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Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Jeudi 07 Mai 2009 à 17:55


Pour le légionnaire moi j'ai trouvé sa : Progéniture escouflenfer
Et pour la veuve obscure je mettrais sa : Éclaireur de Selton (sa gère le vol et c'est agrro)


Royku

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Envoyé par Royku le Jeudi 07 Mai 2009 à 20:52


Terrain (24) :
10 Forêt
10 Montagne
4Territoire des Gruul

Créatures (27) :
4 Meurtrisseur du clan Psora
4 Gang du bélier boggart
1 Elfes de Llanowar
2 Elfe des horizons lointains
4 Gorille beringeï
2 Veuve obscure juvénile
1 Force spectrale
1 Troll de moussepont
4Elfe aux nattes sanguinolentes
4Progéniture escouflenfer

Sorts (9) :
4 Incinération
3 Javelot de flammes
2 Dominer de haut

soit 33.70 € par magic corp

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 08 Mai 2009 à 08:17


ça commence à me sembler pas mal du tout.
Par contre plutôt que d'essayer de jouer sur le vol j'essayerais plutôt de le gérer (c'est une des forces du vert).
Si tu joues 4 Chasseuse de trophées, je peu te garantir que ça refroidira pas mal les jeux avec de petites créatures volantes.... Sinon, il y a aussi Ouragan qui bien que rare est relativement bon-marché et peut aussi achever l'adversaire.

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Drakanood

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Envoyé par Drakanood le Vendredi 08 Mai 2009 à 11:07


Je plussoie mon voisin du dessus

Ouragan est un bon Anti-Vol !



Royku

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Envoyé par Royku le Vendredi 08 Mai 2009 à 16:10


pour 4 Chasseuse de trophées je suis d'accord mais à la place de quoi ? de Meurtrisseur du clan Psora , à la limite je les garde en réserves ou je passe à 64 cartes ?

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Drakanood

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Envoyé par Drakanood le Vendredi 08 Mai 2009 à 17:07


Dans ta liste je vois 1 seul Elfes de Llanowar , c'est voulu ?
Moi je le retirais, tu n'a pas forcément besoin d'accélérateurs. Ou alors x4.

C'est toi qui vois ^^

En plus de cet elfe, tu pourrai 'tete retirer les Veuve obscure Juvénile, cela te ferai 3 cartes en moins, 3 places pour 3 Chasseuse de trophées.

Après tu fais comme tu le sens, c'est un conseil d'ami


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 08 Mai 2009 à 18:39


Moi je retirerais les 4 Progéniture escouflenfer pour mettre 4 Chasseuse de trophées. Tu ne crée pas de tokens donc dévorer des créatures est très mauvais puisque c'est du cards disadvantage (en fait Progéniture escouflenfer est juste très très mauvais en dehors des decks tokens).

Pour les Elfes de Llanowar il faut plutôt faire le contraire, c'est vraiment très bon... Ce n'est pas urgent (les Elfes de Llanowar sont relativement chère en € pour des communes) mais tu peux remplacer des Veuve obscure juvénile et/ou des Elfe des horizons lointains par des Elfes de Llanowar.


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Royku

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Envoyé par Royku le Vendredi 08 Mai 2009 à 23:05


voila ce que je pense faire :
Terrain (24) :
10 Forêt
10 Montagne
4Territoire des Gruul

Créatures (27) :
4 Chasseuse de trophées
4 Gang du bélier boggart
1 Elfes de Llanowar
2 Elfe des horizons lointains
4 Gorille beringeï
2 Veuve obscure juvénile
1 Force spectrale
1 Troll de moussepont
4Elfe aux nattes sanguinolentes
4Progéniture escouflenfer

Sorts (9) :
4 Incinération
3 Javelot de flammes
2 Dominer de haut

(j'ai remplacer Meurtrisseur du clan Psora par Chasseuse de trophées)

[ Dernière modification par Royku le 09 mai 2009 à 10h39 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 09 Mai 2009 à 08:52


Le 08/05/2009, Royku avait écrit ...


(j'ai remplacer Meurtrisseur du clan Psora par Chasseuse de trophées)

Grosse grosse erreur, Meurtrisseur du clan Psora est une des meilleurs créatures du deck (peut-être même là meilleur).

En gros, tu éllimines une 3/3 piétinement pour pour pouvoir garder une 2/2 pour presque sans capacité...
Il faut bien comprendre une chose, quand tu dévores une créature avec une Progéniture escouflenfer tu permet juste à l'adversaire de te tuer 2 créatures avec un seul anti-créature, hors une 3/3 vol piétinement pour 4 ce n'est même pas spécialement bon (Zeppelide d'assaut n'a jamais beaucoup été joué).

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Royku

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Envoyé par Royku le Samedi 09 Mai 2009 à 10:40


Terrain (24) :
10 Forêt
10 Montagne
4Territoire des Gruul

Créatures (27) :
4 Meurtrisseur du clan Psora
4 Gang du bélier boggart
3 Elfes de Llanowars
4 Gorille beringeï
2 Veuve obscure juvénile
1 Force spectrale ou Élémental d'épines (selon les couleurs du deck adverse)
1 Troll de moussepont
4Elfe aux nattes sanguinolentes
4Chasseuse de trophées

Sorts (9) :
4 Incinération
3 Javelot de flammes
2 Dominer de haut

soit 36.70 € (je ne compte pas les cartes que j'ai déjà)
j'ai remis Meurtrisseur du clan Psora et enlevé Progéniture escouflenfer j'ai remplacé Elfe des horizons lointains par Elfes de Llanowar et j'ai ajouté la possibilité d'avoir élémental d'épines si le deck adversaire ne contient pas de cartes noirs ( à la place de Force spectrale)

[ Dernière modification par Royku le 12 mai 2009 à 19h24 ]

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Royku

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Envoyé par Royku le Lundi 11 Mai 2009 à 19:09


je me questionne maintenant sur mes terrains . 24 , est-ce trop pour un deck comme celui-ci ?
Territoire des Gruul n'a t-il pas trop de malus (il est semble plus intéressants de poser des terrains de bases que Territoire des Gruul ) ?
sinon en fouillant j'ai trouvé :
-Forêt de Karpluse (7.00 €) la blessure est-elle gênante en partie ?
-Contrefort forestier (1.50 €) utile un tour sur 2 (il me semble) .
-Reliquaire de la jungle (2.00 €) arrive engagez .
-Hallier éclairé par le feu (10.00 €) juste chére , mais sinon parfaite .
-Cordillère éclatante et Bosquet éclatant (1.25 €) est- utile ?
-Charmille dryade (0.50 €) peut chére mais est-ce utile ?
-Oasis shivâne ou Sylve des hautes terres(2.00 €) arrive engagez .
-Étendues fongoïdes (1.25 €) est-ce utile ?
-Terrain de prédilection (9.00 €) encore un bon terrain mais chére !
-Caldeira de Darigaaz (2.00 €) renvoi un terrain en main mais n'est pas engagez donc...
merci de me donner votre avis et me proposer si besoin d'autre terrain utile dans ce deck .

[ Dernière modification par Royku le 11 mai 2009 à 20h37 ]

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Envoyé par edeheusch le Mardi 12 Mai 2009 à 08:53


Pour moi 24 terrains est le bon nombre pour un deck comme le tiens mais tu pourrais éventuellement en jouer 23 (les decks compétitifs en jouent généralement 23 mais leurs courbes est u peu plus basse).
Pour moi, Territoire des Gruul est très légèrement supérieur à un terrains qui arrive en jeu engagé.
En général, tu remontera un terrain après en avoir tiré du mana donc ça veut dire que le seul terrain dont tu ne pourras pas tiré de mana au tour ou tu le joue est le Territoire des Gruul lui-même. Pour le tour suivant tu auras un terrains de moins en jeux mais un de terrains produira 2 mana donc pas plus de perte de tempo qu'avec un terrain qui arrive en jeu engagé.
Les avantages des Territoire des Gruul sont qu'une foi que tu as posé tout tes terrains tu dispose d'un mana de plus (donc tu pourras jouer tes Elfe aux nattes sanguinolentes en piochant seulement 3 terrains ou ta Force spectrale en en piochant seulement 4). Les défauts des Territoire des Gruul c'est que tu ne peux pas garder une main qui contient seulement 2 Territoire des Gruul et que, pendant le tour de l'adversaire, tu ne pourras tirer de mana pas des terrains que tu remonteras.
Maintenant les decks aggro n'aiment pas spécialement les terrains qui arrivent en jeux engagés (et les Gorille beringeï préfèrent les vrais forêts) donc il ne faut pas forcément en jouer 4 (nombre idéal à trouver en testant).

Pour le reste:
Forêt de Karpluse: la blessure n'est pas vraiment génante, si tu peux te le permettre fonce.
Contrefort forestier: moins bien qu'un terrains qui arrive en jeu engagé.
Reliquaire de la jungle, Oasis shivâne et Sylve des hautes terres: voir comparaison avec Territoire des Gruul remarque que si tu n'as pas trop de terrains non-basic, les Borne frontière de Feurustre sont aussi bien tout en étant moins chères (en €).
Hallier éclairé par le feu: excellent mais quand même moins bien que Terrain de prédilection. Pour le moment, c'est plus chère parce que c'est t2 (ce qui n'est pas ton problème à priori) donc si tu y mets ce prix il vaut mieux prendre des Terrain de prédilection.
Cordillère éclatante et Bosquet éclatant: strictement inférieur à Reliquaire de la jungle, Oasis shivâne et Sylve des hautes terres dans un deck bicolore. A éviter.
Charmille dryade: moins bien qu'une Forêt car soufre du mal d'invocation et vulnérable à tout les anti-créatures (y compris aus anti-créatures de masse). A éviter à tout prix!
Étendues fongoïdes: Inutile dans un deck aggro, il faut le voir comme un accumulateur de mana plus que comme un stabilisateur (c'est très utile dans certains decks contrôle qui jouent essentiellement pendant le tour de l'adversaire).
Terrain de prédilection: presque parfait, en plus c'est une forêt (donc permet de jouer un Gorille beringeï 2/3 au tour 1). Si tu peux te le permettre c'est eux qu'il faut acheter (seul les Taïga et Contreforts boisés pourraient leur faire concurrence).
Caldeira de Darigaaz: J'ai plus de mal à juger, en soit ça permet d'avoir du mana plus vite qu'un terrain qui arrive en jeux engagé, mais ça pénalise le(s) tour(s) suivant, pour lui ne ne sais vraiment pas.

[ Dernière modification par edeheusch le 12 mai 2009 à 08h57 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Mai 2009 à 09:25


À propos de Caldeira de Darigaaz, vu que tu joues bicolore, préfères lui Bosquet de Riss qui fournit les mêmes couleurs (pour ton jeu) et est moins côté.

En jouer 3 ne gènera pas trop le jeu à mon avis. Surtout s'il y a 4 elfes de llanowar. Par contre il faudra baisser le nombre de territoire des gruul, pour ne pas devoir remonter un terrain tous les tours.

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 12 Mai 2009 à 11:18


Le 12/05/2009, Tripel_Ix avait écrit ...

À propos de Caldeira de Darigaaz, vu que tu joues bicolore, préfères lui Bosquet de Riss qui fournit les mêmes couleurs (pour ton jeu) et est moins côté.

En jouer 3 ne gènera pas trop le jeu à mon avis. Surtout s'il y a 4 elfes de llanowar. Par contre il faudra baisser le nombre de territoire des gruul, pour ne pas devoir remonter un terrain tous les tours.


Cela me parait évident, il faut ce limiter à 4 terrains anti-tempo maximum (que ce soit parce qu'ils arrivent en jeu engagé ou parce qu’ils remontent un autre terrain).

Sinon, je n'avais pas remarqué mais quand tu dits:
1 Force spectrale ou Élémental d'épines (selon les couleurs du deck adverse)

Tu faits une erreur, même si l'adversaire ne joue pas de noir la Force spectrale est toujours supérieure à l'Élémental d'épines. Elle coute 2 mana de moins, ce qui pour des créatures qui coutent plus de 5 mana veut dire qu'elle sort 3-4 tour plus tôt, même si elle ne se dégage qu'un tour sur deux elle aura déjà peu attaquer 2 foi avant qu'un Élémental d'épines ne puisse attaquer pour la première foi, si ton adversaire n'a pas pu le gérer avant deux attaques il est sensé avoir déjà perdu (elle aura fait 16 dégâts à elle toute seule à moins que l’adversaire ai sacrifié des créatures pour sauver quelques PV).

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Royku

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Envoyé par Royku le Mardi 12 Mai 2009 à 18:12


Nouvelle liste de 62 cartes (~40 € le grand maximum !) :

Terrain (22) :
10 Forêt
9 Montagne
1 Taiga (ajout) à la place d'une montagne (acquisition récente)
2 Bosquet de Riss (changement) 2 terrain de moins , et avec moins de malus

Créatures (30) :
4 Meurtrisseur du clan Psora
4 Gang du bélier boggart
3 Elfes de Llanowar
4 Gorille beringeï
2 Veuve obscure juvénile
1 Force spectrale
1 Élémental d'épines (ajout)
1 Troll de moussepont
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
4 Archer tireur à la volée (changement) - chére et mieux
2 Ferrailleur de Crassedos (ajout)

Sorts (10) :
4 Incinération
3 Javelot de flammes
2 Dominer de haut
1 Rune du Deus (ajout) bon boost de créature (+2/+2 +double initiative +piétinement , plutôt fort sur un Gang du bélier boggart )

Sinon comme cartes bicolores et pas dans la liste j'ai :
2 Découverte fossile
2 Duo de croquemiette
2 Pillards de Baugehutin

vous en pensez quoi ?

[ Dernière modification par Royku le 19 mai 2009 à 18h12 ]

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