[deck fun 1.5] Progénitus Day

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Dimanche 22 Février 2009 à 11:43


Salut à toutes et à tous! Récemment, une carte est sortie qui ressemble vraiment à un gros thon : progénitus.

Etant donné que c'est le genre de bête à vous tuer un adversaire en deux coups, il peut être amusant de se monter un deck dessus.
J'ai donc cherché des moyens de mettre en jeu rapidement ce beau bestiau parce que, soyons réaliste, payer son coût normal est u tantinet difficile.

Voici mon plan : jouer jour du jugement dernier afin de ne garder que 1 île du havre-coque et 1 progénitus dans le bon ordre, puis utiliser la cachette afin de mettre en jeu progénitus.. disons au tour 2 au mieux.

c'est une stratégie extrème, j'en conviens. Mais elle peut être très amusante : une 10/10 quasiment increvable et imblocable au tour 2 ou 3, ça amuse petits et grands.

Voici ma liste :

4 Jour du jugement dernier
2 Progénitus

4 Messe noire
4 Pétale de lotus
2 Mox de chrome
4 Mox de diamant
3 Diamant de l'oeil du lion

4 Force de volonté
4 Hébétude
4 Remue-méninges
4 Etude attentive
4 Bascule

4 Mer souterraine
3 Rivière souterraine
4 Tombe aquatique
4 Ile du havre-coque
2 Ile

Il n'y a pas encore de side...

On dispose donc de 17 accélérateurs pour sortir le jour du jugement dernier tour 1 si possible. Le must est de le sortir tour 1 sans poser de terrain et de jouer ensuite un île du havre-coque pour mettre progénitus en cachette et ainsi le sortir tour 2.
On peut même imaginer la sortie suivante :

On a en main 1 pétales de lotus, 1 messe noire, 1 diamant de l'oeil du lion, 1 jour du jugement dernier, 1 île du havre-coque, 1 bascule.
On joue pétale de lotus puis messe noire, jour du jugement dernier avec progénitus bien évidemment au-dessus de la bibliothèque.
Ensuite, on pose le diamant de l'oeil du lion et l'île du havre-coque (avec progénitus en cachette bien sûr), puis on joue bascule en craquant le diamant pour. La bascule dégage l'île du havre-coque, et avec les manas restants on joue sa capacité.
===> Progénitus T1.
Mais c'est un cas extrème.

Enfin voilà, il est possible de sortir progénitus tour 1, 2 ou 3 sans trop de problèmes, et ensuite de s'amuser à taper fort fort sur l'adversaire avec une 10/10 imblocable.
Cependant, c'est une stratégie risquée au possible vu qu'on perd la moitié de nos points de vie, et qu'on mobilise toutes nos ressources pour une seule carte...
Aussi j'aimerais avoir vos avis sur les moyens de rendre ce jeu fonctionnel à défaut d'être compétitif.

[ Dernière modification par shivanknight le 23 fév 2009 à 20h05 ]


CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 22 Février 2009 à 20:43


J'aime le concept...

Edit : j'ai rien dit ça marche pas ^^

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 22 fév 2009 à 20h46 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 23 Février 2009 à 06:36


shivanknight ...

Cependant, c'est une stratégie risquée au possible vu qu'on perd la moitié de nos points de vie, et qu'on mobilise toutes nos ressources pour une seule carte...

C'est quand même horriblement risqué. Même si protection contre tout, ça fait le café, il n'est pas intouchable.

Il faudrait peut-être rajouté une ile du havre-coque, deux ça fait peu.

Quelles sont les 5 cartes que tu laisses en bibliothèque ?

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Freak

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Envoyé par Freak le Lundi 23 Février 2009 à 09:21


Osef des cartes laissées sur les bords. En top Proge, après jdirais Daze et FoW. Histoire de protéger Progé

Car il a beau avoir la protection contre tout, y a un tas de sorts, surtout en 1.5 qui s'en contre fichent et gèrent ta créature pour un ou deux manas.

Tu dis sortir Progenitus tour 2,3, avec 2 Ile du havre-coque, j'imagine mal. Je jouais à l'époque un jeu qui avait la même idée : sortir une 6/6 célérité tour 1. et malgré tout en 4 exemplaires, il arrivait que je nje fasse rien de mes parties.

Jdirais de mettre 1 Ile en side et insérer Living Wish x4 faciles histoire de toujours avoir ton land. Ensuite, qu'est ce que tu fais si t'as pas l'un de tes 2 progenitus en top ?

Sinon y a encore plus rapide, Vampiric tutor, demonic tutor. Je sais pas vraiment s'ils sont dans le format au pire des variantes existent, à partir du moment où tu as LED en jeu, tu peux carrément songer à Beseech the queen

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Lundi 23 Février 2009 à 12:41


Ca à l'air bien fun si ça marche^^

Sinon dans le même genre

Erreur de visée + Performance télémine

On lance la performance télémine sur nous avec seulement 2 progénitus dans le deck (voir3) comme ça on est presque toujours sûr d'en avoir un dans la bibli.

D'accord c'est un peu plus lent que ton combo mais ça marche aussi et avec des accélérateurs a bien moyen de jouer ça vite.

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 23 Février 2009 à 12:58


Lyserg avait écrit ...

Ca à l'air bien fun si ça marche^^

Sinon dans le même genre

Erreur de visée + Performance télémine

On lance la performance télémine sur nous avec seulement 2 progénitus dans le deck (voir3) comme ça on est presque toujours sûr d'en avoir un dans la bibli.

D'accord c'est un peu plus lent que ton combo mais ça marche aussi et avec des accélérateurs a bien moyen de jouer ça vite.


Cela ne marche pas. avec erreur de visée (ou tout autre carte qui permet de changer la cible d'un sort, tu dois choisir une cible légale. Tu n'es pas un de tes adverses, tu ne peux pas te viser.

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Lundi 23 Février 2009 à 20:05


Le 23/02/2009, Tripel_Ix avait écrit ...

shivanknight ...

Cependant, c'est une stratégie risquée au possible vu qu'on perd la moitié de nos points de vie, et qu'on mobilise toutes nos ressources pour une seule carte...

C'est quand même horriblement risqué. Même si protection contre tout, ça fait le café, il n'est pas intouchable.


Je sais... Mais c'est un deck fun avant tout, je prends donc le risque...

Il faudrait peut-être rajouté une ile du havre-coque, deux ça fait peu.

Quelles sont les 5 cartes que tu laisses en bibliothèque ?



Progénitus bien évidemment, une île du havre-coque si on n'en a pas, et puis des contres. Mais ceux-ci m'embêtent un peu parce qu'ils sont pas si gratuits... N'y a-t'il pas plus adapté comme contres? Je ne suis pas un pro du legacy...

Sinon, oui je rajoute deux îles du havre-coque c'était idiot de ma part de n'en mettre que 2.

[ Dernière modification par shivanknight le 23 fév 2009 à 20h07 ]


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Envoyé par kakkhara le Jeudi 26 Février 2009 à 22:03


et polymorphisme : en jouant comme seulesautres créatures des workshop, des mutavault, des faerie council, pour pas toper d'autre bêtes que projenitus?

ça parait jouable comme ça non?


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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Vendredi 27 Février 2009 à 19:15


Tutafait! Ca doit faire bien plaisir d'avoir progénitus de cette manière. c'est mieux que le plan de départ, donc on peut virer les île du havre-coque et doomsday pour faire de la place, à la limite. On rentre des manlands à la place... C'est jouable je pense.


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Envoyé par Akado le Vendredi 27 Février 2009 à 19:53


Le 26/02/2009, kakkhara avait écrit ...

[...] en jouant comme seulesautres créatures des workshop, des mutavault, des faerie council [...]


Factory plutot que Workshop, je pense...

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais un topic a été créé dans le forum T1.5 pour un deck basé sur Progenitus et Ordre Naturel...

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Envoyé par Rahinov le Jeudi 12 Mars 2009 à 13:51


Ben, joue le noble féal
Pour , mettez en jeu une carte de créature rouge ou bleue de votre main, c'est bon pour progenitus, ça non ?

A voir.

[ Dernière modification par Rahinov le 12 mar 2009 à 13h53 ]

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telle la petite feuille emportée par la brise
laisse-toi donc guider, sinon, ça me les brises !

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Envoyé par Freak le Jeudi 12 Mars 2009 à 21:53


trop cher, trop fragile, pas assez rentable.

Quitte a faire du fun, faire côtoyer la tech de base + polymorph.

Une nouvelle liste ? DEs newS?

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Envoyé par Lyserg le Dimanche 15 Mars 2009 à 12:17


Ah oui au fait commen tu fait pour faire une bascule juste après avoir craqué un diamant de l'oeil du lion? ça te fait défausser la main et ta pas de mana...

Il y a une solution: Sutureur de destin

ça fait une bascule jouable depuis ton cimetière et du coup ça marche

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Envoyé par Barbarian le Mardi 17 Mars 2009 à 10:26


Il y a Proteus Staff aussi qui était joué à l'époque en bloc mirrodin pour faire venir colosse. Ca doit être le même rpincipe. Tu joue avec cela des truc qui pondent de token sans être une bête (sonner l'alarme) et voila on progenitus en jeu.

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 18 Mars 2009 à 13:56


Le bâton de protée m'a l'air de bien marcher, vu qu'on ne joue pas de créatures autres que progénitus, et qu'à défaut de jetons on peut utiliser un manland. C'est un peu la même idée que polymorphisme en moins fort, donc on pourrait l'intégrer aussi en quelques exemplaires comme roue de secours, quittes à supprimer la stratégie de départ. On garde une bonne base d'accélérateurs pour sortir vite, des manlands et ça devrait rouler. Un truc de ce style :

4 Polymorphisme
2 Progénitus
2 Bâton de protée

4 Messe noire
4 Pétale de lotus
2 Mox de chrome
4 Mox de diamant
2 Diamant de l'oeil du lion

4 Force de volonté
4 Hébétude
4 Remue-méninges
4 Etude attentive


4 Mer souterraine
4 Rivière souterraine
4 Tombe aquatique
4 Usine de mishra
4 Mutecaveau

Qu'en pensez-vous? Avec un peu de chance, progénitus sortira très vite, et c'est nettement moins risqué que la stratégie de départ...


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