[1.5] UG plus aggro que controle

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 15:10


tu sais que les vanillas, ce sont les créatures les moins efficaces de MTG ?

De plus les decks que tu proposes sont dépassés depuis longtemps, et ne peuvent en aucun cas servir de modèle

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 aoû 2010 à 15h11 ]

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Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Mercredi 18 Août 2010 à 15:27


Nouvel essai :

22 créatures
4 Oiseaux de paradis
4 marchesaillie silhana
3 raie manta de plax
4 infiltratrice de jhess
4 Coatl aux écailles de sapience
3 Clavelade prédatrice

16 Sorts:
3 Hébétude
3 Évitement
4 Remue-méninges
2 Jitte d'Umezawa
2 Bibliothèque sylvestre
2 Épée d'Eau et de Feu


Donc un peu moins d'aggro et plus de controle
J'ai ajouté 9 contres (6 "gratuits" et 3 raie manta)
J'ai mis en place la combo Coatl aux écailles de sapience + Bibliothèque sylvestre / Épée d'Eau et de Feu
8 creatures inblocables dont 4 inciblables ce qui me semble pas mal pour les Jitte d'Umezawa et les Épée d'Eau et de Feu
Je garde mes birds car capacité d'évasion

On a maintenant une bonne base de pioche et de contrôle. Voyez vous des choses à modifier ?
Connaissez vous des cartes qui pourrait entre en synergie avec le deck ou qui pourrait remplacer efficacement la Bibliothèque sylvestre (quitte à piocher autant pouvoir garder les cartes en main)

[ Dernière modification par Mirdhynn le 18 aoû 2010 à 15h27 ]


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 18 Août 2010 à 15:43


Mais c'est nul ! Nom de dieu, on propose pas ça dans un aggro ! Ni dans aucun jeu, c'est presque toujours nul !

Bibliothèque sylvestre c'est 50 fois plus fort. Sinon, on peut jouer des vrais piocheurs hein.

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Mirdhynn

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Envoyé par Mirdhynn le Mercredi 18 Août 2010 à 15:52


Sinon, j'ai vu ça qui pourrait aussi être une alternative interessante à l'infiltratrice :
Détrousseur il-Kor
Le problème c'est que c'est une 1/1 et qu'il y en a déjà trop dans le deck il me semble...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 16:05


détrousseur ca fait pas piocher. ca fait tourner le deck. Parce que il faut se défausser après. Et l'infiltratrice peut toujours bloquer, elle.

@magicbosss : bon, en fait je l'avais faite en mode déconnade, mais H² est bien plus fort que moi.Arrête de proposer des cartes qui n'ont rien, mais alors RIEN àvoir avec les decks qu'on veut monter. mine rugissante, ca nécessite un plan de jeu à coté. Idem pour fontaine. IL veut un aggro, merd, donc il faut que son CA fasse mal à l'adversaire, les créas, les épées, c'est bien. Mine c'est nul, parce que l'adversaire il pioche aussi et t'as aucun moyen de faire de cet inconvénient un avantage dans ce deck. POINT.

Je garde mes birds car capacité d'évasion
Perso je préfère le +1/+1 de l'exhalt, surtout que des créas avec des capas d'évasion, c'est pas ce qui manque. une épée sur marchesaillie, c'est juste game win ^^

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 aoû 2010 à 16h09 ]

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Envoyé par Mirdhynn le Mercredi 18 Août 2010 à 16:28


Ok On verra pour les Hierarch quand ils auront baissé de prix

Pour les terrains, à part les bilands, vous avez une idée de petits plus sympas en gestion ? Désert par exemple?


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 16:33


ben le problème, c'est que ta base de mana est déjà hautement instable, alors si on y rajoute des lands qui ne produisent que de l'incolore ou des lands qui arrivent en jeu engagés (genre profondeurs de halimar), ca va pas le faire ;D

sinon, flooded grove est un très bon land, tout comme bassin d'elevage, fetchable avec misty rainforest. Ca c'est juste pour la stabilité ^^. Une fois que la stabilité est acquise, on peut chercher à rentrer des lands capacitifs/utilitaires dans le tas ^^

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 aoû 2010 à 16h33 ]

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Envoyé par Mirdhynn le Mercredi 18 Août 2010 à 16:37


Le 18/08/2010, Anastaszor avait écrit ...

sinon, flooded grove est un très bon land, tout comme bassin d'elevage, fetchable avec misty rainforest. Ca c'est juste pour la stabilité ^^. Une fois que la stabilité est acquise, on peut chercher à rentrer des lands capacitifs/utilitaires dans le tas ^^


Ceux là j'y avais évidemment pensé, mais mon compte en banque ne supporterait pas


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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Août 2010 à 16:45


A mon avis le Coatl sera toujours bloqué vu que c'est la seule créature faite pour saucer sans capacité d'évasion dans le pack.
J'orienterais le pack davantage aggro en remplaçant le Coatl par Flying Men/Farfadets de la scrutaie, voire Aériens de Gaia, déjà proposés.
Je retirerais aussi les Swords (3+2 manas, ça fait très cher en aggro), passerais à 4 Librairy (ou ajouterais deux autres piocheurs type Pulsation de la Grille, Perilous Research ou Divination).

D'autre part, de petites auras comme la Rancor déjà proposée ou la Mutation instable, permettent de coller des grosses baffes dès le tour 2 (avec le Hiérarche, les birds ou les Flying Men/Farfadets de la scrutaie) et ça peut être une pain in the ass pour un deck contrôle de "commencer" la partie à 16.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 16:46


Le 18/08/2010, Mirdhynn avait écrit ...

Ceux là j'y avais évidemment pensé, mais mon compte en banque ne supporterait pas
Ca je le comprends parfaitement

Maintenant, zwouip, ca serait dommage de se priver de la manne que représente les terrains, y'a toujours quelque chose à faire d'eux. Au pire, on peut toujours faire du pistage ^^ mais dans ces couleurs.... :'(

Edit : honte à moi pas pensé à mutation instable

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 aoû 2010 à 16h47 ]

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Envoyé par zwouip le Mercredi 18 Août 2010 à 17:04



oui mais comme il cherche des trucs pas trop chers pour faire un deck qu'il a déja en partie visiblement, j'essaie de pas proposer des trucs hors de prix, et les bons terrains, c'est souvent hors de prix

de toute façon bleu-vert ne m'ont pas l'air des meilleurs couleurs pour faire un deck aggro budget


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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Août 2010 à 17:09


Détrompes-toi, tu peux faire aggro, ce ne sera pas aussi efficace que gob, affinity ou Sligh, mais il y a moyen de faire un truc simple et aggro qui tourne.

Giant Growth, Flying Men, Hiérarche, Infliltratrice de Jess, Mutation, Rancœur

Il y a de quoi faire un truc sympa et budget aux rares près que Mirdhynn possède déjà/est prêt à acheter. Bon après, c'est sur que ce sera du casual.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 17:11


de toute facon, pour jouer aggro en , il faut jouer merfolk

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Août 2010 à 19:40


Le 18/08/2010, Pleykorn avait écrit ...

(ou ajouterais deux autres piocheurs type Pulsation de la Grille, Perilous Research ou Divination).

Ou plutôt Mulldrifter en fait, qui fait aussi une créature évasive en late game.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 18 Août 2010 à 20:47


Perso, rancoeur, ça me semble quand même pas si mauvais...

Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais puissance sauvage, ça serait pas sexy dans ce paquet ? En casual, ça envoie quand même de très grosses patates en début de partie. Sur une marchesaillie ou un farfadet de la scrutaie, ça peut mettre la pression en début de partie, voire se débarrasser d'une créature gênante en face... Perso je le trouve meilleur que Giant growth... Testé et approuvé dans mon jeu moissonneuse-batteuse.
Autre potentielle connerie, quid de Jace 1.0 en x2 ou x3 ? Au mieux ça fait piocher, au pire ça permet de détourner un temps l'attention de ton adversaire...
Une random wonder ?

Anastaszor

tu sais que les vanillas, ce sont les créatures les moins efficaces de MTG ?


S'pour ça que Isamaru, Lions des savanes, thoctar laineux et même loup de garde ont été plutôt pas mal joués..........

Evitement et daze je suis pas trop convaincu dans ce jeu... Le premier est trop lourd pour un jeu qui se veut aggro, le second est très très fort, mais un peu limité tout seul. A la limite, je préfèrerais Remand, qui a le bon goût d'être cantrip. Quitte à jouer aggro, autant jouer à fond...

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 18 aoû 2010 à 20h49 ]

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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