[deck casual, T1.X] Maralen/Bloquesprit/Piège aux archives

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Dechon

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Envoyé par Dechon le Mercredi 26 Août 2009 à 04:37


Bonsoir à tous!

J'ai dans l'idée de faire un jeu très fun, vraiment causual, dont le principe est bien établi mais dont il me manque les finitions... Le principe se déroule en plusieurs étapes :

1. On locke d'abord la pioche avec Maralen et l'Orbe bloquesprit. On pourra toujours utiliser l'érudit vedalken pour renvoyer l'orbe en jeu pendant notre tour histoire d'aller chercher un truc fun dans la bibli... (Inspiré de la combo de Koboldkun, pour pas se prendre les histoires de plagias... tout ça...)

2. On vide la main de l'adversaire (pour l'instant c'est pas fun et il n'y a pas de moutons... à l'heure où je vous parle je me dis que c'est pas si mal comme deck de départ l'air de rien). Et on gère la table avec l'Ovinomancer! (les voilà les moutons!)

3. On kill le joueur... Mais bon comme c'était pas encore assez con comme deck, je me suis dis qu'il fallait bien trouver un moyen fun de tuer. Comme la pioche est lockée, la carte du dessus de la bibli reste la même, alors on joue tout bêtement l'emprunteuse de talent. Pour faire en sorte que la carte du dessus de la bilbi soit la bonne, on la mélange avec le Cérébroservant myr jusqu'à ce que ce soit une carte sympa. Au passage, on peut faire en sorte que ce soit l'Ovinomancer qui se trouve au dessus de la biblio, ça évite de se prendre son effet négatif dans la face tout en faisant plein de mouton. Il reste tout de même la question essentiel et pour laquelle j'ai besoin de vous : ... finalement, on kill comment?

J'aimerai donc savoir s'il existe une carte dans le même genre qu'ovinomancer qui possède une capacité qui puisse tuer (pondre des tokens, infliger tant de blessure, meuler de telle façon) et utilisable avec l'emprunteuse de talent. Par la même, j'aimerai savoir si c'est vraiment dans les règles un tel deck, si vous n'avez pas des idées pour l'améliorer (un peu... j'en demande pas trop hein). Il y a par exemple surement moyen de jouer avec l'emprunteuse sur les effets d'arrivée en jeu : on peut les éviter si on laisse la première carte de la bibliothèque en état, on peut rendre l'effet redondant avec l'érudit vedalken (enfin je crois... non?)

Et bien sur au passage : ce deck est bien sur non-compétitif, donc je cherche des cartes abordables en euros (Apre fleur et Saisie des pensées c'est sexy mais bon pour 15€ le bout de carton pour faire un deck à la con, voilà quoi...). Je suis moyennement ouvert à un spash par exemple (même si le rouge ou le vert aurait apporté beaucoup de solutions), puisque ça implique de devoir s'occuper sérieusement de sa base de mana pour rendre le jeu juste jouable (avec des terraines à 10€).

Pour finir, un début de liste :

Emprunteuse de talent
Maralen des Chantematins
Ovinomancien
Cérébroservant myr
érudit vedalken

Orbe Bloquesprit
Contrainte
Ostracisme
Reculade
Chantage

Pour l'instant je ne mets pas le nombre d'exemplaire des cartes volontairement.

EDIT : Sorry pour avoir zappé le format, je ne pensais pas que c'était indispensable pour un deck fun

[ Dernière modification par Dechon le 28 oct 2009 à 16h29 ]


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 26 Août 2009 à 05:35


tres original en effet.

tu pourrais integrer des cartes qui piochent sans piocher comme

Murmures de l'au-delà

Fact or Fiction

Doyen à couronne de feuilles

Prophètes de l'Œil tourné vers le Ciel

Arbrisseau de Colfénor



il te faudrait surement quelque chose pour gagner des points de vie parce que en perdre 3 par tour ca te laisse pas beaucoup de temps pour gerer ce que tu as en jeu
Gaieté selon l'Arpenteur, Sanctuaire ordaïste, une bete avec le lien de vie.

Tu peux aussi remonter maralen avec l'erudit pendant ton entretien pour la rejouer pendant ton tour. Comme ça tu pioches normalement et tu perds pas tes points de vie. Il faudrait peut etre d'avantage de bounce alors comme chaine ombilicale par exemple ou des blink comme Transformation en brume qui retirera maralen a ton entretien pour te la rendre en fin de tour (tu gagnes une carte et tu en perds une, le seul interet c'est de t'epargner 3 points de vie c'est un peu situationel) ou Envoûteuse de Brumeprairie

cependant il faudrait aucun sort plus cher que 4 mana puisque une fois l'orbe en jeu personne ne pioche plus rien

Un truc comme piegepont pourait t'aider a neutraliser la table si tu te defausse assez vite ou bien Trombe de feu (mais la faut t'accrocher pour sauver maralen)


pour le kill... Il me semble que t'en a pas tellement besoin. un adversaire qui perd 3 points de vie par tour et qui pioche pas va finir par mourir. Un arpenteur aurait pu faire le boulot mais ca me semble pas necessaire en l'occurence


tu rajoutes des trucs pour bouibouiter afin de réunir les elements de la combo plus vite (genre contemplation)

Il te faudrait surement un moyen de proteger maralen des antibetes. Un truc comme jambieres d'eclair ou qui lui filerait le linceul ou Kira, grand fileur de verre


si tu cherches un moyen moins original de te debarrasser des créatures adverses.

note que l'erudit veldaken combote bien avec cercle de l'oubli, hurlegueule, hibou savant , sirlidiane, Messager sylvestre (qui peut chercher plusieurs elf sans les piocher ni les "chercher dans la bibliotheque").

si tu veux vider la main adverse l'erudit combote aussi avec rats voraces/ rats bruyants


si tu persistes a joué emprunteuse de talent pense a la combo Toupie de divination du sensei/ contrepoids

[ Dernière modification par molodiets le 26 aoû 2009 à 06h37 ]

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Envoyé par Dechon le Dimanche 30 Août 2009 à 01:33


Merci pour cette réponse très riche, et aussi d'apprécié l'originalité de tout ce bazar!

Il semble qu'un splash soit vraiment indispensable au final. Le vert ne me tente pas vu que ce n'est pas forcément la meilleurs réponse et que la base de mana va devoir couter des milles et des cents. Le blanc semble être la meilleurs option pour tenir niveau points de vie. Et pour la base de mana version leaderprice, il faudra ajouter Sanctuaire ésotérique et Immensité terramorphe pour rendre tout ça jouable.

Parmi les cartes nommées, je retiens surtout :

_Arbrisseau de Colfénor est vraiment une carte qui trouve sa place dans le jeu! Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir! Bien synérgique avec la combo, et en plus assez synérgique avec l'emprunteuse de talent (qui permet de passer outre la règle sur les légendes). Dès lors, ça semble tout indiquer de jouer des murs, et particulièrement Mur de vénération pour le gain de pv, certes un peu cher en euros mais qui se trouve assez facilement dans sa boutique préférée. Dans le même genre, Mur de déni est très tentant.

_Gaieté selon l'Arpenteur et Sanctuaire ordaïste, ça semble pas mal mais avec toutes les cartes avec un ccm de 3 ça risque de faire une mana curve en carton (je veux bien que ce soit du causual, mais quand même).

_Transformation en brume j'aime beaucoup, bien budget et synérgique avec le deck comme il faut. Bien sur c'est situationnel mais ça peut s'avérer être une bonne alternative avec Envoûteuse de Brumeprairie si on a pas le mana nécessaire pour jouer sa capacité, et comme ça on reprends pile poil la combo de Koboldkun.

_Piègepont j'aimerai éviter si possible. Un poil cher et pas assez dans l'esprit du deck à mon goût (on a rien pour vider rapidement sa main). Bon après si il le faut il le faut!

_Rats voraces, très bon pour la défausse, rien à dire.

Voilà voilà!
Sinon voici les principales questions que je me pose encore:

_ Protéger Maralen, ça me semble assez tendu. Surtout que lui donner le linceuil n'est pas la solution la plus intelligente car on ne pourra plus la remonter. Si on veut vraiment lui donner le linceuil et de s'orienter plutôt vers l'optique gain de pv, la solution la plus simple semble être Robe de miroirs.

_ Trouver des moyens plus efficaces de gérer la table autre que ce con de créateur de mouton... Prendre Hurlegueule avec l'emprunteuse et l'érudit, ça semble bien bourrin mais pas degueu au final (ça reviendra moins cher que de jouer le hurlegueule sans évocation), mais bon... dans un contexte hyper situationnel! Bref je suis toujours assez perplexe...

_ Gérer un peu mieux le haut de la pioche. Le myr est rigolo mais c'est pas suffisant quand même... Je pensais carrément à Excommunicate, mais dans le genre ccm de 3 pour pas grand chose, c'est fortiche! Donc si vous avez des idées...

_ Pour finir, ajuster un peu cette mana curve qui s'annonce foireuse vu la dose de sort avec un ccm de 3... Sculpteur d'etherium m'a pas l'air mal pour accélérer les sorties de l'emprunteuse et de l'orbe histoire de faire baisser la curve... Dans ce cas pourquoi pas mettre des arto qui font gagner de la vie non? (bombe à sortilège entre autre)

Merci encore de m'avoir lu, de m'avoir aidé, je vous suis très reconnaissant. Presque au point de donner un numéro de téléphone pour me joindre pour réaliser tes fantasmes les plus fou, 0,83€ la minute, accessible depuis l'étranger seulement en suisse et au bénélux, frais de transports à prévoir.

[ Dernière modification par Dechon le 30 aoû 2009 à 01h39 ]


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Envoyé par molodiets le Dimanche 30 Août 2009 à 05:22


ah ah ah. Pour le telephone ca m'interresse mais ma maman veut pas que j'appele des inconnus

trés honetement
ce que j'avais retenu de mes proposition pour un deck qui tienne la route cest

on garde:
orbe bloquesprit
maralen des chantematains parce que ces 2 cartes forment la base du deck et la clef du lock

contrainte
chantage
parce que gerer les menaces avant qu'elles soient jouée c'est cool

erudit veldaken parce que ca combote avec les créatures avec effet d'arrivé en jeu et que ca permet de retirer maralen pour la rejouer


mais je crois que s'il y a quelque chose qui doit etre conservé de mes propositions
c'est vraiment

chaine ombilicale/ Horloge de sang (ca te coutera pas bien cher en argent) et ca permetra a coup sur de remonter maralen ou orbe bloquesprit au choix pour pouvoir le rejouer apres
et ce meme si maralen est inciblable.
Quant a ton adversaire, il aura le choix entre perdre 2 points de vie en plus des 3 qu'il va perdre par tour ou bien remonter 1 a 1 tous ses permanants

Une autre possibilité pour remonter maralen serait Collecteur de crânes mais il faut etre sur d'avoir maralen ou un rat et t'auras du mal a jouer a la fois maralen et la capa de régéneration ca couterait 5)

murmures de l'au-dela et fait ou fiction sont a conserver parce que ce sont des piocheurs qui marchent meme sous maralen/ orbe.
(mais comme fait ou fiction coute un peu cher en argent que ta courbe de mana est surchargée a 4 tu peux peut etre te passer de ce dernier)

hurlegueule est a conserver car c'est une terreur correcte tout seul et que c'est une terreure a répétition si tu as érudit vedalken
En combinaison avec familier orageosophe tu peux detruire une créature et remonter le hurlegueule en main pour afin de recomencer

Piègepont coute un peu cher je te l'accorde meme si ca gere remarquablement bien les créatures sans les detruires. et tu pourrais l'associer a Cloître en bouteille comme dans le bitter stax
de mind slicer. Cela te rend egalement insensible a la defausse (ce qui n'est sans doute pas ton principal ennui.)








Balance noétique peut a la limite faire figure de piegepont du pauvre mais il faudra garder les rats et les remonter pour les rejouer encore et encore

il faut également envisager des betes a 2 mana puisque ta courbe est un peu vide a ce niveau

si on admet que ton but est de jouer maralen , orbe bloquesprit, et chaine ombilicale puis de remonter maralen a chaque entretien pour la rejouer apres il serait avantageux qu'elle ne te coute que. C'est possible avec Familier orageosophe

d'autres petites betes volantes a 2 qui seraient utiles. il y a
Jeune dracodard (qui ralentit l'adversaire en l'obligeant a avoir 3 mana pour jouer un sort a 2)
Srâne en deuil est une bete noir qui te fera gagner quelques points de vie régulierement tout en en faisant perdre a ton adversaire

je pense en outre que tu devrais malgré tout trouver le moyen de proteger maralen des antibetes. Lui coler le lincel au moins temporairement est une idée. Avec Plax de blindage ou Cape de frémisoie (qui te permetra en plus d'attaquer avec elle sans risque)
sinon tu as les scintillement momentané, les Archimage du Vallon d'Elendra

la combo emprunteuse de talent/ ovinomancien je ne suis pas vraiment d'avis de la garder.
necessite 2 cartes pour gerer les créatures. l'une est une 1/3 tres faible qui doit etre en jeu et survivre un tour,et ne servira a rien si l'autre n'est pas sur le dessus de la bibliotheque.
L'autre doit etre au dessus de la bibliotheque et tu n'as aucun moyen de l'y mettre ni de faire en sorte qu'elle y reste et meme si elle y est tu devras rejouer l'emprunteuse de talent a tous les tours....;
n'importe quel assassin fera mieux l'affaire.
Assassin de la belladone, Assassin royal, Assassin renommé, Assassin de Tsabo, Assassin en marche, Celui qui amène la douleur, Kiku, fleur de la nuit

[ Dernière modification par molodiets le 01 sep 2009 à 04h38 ]

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Envoyé par molodiets le Dimanche 30 Août 2009 à 05:23


tu pourrais aussi t'orienter vers une optique casse terrains. des casse terrains comme pluie de larmes ralentirait l'adversaire en début de partie puis une fois la combo en place l'acheverait en éliminant ses derniers terrains alors qu'il ne peut plus en piocher. J'attire alors ton attention sur Nattes, séide de la Coterie qui est un casse terrain des plus efficace. Tu es deja certain que l'adversaire devra sacrifier un permanant si elle survit jusqu'a son tour. Tu pourra ensuite la sacrifier a elle meme. Mais si tu choisit de sacrifier un de tes propres terrains ce n'est pas trés grave puisque pour par tour tu continue a piocher et pas ton adversaire qui va devoir continuer a sacrifier terrains et créatures




autres suggestions pour gerer la table avant ou apres que la combo soit en place:

en remplacement de piegepont on peut trouver Propagande ou Prison fantomale mais c'est moins definitif
il y a aussi Aucune pitié qui est un peu cher mais pourrait te debarraser des créatures adverses apres qu'elles t'ai bléssées
Adorationest une option un peu cher et t'oblige a garder des betes
Bulle de force si l'adversaire n'arrive pas a infliger + de 4 par tour
Goutte de soleil pourrait temporiser
Banc de brouillard peut bloquer ad vitam eternam
Champ d'énergie te protege mais il faudrait que tu sois sur que la partie est bien bloquée et que plus rien n'ira dans ton cimetiere
assassin royal gere la plupart des créatures s'il ne se fait pas gerer avant
Machiniste de la forteresse et Biologiste de la forteresse contrent un peu n'importe quoi tant que tu peux te defausser d'une carte (or toi tu continues a piocher)
mundungu temporise et empeche l'adversaire de jouer ses sorts les plus chers


admetons que tu joues d'abords maralene.
le tour suivant l'adversaire va payer des points de vie et aller chercher dans sa bibliotheque une solution pour la gerer (une terminaison ou une terreurou une foudre par exemple.
si tu as jambiere d'éclair en jeu au moment ou tu joues maralene, elle peut esperer survivre si l'adversaire n'a pas dans son deck de moyen de la détruire sans cibler (donc s'il n'as pas ni colere de dieu, ni edit diabolique/ determinisme du terrier.
si tu n'as pas jambiere d'eclairs, ni Kira, grand fileur de verre
mais que tu as Plax de blindage, Cape de frémisoie ou Transformation en brume, il faut encore que tu puisses les payer pour eviter a maralen de se prendre le premier anticréature venu.

admetons qu'avec le familier orageosophe, maralen t'as couté et que transformation en brume te coute tu peux esperer sauver maralen de l'antibete qu'elle va necessairement se prendre meme si tu la joues au 3eme tour.
Ensuite, pendant ton tour tu payes 3 points de vie et tu vas chercher l'orbe que tu joues (il te faut donc 4 manas). Nous arrivons a la conclusion qu'il te faut necessairement 4 mana minimum pour jouer maralen et que si tu n'as pas le familier en jeu il te faudra meme 5 ou 6 mana pour la jouer et qu'elle survive en admetant que tu joues la capa de la cape de frémisoie ou plax de blindage (si tu n'as pas jambieres).
L'autre solution est de jouer orbe en premier mais il faut l'avoir en main et sans maralen c'est une carte qui ne sert a rien pour 4 mana!

il te faudrait
- des accelerateur de mana (parceque 4 mana c'est pas doné)
-des tuteurs pour maralen et/ou pour l'orbe (typiquement des cartes avec la transmutation tels Dérive de phantasmes, Perplexité, Emprise de la Citerraine, Garde de la Maison Dimir, Wirewood Herald)
- de quoi ralentir l'adversaire (les rats bruyants sont assez utiles pour ça puisqu'en terme de pioche l'adversaire perd un tour, d'ailleurs la combo rats bruyants/érudit vedalken a des effets trés similaires a maralen/orbe bloquesprit sauf qu'on peut la jouer plus tot que c'est pas symétrique et que ca fait pas perdre de point de vie)

PS: il n'y a aucune synergie entre arbrisseau de colfénor et emprunteuse de talent

[ Dernière modification par molodiets le 31 aoû 2009 à 03h45 ]

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Envoyé par Dechon le Vendredi 04 Septembre 2009 à 16:28


Et bien! Me revoilà avec internet et de la lecture! Merci encore de prendre autant de temps pour m'aider à créer un deck fun.

Alors au vu de ce que j'ai pu lire, il y a pas mal de choix et de modif à faire...

Alors pour commencer, tant pis pour un petit débordement de budget, on va dire bonjour à Piègepont vu que je ne vois pas de moyen de gestion plus efficace pour survivre. On joue alors en conséquence avec ce que tu as proposé molodiets à savoir Cloître en bouteille et Horloge de sang (ou Chaine ombilicale).

Dans ce cas le splash blanc ne semble plus nécessaire puisque qu'on va remonter Maralen à chaque tours, donc exit les gains de point de vie et compagnie. A mon humble avis ça va pas empêcher quelques terrains dans le genre de sanctuaire ésotérique et autre immensité terramorphe de pointer le bout de leur nez.

Sinon au vu du problème épineux de jouer Maralen sans qu'elle se fasse foudroyer, terminer, retourner dans son pays, acheminer vers l'exil ou encore inverser sans donner son nom. Le plus "simple" reste de lui donner le linceuil et fasse à un mass removal de la mort à la WoG faire une transformation en brume

Et sinon bah... Exit l'emprunteuse (va falloir que je change le nom du topic parce que j'ai l'air con maintenant), les moutons et l'arbrisseau (trop cher à jouer, même si le principe des moutons qui se font fracasser par un arbuste ça me faisait bien tripper).

Il reste à faire un choix entre ces cartes :

Obligatoire :

Marelen des Chantematins
Orbe Bloquesprit

Défausse :

Contrainte Je pense que ça suffit à la défausse avec les rats
Rats bruyants Effectivement, c'est cool avec l'érudit
Rats voraces

Créatures (gestion):

Erudit vedalken
Mundungu j'hésite un peu pour celui-là, il dégagera en priorité au profit du dracodard
Jeune dracodard
Hurlegueule
Nattes, séide de la Coterie un poil cher donc je le vois bien en random x 1... Bah quoi c'est bien un deck fun non ^^

Artefact, enchantement, éphémère:

Piègepont
Cloître en bouteille
Horloge de sang et/ou Chaine ombilicale
Robe de miroirs et/ou Jambières d'éclair
Transformation en brume même si ça gonfle de se pourrir un slot juste pour éviter les mass removal

Créatures (accélérateur):

Familier orageosophe
Familier nyctasophe
Sculpteur d'etherium parce que l'air de rien ça pullule d'artefact

Tuteur:

Machinations des Dimir
Dérive des phantasmes
Perplexité
Garde de la Maison Dimir


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Envoyé par molodiets le Vendredi 04 Septembre 2009 à 17:52


pas mal mais ca fait beaucoup de carte du coup.
tu fais comme tu l'entends. Tout depends de ce que tu souhaites garder ou pas

je propose une version qui malheureusement ne garde pas grand chose de ce que tu avais mis mais dont le but est également d'empecher l'adversaire de piocher

créatures:
- 4 rats bruyants
- 4 erudit Veldakens
- 4 hurlegueule
- 4 familier orageosophe
- 4 nattes, seide de la coterie
- 1 Spectre souillé ca sert a rien mais c'est marant
- 1 Spectre du blizzard (c'est pas le plus utile mais c'est marant et puis il faut bien un kill)

sorts
- 4 horloge de sang ou collecteur de cranes (j'hesite)
- 4 transformation en brume
- 4 contraintes
- 4 pluie de larmes
- 2 balance noetique (si tu passe a un jeu defausse c'est mieux que piegepont. j'en met que 2 parce que c'est cher et que hurlegueule devrait gerer les créatures et puis balance noetique dans un jeu casse terrain c'est pas terrible puisque quant on a pas de terrain les cartes s'accumulent vite dans la main et il y a que les petites betes qui restent. Pierre de soumissionserait peut etre meilleur vu qu'on peut bloquer le reste)
- 1 Portail possédé (non ca c'est une blague)

le reste c'est des terrains (surtout des marais)

le but c'est de jouer rats bruyants au tour 3 puis de le remonter pour le rejouer si bien que l'adversaire piochera toujours la meme carte et qu'il aura jamais son 4eme terrain. tu gere la table avec hurleguele et nattes que tu laisse en jeu le plus longtemps possible (ou alors tu la remonte pendant le tour adverse apres qu'elle ait bloquée et tu la rekoues le tour suivant)

bref ca ressemble un peu a ce deck

mais ca n'a plus grand rapport avec ce que tu avais fait. Je suis plus ou moins en train de repomper mon propre deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-85176.html

si tu tiens a conserver maralen/ orbe bloquesprit. Tu vas devoir inclure jambieres d'eclair (a moins que tu ne te contentes de transformation en brumes pour la sauver ce qui n'est pas idiot), dérive de phantasme ou perplexité, arbrisseau de colfenor,murmures de l'au-dela a la place d'autre chose. un truc comme piegepont pour gerer la table a la place de balance noetique.

finalement le probleme de la combo maralen/orbe c'est que maralen offre immediatement a l'adversaire le moyen de la gerer et l'orbe coute 4 et ne sert a rien.

l'interet de la combo c'est que maralen va effectivement tutoriser l'orbe, et puis pas besoin de kill. ca tue a petit feu. et puis si l'adversaire a des piocheurs ca lui servira a rien et une fois la combo en place tu peux meme te permetre de ne pas remonter maralen ou l'orbe pendant quelques tours


transformation en brume est tout de meme assez polyvalent. Il evite a une de tes betes un mass removal, il lui permet de revenir en jeu pour refaire son effet d'arriver en jeu, il lui evite un antibete quelconque. joué sur maralen pendant ton entretien il te permetra de piocher et de ne pas perdre 3 points de vie. Tu peux le jouer sur une bete attaquante adverse pour la retirer du combat. tu peux le jouer sur hurlegueule joué avec invok pour le sauver du sacrifice tout en detruisant une nouvelle bete. tu peux le jouer sur nattes a la fin du tour adverse. Natte ne reviendra qu'a la fin de ton tour. ca te permet de degager une créature attaquante pour qu'elle bloque le tour d'apres

ps: ce deck est pas mal non plus

[ Dernière modification par molodiets le 05 sep 2009 à 03h57 ]

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Envoyé par Nemuru le Dimanche 25 Octobre 2009 à 17:15


Bon, on m'a demandé de poster sur ce topic, mon sujet ayant été fermé...
Je présente rapidement mon deck, il se base également sur Maralen, sauf qu'il sera T.1.X :

Je pense que Maralen des Chantematins peut avoir un certain potentiel avec la carte Piège aux archives. J'ai donc eu l'idée de faire un deck tournant autour de ces deux cartes.
Poser au plus vite Maralen pour permettre de chercher ce que l'on souhaite (Piège aux archives). En 4 tours, l'adversaire est ko (4x13 = 52 cartes + les 7 du début de partie plus les 4 piochées par Maralen = 63 soit meule totale d'un deck standard).
4 tours, ça peut sembler un peu long... Aussi j'ai ajouté une pointe de contrôle afin d'éviter les mauvaises surprises.

Le deck ressemblait à ça :

Terrains : 21
2x Forest
1x Urborg, tomb of Yaugmoth
4x Flooded Grove
4x Twilight Mire
5x Island
5x Swamp
Créatures : 9
2x Teferi, Mage of Zhalfir => Pour éviter les mauvaises surprises...
3x Maralen of the Mornsong => Le premier pilier du deck.
4x Creakwood Liege => Pour pondre des jetons et taper.
Sorts : 27
1x Mindlock Orb => Pour locker.
3x Negate => Contresort n°1.
4x Archive Trap => Le deuxième pilier du deck, à chercher avec Maralen.
4x Nameless Inversion => Un anti-créature de base. Peut-être remplacer par Distorsion d'angoisse ?
4x Remove Soul => Contresort n°2.
3x Mind Funeral => Une pointe de meule.
4x Ancestral Vision => Piocher ?
4x Duress => Un soupçon de contrôle de plus.
Total : 57
Il reste 3 slots de libre.


Mon budget est assez restreint et j'ai fait avec les cartes que j'avais...

En faisant un tour sur le topic, j'ai trouvé plein d'idées sympathiques que j'expose :
- Je laisse tomber le splash . Inutile. Je vais plutôt me concentrer sur les couleurs .
- Le cérébrocenseur avemain fait chercher l'adversaire dans sa bibliothèque en le restreignant à 4 cartes. Le piège est toujours actif.

Je serais tenté de mettre les cartes suivantes :
- Maralen des chantematins => Indispensable
- Cérébrocenseur avemain => Indispensable, combo avec Maralen
- Familier orageosophe => Va nous aider à jouer pour moins cher... Et dans le format !
- Mur de déni => Va bloquer un certain temps...
- Hurlegueule
- Érudit vedalken / Envoûteuse de Brumeprairie => L'érudit active sa capa pour moins cher, l'envoûteuse est moins chère... A voir ? Permet de ne pas se prendre les 3 points de dégât.
- Piège aux archives => Indispensable
- Collet du piégiste => Tutorise les pièges
- Robe de miroirs => Pour protéger Maralen ? Pas indispensable... Peut être jambières d'éclair à la place ?
- Orbe bloquesprit => L'idée principale est de meuler le plus vite possible mais peut être utile si on y arrive pas.
- Contrainte => Pour éviter les mauvaises surprises
- Transformation en brume => Évite à Maralen de se prendre un antibête méchant.
- Voyage vers le néant / Cercle d'oubli (à voir avec le familier...)
- Distorsion d'angoisse => antibête sympa
- Negation / Retrait d'âme ?
- Funérailles de l'esprit ?
- Et peut-être un arpenteur pour piocher comme Jace Beleren ou pour tutoriser comme Liliana Vess ?

Qu'en pensez-vous ?


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 25 Octobre 2009 à 17:40


la premiere difficulté c'est maralen.
Il faut la jouer quant tu as deja le piege . il ne me semble pas souhaitable d'attendre qu'elle t'aide a tutoriser quelque chose.

La seule chose qu'elle tutorisera c'est l'antibete qui permetra a l'adversaire de la detruire.
ca nous fait donc un sort qui fait perdre 3 points de vie pour 4 et qui te permetra si tu as le piege de meuler de 13 (ou 26 si tu as la chance d'avoir 2 pieges) ce qui ne garantit pas vraiment la victoire

globalement tu t eparpilles. Une partie des cartes sert a faire des degats, une autre a meuler. les deux sont antinomiques. il ne sert a rien de blesser si tu comptes gagner a la meule (et inversement)

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Dimanche 25 Octobre 2009 à 18:52


Transformation en brume est surtout là non seulement pour protéger Maralen mais aussi pour la mettre hors-jeu le temps de piocher/pas perdre de point de vie.
C'est vrai que diabolic tutor peut être allégé par le familier orageosophe... Pourquoi pas ?

Et pour répondre à Molodiets : avec le cérébrocenseur avemain, le risque que Maralen tutorise elle-même sa propre mort est fortement diminué par le fait que l'adversaire ne peut chercher que dans les 4 premières cartes de sa bibliothèque. Non ?
Si Maralen se fait tuer, il faudrait trouver un moyen de la ramener en jeu. Pourquoi pas sinistre découverte ?

EDIT:
Présentement, mon deck (sur le papier) ressemblerait à ça :
18 Terrains
2 Ruines englouties
2 Marais
3 Porte mystique
3 Plaine
8 Île
21 Créatures
3 Érudit vedalken
3 Hurlegueule
4 Cérébrocenseur avemain
4 Familier orageosophe
4 Maralen des Chantematins
4 Mur de déni
20 Autres Sorts
1 Orbe bloquesprit
4 Voyage vers le néant
3 Tuteur démoniaque
4 Collet du piégiste
4 Piège aux archives
4 Contrainte

[ Dernière modification par Nemuru le 25 oct 2009 à 19h10 ]


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 25 Octobre 2009 à 20:33


encore une fois il me semble que tu t'éparpilles. Tu meules finalement trés peu et a la vitesse ou tu meule maralen aura tué en faisant perdre des points de vie avant que l'adversaire ne puisse plus piocher.

j'avais proposé transformation en brume pour proteger maralen mais surtout parce qu'elle permetait de piocher sous la combo maralen/ orbe bloquesprit alors que l'autre ne pouvait pas piocher.

l'orbe bloquesprit ne me semble pas a integrer dans ton jeu cependant car il bloque la pioche de tout le monde ce qui est contraire a ton objectif de gagner a la pioche. Et puis tru serais bloqué aussi.

Ton lock a toi me semble nettement moins radical puisque il s'agit de la combo cerebrocenseur avemain/ maralen. cette interaction a l'avcantage de ne pas etre symetrique mais elle ne protegera pas maralen ni le cerebrocenseur et il y a de forte chances que l'adversaire ait quand meme sufisament d'anticréature en main en main pour gerer l'un des deux.
en plus la combo n'empeche pas de jouer et l'adversaire pourra quand meme continuer a piocher et il aurra meme la possibilité de tutoriser une carte parmi 4 (ce qui lui garantie deja quasiment de pas topdecker de terrains inutils).

Quant a toi. Et bien tu auras la possibilité de chercher dans ta bibliotheque pile poil la carte qui correspond a la situation. Mais ton deck est loin d'etre une boite a outils. peu de gestion de créature pas de defausse, pas de gestion des autres permanent, pas de removal de mass, pas de contre. et une possibilité de réaction aux menaces adverses sommes toutes tardives (le tour d'apres)

chemin vers l'exil me semble incontestablement meilleur que voyage vers le néant si tu gardes le pieges.

les tuteurs je sais pas si c'est vraiment la peine d'en avoir autant. si t'as maralen elle tutorisera si elle survit. Si elle survit pas , il fallait pas la mettre

le lock est quand meme vachement moins radical qu'avec orbe bloquesprit

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Envoyé par Nemuru le Mardi 27 Octobre 2009 à 13:32


Meuler, meuler... Si funérailles de l'esprit ne convient pas, que reste t-il ? Traumatisme ?
Je suis cependant d'accord sur ce point, l'orbe n'est pas du tout optimale dans mon deck...
Il ne faut pas perdre de vue non plus que le deck est casual fun... Un nombre considérable d'antibête traînerait dans le casual ? Mais je l'accorde, il faut se faire à toute forme de deck, ça permet de bien peser le pour et le contre :o

La seconde partie de on post m'intéresse. Transformer le deck en boîte à outil ?
C'est une idée. Mais il ne faut pas perdre de vue que je réagirais un tour plus tard. Donc les contres sont exclus. Des antibêtes ? Hurlegueule, lame du destin ? Chemin vers l'exil avantage l'adversaire... Mais il est bon, c'est incontestable.
Quant au tuteur de piège, il n'est pas indispensable mais il peut ne coûte pas cher et peut laisser le champs libre à Maralen pour tutoriser une autre carte. Après, il est vrai que les tuteurs démoniaques sont chers et pas franchement irremplaçable, faut bien avouer.

EDIT:
Nouvelle version du deck !

20 Terrains
1 Ouest de Tolaria : Pour la transmutation, on peut chercher Maralen
1 Urborg, tombe de Yaugzebul : Pour poser plus facilement Maralen
3 Sanctuaire ésotérique : Triland
2 Ruines englouties : Stabilise
2 Marais
4 Porte mystique : Stabilise
1 Plaine
6 Île
22 Créatures
4 Érudit vedalken : Renvoie Maralen en main au tour adverse pour éviter de se prendre 3 dégâts ou en réponse à un blast
3 Hurlegueule : Pour gérer les créatures en face
4 Cérébrocenseur avemain : Fait chercher l'adversaire dans les 4 premières cartes du dessus de sa bibliothèque, ça restreint, mais il cherche
3 Familier orageosophe : Pour poser moins cher
4 Maralen des Chantematins : Indispensable
4 Mur de déni : Pour être tranquille un moment
18 Autres Sorts
4 Voyage vers le néant : Pour gérer²
3 Collet du piégiste : Tutorise un piège aux archives pendant le tour adverse
4 Piège aux archives : Meule de 13 cartes pour 0
4 Contrainte : Pour éviter les mauvaises surprises
3 Contemplation : Pour piocher


Dechon

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Envoyé par Dechon le Mercredi 28 Octobre 2009 à 17:32


Bonjour la société!

Désolé pour le temps de réponse dramatiquement long. Dramatiquement car ma connexion internet est aussi stable qu'un chateau de carte qui reposerait lui même sur un chateau de carte qui reposerait lui même... etc.
Bref je vais pas raconter ma vie, même si il m'est difficile de contenir l'envie de vous raconter à quel point le saucisson que j'ai mangé ce midi était délicieux. Sans plus attendre voici une liste que j'éspère définitive, issue de la version originale et qui n'a donc aps pour but de meuler:

4 Maralen des Chantematins => No comment
4 Erudit vedalken => Combo avec les rats
4 Rats bruyants => Les rats
3 Dérive des phantasmes => Suivant la situation, tuteur ou
3 Jeune dracodard => Pour ralentir l'adversaire pour pas chère
1 Nattes, séide de la Coterie => Qu'est-ce-qu'elle est moche celle-là!

2 Orbe Bloquesprit => No comment
2 Imbroglio de mixture => Tuteur et contre, what else?
2 Perplexité => Soit je contre, soit tu discards et t'es con, soit je transmute
4 Contrainte => On ne s'en prive pas
4 Horloge de sang => Lock complet une fois Maralen et l'orbe en place
4 Messe noire => Après réflexion, il fallait un accélérateur de mana bourrin
3 Jambière d'eclair => Pour éviter de se faire fumer sa Maralen

Pour la base de mana, j'hésite encore un peu mais je pense mettre des Brisants du navire de l'effroi, on ne fait pas grand-chose les premiers tours et on devrait pouvoir avoir l'occasion de mettre des marqueurs. Immensité terramorphe m'a lair sexy dans ce deck aussi. Après, sanctuaire esotérique pourrait être sympa et pourrait même ammener à un splash blanc, pour faire du fog par exemple, voir même du blink, mais à la place de quoi?

Alors le déroulement de la partie je le vois comme ça :
On défausse doucement avec Contrainte, on place nos jeunes dracodards histoire de bloquer et de contrer un peu, puis dérive des phantasmes. A ce stade ça devient fun, car on devrait pouvoir faire de la transmutation à gogo. Avec imbroglio de mixture et les autres cartes à transmutation, on récupère dans sa main ce qu'il faut :
D'abord mettre en place les rats bruyants et l'érudit Vedalken pour vraiment ralentir le jeu.
Puis, on met en place Maralen, qu'on équipe avec les jambières, elle va chercher l'orbe. Puis on scelle le tout avec l'horloge de sang
Par contre, il y a beaucoup de mana noir à fournir pour pouvoir faire ça. C'est pourquoi messe noire est là, et on pourra orienter sa base de mana sur une grosse souche de bleu pour plus de stabilité.
Arriver à ce niveau et je ne vois pas comment pourrait faire l'adversaire pour s'en sortir. Sa seule option reste un gros bouton reset à la wrath of god mais avec l'érudit, on pourra toujours sauver Maralen en équippant les jambières à un autre laron.

Hein? Quoi? Nattes? Ah bah c'est en bonus, quand on l'a on est content et c'est un enfer pour l'adversaire... mais elle coute chère en euros cette garce donc un seul exemplaire.

Dites-moi si ça commence à prendre forme vu comme ça. Mon gros problème reste la gestion en début de parti ce qui me tente à faire du fog... Mais du coup pas mal de chose serait à revoir.
Bon après ce jeu c'est histoire de s'amuser pour pas cher avec ses potes. C'est sûr que si ces potes ont des jeux funs avec des tarmogoyfs dedans ou même des jeux issus de mirrondin avec pincecranes et autre joyeuserie dedans, la pauvre Maralen va en prendre pour son grade.

Sinon, vu que le topic a dérivé sur une version meule, j'en donne mon avis. J'aime bien le concept (plus c'est vicieux plus j'aime, surement ma tendance SM refoulé), mais par contre il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent.
Tu auras forcément besoin de tous les pièges aux archives pour pouvoir meuler complètement, ça veut dire que tu vas devoir les chercher avec Maralen, donc perdre pas mal de pv. Face à un wheeny fun, un burn fun ou un gobelin fun (oui les gobelins peuvent être vraiment trippant parfois) c'est tout juste suicidaire, et 4 murs ça parait juste. Pour le mur qui fait plaisir, j'aime bien mur de vénération personnellement d'autant plus que ça permet de reprendre son souffle après s'être fait saucer. Pourquoi pas le Crabe d'hèdron? Il meule pour pas cher mais fait surtout un bon tour 1 qui bloque! Aussi, je suis d'avis qu'il faut vraiment trouver quelque chose pour protéger Maralen, comme des jambières dont le nom m'échappe...

A oui pour finir : je ne crois pas que tu puisses tutoriser Maralen avec Ouest de Tolaria... si?


Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:51


Non en effet, j'ai mal lu la carte et mal compris la transmutation surtout, mea culpa.
Les jambières sont une option, peut-être à la place du vedalken ?
Je compte peut-être incorporer aussi le combo piège aux archives + ascension du chef de sang...


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Envoyé par molodiets le Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:28


arf le créateur du topic est de retour!

Je pensais qu'il reviendrai jamais!

du coup les 2 sujets ce telescope.

Pour ça que j'etais pas franchement d'avis de locker le premier topic de nemuru.

L'un tournait autour de la combo maralen/ orbe bloquesprit.
le second tournait autour de maralen/ cerebrocenseur avemain et piege aux archives. C'est pas du tout le meme effet.

Du coup je sais plus a qui répondre.

[ Dernière modification par molodiets le 28 oct 2009 à 19h28 ]

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