[deck casual] contrôle blanc + effet d'arrivée en jeu

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ashalan

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Envoyé par ashalan le Lundi 29 Juin 2009 à 12:05


Salut a tous

J'espère tout d'abord que ce sujet ne sera pas fermé a l'avance ^^.

Bon voila j'aimerais un petit coup de main pour monter un deck blanc contrôle en casual avec une limite de budget quand même, mais si vous proposez des cartes n'en tenait pas compte. Ce sera le coup global du deck que je verrais.
J'aimerais lui donné 3 directions en même temps : un contrôle blanc classique, une gestion par la capacité d'évasion vole, et utiliser des créatures qui forcent le respect par l'effet d'arrivée en jeux.

Pour ce faire je dispose déjà d'une liste tout a fait honnête et surtout bien améliorable. Vous pouvez en avoir un aperçu sur magic ville http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?148903

Pour ceux qui trouvent cela incorrect de ma part de faire cela ( a mon dieu je suis désespéré de mon comportement ), je mets la liste ici.

Mage de la douve
Mage du Tabernacle
Mage poudrevent
Muse née des vents
Voloscille
Avemain gardefaille
Enveloppeur de pierre
Martyre aux sables


Aura de silence
Prison fantomale
Masque impérial
Cercle de l'oubli
Charme de l'aube
Condamnation
Enterrement sacré
Précepteur idyllique
Gargouille de videpierre
Mage du Disque
Élémental de poussière
Ranger à la chèvre des nues
Sceptre de dominance
Champ de suppression
Halo serti de runes
Autorité de la loi
Marque d'asile
Repousser la malfaisance

Voici grosso modo les cartes que j'ai envisagé a rentrer. Cependant les joueurs avisés auront déjà remarqué les incohérences de quelques cartes tels que les mages ( sauf celui de la douve).

Généralement je n'ai aucun problème dans la conception des decks mais les decks contrôles ne sont pas ma spécialité, je suis un joueur weenie et mixte aggro contrôle. La gestion pure blanche est assez compliqué quand même.
Mais ici je cherche dans trois directions et je ne sais pas trop quoi choisir ^^. J'accepte tout conseils ici, généralement j'aime bien me démerder mais là je cale.

Les contraintes que je veux m'imposer sont celles du mono blanc ( il y a mieux mais je vais essayer), un budget potable, et surtout éviter de tomber dans les archétypes du contrôle blanc. je joue casual et surtout fun donc je cherche pas la perfection ni même l'objectif de tournois.



Bon au niveau de ma liste j'avais pensé a mixer le contrôle par le Mage de la douve et par les muse née des vents et prison fantomale en priorité. les deux autres mages sont ici pour gérer quand je suis face a des jeux trop rapides ou trop pénibles. Généralement ce sont des cartes prévues pour le side, même si j'ai souvent eu envie de rentrer le mage du tabernacle d'office.

Pour les antibêtes, j'ai voulu mettre des condamnation mais je pense que Chemin vers l'exil serait meilleur, j'hésite.

l'effet d'arrivé en jeu... comme vous l'aurez remarqué, je n'ai qu'une seule carte qui a réellement un effet d'entrée, et ça me gène car je cherche des cartes mono blanches sympa a intégré, et pour le moment je peine un peu. Néanmoins je pense avoir les bonnes cartes pour utiliser les effets de sortie et d'entrée dont le Mage poudrevent,Voloscille, Enveloppeur de pierre, voire aussi Élémental de poussière. L'intérêt de ces cartes c'est qu'elles volent aussi donc ça marche bien avec les mage de la douve.


Pour le moment je n'ai pas encore fixé de liste, et je n'ai pas testé le jeux dans sa liste d'origine. Mais une chose est sur, vous ne devez pas vous fixer sur le nombre de cartes que j'ai annoncé sur magic ville ( sauf pour les créatures).

J'espère avoir un peu d'aide pour ce deck qui s'annonce bien drôle pour moi et moins pour mes amis.

merci encore

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ashalan

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Envoyé par ashalan le Mercredi 01 Juillet 2009 à 21:13


Bon changement complet d'optique, j'abandonne les effets d'entrées en jeu, il n'y a rien de potable sans songer a intégrer un sirlidiane . De ce fait ça me prend la tête et je change l'optique du jeu.

j'ai opté pour une version plus légère en créature mais plus musclé cette fois. J'ai conservé les mages dans leurs intégralité. La dominance vol reste de mise. J'ai songé a incorporé les dragon éternel et les ange exalté.

Niveau sort ça bouge aussi : pierre de l'esprit ( 4) et relique de progénitus rentre en jeu ( 3 ici et une en réserve). niveau side 3 sceptre de dominance ( mais je ne suis pas sur du tout concernant ce choix), 2 cavalier de la pleine lune, 2 élémental de poussière, 4 Halo serti de runes et 2 repousser la malfaisance.

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Envoyé par ashalan le Vendredi 03 Juillet 2009 à 18:02


Bon ben, je dois vraiment avoir une sale tête pour ne voir personne en ces pages heureuses et tout a fait non originales. On fait avec.

je recherche aussi des idées pour améliorer le CA du deck, avec d'autres piocheurs et ou d'autres cartes qui pourraient bien être complémentaires avec cette version.

merci

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ashalan

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Envoyé par ashalan le Samedi 04 Juillet 2009 à 21:14


A défaut d'avoir de nouvelles idées, je pense que je peux me poser la question existentielle de la journée : dois je garder les charmes de l'aube ? Si vous vous sentez l'âme généreuse pour répondre a cette incroyable question, n'hésitez pas ^^ ceci est un lieu de détente et d'abus pour la débilité et l'intérêt que nous portons a magic....

A vous l'honneur ( au moins pour discuter et raconter des choses sans importance )

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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 05 Juillet 2009 à 13:44


Bonjour à toi,

Concernant l'absence de réaction, c'est doit être du au fait que c'est les vacances d'été (les forum se vide, c'est la même chaque année). Concernant ta question existentielle, je dirais que ça dépend qu'est-ce que tu en fais de tes charmes (parce que personnellement je ne vois pas à quoi ils servent : après je suis peut-être passé à côté du fonctionnement du deck).
Concernant le CA en blanc, je te conseillerais Festival du Pacte des Guildes (avec X=0).
Cela étant dit, si tu pouvais mettre la liste actualisée de ton deck en mettant avec le nombre d'exemplaire pour chaque carte, je pense que ça faciliterais bien des choses.

Darkkeeper

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ashalan

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Envoyé par ashalan le Dimanche 05 Juillet 2009 à 19:01


Amen mon frère, bienvenue en ce lieu béni par moi et les modo qui n'ont pas encore eu la bonté de fermer ce topic.

En fait je sais bien que c'est le vacances, et je cherchais seulement a faire rire en attendant que quelqu'un vienne prendre la parole.
les charmes, c'est une bonne question car je ne suis toujours pas sur de leur utilité. Mais je joue souvent face a des jeux qui utilisent des blast lourd ou d'autres trucs du genre donc parfois ils servent. Et puis c'est une bonne toolbox. Mais si je peux trouver mieux j'hésiterais pas.

Pour le festival, ça me tente pas plus que ça. Le deck est censé bloqué le jeu un maximum donc je n'en vois pas des masses l'utilité. Dans la même idée je préfère encore Avertissement de l'éclaireur.

Pour le nombre de cartes, j'ai mis un lien vers magicville comme cela j'ai pas besoin de refaire a chaque fois la liste ici, ça peut être trop long.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?148903

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Envoyé par Jinjo-nator le Dimanche 05 Juillet 2009 à 20:01


Yosei l'étoile du matin : c'est gros , ça vole , et avec l'effet du mage du tabernacle tu peut le sacrifier quand tu veut pour activer son effet .


ashalan

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Envoyé par ashalan le Dimanche 05 Juillet 2009 à 20:11


C'est vrai que j'y est pensé a celui la, mais je ne la possède pas, donc je dois l'acheter ou l'échanger. Mais elle ferait un bon kill, un peu cher mais avec une capa rigolote. Pour le moment je préfère les anges exalté et les dragons pour tuer. Mais en side ou en support parce que je joue fun a donf ( donc le side, j'en fais un mais je m'y tiens pas).

merci du conseil.


le deck est orienté contrôle et récursivité ( les dragons). Donc le but est de pouvoir engendrer des Pv facilement et surtout de bloquer le jeu tout en cherchant des moyens pour l'accélérer afin de dégager des solutions. Yosei l'étoile du matin est sympa, mais c'est un peu lent et même si c'est rigolo avec le mage, je ne sais pas si cela vaut le coup plus que ça.

[ Dernière modification par ashalan le 05 jui 2009 à 20h19 ]

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Envoyé par ashalan le Lundi 06 Juillet 2009 à 11:46


Si je remplaçais deux charmes contre 2 Toupie de divination du sensei, ne serait ce pas mieux niveau CA et pour faciliter les sorties des solutions ?

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Envoyé par Jinjo-nator le Lundi 06 Juillet 2009 à 18:19


Faut voir ; est-ce que tuas l'impression que tes charmes te sauvent souvent ou pas ... Mais de toutes façon , un peu de bouibouitage de bibliothèque ça fait pas de mal . Je serais donc d'avis de mettre les toupies .


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Envoyé par ashalan le Mardi 07 Juillet 2009 à 02:00


Ben en face j'ai des jeux zombies qui fonctionnent avec desPollueur gemmepaume. Son jeu est mi lent mi rapide, le problème c'est qu'il lock bien le jeu maintenant. il me tue au Piègepontet a coup de corruption ou autre truc du genre. Donc épurer son cimetière et les charmes peuvent servir. Mais d'un côté j'ai les Halo donc ...

Sinon j'ai une autre idée servant du peintre etthéâtre en cercle. Ca bloque bien le jeu je pense.

[ Dernière modification par ashalan le 07 jui 2009 à 02h01 ]

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Envoyé par Jinjo-nator le Mercredi 08 Juillet 2009 à 13:51


Je me demandais si autorité de la loi ne pouvait pas être intéressante pour ton deck : ça gère assez bien tout ce qui se rapproche d'un jeu déluge , affinité , ou tout simplement combo . Après j'ai du mal a me rendre compte si ça te gène également dans tes sorties ou pas , mais peut-être qu'un ou deux exemplaires en réserve (en plus c'est tutorisable avec tes précepteur)...
Servant+théâtre peut être sympa , le problème c'est que le servant ne fait pas grand chose tout seul , et même avec toupie plus précepteur , c'est pas forcément évident d'avoir les deux en main dans un deck sans réel moteur de pioche (en plus , ça te rajoute deux créature).Tu devrais peut-être laissé les théâtre main deck et ne faire rentrer les servant que contre les decks multicolore .

[ Dernière modification par Jinjo-nator le 08 jui 2009 à 13h52 ]


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Envoyé par ashalan le Mercredi 08 Juillet 2009 à 18:52


autorité de la loi était prévu a la base, mais avec la quantité importante d'éphémère au premiers abords j'y avais renoncé. Maintenant c'est vrai que c'est jouable.
J'ai un tuteur supplémentaire, une préceptrice éclairée qui trainait ^^ donc j'ai remplacé un précepteur idyllique par celle ci afin de pouvoir tuto le servant.
C'est vrai que le servant ne sert a rien face a du mono colore, mais généralement j'ai très souvent en face de moi des jeux bicolores. Donc je le laisse de base et je l'enlèverais après une partie.


Le problème du peintre c'est définitivement que c'est une créature, et la ça me bloque pas mal. 16 créatures c'est beaucoup je trouve ! Et elle ne vole pas ^^. Donc oui j'aurais tendance a la laisser de base dans le jeu pour me protéger, mais c'est vrai que c'est le choix le plus contestable de ma liste.

c'est vrai que le problème reste la pioche. Mais a défaut le servant reste une bonne carte même toute seule, mais ici elle ne déploie que 50% de sa grosse capacité.


petit rappel ou vous pourrez retrouver la liste facilement :


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?148903

[ Dernière modification par ashalan le 08 jui 2009 à 18h53 ]

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Envoyé par ashalan le Dimanche 12 Juillet 2009 à 19:09


j'ai rentré les servants du peintre dans le side et j'ai mis 2 archonte de la justice. vous en pensez quoi ?

[ Dernière modification par ashalan le 12 jui 2009 à 19h11 ]

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 12 Juillet 2009 à 19:33


Pour le CA en blanc il y a Feux nivéens qu'est toujours marrant à jouer.

Archonte de la justice c'est une très bonne carte.

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