[ Deck T2 Non compétitif ] Elemental

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kevinblackwel

Avatar de kevinblackwel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kevinblackwel le Mardi 21 Avril 2009 à 22:14


Bonsoir a vous, les gens. Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, j'espere pas faire trop d'erreurs dans la rédaction de mon post.

Bon ca fait trois semaines que je potasse un deck un deck élemental mono rouge. J'ai eu des avis de partout, et je sens que je m'approche de la maturité du deck. Si, si y'a pas tout a changer. Et comme les personnes qui sont sur ce forum ont toujours de bonnes critiques bien constructives, je me suis dit que ca pourrait etre sympa de vous le soumettre. A noter que je suis un jouer casual mais que j'aimerai jouer ce deck en T2. Histoire de construire le deck plus facilement et d'avoir la joie de me faire rouler dessus en tournoi.

Par contre, pour des raisons de budget, j'ai pas envie de splasher noir pour l'instant. A moins que vous ne parveniez a me faire changer d'avis. Mais ca va etre dur, une bonne base de mana ca coute cher en T2. D'ailleur j'ai regardé la liste de Reborn, et je n'y ait trouvé que terminate. M'enfin si vous avez des idées...

Allez, allez je vous présente tout ca ? ^^

Liste visuelle d'abord : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140664

Ensuite les explications

Le mana

20 Montagne Indémodable. En plus ca assure une sortie stable et ca déchire pas le porte monnaie. Mine de rien, c'est bon un terrain basique.

Les sorts non créatures

3 Retombées volcaniques Pourri aggro. De plus les deux blessures infligés a l'adversaire le rendent assez frais. Vu le métagame, j'hésite meme a en jouer un quatrième...

4 Choc Pas besoin de commentaires

4 Incinération Idem

4 Poings de l'enclume En cours de test... Peut servir d'anti créature indirect. Et si je le caste au bon moment, il peut faire mal. Vous en pensez quoi ?

3 Expectoration tellurique Mis avec l'espoir de pouvoir gerer les gros thons, mais en general c'est un mauvais blast. Enfin la rapiditée du deck permet de gommer ce petit défaut, et la rend moins pourrie du coup. Mais j'ai pas trouvé mieux en standard. ^^

Les créatures

4 Évideur de Cendrelande 4/4 pour 3. Agressif a souhait. ^^

4 Élémental d'étincelles Avec les poings, il fait très mal. Meme sans d'ailleur.

4 Virelame sangpyre 2/1 pour 1, on va pas cracher dessus, tout de meme.

4 Chauffeur d'âme incandescent Le lord. Rend les sorties encore plus agressives.

3 Tonnerre de l'enfer S'exhume au cas ou. Sort rapidement et fait mal. Sa capacitée d'évasion justifie s aprésence en fois 3, surtout pour un truc qui creve en fin de tour...

3 Scoriacé fouettecœur Minimum 2/1 céleritée pour 2. Au début pas convaincu, je ne plus m'en passer. Elle est excellente pour une commune. ^^


Liste de cartes que j'aimerai integrer la tout de suite ( Mais est ce que ca s'adapte bien, alors la... )

Acolyte de la flamme intérieure ( Peut se cibler lui meme. L'évocation est t'elle utile ? )
Elemental d'étincelles de l'enfer( Peut s'exhumer. Mais malheureusement, coute un mana plus cher que son petit frere )
Chasse Nova ( Je l'ai viré mais j'aimerai bien le remettre tout de meme dans le deck. Quand il passait, il donnait des claques supers méchantes. ^^ )


Idée completement débile : Je pense l'orienter guerrier avec Hache de Bataille d'obsidienne. C'est jouable ou pas, a votre avis ?


Voila, j'aimerai de l'aide. Notamment pour le side parce que moi et le T2, ca fait un peu 2... Du reste je reste ouvert a toute suggestions. Je remercie également a l'avance tout ceux qui auront la patience de regarder la liste, et de m'aider dans mes modifications. A noter que mon budget est pas trop extensible, mais je peux quand meme si ca vaut le coup. Voila, je vous laisse la parole. ^^

[ Dernière modification par kevinblackwel le 24 avr 2009 à 23h54 ]


Elloni

Avatar de Elloni

En Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 22 Avril 2009 à 18:01


Le problème des jeux agro est toujours un peu le même.

Tu prends l'avantage en début de partie avec des créatures au cout faibles, tu fais quelques attaques... et après le jeu en face commence à se construire.

au moment ou il réussis à te faire baisser la pression, tu es mort.

Il te faudrait quelques créatures ou sort un peu plus puissant pour pouvoir exploiter cette seconde phase et avoir une chance de paralyser la défense pour relancer tes créatures ou trouver une autre source de dégâts.


Royku

Avatar de Royku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Royku le Mercredi 22 Avril 2009 à 18:15


Ce que je trouve très sympa comme sort c'est Mâchoires de pierre , c'est dans le même genre que Expectoration tellurique mais , bien que plus chères en cout de mana , plus efficaces car la possibilité de repartir les blessures est puissante !

[ Dernière modification par Royku le 25 avr 2009 à 23h04 ]

___________________

I'm a samurai, a Samurai Pineapple!

kevinblackwel

Avatar de kevinblackwel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kevinblackwel le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:56


Machoires, c'est trop cher pour mon deck. Quitte a jouer une grosse carte, autant jouer demi dieu a la limite...

Autre source de dégats, je vois pas... Mais pour créatures plus puissantes, ca peut se trouver en elemental. Le probleme c'est qu'avec 20 manas... Et puis bon, un évideur ca met déja assez la pression quand meme.

En fait si j'ai bien compris, c'est qu'il faudrait que je dégotte un ou deux steaks a rentrer ?


reivilo

Avatar de reivilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2005
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reivilo le Jeudi 23 Avril 2009 à 11:15


Le coup de remettre chasse-Nova est en effet une exellente idée.
Pas besoin de chercher à les laisser en jeu, tu peux les mettre avec la capa du Chauffeur d'âme incandescent, une fois passé le chasse-nova ne donne pas envie d'être rebloqué...
Pour peu que t'en repioche un autre soit ton adversaire aura perdu toutes ses créatures soit tous ses points de vie.
C'est aussi un moyen de sauver une créature: tu vois qu'elle va se faire blaster, et hop, avec 2 mana et le chauffeur tu balances une créature avec l'appui pour la sauver.
Si t'as deux chauffeurs d'âme tu peux même du coup mettre 2 créas avec l'empreinte avec une qui retire la 2ème de la partie... Du coup t'as posé par exemple un chasse-nova en permanence pour 2, ou tu fais durer un tonerre de l'enfer 1 tour de plus

Pour les points de l'enclume moi j'avais laissé corne de bruyère en vert, et ardeur si la partie se met à durer... Mais c'est peut-être pas ce que tu cherches

Y'a aussi porteur de coruscation que je trouve extrêmement puissant et qui peut complètement changer le cours d'une partie.

Bref, moi j'aurais remis le chasse-nova ne serait-ce que pour sa capa d'appui

Au fait, on voit pas certains de tes liens comme la hache ou le soriacé...

[ Dernière modification par reivilo le 23 avr 2009 à 11h16 ]

___________________


Elloni

Avatar de Elloni

En Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 23 Avril 2009 à 11:15


C'est justement quelques cartes avec un coup plus élevé qu'il te faut
non pas par ce que le cout est élevé mais par ce que celles ci seront en général plus efficace.

Tu as 1/3 de terrains dans ton jeu et devrait dés lors attendre le 8eme tour pour toucher ton 5eme terrain en moyenne, ce n'est pas délirant.

En restant en type 2, je te proposerais:
Là où marchent les Anciens : si tes élémentals sont boosté de +1/+1, tu en a un certain nombre qui atteigne les 5 en force, ca pourrais te permettre de finir en dégâts direct ton adversaire.
Ragefoudre : en combo avec la précédente, c'est terrifiant, apres dans une autre optique, tu peux en première partie utiliser Chauffeur d'âme incandescent pour l'invoquer et garder en fin de tour une 6/1 piétinement.
Représentation de la destinée : pas un élémentaire, mais la capacité de cette créature de gagner en puissance avec ta mana la laisse intéressante quelque soit le moment de la partie.
Dominus de l'allégeance : Le controle du bleu dans un jeu rouge, de quoi surprendre n'importe quel deck qui penserait avoir construit une defense.
Crépitoison : transforme tes créatures en source de dégats direct, un changement de méthode qui te permettra de contourner une defense.


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 23 Avril 2009 à 11:52


Mon point de vue ...

C'est pas mal mais bon, retombées volcaniques ça tue la moitié de tes bêtes! Alors soit tu l'enlèves, soit tu enlèves tes bêtes qui restent sur table. Globalement, je partirais sur la deuxième solution et garderait le Tonnerre de l'enfer et l'élémental d'étincelles. Le virelame aurait été bien si il avait eut la célérité, ce qui n'est pas le cas, donc une 2/1 pour 1 qui fait rien ... Par contre l'Élémental d'étincelles de l'enfer, même s'il coûte 1 mana de plus est largement meilleur (plus grosse claque, célérité, unearth).

L'évideur résiste à retombées volcaniques, donc on garde.

Le chauffeur d'âmes, je ne suis pas du tout du tout convaincu en fait. Il te mange ton tour 3, ne fait rien avant le tour 4 et dans l'ensemble, ta courbe est assez rapide pour pouvoir jouer les élémentaux en les hardcastant (dans le meilleur des cas tu gagnes quoi ... 1 mana?)

Le chasse-nova parait être une super créature ... Mais pas célérité, et si on sacrifie toutes nos bêtes à la fin du tour où elles arrivent en jeu, l'appui ne fonctionne pas, du coup bof bof.

Pour les sorts non-créature, je garderai à peu près tout ce que tu as proposé, sauf expectoration tellurique qui me semble plus que bof ... Un anti-créature alors que tu fais la course pour tuer l'adversaire, j'ai tendance à pas comprendre le pourquoi?

A choc je préfèrerais peut-être volée d'échardes qui fait un dégât de plus. Alors OK tu sacrifie une montagne, mais dans l'ensemble c'est pas hyper gênant sur une partie qui dure plus de 5 tours.

Personnellement, je tenterai de mettre une ou deux Hostilité qui semble quand même assez intéressante avec la célérité, et qui chie des tokens avec la célérité. J'ai envie de dire que ça se tente ... D'autant plus que ça finit quand même les parties trop longues de façon assez radicale.

Je mettrai des Annonciatrice sangpyre pour aller chercher l'élémental qui va bien au bon moment.

Enfin, Feu de l'âme est ton ami si en face il y a du thon, ou sur une de tes bêtes boostée au poings de l'enclume.

Globalement ça donnerait une liste du style:

20 montagnes

4 Annonciatrice sangpyre - tuteur et CCM de 1
3 Tonnerre de l'enfer - Unearth et CCM de 3
4 Elémental d'étincelles - CCM de 1
4 Elémental d'étincelles de l'enfer - Unearth et CCM de 2
4 Evideur de cendrelande - CCM de 3
2 Hostilité - thon pondeur de claques (et rare pas cher pour le coup), CCM de 6

3 Retombées volcaniques - contre agro, CCM de 1
2 Choc - blast direct, CCM de 1
2 Volée d'échardes - blast direct, CCM de 1
4 Incinération - blast direct, CCM de 2
4 Poings de l'enclume - boost ... peut-être pas très utile en fait, CCM de 2
4 Feu de l'âme - Blast direct, CCM de 3

: ------------------------- (15)
: ------------ (12)
: ----------- (11)
: (0)
: (0)
: -- (2)

Après, attention, il risque de te manquer de la pioche ... Le second souffle sera très certainement apporté par la capa unearth de 8 de tes bêtes pour remettre des claques au moment propice, et l'hostilité devrait terminer le boulot.

Attention cependant, il ne faut absolument pas que la partie s'éternise, sinon un tel deck se fait lyncher!!!

J'édite pour le side

EDIT donc

Même si c'est pas budget, je pense que Museleur vexatoire est LA carte de side qui va te falloir absolument! Après, je pense que trouver autre chose en mono rouge qui empêche de contrer tes sorts, ça va être plus que chaud. Or pour lutter contre contrôle ...

Tohu-bohu a l'air sympa contre faeries

En mille morceaux a l'air sympatoche contre des decks artos

Cheval de malveillance pour gagner la course contre aggro

J'aurai tendance à tester Assaut implacable, toujours pour gagner la course contre aggro

Lune en suspension pour ralentir 5CC et contrôle, ça leur fera les pieds

[ Dernière modification par pingu1 le 23 avr 2009 à 12h35 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


kevinblackwel

Avatar de kevinblackwel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kevinblackwel le Samedi 25 Avril 2009 à 00:15


Bon j'ai fait quelques test cette semaine. Et bon, je suis mitigé sur plusieurs points. Mais a moins d'une sortie canon, et d'un peu de chance je suis pas sur de gagner. Ce qui n'est pas l'idéal tout de meme.

Déja mon avis sur toutes les cartes proposées, avant de débattre sur le reste.

Mâchoires de pierre Si je joue plusieurs couleurs, c'est pourri. Si je reste mono rouge, c'est trop cher. Donc c'est non. ^^

porteur de coruscation A tester meme si j'aime pas a première vue.

corne de bruyère Me donne envie de partir sur une deuxième couleur. ^^

Ardeur Gros thon qui fait aussi envie. Et puis sa capacitée a prevenir les blessures peut servir...

Là où marchent les Anciens Bien trop situationnel

Ragefoudre Je l'aime pas, cherchez pas a comprendre pourquoi , mais ca peut s'essayer. ^^

Représentation de la destinée Pas un budget extensible... Et je préfere payer une vraie base de mana que d'acheter ca. Meme si elle vaut son prix.

Crépitoison : Déja testé... Le bougre demande trop des créatures pour blaster par cher. ^^

Dominus de l'allégeance
C'est pas un elemental. Et on peut surprendre d'une autre manière. ^^


Bon alors tout ceci me donne envie d'acheter une vraie base de mana, meme si j'aimerai pas y mettre trop cher... Ardeur Et Corne de Bruyere donnent bien envie. Ca permettrait de se proteger de Volcanic Fallout... Qu'il vienne de chez nous, ou d'en face. En bons élementaux en noir, il y a surtout Hurlegeule. Celui étant tutorisable... Ca veut dire ce que ca veut dire. Un anti créature si on a besoin au tour 2 avec l'évocation, ce n'est pas dégeux. Et chauffeur d'ames va bien aimer s'en servir.

Pour Ta version Pingu1, je testerai. J'ai tout ce qu'il faut pour, donc on verra bien. Et les pongs, j'ai essayé... Sur le papier c'est sympa, en pratique c'est pourri. Ben oui avec 20 manas, on doit choisir entre booster et poser une bete. Autant dire que le choix est vite fait. ^^

D'ailleur Natteuse de fumée, ca peut payer l'exhumation de mes élementaux ?

Bon et bien , tout cela me fait bien cogiter. Soit je choisit le noir ( Bien fourni, notamment pour les sorts non créatures ) soit le vert. Au pire, je peux tenter du Rouge noir, avec une pointe de vert pour tenter de caster Ardeur et Corne de Bruyere... Avec Natteuse de fumée, ca devrait pouvoir se monter. Vous en pensez quoi ?

Edit : Oui j'ai testé avec Chasse Nova. Il est recursif avec l'appui et c'est super sympa. Le probleme c'est qu'il tape pas tout de suite, et a de fortes chances de se faire gerer...


Re Edit : Bon voila une version Blightning du jeu. En attendant d'essayer le rouge vert, la version qui combine les deux, et peut etre les cinq couleurs... Natteuse permettant de faire des miracles a ce niveau la. Bon la liste est plus chere, et comporte 62 cartes. M'enfin l'idée est la. ^^

La base de mana ( 20 terrains )

Montagne en fois 7
Marais en fois 5
Cairns sculptés en fois 4. Stabilise la base de mana
Sources sulfureuses en fois 4. Pique un peu en début de partie, mais bon...

Les sorts non créatures ( 15 )

Éclair de flétrissement fois 3. La défausse fait toujours son petit effet. es 3 blessures bonus seront jamais perdues. ^^

Choc Blast a 2 pour 1

Incinération Blast a 3 pour 2

Terminaison Butte n'importe quoi. Cherchez pas, n'importe quoi je vous dit.

Les sorts créatures ( 27 )

Hurlegueule C'est peu mais bon je manquais de place. Et ca se tutorise ce machin la. En plus contre quelq'un qui joue du noir, c'est aussi beaucoup moins utile. 2, ca me semble pas mal.

Annonciatrice sangpyre Tutorise. La championner avec le chasse nova, c'est toujours sympa.

Chasse-nova fois 3. Oui il coute 4, il a l'appui, tout ca... Ben regardez la suite de la liste. C'est pas une carte morte avec le chauffeur d'ames au pire.

Natteuse de fumée fois 3. Que 3 parce qu'elle sert a rien une fois le dévellopement du jeu terminé. Mais 3 quand meme, meme si tutorisable parce qu'elel se fait souvent exploser... On se demande pourquoi. Malgré tout quand elle passe, elle est vachement grasse.

Chauffeur d'âme incandescent Le lord. Pemet une attaque éclair au chasse nova.

Virelame sangpyre Tour 1. D'accord, elle a pas la céleritée, tout ca... Orprairien vigoureux aussi. Et le virelame a la meme force. Bon il a pas la meme endurance, mais on peut pas tout avoir.

Évideur de Cendrelande : 4/4 pour 3 dans mon jeu. Pas de question ? Bonne question. ^^

Élémental d'étincelles de l'enfer : Second souffle apporté par l'exhumation. Le mana suplémentaire est anecdotique, surtout avec la natteuse.


Bon voila, on s'éloigne carrément de l'optique budget. Mais bon, que voulez vous... Quand on joue fun en standard, on en a quand meme pour des ronds. Volcanic Fallout est passé en side du reste. Donc ce que j'aimerai, c'est monter plusieurs listes. Et les optimiser a fond, une a une et enfin choisir celle qui me plairait le plus. Ca va etre long mais perso, je suis pas pressé. Je prefere ca plutot que de monter un jeu a la va vite, qui mache pas des masses. Donc si vous avez des idées pour cette liste ou les trois autres ( Alias Gruul, Elementaux de Jund ou meme cinq couleurs ) n'hésitez pas. Je vous remercie déja de l'aide que vous m'avez apporté.

Ha oui pour ta liste Pingu1, j'ai une AP aujourdhui. Je la testerai après le tournoi, je te dirais ce que ca donne. A mon avis, ca donnera autant que l'autre. C'est a dire de la sauce au début mais s'essoufle trop vite a la fin. Pour ca que je poste des versions a peine plus lentes ( Encore que pour la rouge noir... ^^ ) mais qui frappent plus fort derrière. Et j'ai bien peur qu'hostilitée change pas beaucoup la donne mais enfin, on peut toujours tenter.

[ Dernière modification par kevinblackwel le 25 avr 2009 à 10h38 ]


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1