[Projet T2 DJSR] 7 combos GWU

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 01 Juillet 2008 à 09:22


Le 30/06/2008, smc avait écrit ...

rien n'empeche de choisir de déplacer un marqueur du juge pour le mettre sur l'attacheur...
techniquement, on doit cibler une créature et non un marqueur


Houlà, heu ... là je ne comprends pas tout ...

Si le juge a un marqueur -1/-1 sur lui, son endurance tombe à 0 ce qui l'envoit au cimetière non?
Et si il n'a pas encore de marqueur sur lui, on ne peut pas utiliser la capacité de dégagement de l'attacheur de sangsues non?

@pfbleu: Mmmm ... heu je sais pas trop en fait ... Si tu remets en pile le voeu d'utopie avant que le marqueur ne soit effectivement déplacé, c'est cool tu as un mana que tu peux dépenser pour dégager l'attacheur ... mais au bout de deux fois, l'attacheur n'a plus de marqueur sur lui, les deux marqueurs étant "en attente de résolution" (oui bon heu, c'est pas les marqueurs qui sont en attente, mais vous voyez ce que je veux dire hein ...). Sans marqueurs à déplacer, est-ce que tu peux continuer à dégager l'attacheur ou pas vu que là, juste avec les trois cartes, tu n'as pas de générateur de marqueurs ?

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pfbleu

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Envoyé par pfbleu le Mardi 01 Juillet 2008 à 10:58


Le 01/07/2008, pingu1 avait écrit ...

Le 30/06/2008, smc avait écrit ...

rien n'empeche de choisir de déplacer un marqueur du juge pour le mettre sur l'attacheur...
techniquement, on doit cibler une créature et non un marqueur


Houlà, heu ... là je ne comprends pas tout ...

Si le juge a un marqueur -1/-1 sur lui, son endurance tombe à 0 ce qui l'envoit au cimetière non?
Et si il n'a pas encore de marqueur sur lui, on ne peut pas utiliser la capacité de dégagement de l'attacheur de sangsues non?

@pfbleu: Mmmm ... heu je sais pas trop en fait ... Si tu remets en pile le voeu d'utopie avant que le marqueur ne soit effectivement déplacé, c'est cool tu as un mana que tu peux dépenser pour dégager l'attacheur ... mais au bout de deux fois, l'attacheur n'a plus de marqueur sur lui, les deux marqueurs étant "en attente de résolution" (oui bon heu, c'est pas les marqueurs qui sont en attente, mais vous voyez ce que je veux dire hein ...). Sans marqueurs à déplacer, est-ce que tu peux continuer à dégager l'attacheur ou pas vu que là, juste avec les trois cartes, tu n'as pas de générateur de marqueurs ?


@ smc : C'est pas faux, mais dans ce cas là tu fais cibler les créatures à la place, mais toujours sur la pile en attendant sa résolution.

@ pingu1 : En fait ce que je disais c'est de faire la capacité en réponse avant que le déplacement de marqueur se résolve. Comme tu le fais toujours en réponse, tu peux re-cibler l'Attacheur de sangsues pour déplacer un marqueur sur le juge.
Mais l'intérêt de ça, c'est que tu peux refaire cette combinaison toujours en réponse avant que les marqueurs ne soient déplacés : C'est comme si dans une bataille de contresorts, tu cibles deux fois le même sort pour le contrer. Quand la pile se résolvera, le contresort situé en haut de la pile contrera effectivement sa cible mais l'autre, n'ayant alors plus de cible valide, ira au cimetière.
À la fin, quand tu laisseras tout se résoudre, un premier marqueur sera déplacé sur le juge des courants, à ce moment là, l'effet basé sur un état sera vérifié vu qu'un joueur aura de nouveau la priorité et le juge sera donc mis au cimetière.
Donc, tous les autres déplacements de marqueurs seront contrecarrés car ils n'auront plus de cible valide

Aussi, en utilisant la technique de smc, tu cible le juge des courants pour déplacer un de ses marqueurs sur l'attacheur, mais tu le fais alors qu'il n'a pas de marqueurs sur lui, car dans le texte de l'attacheur de sangsues, il te demande de cibler deux créatures, mais il ne te demande pas de cibler forcément une créature avec un marqueur.
À la résolution de la capacité, il va essayer de déplacer un marqueur du juge des courants sur l'attacheur, mais, manque de chance, il y en a pas, donc il ne va rien se passer

EDIT : @smc : oups j'avais lu ton post un petit peu rapidement, donc c'est sûr que là c'est plus la peine de faire comme je pensais...

[ Dernière modification par pfbleu le 01 jui 2008 à 11h14 ]

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C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir,
donc plus ça rate , plus on a de chance que ça marche

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 01 Juillet 2008 à 11:32


ok ... tordu mais efficace ...

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mardi 01 Juillet 2008 à 15:21


C'est peut être un peu tot pour en parler, vu qu'Eventide n'est pas encore en boutique, mais elle devrait apporter quelques cartes comme :

Plumaespinosa
2
, remove -1/-1 counter from creature you control: Plumaespinosa gains +3/+3 until end of turn
1/1

Certains ont déjà proposé des combos avec Druidesse dévouée pour avoir une Plumaespinosa +inf/+inf. Et en version améliorée avec Flourishing Défense pour avoir en plus tokens infinis.
Or ces cartes sont déjà disponibles dans le deck..
Il y a aussi des combos avec des créatures Persistance (Murderous Redcap) + Moteur de sacrifice; mais ça ne s'insere pas aussi bien dans le deck actuel puisqu'il n'inclut pas de telles cartes/combos.


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 01 Juillet 2008 à 16:27


Yep yep...

Après, on peut voir un peu ce que ça donnerait dans ce deck qui a déjà quand même pas mal de combos différentes, et les places deviennent cher je trouve.

Avantages:
    ->Le plumépine (en attendant d'avoir son nom français ... et même si ça fait un peu pokémon) a l'avantage d'entrer en combo t4 pour attaquer en inf/inf
    ->il ne nécessite pas l'incontournable Utopia vow
    ->c'est une unco qui plus est, donc sera certainement pas trop trop chère et relativement facile à récupérer, ce qui rentre dans l'optique budget du deck
    ->elle ne demande pas de splash grâce au mana hybride, y compris pour sa capa payée par la druidesse
    ->combo qui ne nécessite que 2 cartes si on se contente d'une créature inf/inf


Défauts:
    ->endurance particulièrement faible pour une créa à 3 CCM. OK, si on a la druidesse t2, on peut la protéger d'un blast dès qu'elle touche la table, mais bon...
    ->aucune capa d'évasion. En gros, un token 1/1 la bloque et c'est fini... Même si on peut recommencer au tour suivant, contre blossom c'est une carte morte, même en combo (sauf combo tokens infinis)
    ->aucune interaction particulière avec les autres cartes car elle nécessite la génération de marqueurs -1/-1 + du mana
    ->hors combo, c'est une 1/1 assez molle


Pas que des avantages en gros, et globalement, une carte quasi morte hors combo ... Donc bon, avant de la rentrer dans le deck, j'attendrai de voir les autres cartes EVT

EDIT: (parce que le double post c'est le mal)

Helix Pinnacle
Enchantment
Shroud
: Put X tower counters on Helix Pinnacle.
At the beginning of your upkeep, if there are 100 or more tower counters in Helix Pinnacle, you win the game.
Rare.


Celle là par contre, à la place du Quillspike, je la prend

[ Dernière modification par pingu1 le 10 jui 2008 à 20h13 ]

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