerais presque jouer bibli sylvestre ou toupie dans ce cas. x2 ça semble un bon compromis, je le remettrai sans doute à l'occasion.

Terrastodon, moui, why not... C'est une grosse bête, mais le CCM commence vraiment à être élevé pour un effet qui ne me convainc pas plus que ça. Le but du jeu est de saucer, saucer, saucer, sans trop se préoccuper de ce qu'il y a en face. Je suis le premier à reconnaître que ce n'est pas une stratégie optimale, mais je tiens à conserver l'esprit du deck, qui est fait pour jouer purement en casual, je vous le rappelle.

Si tu veux du débile, il y a Hydre de Khalni en combo avec primalcrux (tu peux jouer l'hydre gratuit après le crux . Si t'ajoute pacte de l'invocateur tu peux tutoriser tout ça )


Heing ? L'hydre coûte moins en fonction du nombre du bêtes vertes qu'on a, pas en fonction du coût de mana des bêtes... J'y avais songé, elle avait une bonne tête. A voir.
Omnath, j'y ai aussi pensé, c'est rigolo mais sous-optimal ici je trouve, pour avoir testé un peu. Mais la touche de fun est indéniable ^^

Ana, les cartes que tu proposes ont, dans l'ensemble (à part Rofellos) un gros point commun : elles se basent sur le nombre de créas en jeu. Or le but n'est pas d'en poser une armée, mais de saucer avec un unique gros thon rendu assez énorme.

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 19 Août 2010 à 07:28


Le 19/08/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Ana, les cartes que tu proposes ont, dans l'ensemble (à part Rofellos) un gros point commun : elles se basent sur le nombre de créas en jeu. Or le but n'est pas d'en poser une armée, mais de saucer avec un unique gros thon rendu assez énorme.
J'ai encore rien proposé, moi. Mais ca va venir

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 19 Août 2010 à 07:44


Erf, ça me réussit pas de répondre d'aussi bon matin... Je voulais bien entendu parler de Pleykorn ^^

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Envoyé par kristov le Jeudi 19 Août 2010 à 08:41


Le 19/08/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...



Si tu veux du débile, il y a Hydre de Khalni en combo avec primalcrux (tu peux jouer l'hydre gratuit après le crux . Si t'ajoute pacte de l'invocateur tu peux tutoriser tout ça )


Heing ? L'hydre coûte moins en fonction du nombre du bêtes vertes qu'on a, pas en fonction du coût de mana des bêtes...

Il était tard

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 19 Août 2010 à 08:45


Remarque, c'est vrai que la bestiole aurait tout de suite été plus sexy avec l'affinité pour les forêts!

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 19 Août 2010 à 09:21


bon, allez.

au début, tu parlais de deck moissonneuse-batteuse, je croyais voir un deck avec des Sawtooth Thresher et des Arsenal Thresher

bon. Par contre, dans la liste des thons qui peuvent venir pour pas cher y'a Cloudthresher qui me parait assez sexy avec sa simili-wrath.

pour moi, THE boost of the deck, vu que tu rampes, c'est Primal Bellow.

Rofellos, comme accélérateur, c'est assez sexy, mais une carte qui produit plus d'un mana ca invite à mettre des baton de domination, eh bon, entre aggro et combo, il faut choisir

Moi, Omnath, je le vous surtout en combo potentiel avec momentanous fall.

Quid de Overbeing of myth pour avoir un piocheur régulier dans le thème du deck ?

sinon, des thons habituels guivre de pelakka est un bon thon comme on les aime, et une ou 2 vengeance de gaia ?

bon, je passe sur le titan G, franchement pas abordable par les temps qui courent, et sur les eldrazis qui sont parfaitement dans le style.

sinon pour le reste : 3 loxodon, moui... je préfère kitchen finks + oran-rief, the vastwood. Ok, pour le coup y'a moins de forêts ^^

Sinon, pour ramper, pour moi il y a des indspensables.
Les premiers choix :
rampant growth
explore
sakura-tribe elder
expedition du coeur de khalni
et un petit nouveau : Ranger sylvestre
Les second choix :
puissance du kodama et/ou culture
hersage quoique je ne sois pas fan de sacrifier des lands
Farhaven Elf
Yavimaya Elder (coup de coeur phyrexia VS the coalition ^^)

un audacieux mélange de toussah, + 3 harmonize, et ca devrait tourner (finalement, je suis pas fan de Omnath + fall )

Le 19/08/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Remarque, c'est vrai que la bestiole aurait tout de suite été plus sexy avec l'affinité pour les forêts!
Tu m"étonnes !

Edit : Treetop, pourquoi pas. Il va falloir réduire le nombre de cherche-lands basics après ^^ Et ca réduit aussi la pouissance de mon boost.

[ Dernière modification par Anastaszor le 19 aoû 2010 à 09h25 ]

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Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Jeudi 19 Août 2010 à 09:37


Flambeau de la Création en mono vert non ?

Avec tous les terrains que tu vas chercher en plus...

[ Dernière modification par Mirdhynn le 19 aoû 2010 à 09h41 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 19 Août 2010 à 09:46


Quelques idées intéressantes. Je retiens notamment primal below, je connaissais pas, ça a l'air méchamment sex sur le papier...

Overbeing of myth à la place de l'oversoul ?
Thresher y était à une époque, j'ai fini par le virer au profit des crux. Parce que franchement, c'est vraiment plus fun à jouer, et ça grossit de manière insolente.
Pelakka wurm, why not, ça fait partie des thons rigolos. Vengeance de gaia en revanche c'est non, vu qu'elle n'a aucune capa d'évasion. A la limite Terra Stomper dans ce cas, ça paraît tout de suite plus gras, même si c'est plus sensible à un antibête... Je ne suis fan d'aucune des deux bêbêtes.

Le titan vert, il va de soit que si j'en avais les moyens, ça serait auto-include sans même y réfléchir une seconde... Les Eldrazis sont rigolos, mais un poil trop chers. Quand on rampe, le deck finit en général par stagner à 6-8 manas max, ce qui est largement suffisant en soi pour faire tourner le deck. Là, faut quand même bien voir que malgré les coûts relativement élevés des bestioles, il n'y a rien qui coûte plus de 6.

Sylvan ranger met en main et pas en jeu comme papy, rampant growth fait le même boulot que papy, mais lui chumpbloque (voir sauce avec une aura en fin de partie) en plus.
Papy, justement, est là en x4.
Portée est bien présent dans le deck, même si je devrais p.e les passer x4.
Hersage, bof, j'aime moyennement sacrifier du land.

Elder, il y était dans une version précédente du jeu, et même si je l'aime bien, j'ai fini par le cutter, parce qu'il n'était pas spécialement indispensable...

Après, c'est clair que c'est un jeu qui est extrêmement ouvert, question adaptation.
Ca ne sera jamais compétitif (trop lent face à aggro et trop sensible à contrôle), mais en casual ça surprend parfois par son agressivité.

La plus belle sortie que j'ai faite, c'était
T1 forêt llano
T2 forêt portée
T3 Forêt, gouve
T4, forêt, armure de boisblanc. Mon adversaire a légèrement pâli quand j'ai sorti le marteau de guerre au tour suivant, sachant que j'avais encore spitting image en main...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 19 Août 2010 à 13:26


J'adore le mono-vert casual !

En thons sympas mais pas trop chers, il y a aussi :

Colosse caméléon, qui a aussi l'avantage d'utiliser le surplus de mana
Cheval de forêt, qui fait blast à 5.

Sinon, Primus Chutebois est vraiment un must s'il faut casser du permanent.
Très sympa avec Oran-Rief, déjà proposé.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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