[Casual 1.X] %U %B // %B %R Bloodsong Trap

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mercredi 30 Décembre 2009 à 11:54


J'ai repensé aux deux versions et j'ai fini par arriver à deux listes :

La première est plus axée sur le contrôle, l'autre est plus bourrine, chaque couleur supplémentaire au noir amenant ce qu'elle sait faire de mieux.

EDIT : Listes postées plus bas.

Bien évidemment, la liste est amenée à changer suivant vos conseils ! J'aimerais vos avis sur ces deux versions. Savoir laquelle paraît la plus viable par exemple... Les coûts à mana coloré multiple sont-ils réellement handicapants ? Je pense surtout à commandement cryptique ou retombées volcaniques...

Tisseur, quand tu dis faire un mix des deux... Tu pense à un Grixis ?

[ Dernière modification par Nemuru le 30 déc 2009 à 16h57 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 30 Décembre 2009 à 13:38


J'avoue qu'une chose me chiffonne pas mal dans tes deux listes : tu persistes à vouloir mettre le piège aux archives en x4, alors que c'est une carte morte sans l'ascension, à plus forte raison dans la version . Tu peux la tutoriser, pourquoi te prendre la tête ?
C'est dommage car tu éclipses commandement cryptique de la liste , qui est tout de même un must (même si ça demande pas mal de mana coloré, mais avec ta base ça reste jouable je pense).
Pour cette même version, je pense que tester plunge into darkness (vu que bob a disparu) est assez sexy. Faut trouver à la place de quoi. Potentiellement sign in blood. Ok, ça ne met qu'une carte en main, mais ça permet de rentabiliser une damnation en gagnant quelques pv et surtout de chercher bonheur en creusant la bibli.

Question mana, j'ai peur que 22 lands ça soit un peu ricrac. Il faut tout de même que tu rentabilises bloodghast, et puis un jeu contrôle aime bien avoir pas mal de lands. J'aurais poussé à 24 (-2 swamp, +4 mutavault (c'est cher, je sais))


Difficile à dire quelle version est la plus efficace : il faut tester. Je vais essayer de jouer avec le sur mws dans les jours qui viennent, mais je suis pas certain d'avoir le temps.
Je te tiens au courant.

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mercredi 30 Décembre 2009 à 14:16


Je travaille actuellement sur les deux versions. Je les testerai l'une après l'autre pour savoir qui des deux est la meilleure.
Dans le deck rouge, le tueur dauthi a remplacé l'infiltratrice. Le deck bleu perd un peu de son côté piqûre à 2 par tour pour alimenter l'ascension... Si on me blaste mes créatures, c'est mal parti.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 30 Décembre 2009 à 16:21


je sais pas pourquoi vous gardez le traître infernal, moi je le trouve mauvais puisque il faut quand même payer un pour le faire revenir en jeu (contrairement a bloodghast), et de toute façon il ne colle qu'une blessure donc tout seul il n'arrive pas à mettre un compteur sur l'ascension


Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mercredi 30 Décembre 2009 à 16:56


Je l'ai viré. Le deck dispose maintenant de deux versions :

Bloodsong Trap : Burn into Flames

// Lands
2 [DIS] Ghost Quarter
6 [ZEN] Swamp
2 [FUT] Graven Cairns
4 [DIS] Blood Crypt
4 [M10] Dragonskull Summit
3 [ZEN] Mountain
3 [MOR] Mutavault

// Creatures
3 [MOR] Maralen of the Mornsong
3 [ZEN] Bloodghast
4 [TSB] Dauthi Slayer

// Spells
1 [ZEN] Archive Trap
4 [ZEN] Bloodchief Ascension
4 [ARB] Terminate
4 [M10] Lightning Bolt
3 [CFX] Volcanic Fallout
3 [PLC] Damnation
4 [ALA] Blightning
3 [FD] Plunge into Darkness

Les + :
- L'apport du permet de faire gonfler l'ascension plus rapidement.
- Le blast peu servir de kill alternatif si besoin est.
- Le jeu est très rapide d'une manière générale.

Les - :
- Contrôle s'amuse
- Gare aux problèmes de mana ! (deux mana full)

Bloodsong Trap : Nightmare

// Lands
2 [DIS] Ghost Quarter
4 [M10] Drowned Catacomb
4 [RAV] Watery Grave
6 [UNH] Island
8 [UNH] Swamp

// Creatures
3 [MOR] Maralen of the Mornsong
4 [ZEN] Bloodghast
4 [SHM] Inkfathom Infiltrator

// Spells
4 [ZEN] Bloodchief Ascension
1 [ZEN] Archive Trap
4 [LRW] Cryptic Command
4 [9E] Mana Leak
4 [FD] Plunge into Darkness
4 [RAV] Remand
4 [PLC] Damnation

Pas encore de Match-Up pour celui-ci. J'éditerai. Mais ces deux versions me semblent avoir meilleure allure. Le budget prend très cher mais on se rapproche de plus en plus d'une version stable et relativement sympathique à jouer.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:03


je vois pas l'intérêt de plongeon dans les ténèbres. T'as déjà Malaren pour tutoriser ( et qui est plus efficace d'ailleurs ) et au pire précepteur infernal me parait être un cran au dessus.

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:22


A partir du moment où Maralen touche la table, c'est pour asséner le coup final à l'adversaire. Il est donc nécessaire d'avoir des trucs pour piocher. Ici, le plongeon a été préféré à sign in blood qui lui même a été préféré à Bob pour des raisons de budget. Oui au pire pourquoi pas précepteur infernal. C'est vrai que ça paraît mieux.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:36


en même temps jouer de la pioche c'est useless quand t'as posé Malaren non ?

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 30 Décembre 2009 à 19:55


A deux petits détails près, mon cher Alex :
1) Maralen, tu l'as pas toujours en main de départ, et creuser pour aller la chercher, ça semble pas vilain.
2) Si Maralen se prend son blast, t'es pas frais, et tu reviens à 1.
Plongeon présente en outre un autre avantage, il permet de continuer à creuser même si Maralen est déjà sur la table. C'est anecdotique, mais ça a le mérite d'exister.

Les listes commencent à avoir de la gueule. Tueur dauthi, j'aime beaucoup, ça semble frais dans ta liste. J'aimais bien nether traitor par son côté récursif, mais on peut en effet s'en passer. Après une wrath, ça semblait quand même sympa d'en ramener un ou deux pour cogner un peu plus.

Je vois que tu as réduit le nombre de bêbêtes dans tes deux listes. Pourquoi pas, mais du coup tu n'as jamais eu de problème pour en toucher ? Autant dans la version ça paraît pénible mais pas trop rédhibitoire, autant pour la version tu dois carrément plus pleurer pour infliger tes dommages, non ? A plus forte raison si tu ne joues pas mutavault...

Je vais tester la version contrôle (ce soir avec un peu de bol, sinon ce w.e) et je vous tiens au courant. Je vais essayer de jouer contre les principaux archétypes.
Je modifierai probablement un peu ta liste.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:49


J'ai testé très rapidement hier soir (donc pas de MU significatif pour le moment) la version . C'est assez mou hélas face à aggro, trop même. Zoo, face à qui j'ai joué, m'a roulé dessus à la première en 4 tours, sans que j'aie le temps de jouer le trap (Maralen à son tour, après avoir tutoré une foudre pour s'en débarrasser). Après side et 4 infest en rab, ça va légèrement mieux, mais c'est pas encore la joie. Avec le nombre de blasts de zoo, il faut impérativement pouvoir protéger Maralen un tour, et c'est franchement pas gagné d'avance.

J'ai aussi testé une partie face à un jeu countertop, et là le constat est simple. Soit on parvient à dégager l'un des deux éléments en contrant (bonne chance au tour 1), soit on pleure toutes les larmes de notre corps, vu qu'on a franchement pas vraiment de solution pour les gérer et que notre curve est tout de même assez basse, au moins pour les éléments-clé. Calice ne fait pas spécialement de bien non-plus.

Ces deux parties ne veulent pas dire grand chose, vu que je n'ai pas joué outre-mesure, mais ça montre quand même qu'on a du chemin à faire pour le rendre plus coriace. De toutes façons, face à aggro, contrôle rigole rarement.

Je me tâte sur jumelance, qui ne semble pas une mauvaise carte, faudra voir.
Je commence aussi à explorer les pistes et , qui présentent toutes deux quelques avantages. Le propose du fog à outrance, pte qui aide pas mal, et mortify, utile contre counterbalance et les bestioles, même si un peu cher. Je pense aussi à momentary blink, qui permet d'éclipser le défaut de Maralen pendant le tour de l'adversaire ou de la sauver. Le hic, c'est qu'on perd l'avantage de faire perdre les 3 pv, mais à ce stade, en principe, l'ascension devrait déjà avoir ses marqueurs. Ghostway semble intéressant dans cette optique, mais je suis plus dubitatif. Le de son côté offre Pulse, krosan grip en side et des accélérateurs pour partir sur les chapeaux de roue.

Je vais réfléchir plus particulièrement à une base avec un splash noir pour Maralen et ascension, mais je crains que les de Maralen ne soient un sérieux handicap à ce choix.

Autre possibilité, pour développer la version contrôle , passer nous-même en countertop, en intégrant mage aux breloques pour tutoriser la toupie (même si c'est un peu couillon de l'intégrer que pour ça, d'où le x2 dans la liste). Dans ce cas, on se focalise davantage sur des bestioles à fort pouvoir évasif, et on en garde peu, mais qui passeront systématiquement. Je ne sais pas ce que vaut l'idée, mais ça vaut le coup de tenter. Je pense à une liste du genre :

1 Ghost Quarter
4 Drowned Catacomb
3 Island
4 Watery Grave
3 Swamp
2 Marsh flats
2 Misty rainforest
4 Mutavault

2 Trinket mage
4 Bloodghast
4 Inkfathom Infiltrator
3 Maralen of the Mornsong

4 Sensei's divining top
4 Counterbalance
4 Damnation
4 Remand
3 Bloodchief Ascension
1 Archive Trap
4 Cryptic command

Side comme ma liste précédente, avec extirpate x3 à défaut d'autre chose.

C'est assez proche de ce que je teste actuellement, sauf qu'on rajoute countertop, qui est jamais mauvais dans un jeu contrôle et qui coûte peu cher à jouer. Après, vu notre curve, on contrera pas énormément de trucs à 1 (je pense à Isamaru ou Kird ape), mais ce qui est à 2 ou 3 devrait être jouable (tarmo et jitte en tête).
Au niveau de la pioche, faudrait aussi éventuellement trouver des slots pour jouer ponder ou visions nées du sérum, mais à la place de quoi ?
Monter à 2 traps dans le jeu semble être pas mal non plus, vu que si on se fait contrer le premier on a pas l'air très fin ensuite...

Bref, tout ça pour dire que la liste présente un potentiel amusant, et que les possibilités sont assez étendues (pardon pour ce mauvais jeu de mots), même si on galère bien comme il faut face à aggro.

Plus de MU ce w.e, sauf impondérable.

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:37


En effet, j'ai constaté des bêtes en moins. Mais je ne sais pas quoi mettre... C'est clair que dans les parties, on pleure pas mal pour en trouver.
Jumelance peut être rigolo. A tester.
Si jamais on s'oriente sur du splash , on peut toujours incorporer urborg, tombe de yaugzebul.
Mais mutavault est auto-include car c'est souvent lui qui colle les 2 pour l'ascension et il ne meurt pas sous damnation.

Je suis pas convaincu plus que ça par un apport du par contre...


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 31 Décembre 2009 à 14:23


Pour le, moi non plus, mais autant explorer toutes les pistes...

Bonne idée pour urborg. couplé avec des fetchs , ça devrait nous donner le qu'il faut pour jouer nos sorts.
Plus j'y pense d'ailleurs, et plus je me dis que le blanc aurait davantage sa place. D'autant qu'il fournit une sacrée bestiole, le prêtre soltari, qui ne se fait pas bêtement cramer par le premier blast venu...
Je me penche sur du et je reviens avec une idée de liste ^^

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 31 Décembre 2009 à 19:49


En blanc on a aussi les PtE et les DoJ qui sont les wrath des pauvres. On a aussi cérébrocenseur avemain qui est synergique avec Maralen.
Et pourquoi pas quelques fées ? Des farfadette cafouillesort ou des clique brumelien ou même des semeuse de tentation pour une pointe de contrôle. En plus ça vole donc ça peut mettre des marqueurs sur l'ascension.


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 01 Janvier 2010 à 14:16


Faut tout de même faire gaffe. Là on part un peu dans tous les sens, et on va finir par tomber sur un jeu faeries classique où ta combo n'aura plus lieu d'être ^^

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Envoyé par Nemuru le Vendredi 01 Janvier 2010 à 14:42


C'était une idée que je lançais :o
Je pensais que faerie ajouterais une touche de contrôle/créature pas mauvais. Après ça reste discutable...
Comment s'orienter au final ?

Worldwake annonce un manland bien sympathique. Si on reste dans une optique bleue blanche.
Pour le , on s'oriente vers un blightning ascension à qui on a ajouté le piège pour asséner le coup final.

[ Dernière modification par Nemuru le 01 jan 2010 à 14h48 ]


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