Le 01/07/2008, pingu1 avait écrit ...
Le 30/06/2008, smc avait écrit ...
rien n'empeche de choisir de déplacer un marqueur du juge pour le mettre sur l'attacheur...
techniquement, on doit cibler une créature et non un marqueur
Houlà, heu ... là je ne comprends pas tout ...
Si le juge a un marqueur -1/-1 sur lui, son endurance tombe à 0 ce qui l'envoit au cimetière non?
Et si il n'a pas encore de marqueur sur lui, on ne peut pas utiliser la capacité de dégagement de l'attacheur de sangsues non?
@pfbleu: Mmmm ... heu je sais pas trop en fait ... Si tu remets en pile le voeu d'utopie avant que le marqueur ne soit effectivement déplacé, c'est cool tu as un mana que tu peux dépenser pour dégager l'attacheur ... mais au bout de deux fois, l'attacheur n'a plus de marqueur sur lui, les deux marqueurs étant "en attente de résolution" (oui bon heu, c'est pas les marqueurs qui sont en attente, mais vous voyez ce que je veux dire hein ...). Sans marqueurs à déplacer, est-ce que tu peux continuer à dégager l'attacheur ou pas vu que là, juste avec les trois cartes, tu n'as pas de générateur de marqueurs ?
@ smc : C'est pas faux, mais dans ce cas là tu fais cibler les créatures à la place, mais toujours sur la pile en attendant sa résolution.
@ pingu1 : En fait ce que je disais c'est de faire la capacité en réponse avant que le déplacement de marqueur se résolve. Comme tu le fais toujours en réponse, tu peux re-cibler l'Attacheur de sangsues pour déplacer un marqueur sur le juge.
Mais l'intérêt de ça, c'est que tu peux refaire cette combinaison toujours en réponse avant que les marqueurs ne soient déplacés : C'est comme si dans une bataille de contresorts, tu cibles deux fois le même sort pour le contrer. Quand la pile se résolvera, le contresort situé en haut de la pile contrera effectivement sa cible mais l'autre, n'ayant alors plus de cible valide, ira au cimetière.
À la fin, quand tu laisseras tout se résoudre, un premier marqueur sera déplacé sur le juge des courants, à ce moment là, l'effet basé sur un état sera vérifié vu qu'un joueur aura de nouveau la priorité et le juge sera donc mis au cimetière.
Donc, tous les autres déplacements de marqueurs seront contrecarrés car ils n'auront plus de cible valide
Aussi, en utilisant la technique de smc, tu cible le juge des courants pour déplacer un de ses marqueurs sur l'attacheur, mais tu le fais alors qu'il n'a pas de marqueurs sur lui, car dans le texte de l'attacheur de sangsues, il te demande de cibler deux créatures, mais il ne te demande pas de cibler forcément une créature avec un marqueur.
À la résolution de la capacité, il va essayer de déplacer un marqueur du juge des courants sur l'attacheur, mais, manque de chance, il y en a pas, donc il ne va rien se passer
EDIT : @smc : oups j'avais lu ton post un petit peu rapidement, donc c'est sûr que là c'est plus la peine de faire comme je pensais...
[ Dernière modification par pfbleu le 01 jui 2008 à 11h14 ]