Merci pour l'explication, j'ai mis les liens sur les cartes !
C'est moi qui est décidé de mettre la liste ici parce que je ne connais pas trop la puissance des decks competitifs actuels. A l'époque (cad quand la distinction legacy/vintage n'existait pas), celui-ci m'a permis de gagner des petits tournois et il se comportait pas mal même contre des jeux "powerisés" (vive les gorilles shaman)!
J'ai commencé à regardé les cartes proposées, certaines m'ont l'air sympa mais je trouve qd meme que une carte de casse-terrain qui coute plus de 3 manas c'est trop lent. Pour des raisons de solidité du deck, j'aurai aimé rester sans créature sauf peut etre un bon gros finisseur. Les créatures casses terrain me posent un soucis si dans la main de depart: elles sont trop fragiles et donc pas assez fiable a ce moment crucial de la partie.
Le rouge avait le gros avantage de gèrer assez bien les artefacts (notament
pillage est tres interessant quoique plus casse-pied au niveau mana). De plus les blasts rouges sont plus polyvalents que les anti-betes noirs puisqu'ils peuvent aussi cibler le joueur en fin de partie. par contre je suis assez d'accord pour
damnation.
Je suis pas sur d'etre d'accord sur
trinisphere/
nether void:
- artefact vs enchantement : c'est pareil en terme de solidité
- trinisphere est un poil moins chere en mana
- mais NV c'est +3 mana colorless tandis que trini. c'est +0 à +3 et en moyenne on va dire plutot 1-2. L'efficacité n'est pas la même. Et comme je vois pas de maniere (pas trop compliquée) de cheater trini pour qu'elle n'affecte que l'adversaire... Dans ce deck je ne cherche pas à poser NV/trini le plus tot possible mais uniquement quand j'ai le controle de la board afin de verouiller la situation (un peu comme un armageddon). Mais bon faudra que je teste pour voir parce que je l'ai jamais utilisée trini.
J'ai vu une très nette difference le jour où j'ai rajouté les 2
stormbind !
Mais c'est pas mal lié à NV. Ceci dit je suis ouvert a la discussion! Par contre c'est marrant que qd tu propose d'enlever une couleur ce soit le rouge et non le vert. moi ca aurait été mon 1er reflexe.
le
drop of honey servait surtout contre les departs fulgurants des decks powerisés de l'epoque (juzam et autres djinn). il est probablement plus tres utile ici.
[ Dernière modification par aldebar le 14 oct 2009 à 21h19 ]