[Casual 1.X] %U %B // %B %R Bloodsong Trap

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 01 Janvier 2010 à 20:35


Indeed. Je pense qu'il faut faire du test, du test, et encore du test. Si le coeur t'en dit, on peut se partager les tâches.
Genre, tu prends les versions agressives et moi le contrôle. Une vingtaine de matches par archétype devraient donner une bonne idée de la version finale à reternir. What do you say ?

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Vendredi 01 Janvier 2010 à 23:28


Ça me va. Je vais m'orienter sur le côté pour voir ce que ça peut donner.
Je posterai à la suite l'avancement du projet et les matchs-up. Si tu pouvais faire de même sur la version contrôle, ça serait bien aussi.
Finalement, au fil des test, on trouvera bien la version la plus viable possible. Ça me plaît


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 03 Janvier 2010 à 12:18


Allez, un premier MU, contre l'un des jeux les plus représentés, zoo.
J'ai été assez surpris, on tient relativement bien, surtout après side. Infest aide pas mal de ce côté là, pour se débarrasser des saletés en face. Bon, clairement, s'il fait un départ turbo tarmo/kotr ça fait mal. Mais sur une vingtaine de parties, j'ai souvent réussi à gagner un temps précieux en contrant certaines cartes clé et en jouant fog-like avec cryptic. Je ne peux pas dire que ce soit une partie de plaisir, mais c'est clairement moins pire que ce que je craignais. Sur 20 parties, j'en ai gagné 12, dont 8 à 2-1 (le side aidant vachement). Après, c'est du MWS, donc ça vaut ce que ça vaut en termes de compétitivité. Sur ce que j'ai testé, 40/60 avant, 55/45 après. C'est pas la joie, mais c'est pas un bye sur pattes non plus.

Quelques griefs cependant.
1) Mea maxima culpa, tu avais raison sur un point, nemuru : il faut les cartes clé en 4 exemplaires. Face à aggro, si j'ai pas rapidement l'ascension, il a tendance à poser qasali pridemage et là, c'est fini. De même pour archive trap, j'ai toujours eu un truc à aller chercher à la place avec Maralen, soit parce que j'étais au seuil critique de me faire pourrir au tour d'après, soit parce que l'ascension manquait de compteurs...

2) On manque clairement de bestioles, et que si l'adversaire s'amuse à nous les blaster, on a l'air assez con...

3) Je suis de plus en plus sceptique sur Maralen, surtout du fait qu'elle avantage grave l'adversaire avant nous. Il faut clairement trouver un moyen de l'empêcher de profiter de son effet tuteur, parce que là c'est vraiment trop gras. Peut-être avec orbe bloquesprit ? Je ne suis pas plus convaincu que ça, mais ça peut se tenter.

Cette version est assez stable (après modifs susmentionnées) mais j'aimerais bien voir ce que donne une version blink contrôle avec du , en réduisant le à Maralen et à ascension. Je pense que ça peut être sympa. On intègre du saumon pour piocher, ainsi que du blink/ghostway. Je pense à une liste du genre :

// Lands
1 Ghost Quarter
4 Hallowed fountain
4 Watery Grave
2 godless shrine
6 Island
4 mutavault
3 salt marsh

// Creatures
3 Maralen of the Mornsong
4 soltari priest
4 Inkfathom Infiltrator

// Spells
4 Bloodchief Ascension
3 Archive Trap
4 Cryptic Command
2 Mana Leak
4 momentary blink
4 Remand
4 wrath of god

Avec en side (pensé à l'arrache)
3 circle of protection : red
4 meddling mage
4 disenchant
4 pithing needle

J'ai peur que cette liste ne manque un peu de punch, et on perd la récursivité de bloodghast. Mais à tester quand même...

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 03 jan 2010 à 12h20 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 04 Janvier 2010 à 00:47


si le blanc est intégré, je suggère le cérébrocenseur avemain (je crois que qqn d'autre l'avait d'ailleurs fait plus tôt dans le sujet). à mon avis il s'intègre bien comme museleur de malaren car il propose :
- une limitation au pouvoir de malaren (c'est le but)
- une créa qui colle 2 pour l'ascension avec capa d'évasion
- une créa avec le flash donc utile même si malaren n'est pas en jeu (quasi-célérité, ou rentabilise le mana gardé pour contrer en première intention)

et je vois pas à quoi sert momentary blink sans créa avec arrivée en jeu

[ Dernière modification par zwouip le 04 jan 2010 à 00h50 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 04 Janvier 2010 à 04:36


Cérébrocenseur, effectivement, j'aurais pas dû l'éclipser. Quant à blink, il permet d'éviter que l'adversaire ne profite du pouvoir de Maralen à trois reprises, ou de la sauver d'un blast éventuel. Mais sans saumon, c'est pas top.
Cela étant, pour avoir testé cette mouture à l'arrache, je la trouve finalement nettement inférieure à du . Je pense que je vais donc continuer mes tests là-dessus.

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Lundi 04 Janvier 2010 à 12:46


Pour ma part, voici la liste que je teste en ce moment :

2x Cairns sculptés
4x Crypte de sang
4x Sommet du cranedragon
4x Marais
3x Montagne
3x Mutecavaut
2x Quartier fantôme
22 terrains
4x Exécration de sang
3x Maralen des chantematins
4x Elemental d'étincelles de l'enfer
11 créatures
4x Ascension du chef de sang
3x Piège aux archives
4x Foudre
4x Terminaison
3x Tremblement de terre => Préféré à Damnation car modulable et met des marqueurs sur l'ascension
3x Retombées volcaniques
3x Jet de magma => Préféré à plunge into darkness pour le regard 2
3x Eclair de flétrissement
27 sorts

Pour l'instant, j'ai fait peu de tests par manque de temps, mais je vais m'y mettre cette semaine.

Tisseur, j'aimerai voir la liste que tu testes.
J'avais testé aussi une liste un temps mais j'ai dû l'abandonner : trop aléatoire et se faisait marcher dessus par à peu près tout. 2 couleurs me semble bien.


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 04 Janvier 2010 à 13:46


Pour le moment, je suis là-dessus. Je dois cutter encore une carte, mais je sais pas trop quoi...

//lands : 23
1 Ghost Quarter
4 Drowned Catacomb
3 Island
4 Watery Grave
3 Swamp
2 Marsh flats
2 Misty rainforest
4 Mutavault

//creatures : 11
4 Bloodghast
4 Inkfathom Infiltrator
3 Maralen of the Mornsong

//spells : 27
4 Sensei's divining top
4 Counterbalance
4 Damnation
4 Remand
4 Bloodchief Ascension
3 Archive Trap
4 Cryptic command

même side que d'habitude, même si j'envisage de rentrer vérité résonnante.
Le jeu compte 61 cartes, je sais plus trop quoi virer.

Je pars sur une optique countertop sans trinket mage, ça marche pas trop mal. J'ai aussi évacué plunge into darkness : ça n'a jamais été résoluteur et ça bouffe trop de pv pour que ce soit vraiment efficace. Ce qui m'embête le plus, c'est que bloodghast, bien que récurrent, s'empale régulièrement sur les défenses adverses. C'est bien après wrath, mais pas assez efficace. L'un des gros problèmes est le manque de bestioles, qui se prennent leur blast assez régulièrement après. Tu me diras, vu qu'elles ne peuvent pas bloquer, l'adversaire a un sacré boulevard devant lui.
Je songe à cutter Maralen. Rarement utile (même si j'adore le principe de la carte), j'ai souvent tué à la wrath ou au piège sur ghost quarter avec ascension, sans avoir besoin du tuteur.
Je songe aussi à virer carrément toutes les bêtes, pour passer en optique full contrôle, avec éventuellement de l'arpenteur pour emmerder le monde, en particulier Jace. Mais je suis pas convaincu, j'ai peur que le jeu devienne encore trop mou et que notre arpenteur ne tienne pas le coup. Après, ça peut faire un bon paratonnerre et, s'il tient, un moteur de CA pas vilain.
Peut-être à la place de Bloodghast.
Même si c'est pas budget, je reste assez séduit par la combo dark depths / hexmage, même si ça fait mal au portefeuille. Ca fait quand même un plan B pas dégueu.

En tout cas le jeu me plaît bien, c'est assez agréable à piloter.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 05 Janvier 2010 à 09:17


Ce qui serait sympa aussi, ça serait d'avoir l'avis d'autres joueurs, parce que là on n'est finalement que deux à commenter dessus...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:11


J'adore le principe du paquet de base, mais je n'ose pas commenter, puisque je ne testerai pas.

A l'oeil, le blanc parait être un bon ajout :
Pte est un bon antibête, et permet de jouer gratuitement lui aussi Piège aux archives.
Si on garde l'optique de la jouer gratuitement, entre Malaren, les fetch adverses et pte, en mettre 4 n'est pas de refus.
Le blanc amène aussi cérébrocenseur avemain, toujours dans l'optique Malaren. Acessoirement, il collera souvent 2 par tour, pte et les contres laissant place nette.

Enfin, il faut protéger coute que coute Malaren si on reste dans l'optique du jeu. Le linceul serait-il envisageable ? (cape de frémisoie, c'est par contre un peu cher)

Normalement, Damnation arrivera un peu tard contre les jeux très aggro.

A priori, j'aurais fait :
-4 Damnation + 4 Pte
-4 Bloodghast + 3 Cérébrocenseur Avemain + 1 Malaren

Et si Cryptique est une excellente carte, c'est peut-être pas ce qui est le plus adapté ici. Il faudrait peut-être en cutter pour mettre le négate qui colle 2 au passage.

Enfin, 60 ou 61 cartes, voit-on vraiment la différence ?

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Isolement social : en cours de rupture.

Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:34


Le blanc amène de nombreuses cartes, surtout en gestion. On peut locker l'adversaire le temps de poser la combo mais les trois couleurs sont-elles très stables ? N'aura t-on pas des problèmes de mana ?


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:38


Le deck est très original et je trouve l'idée très bonne.

Sensei's Divining Top fait partie des cartes bannies en étendu. Comme le jeu est casual, ça n'a peut être pas d'importance.

Est ce que le jeu ne manque pas un peu de moyens pour coller deux blessures? Des infiltrateur ombremage et/ou des détrousseur il-kor même avec un de force ne pourraient ils pas être utiles?



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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 05 Janvier 2010 à 12:38


Erf, top banni, j'étais pas au courant. Comme j'ai dans l'idée de rendre le jeu un minimum compétitif, ça a son importance ! Du coup ça change pas mal de choses pour le jeu contrôle.
Les deux bestioles que tu cites sont vraiment pas mauvaises, surtout dans un environnement qui a finalement assez peu de noir pour bloquer. L'infiltrateur me plait bien, je vais tester ça, en remettant 3 mana leak à la place de counterbalance.
Comme j'ai dans l'idée de rendre le jeu un minimum compétitif, ça a son importance !
Je songe même à rentrer le looter à la place de Maralen. Sinon je pense remettre traître infernal à la place, qui revient bien souvent. Bref, de quoi tester.

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 05 Janvier 2010 à 13:51


Maralen of the mornsong est elle vraiment indispensable dans le jeu? Certes c'est utile de pouvoir aller chercher le trap que l'on souhaite ou toute autre carte mais comme c'est le joueur adverse qui commence à chercher on lui offre l'occasion d'aller récupérer une carte susceptible de détruire bloodchief ascencion tel que bandemage qasali, explosifs artificiels, pulsation du maelstrom,...

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ShadowKnight.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 05 Janvier 2010 à 15:19


C'est précisément la question que je me suis longuement posé, et je songe de plus en plus à évincer la miss...

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Envoyé par Nemuru le Mardi 05 Janvier 2010 à 23:09


Je peux comprendre que Maralen puisse poser problème dans un jeu . Dès qu'elle touchera la table l'adversaire va vite l'exploiter pour retourner la partie à son avantage. J'étais pas au courant non plus que top était bannie en 1.X. Enfin... Avec counterbalance ça me paraissait très gras.
J'aime le principe du looter et de l'infiltrateur. La pioche améliore grandement la sortie. Par contre je rejoins ff26 sur le commandement cryptique : est-ce qu'il n'a pas de problème à sortir avec ses trois mana ? Notons également que l'infiltrateur dimir est imblocable, qu'il ne fait pas piocher mais qu'il a la transmutation. Ça pourrait être utile pour chercher telle ou telle carte.

J'aimerais vos avis sur le jeu, qui lui utilise Maralen.
Dans ce paquet, je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçu vraiment.
Le étant une couleur très agressive, on peut se permettre de rentrer des cartes qui font gonfler l'ascension : jet de magma (avec scry 2), foudre, retombées volcaniques, earthquake. J'avais incorporé blightning mais je l'ai viré. Je considérais ça un peu lent. A la place j'ai favorisé :
- Guide gobelin car 2/2 célérité pour
- Elemental d'étincelles de l'enfer car piétinne et revient du cimetière
- Et une carte x1 car au CCM de : écumeur d'éclair. J'aime bien cette carte, qu'en pensez-vous ?
J'ai encore un peu de mal dans les proportions et la base de mana chancelle.

J'ai testé contre zoo et le deck s'en sort dans un match-up à 35-65 pour zoo (si pas de terminaison en main pour gérer baneslayer, c'est plié).


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