[Deck Casual]Coatl/Pioche

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slypher

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Envoyé par slypher le Vendredi 24 Avril 2009 à 23:10


Salut,

Alors que je regardais le spoiler visuel de ARB, je suis tombé sur cette carte :



Elle m'a tout de suite donnée envie de me monter un deck dessus.

Je suis partis sur une liste comme celle-là :

4 Coatl aux écailles de sapience
3 Coatl Ailé
4 Oracle Annelé
2 Parèdre du Mythe
4 Barrière de la Jungle
4 Faveur de la Parèdre
4 Plax de Blindage
3 Forme du serpent
4 Contemplation
2 Nouvelles
3 Sens à vif
24 Terrains

Je joue budget forever.
Vous l'aurez compris, le but est de tuer avec un Coatl hyper boosté et protégé par la Plax, qui est parfaite dans ce deck, la faveur de la Parèdre est la pour facilité le kill au Coatl. Au pire, on peut encore tuer avec la Parèdre du Mythe.
J'ai toujours eu envie de jouer la Barrière de la jungle, c'est pour ça qu'elle est là.
Voila, j'aimerais savoir, quelle sont les indispensable manquant, mes erreurs et mes oublis.

Merci d'avance

PS : Coatl Ailé

[ Dernière modification par slypher le 24 avr 2009 à 23h17 ]

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Le_Rieur

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Envoyé par Le_Rieur le Vendredi 24 Avril 2009 à 23:29


Mur de fleurs ? Bon, ça arrive avant le Coalt et c'est que vert donc pas combo avec la Faveur.
Déboutement parce que Commandement cryptique ? C'est moyennement budget. Et puis autant profiter du bleu et de ses contresorts histoire de protéger l'animal si la Plax ne se pointe pas ou pour le Parèdre du Mythe.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Samedi 25 Avril 2009 à 00:20


enorme cette carte

Je te proposerait immédiatement de jouer plus de carte du type brainstormce genre de carte visant principalement a assouplir la sortie du deck, tu peux sans trop de difficulté alourdir un peu ton deck avec (bon ca boufe un peu de mana quand même).
Quelques carte Kamigawa se basant sur ton nombre de carte en main pourrait aussi être des ajouts intéressant dans un deck de ce genre.


slypher

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Envoyé par slypher le Samedi 25 Avril 2009 à 09:38


Salut,

enorme cette carte

Ouais, en plus l'illu est juste magnifique ! Et c'est juste une Unco.

Alors,

Mur de fleur, je sais pas trop, peut-être à la place de deux Barrière de la Jungle... Deboutement Oui, c'est bien sympa, mais à la place de quoi ?
Brainstorm, oui, j'y avais pas pensé, mais c'est juste ultime ici. Peut-être -3 Sens à vif et -1 Forme du serpent pour en renter 4.

Commandement Cryptique c'est de très très loin hors budget

En Kamigawa, j'ai trouvé juste les Netsuke, et l'Apprenti jushi, aucune de celle là ne me semble intéressente à rentrer.

[ Dernière modification par slypher le 25 avr 2009 à 09h40 ]

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frem

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Envoyé par frem le Samedi 25 Avril 2009 à 10:01


Cette carte aussi, j'en ai 4 je voudrais faire un deck autour mais elle irait bien dans ce deck..


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You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 25 Avril 2009 à 12:41


En kill de fin de partie déchiffrage des runes est pas mal, gros piocheur potentiel et en éphémère, la défausse ou le sacrifice n'est pas un défaut si ton attaque est fatal.

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slypher

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Envoyé par slypher le Samedi 25 Avril 2009 à 15:39


Salut,

Fontaine du Mythe : Même si c'est très drole avec le Coatl en jeu, je trouve ça un peu lourd, surtout que ça agit aussi pour les adversaires. En plus, je joue déja Parèdre du Mythe, qui à l'avantage d'être un thon en lui-même.

Déchiffrage des runes : J'ai testé en deux exemplaires à la place de Nouvelles, et je trouve ce dernier plus intéressant, en général, le Coatl est suffisament ingérable pour qu'on puisse s'en passer.

Voici la liste que je teste actuellement :

4 Coatl aux écailles de sapience
3 Coatl Ailé
4 Oracle Annelé
2 Parèdre du Mythe
4 Barrière de la Jungle/Mur de Fleur
4 Faveur de la Parèdre
4 Plax de Blindage
2 Forme du serpent
4 Contemplation
2 Nouvelles
4 Brainstorm
4 Citadelle Maritime
12 Île
8 Forêt

Brainstorm est juste énorme dans ce deck, avant le Coatl, c'est un "piocheur" sympa, mais après, c'est en plus +3/+3 au Coatl pour un simple !
J'hésite encore entre le Mur de Fleur et la Barrière de la Jungle, l'un arrive tôt et bloque correctement, l'autre devient un tank volant avec Faveur de la parèdre

Je trouve cependant le deck un peu lent, rien ne sort avant le tour trois sans contemplation/brainstorm a part le Mur de Fleur quand je le joue.

Des idées pour accélérer un petit peu ?

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 25 Avril 2009 à 16:27


Et pourquoi pas le Ghildmage de Simic? Avec lui tu repartis comme tu veux tes jetons +1/+1 et tes auras : "Alors comme ça tu veut détruire ma créature qui n'est pas équipé avec le plax de blindage? Ah ben non tu peux pas XD", "Tiens du bloque mon thon volant? je vais donc attacher le faveur sur la créature qui est pas bloqué". Personnellement je trouve cette carte juste énorme dans ton deck : c'est une hybride (donc facile à jouer), c'est au moins une 2/2 pour 2, les capa sont pas cher et en plus c'est toujours utile, ne serais que pour perturber la stratégie adversaire.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 25 avr 2009 à 16h36 ]

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slypher

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Envoyé par slypher le Samedi 25 Avril 2009 à 22:23


Le Ghildmage de Simic est bien sympatique, et le faite qu'il soit 2/2 pour 2 est fortement en sa faveur,mais il reste vachement situationnelle.

Voila ma nouvelle liste :

4 Coatl aux écailles de sapience
4 Coatl Ailé
4 Oracle Annelé
2 Parèdre du Mythe
3 Mur de Fleur
2 Ghildmage de Simic
4 Faveur de la Parèdre
4 Plax de Blindage
2 Forme du serpent
4 Contemplation
2 Nouvelles
4 Brainstorm
4 Citadelle Maritime
11 Île
7 Forêt

Alors, Forme du Serpent est de retour, puisqu'il énerve bien certain aggro, Mur de Fleur car 4 de CCM c'est trop pour un mur, deux terrains en moins, j'en ai toujours en trop quand je teste.

Sinon, le terrains de Carnage qui se recycle (halliers tranquilles et banc de sable isolé) vous en pensez quoi ? Certe ça arrive en jeu, mais vu la vitesse du jeu... Et ça se recycle en +1/+1 plus tard. Peut-être deux de chaque à la place des terrains basiques.

J'ai aussi trouver Option que je trouve presque plus fort que Contemplation, Option fait piocher au moins.
Je réfléchis aussi pour Réfléchir à deux fois (sans jeux de mots ), au début, ça fait piocher pour accélerer la sortie, et plus tard, ça fait piocher pour booster le Coatl.
Enfin, y a aussi Garde du cœur de la forêt, un mauvais elfe de LLanowar qui devient un +1/+1 au Coatl lorsqu'il est inutile, je trouve pas ça mauvais.

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière modification par slypher le 26 avr 2009 à 10h01 ]

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 25 Avril 2009 à 22:57


Le guildmage est pas si situationnel que ça, le coatl a beau pouvoir voler, il en reste assez facilement bloquable et pouvoir repartir les jetons +1/+1 aux autres créatures, comme l'autre coatl qui est très fragile et l'oracle, quand il le faut ça peut aider. Après, tu verras par toi même pendant les test, si il est ou pas vraiment utile, moi je pense que oui.

Je suis aussi d'accords avec toi pour remplacer contemplation par option, contemplation fait piocher si je ne m'abuse.

Pour réflechir à deux fois, dans le même genre il y a grâce d'oona, qui recycle tes terrains inutiles et encore je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

Sinon pour le coté pioche, je pense que t'es bien servit, entre les cantrip et les piocheurs direct t'as de quoi faire, pas la peine d'en vouloir plus.

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slypher

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Envoyé par slypher le Samedi 25 Avril 2009 à 23:32


Le Guildmage permet des tricks sympa, je suis tout à fait d'accord sur le faite qu'il est sa place ici, mais le soucis c'est sur le nombre d'exemplaire, je remonterais peut-être à 3...

[Anecdote]Tu m'attaque avec une progéniture vorace 9/9 double lien de vie ? plus tard : Non, tu m'attaque avec une 6/6. Oh, un Coatl 7/7 !

Quoi, un PtE sur Parèdre du Mythe ? Non. .Quoi un O-ring sur mon Coatl 12/12 qui à plus la plax ? Oups.

[/Anecdote]

Je viens de remarquer le : "You may shuffle your library." de Contemplation. Du coup, j'hésite entre Option et Contemplation... et oui, j'avais écris trop vite, Contemplation fait piocher...

Ca sera tant pis pour grace d'oona est réfléchir à deux fois, y a plus de slot libre.

Je test actuellement avec 2 terrains recyclage, et c'est quand même un peu génant...

EDIT : Sinon, Hérétique Vedalken ? Bon, il a franchement l'air inférieur a Cold-Eyed Selkie, mais il à une bonne tête.
Dans le même genre, y a Ninja des heures noires qui à l'ai bien sympa, il rentabilise un oracle non bloqué et fait piocher.
Après mes tests, forme du serpent est sur un slot éjectable, coatl ailé fait pareille en mieux.

[ Dernière modification par slypher le 26 avr 2009 à 10h36 ]

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spri

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Envoyé par spri le Lundi 27 Avril 2009 à 12:03


Nice ce deck !

Les serpents semblent avoir du potentiel.

"Après mes tests, forme du serpent est sur un slot éjectable, coatl ailé fait pareille en mieux."

Le plus qu'apporte la forme du serpent est la pioche que tu perds avec le coatl ailé. A tester.

Tu peux ajouter une bête qui fait piocher avec ledétrousseur il-kor + sens à vif/curiosité proposé par éveilDuFou. Il y a aussi en plus cher oeil d'ophidien pour l'aspect flash et les yeux de reptile

Je ne comprend pas la place des tes citadelles maritimes ? Tu n'as pas besoin de blanc.

___________________

c'est ça qu'c'est bon

slypher

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Envoyé par slypher le Lundi 27 Avril 2009 à 19:09


Salut,

Sorcier Sybarite, je trouve ça lent, mais d'un lent... Y'avais déjà des Sens à vif dans ma première liste mais il sont sortis, il n'apportait rien de bien.

Détrousseur il-kor, Ils auraient pas inverser la rareté avec l'hérétique ? C'est juste bien plus fort, bon y a la défausse, mais bon... Il va certainement prendre 2 slots, pe 3.

Forme du serpent fait piocher, c'est vrai, mais je préfère les Coatls quand même. Dans l'absolu, inverser le nombre de Coatl et de Forme du serpent est possible...

Les citadelles sont là parce c'est le Bi (Tri) land le moins cher produisant du et du . Ça va pa cherchez plus loin .

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matt2905

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Envoyé par matt2905 le Lundi 27 Avril 2009 à 21:47


mulldrifteur,la mimique du rivage pourrais rentrer dans ton deck,mais le pb c'est qu'il perd sur volcanic fallout


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 28 Avril 2009 à 14:43


Je suis retombé sur une Bibliothèque sylvestre et apres examen... Non seulement la carte reste de toute facon bonne dans un jeu vert, mais elle déclenche bien deux pioches de carte supplémentaire à chaque phase de pioche, quand bien même tu en reposes 2.

Pour moi les vrais combos sur cette carte sont justement tous ses effets qui provoquent de la pioche quand bien même tu n'es pas censé garder les cartes.

Vents de Tolaria
sindbad

[ Dernière modification par Elloni le 28 avr 2009 à 15h08 ]


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